Appel au réveil des moutons

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Appel au réveil des moutons

Message non lu par Emilio » jeu. 14 avr. 2016 13:12

...
Modifié en dernier par Emilio le jeu. 24 août 2017 14:06, modifié 2 fois.

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » jeu. 14 avr. 2016 16:17

En fait, il faudrait même trouver un autre nom à la place de démocratie qui a été tellement galvaudé !

En ce moment, même si ce n'est pas trop le sujet ici, je vois que le Linky fait enfin bouger les masses. C'est une belle participation citoyenne en tout cas.
A étendre à bien d'autres sujets, c'est sûr.

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » jeu. 14 avr. 2016 16:46

Merci de votre participation à tous ici. Ca fait plaisir de voir que le sujet intéresse quand même quelques personnes. Je vais répondre sur quelques points qui me paraissent importants ;)
Fenrir a écrit :MAIS, j'ai compris depuis que c'était rentrer dans la "Logique des Partis", et le fonctionnement institutionnel actuel.

Alors que c'est celui là même qu'il s'agit de remplacer.

Pour cela, nous ne pouvons pas utiliser l'outil qu'est un parti.

C'est une véritable mobilisation des Citoyennes et des Citoyens que nous devons favoriser afin d'écrire nous même notre Constitution.

Mais collectivement et individuellement, nous avançons vers la recherche d'une véritable Démocratie.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la logique des partis actuels est à gerber.
Je sort d'une grande école, je pose mon cv dans un ou deux grands partis, je me fait coopter par un copain, par le père d'un copain, j'ai ma place d'éligible à vie parachuté là où y'a un trou que j'ai une chance de boucher en séduisant les électeurs.
Si je fait mes preuves dans mon recoin de campagne, je suis pris en test sur une liste pour une grosse élection, si je suis bon et que j'ai un carnet d'adresse bien fourni j'ai une chance de finir député / sénateur / ministre. Et si vraiment je suce comme il faut qui il faut, je pourrais me présenter à la présidentielle. Et là ca sera à mon tour de placer les copains pour renvoyer la pareille à ceux qui m'ont permis de grimper dans le système.

Seulement aujourd'hui pour changer le système politique je ne vois pas 36 solutions. J'en voit 3 principales :

- 1 - Mode bourrin : la révolution. Possible en 5 semaines à 1 an.
Miracle, la population se réveille ( les antennes télés ont été piratées ), les gens descendent dans la rue, on chasse les politiques verreux de Paris à Varennes. On monte des tribunaux populaires, des guillotines, une assemblée constituante. On coupe des têtes, on saisi les fortunes des esclavagistes modernes, on refait un mode de gouvernement pa rle peuple, pour le peuple et on prie que ca se finisse pas avec un Napoléon 1er et une période de terreur.

- 2 - Mode agité : révolte et manifestations. ( possible en 3 semaines à 4 mois )
Lassés de taper le pavé pour rien, de se faire prendre pour des esclaves, de se faire taxer de plus en plus, les travailleurs décident une gréve générale sans préavis ni délai. On bloque la France. Les politiques après plusieurs jours de tergiversation acceptent enfin d'écouter les revendications syndicales. Les syndicats sont désavoués, les partis aussi. Rien n'avance, on s'embourbe dans les négociations, tractations entre partis, effets d'annonces. L'état d'urgence est de nouveau activé contre les terroristes qui veulent mettre à mal l'économie du pays. La chienlit qui occupe les fac et lycées est sévèrement matée à grands coups de matraques. On découvre que sous le bitume y'a des pavés et sous les pavés y'a du sable. Un couillon qui connaît rien à rien lance comme un leitmotiv "sous le bitume, le désert" repris en chœur par ceux qui ayant refusé de travailler commencent à crever la dalle et ont bien besoin de se donner du cœur au ventre, ils savent déjà que les vacances ca sera râpé cette année, Noël faut pas y penser et les impôts.... mince ! Comment on va les payer ?
Dans tout ce mic mac, les politiques jouent la montre et savent bien que le peuple ne va pas sciemment s'affamer seul volontairement, ils n'ont qu'à tenir bon une petite semaine de plus et faire une ou deux annonces importantes " Cahuzac en prison", "obligation de présence des députés à 25 % des séances de l'assemblée nationale" et pour faire bonne mesure "interdiction de l'évasion fiscale".
Hop la boucle est bouclée, les vilains terroristes économiques rentrent chez eux persuadés d'avoir gagné. La démocratie... bah on verra plus tard.

