Appel à la Mobilisation Générale

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir » jeu. 29 oct. 2015 17:45

Citoyennes et Citoyens,

Nous avons connaissance du fonctionnement du système électif qui permet à une minorité oligarchique de Nous gouverner ainsi que bon leur semble, et pour leur plus grands avantages et profits.

Nous en avons assez d'entretenir un ensemble de parasites qui nous mentent, nous trompent, nous exploitent, nous volent et nous spolient.

Nous devons Nous débarrasser d'eux et du système qui les favorise et les privilégie.

Pour cela, Nous devons obtenir la Convocation d'une Assemblée Constituante.

Au nom du principe de l'Egalité Citoyenne, cette Assemblée doit être tirée au sort parmi les Citoyennes et Citoyens inscrits sur les Listes électorales, selon les mêmes critères que pour les Jurés de Cour d'Assises.

Pour cela, nous n'avons qu'une solution.

Nous mobiliser devant les Bureaux de Vote lors des prochaines élections régionales, afin d'expliquer l'escroquerie qu'est le système électif, et exiger la Convocation de cette Assemblée Constituante.

Cela lors du premier tour.

Nous le devons, car Nous le pouvons.

Il est simple pour chacune et chacun de se rendre devant son bureau de vote, de donner des tracts, et de parler aux Zélectrices et Zélecteurs qui s'y rendent encore.

Réfléchissez à cette option. Parlons-en. Discutons plus avant, et organisons-Nous.

Mobilisons-nous, mobilisons autour de nous.

Passons ensemble à l'action.

NOUS, PAR NOUS, POUR NOUS !
Modifié en dernier par Fenrir le mar. 17 mai 2016 13:23, modifié 1 fois.

Nrico
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Appel à la Mobilisation Générale

Message non lu par Nrico » jeu. 29 oct. 2015 20:31

En parlant de la sorte, ça me fait un peu penser au "Parti de rien" ;)
Tu (vous) connais (connaissez)?

http://www.parti-de-rien.net/

J'ai vu le président et son avocat intervenir pendant plus de 3h sur MetaTv, et franchement, c'est à voir.
Après oui, ce n'est qu'un autre parti politique diront nous... mais il y aurai peut être un petit espoir...?
Qu'est-ce vous en pensez?

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir » jeu. 29 oct. 2015 21:43

Bonsoir NRico,

j'ai jeté un oeil, mais nous sommes encore là dans la logique du système électif.

Il n'aborde pas la question de la Constitution qui permettrait ce miraculeux changement des institutions.

Et c'est à une Assemblée Constituante d'écrire NOTRE Constitution.

Mr Borne écrit sa Constitution...

taz
Nouveau
Nouveau

Message non lu par taz » ven. 30 oct. 2015 15:56

Salut Fenrie
Comment veux-tu qu'une assemblée constituante se fasse ? De quelle manière ? Un tirage au sort par qui et comment ?
Et sous quelle autorité ? Tu vas avoir 50 partis différents qui voudront écrire la constitution et tous de manière différente.
Que fais tu du pouvoir en place (qui ne se fera pas hara kiri) et déclarera illégal ce qu'il ne décide pas. C'est ce que j'essaie de
te faire comprendre c'est qu'un mouvement sans une partie de l'autorité est voué à l’échec, la plupart des gens seront toujours
soumis à l'autorité et il se pourrait même qu'il se retourne contre nous car la propagande fera son oeuvre dans les médias et la presse.
J'aime ton idée mais je te rappelle que si tu manifeste devant un bureau de vote tu sera éjecter manu militari pour trouble à l'ordre publique,
tu seras fiché et tu seras probablement empêcher de militer à nouveau. Je ne le souhaite pas évidement mais pour gagner il faut jouer à leur jeu.
Il suffirai d'avoir 2 ou 3 candidats présidentiel populaire qui acceptent le projet d'une assemblée constituante, il s'engage à prendre ses fonctions
et assuré l’intérim du pouvoir pendant que le tirage au sort de volontaires se fasse cad sous son autorité officielle et souveraine. La communauté
internationale ne pourra pas intervenir, n'oubliez pas les petits accord en politique, ils nous ont fait le coup pendant la commune de Paris, ils sont
même prêt à demander à une puissance étrangère de faire la guerre au peuple pour rétablir l'ancien pouvoir, ils n'hésiteront pas vu les intérêts en jeu pour eux.