- 3 - Mode légal : informer et sensibiliser ( possible en 1 à 10 ans )
Fatigués de voir que le système politique s'auto-protège, des citoyens se regroupent et décident de passer par la voie légale.
Ils créent un parti à la Podemos, informent les gens, militent pour plus de démocratie. au bout de 2 à 5 ans, ils arrivent à se faire élire à l'assemblée nationale et gagnent en visibilité. Le mouvement fait "tâche d'huile" ( et tâche dans le paysage politique aussi :P ) et initie un rapprochement des électeurs avec le système politique dans lequel il décident de s'impliquer. Au bout de 10 ans il y a assez de vrais démocrates en France pour gagner une majorité de place à l'assemblée, le parti arrive à faire passer une loi pour plus de démocratie ( par exemple référendum pour tout sujet national d'importance capitale dans la gestion du monde politique" ) et lancent comme premier référendum la destitution du système politique actuel pour un système démocratique sans politiques de métier. De cette façon, rien n'est imposé, rien n'apparaît par miracle, on "oblige" les citoyens à prendre part aux décisions concernant leur avenir.

Allez, pour le fun : - 4 - La France un paradis sur terre :
Les hommes politiques constatant que le peuple est de plus en plus mécontent décident d'instaurer un système démocratique. Une fois celui ci en place, ils démissionnent de leurs fonctions, renoncent à leurs retraites dorées et avantages divers et pour les concernés, rendent tout l'argent qu'ils ont détournée, paient les impôts qu'ils ont tout fait pour pas payer et en prime dénoncent les compains non politiques qui ont eu les mêmes pratiques. Le budget de l'état repasse dans le vert, les impôts sont diminués. Les compagnies de CRSS sont modifiés, on leur piques leurs flingues / flashball / matraques et on les place à tous les carrefours pour aider les petites vieilles à traverser et récupérer les ballons des enfants qui jouaient à proximité. ( Ah ! C'est beau de rêver ! )

Voilà, je n'ai bien sûr aucune boule de cristal. Peut être qu'une "révolution des casseroles" est possible aussi en France. Peut être que les gens sont capables de faire une révolution sans se laisser embringuer dans des schémas de violence. Peut être que derrière chaque être humain il n'y a que sagesse, bon sens, humanité.

Ou peut être pas. C'est pour çà que personnellement je choisit de tenter d'arpenter la voie légale afin d’amener un changement en "douceur" avec une période de transition pour permettre à la fois le dialogue mais aussi l'écoute et la réflexion.
Mon cerveau seul ne suffira pas à englober tous les problèmes qui frappent actuellement notre pays pour proposer une solution valable pour tous. Mais peut être que 100 - 1 000 - 10 000 - 100 000 ou 1 000 000 voire même 10 000 000 de cerveaux peuvent s'ils mettent en commun leur intelligence envisager une solution pour sortir de la situation actuelle.
C'est pour çà que je pense qu'il faudrait passer par un système qui puisse à la fois regrouper des gens, leur offrir des moyens de communiquer et partager leur point de vue tout en restant "horizontal" ( j'aime pas ce terme... ) et qu'on puisse quitter le système "vertical" ( lui non plus je l'aime pas ). A mon sens ceci est possible au travers d'un site internet d'opinions ( qui n'aura JAMAIS de poids au niveau politique sauf s'il est racheté par IPSOS ) par une association ( qui aura très peu de chances d'avoir un quelconque poids politique ) ou par un parti politique ( qui pourra alors faire appel à d'autres plateformes pour receuillir les opinions des gens ).
Au passage Fenrir, j'attire ton attention sur les prémices de règlements / fonctionnement du parti que je propose de créer. Tout est fait pour empêcher l'apparition d'apparatchiks, de super égocentristes ( égoïstes ) ou de "stars de la politique". Le but c'est de court-circuiter le système représentatif actuel en y implémentant un système démocratique malgré lui dans le but de contaminer le système politique pour le diriger vers une démocratie réelle. Il n'y a à mes yeux qu'une seule faille majeure dans le système que je propose : les informaticiens / programmeurs / gestionnaires du site web, s'ils ne sont pas totalement désintéressés, droits et sans malice peuvent à eux seul faire tout foirer.
( en fait y'a une autre faille aussi : l'intelligence toute relative d'une partie de la population. Va voir STIG app pour comprendre :P )

Enfin bref, j'ai encore pondu un pavé, désolé pour ceux qui n'aiment pas lire. Promis un jour je ferait des vidéos de 2h45 pour dire ce genre de choses et que ça reste accessible. Avec de jolies images, des vidéos de foot, de plages ensoleillées, de montagnes enneigées. Ça sera reposant d'entendre ma voix vous raconter les horreurs du monde et les solutions possibles à tout ce bordel sur fond d'écran paradisiaque avec une petite musique d’ascenseur... Ou pas !
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir » jeu. 14 avr. 2016 16:48

Asselineau sort de ce corps !!! :twisted:

:D :D :D

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » jeu. 14 avr. 2016 16:55

Asselineau il sort d'HEC. Tu crois franchement qu'il ferait réellement ce qu'il promet s'il arrivait au pouvoir ?
Il est financé par qui ? Il vient de quelle classe sociale ?