Nrico
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Nrico » ven. 30 oct. 2015 16:42

Ce n'est pas ce qu'il disait lors de son entretien sur MetaTv. A savoir qu'il fallait avant tout virer les marionnettes actuellement en place, et qu'une fois que ça serait fait, ayant accès à l'ensemble des écrits relatifs aux lois et aux textes en vigueur, une nouvelle constitution pourrait être mise en place, par le peuple via référendum, afin d'obtenir la création d'une 1ère Démocratie (out la 5è république). Ça prendra un certain temps, comme on a pu le voir dans d'autres pays qui ont récupéré leur souveraineté, mais comme il le dit bien, qu'est-ce qu'on a à perdre au jour d'aujourd'hui? On ne peux aller que vers mieux... pour nous, le peuple.
Il disait aussi que sous l'onglet "programme" de leur site, il ne fallait pas y voir un réel programme, mais une ébauche, un essai. Avant tout, il faut réunir "la masse", masse qui ne fait que se diviser et qui n'agit et ne réagit qu'à ce qu'on veut bien lui faire comprendre. Il va à l'inverse de ce que peuvent penser ces pseudos dirigeants, n'agissant qu'avec des ordres bien précis, ordonnés par qui on sait (les Bilderberg et consorts) à savoir "diviser pour mieux régner".
Donc, ce qu'il préconise et que je considère comme un vrai programme post élection, c'est d'abord réunir cette masse de citoyen qui peuvent dors et déjà se compter et se reconnaitre grâce aux chiffres considérable que peuvent représenter les votes blancs et les abstentionnistes, faire front commun face à ces "élites" et regagner les édifices ministériels de notre pays.
Ça ne se fera pas sans casse, ni pertes, que cela soit bien comprit. On en est là. Mais dans les faits historiques, combien sont morts pour nos droits? Mes droits, tes droits, nos droits...? Regardez un peu plus en arrière, et commencez à penser à l'avenir... L'avenir de NOS ENFANTS avant tout! Qui pourrait supporter que notre propre progéniture dise un jour, droit dans les yeux "Tu savais, mais tu n'as rien fait???"
Dernier petit "détail". Je suis convaincu que si un mouvement de ce genre se produit en France, pays considéré mondialement comme le pays des droits de l'homme (qu'on le veuille ou non), ce même mouvement se répercutera ailleurs, et ce, de manière virale. Qu'on le veuille ou non, on se trouve dans LE pays qui peut changer énormément de chose, et pas seulement sur le territoire. Je pense qu'il est primordial de ne pas l'oublier...

Thierry92
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Thierry92 » ven. 30 oct. 2015 21:54

@taz

Bonsoir
" Un tirage au sort par qui et comment ? " : Les listes électorales sont utilisée pour tirer au sort les jurés de cours d'assises.
Utilisons le même principe. En éliminant tous ceux qui ont des casiers judiciaires pour des motifs peu honorables.(pédo, escrocs, corruptions, détournements en tous genre)

"Et sous quelle autorité ? Tu vas avoir 50 partis différents qui voudront écrire la constitution et tous de manière différente. " : l'autorité d'une commission elle meme tirée au sort.
En interdisant au partis d’être représentés.

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir » sam. 31 oct. 2015 00:44

Bonsoir Taz et Nrico,

je vous répond à tous les deux en même temps, car la réponse correspond en grande partie à vos propos pourtant différents.

Dans l'ordre des commentaires, je suis désolé Taz, et Thierry t'a déjà donné une réponse, et je ne vais que la compléter.

Le Tirage au Sort des Citoyennes et Citoyens Constituants devra être public, et sous l'égide de l'institution judiciaire. Toutes et tous, nous devons pouvoir être présent(e)s afin d'y assister, et d'en assurer la surveillance.

C'est sous NOTRE autorité que doit s'effectuer ce Tirage au Sort.

Ensuite, les Citoyennes et Citoyens devront écrire notre Constitution en y incorporant le Tirage au sort dans nos institutions, le résultat de leurs travaux devant être soumis à référendum.

Pour rappel, et éclaircissement, Nous n'appelons pas à manifester, mais à être présent devant les bureaux de vote afin d'informer les Zélectrices et Zélecteurs de l'escroquerie du système électif.

Nous n'enfreignons aucune lois, et la consigne est de ne pas empêcher les Zélectrices et Zélecteurs d'accéder à l'isoloir.

En aucun cas, NOUS ne devons lors de cette action, utiliser la violence et/ou l'intimidation.

Le droit de grève est inscrit dans notre Constitution actuelle, non ?

Il ne s'agit pas d'un "piquet de grève", mais d'expliquer aux autres, pourquoi tu es "En Grève du Vote".

J'ai suffisamment étudié l'Histoire pour savoir combien de mes ancêtres ont laissés leur vie pour défendre les intérêts des marchands de canons, des oligarques, et des Banksters&Co.

Et je te reprend sur tes propos : il est inutile de jouer LEUR jeux, car tu te feras corrompre.

C'est l'erreur du "Parti de Rien" de croire que fonctionner dans le système électif permettra, ENSUITE, de changer les choses avec l'accord des oligarques.

C'est à EUX de jouer le NOTRE.

Vous être encore sous l'emprise de vieux schémas liés à notre conditionnement concernant l'association du vote à la démocratie.

Croire qu'un parti, ou qu'un individu, va changer les choses est la plus grave des erreurs.

Croire qu'utiliser ce système pour le modifier de l'intérieur est un piège.

L'exemple des Ecologistes, Verts, et autres, devraient pourtant servir de matière à réflexions et surtout à la compréhension que l'inertie de 226 ans de pouvoirs oligarchiques, directement inspirés par l'aristocratie, ne se fera pas de l'intérieur.

Il faut détruire la logique de l'élection et du système électif.

Quand à tes craintes et peurs, tant celle d'être fiché, que l'intervention d'une puissance étrangère, excuse moi, mais cela ne NOUS arrêtera pas.

Ce sont tes postulats pour rester inactif et attendre qu'un autre fasse le boulot à ta place. Pour rappel, le système électif n'engage que ceux qui croient dans les promesses qui leurs sont faîtes de bien utiliser leurs chèques en blanc...

Une Nation qui possède l'arme nucléaire, et en plus un peuple déterminé à vivre libre, n'a pas à s'inquiéter d'ingérence étrangère. Les Afghans, les Irakiens, les Vietnamiens, sans armes nucléaires de dissuasion, ont bien réussi à virer tant les GI's que l'Armée Rouge...

Mais cela n'arrivera pas.

Par contre, ainsi que l'évoque Nrico, procéder par le système électif pour fomenter un coup d'état de l'intérieur, nous conduira directement à la case : Guerre Civile.

Mais Nous sommes le Pays des Droits de l'Homme et du Citoyen, et Nous pouvons instaurer la 1ère Démocratie Républicaine Française, et aussi Mondiale.

Mais ce sera à NOUS de le faire. Pour nos enfants, et sans être manipulé par un Parti ou par des individus désirant le pouvoir.

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » sam. 31 oct. 2015 10:59

L'idée est bonne, Fenrir. Je ne me vois pas faire le pied de grue devant le bureau électoral de mon village, avec des vieux qui se retrouvent pour la circonstance, pour papoter, ces vieux qui se sont battus souvent pour obtenir le droit de vote, et n'imaginent pas que le droit de voter, c'est aussi celui de NE PAS voter.
D'autant plus que certains sont pour le vote obligatoire !

Ceci dit, je m'interroge sur un plan de constitution. J'ai vu des petites vidéos sur le sujet, et ça va très loin. Comment commencer ? Par où ?
Le nombre de pouvoirs et de contre-pouvoirs ? Rester aux 3 composantes: législative, judiciaire et exécutive ?
Rien que ça...
Pas évident de construire à partir d'une feuille blanche, en omettant totalement toute construction précédente.

taz
Nouveau
Nouveau

Message non lu par taz » sam. 31 oct. 2015 11:25

Bonjour à tous,

Jouer le jeux pour passer sans résistance et être légitime aux yeux des 65 millions de tes compatriotes qui se foutent de ton avis et
ne pensent pas comme toi, la démocratie c'est accepter l'avis et la vision des autres c'est pas imposer ta solution idéale et pour ça
l'engagement politique et le débat te serviront plus qu'une manif à des bureaux de vote.
Reste à savoir combien de Français militerai pour cette voie ? (j'en fait partie) As tu pensé que les Français eux même n'iront pas
en grand nombre voter et que le cinéma continuera quand même, même à 30% de participation. Tu touchera le peu de débile qui
vont aller voter FN ou les militants UMPS, c'est trop peu et c'est pas la bonne tranche de personne, ils te traiteront d'anti-républicain.