Je suis désolé mais le clivage entre classes est devenu subtil mais n'a pas disparu. Et à mon sens pour les 51 % d'ouvriers / employés, il n'y a rien à attendre d'héritiers financés par les copains de feu Père/Mère. La politique faut la faire sinon c'est elle qui va nous la faire à l'envers.
( hé paf, j'ai un slogan pour le parti :P )

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » ven. 15 avr. 2016 14:55

Je crois que je vais prendre le mode "bourrin" ! C'est triste mais je ne vois pas d'autres solutions à l'heure actuelle.
Tout parti politique est voué à se perdre, à se fondre dans le système. Il faut être très fort pour résister à la corruption, aux menaces, aux merdias qui se ferment parce que le pouvoir en place les musèlent (et les paie). Si c'est sur la durée, ça ne tiendra pas.

J'aime bien ton "fun". Mais...

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » ven. 15 avr. 2016 15:18

Le problème principal que je vois dans le mode bourrin c'est qu'il ne faut surtout pas croire que les politiques se contenteront d'essayer de fuir. Ils ont la police, la gendarmerie, la Bac, les Crss, l'armée sous leurs ordres... Même si on est des millions dans la rue, les morts se compteront par centaines voire par milliers... Peut on décemment souhaiter au nom du changement et d'un retour à la démocratie, la mort de milliers de personnes ? Doit on en arriver à ce genre d'espérances ?

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » ven. 15 avr. 2016 17:18

"On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs !" rares sont les révolutions qui se sont passées sans sang versé. Je n'aime pas cela non plus, mais si des populations peuvent enfin vivre librement un jour, peu importe le nombre de ceux qui resteront sur le carreau, moi y compris si cela se trouve. La liberté n'a pas de prix !

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » ven. 6 mai 2016 21:02

Isis a écrit :"On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs !" rares sont les révolutions qui se sont passées sans sang versé. Je n'aime pas cela non plus, mais si des populations peuvent enfin vivre librement un jour, peu importe le nombre de ceux qui resteront sur le carreau, moi y compris si cela se trouve. La liberté n'a pas de prix !

C'est bien pour cela que je ne propose pas de lutte armée et que je choisit la voie légaliste. Parce que je ne veux pas tenter de construire un monde meilleur sur la mort de ceux qui auront eu le courage de se lever contre la ploutocratie élective en place.
C'est pour cela que je veux lutter avec les seules armes qui pourront faire changer les choses avec une période de transition suffisante pour permettre au peuple et à toutes ses composantes de s'informer, de se repolitiser et de comprendre la nécessité de reprendre en main son destin et à ne surtout pas le confier à des gens assoiffés de pouvoir et d'argent.
Visiblement je suis l'un des seuls ici.

Côté IRL par contre ça a bougé ces derniers temps. Nous aurons un candidat pour une circonscription aux prochaines cantonales. Je bosse à la fois sur les tracts et sur le site ( mais je suis pas webmaster alors je galère ). Nous sommes désormais 7 à rechercher des gens de bonne volonté, honnêtes et à la probité exemplaire pour s'investir dans le système politique.
Il ne faut pas se leurrer, nous aurons du mal à trouver des gens qui accepteront de fonctionner dans un tel parti puisqu'ils n'en tireront nulle gloire, qu'ils devront prôner la diminution de leur salaires et appointements ( s'ils sont élus ), qu'ils auront forcément toute la classe politique contre eux en permanence. Mais c'est la seule façon à mes yeux de ramener le pouvoir entre les mains du peuple.

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir » ven. 6 mai 2016 23:22

Bonsoir Eructite,

Merci d'avoir mis un lien vers ce sujet que j'avais perdu de vue, dans celui que nous avons sur l'Appel à la Mobilisation Générale : http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewt ... 555#p39555

Je n'ai pas suivi ton sujet, car je ne suis les Partis, quels qu'ils soient.

En présentant des candidats aux élections, tu cautionnes le système électif et le fonctionnement actuel de nos institutions.

Crois-tu qu'un Parti, tel que celui que tu évoques aura plus de chances que l'UPR, d'obtenir une majorité à l'Assemblée Nationale et au Sénat, permettant la Convocation d'une Assemblée Constituante issue d'un Tirage au Sort ?

De plus, tu vas te perdre dans les discussions autour de la structuration du Parti, en oubliant l'objectif : changer fondamentalement NOTRE Système politique.

Tu vas devoir entrer dans la logique des Partis, et négocier des alliances, pour ne pas dire des compromissions.

NOUS devons faire table rase de ce qui a permis à l'oligarchie actuelle de se mettre au pouvoir et de s'y maintenir.

Et pour cela, Nous devons écrire NOTRE Constitution.

Un nouveau Parti ne fera que venir participer du Système, et sera aussi anecdotique que celui de Cheminade, Asselineau, Poutou, ou Besancenot...

NOUS devons NOUS regrouper autour de l'OBJECTIF.

Et c'est d'écrire NOTRE CONSTITUTION.

C'est en NOUS rassemblant autour de cette unique revendication que NOUS avancerons, et l'obtiendrons.

Par la Grève de l'élection et par la Grève Générale si nécessaire.

Convergence des Luttes sur un seul objectif : La Démocratie.

POUR la Convocation d'une Assemblée Constituante issue d'un Tirage au Sort !

Bien à toi, Citoyen.

Répondre