"Et sous quelle autorité ? Tu vas avoir 50 partis différents qui voudront écrire la constitution et tous de manière différente. " : l'autorité d'une commission elle même tirée au sort.
En interdisant au partis d’être représentés
.

C'est insensé, une commission pas encore tiré au sort fera autorité de son propre tirage au sort par la justice qui dépend du pouvoir en place !
Et pour les partis, on fiche les gens qui sont inscrit avec la gestapo pour savoir qui peut ou pas s'inscrire ? C'est impossible, illégal et injuste pour ceux qui militent déjà.
Personne n'acceptera ça, la justice n'est pas indépendante et tu fera également manipuler par des magistrats et huissiers pourris qui sont du club maçon et compagnie.

Le Tirage au Sort des Citoyennes et Citoyens Constituants devra être public, et sous l'égide de l'institution judiciaire. Toutes et tous, nous devons pouvoir être présent(e)s afin d'y assister, et d'en assurer la surveillance.

Ouahou, t'a une place publique pour recevoir 65 millions personne qui vont surveiller tout ça ? Tu plaisantes, tu es un idéaliste.
On organise tout ça sous le contrôle du peuple lui même, mouahahah (Dans le calme bien sûr). Pour peu que tu tire 30 incompétents
au sort et après 45 référendums on y est encore. On ne s'improvise pas législateur, ce doit être des volontaires.

Ce sont tes postulats pour rester inactif et attendre qu'un autre fasse le boulot à ta place : tu ne me connais pas et tu ne connais pas mes idées.
Qui te dit que je suis inactif ? Je suis pas un mouton et je ne pense pas forcément comme toi, ne mets pas tout le monde dans le même sac.

Si cela vous intéresse il y a le mumble des moutons où avec un casque nous pourrions en parler.

sametonne
Big posteur
Big posteur

Message non lu par sametonne » sam. 31 oct. 2015 14:17

JE REFUSE.

Je refuse que les agriculteurs, ouvriers, artisans, pêcheurs ne puissent plus vivre décemment de leurs métiers.

Je refuse que notre industrie soit bradée, vendue, détruite (1).

Je refuse qu’une part grandissante de la population ne puisse plus disposer d’un logement, se soigner, accéder à l’énergie, se nourrir (2).

Je refuse que les pourritiques et journalopes banalisent les suppression d’emplois alors qu’il s’agit de suppression de vies sociales.

Je refuse que la mort d’un homme soit ignominieusement banalisée alors que nos pourritiques montrent du doigt des « voyous » pour une chemise déchirée (3).

Je refuse que les pourritiques et banksters bradent le pays et se dédouanent de leurs responsabilités (4).

Je refuse que l’age de la retraite soit augmentée alors que la durée de vie en bonne santé 62 ans ne progresse pas et que les seniors ne trouvent pas d’emploi.

Je refuse que les pourriticiens ne soient plus élus parce qu’ils sont les meilleurs, mais seulement les moins mauvais, puis les moins pires, avec corruption galopante, et une situation qui s’empire (5).

Je refuse que les vieilles méthodes pourries soient toujours utilisées pour déclencher conflits et guerres Irak, Iran, ….
Citation : « Et, dès lors, comme l’on comprend l’obstination désespérée avec laquelle, pour justifier la condamnation, on affirme aujourd’hui l’existence d’une pièce secrète, accablante, la pièce qu’on ne peut montrer, qui légitime tout, devant laquelle nous devons nous incliner, le bon Dieu invisible et inconnaissable ! ( Emile Zola ) »

Je refuse, et comme je refuse je le diffuse.

1 – http://www.youtube.com/watch?v=gxzLM1ZxKo8

2 – http://www.youtube.com/watch?v=GU4a2nK8L_U
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

3 – http://www.youtube.com/watch?v=vyx0fiWf ... e=youtu.be
. – http://www.youtube.com/watch?v=z42dm7Ylcq4

4 – http://www.youtube.com/watch?v=c-flXrTBGU8
. – http://www.youtube.com/watch?v=UGXdCVYc3xU
. – http://www.youtube.com/watch?v=OmAA9IoCYbo

5 – http://www.youtube.com/watch?v=V9N8HfNcZFQ
. – http://www.youtube.com/watch?v=sCO8lFOyk20
Lorsque la dernière goutte d'eau sera polluée, le dernier animal chassé et le dernier arbre coupé, l'homme blanc comprendra que l'argent ne se mange pas. "Sitting Bull"

Répondre