Appel au réveil des moutons

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Appel au réveil des moutons

Message non lu par Eructite » sam. 7 mai 2016 00:55

Je vais clarifier un peu le tout d'ici quelques jours ( je bosse sur les statuts du parti donc j'aurai principalement des copier / coller a faire pour une fois :D )
Au risque de me répéter :
- le principe est de passer par leur système politique pour prendre part au pouvoir là où il est réellement. Il n'est nulle question de tenter pour l'instant d'accéder à d'autres élections que les législatives ( les présidentielles sont au final une vaste blague où on élit un représentant de la voix des multinationales qui nous informe de ce qu'elles veulent nous imposer ). Si le mouvement que j'essaie d'initier arrive à fédérer beaucoup de monde on pourra éventuellement envisager quelque chose de plus grand. Mais de part même la visée politique il n'y aura nulle compromission envers d'autres partis à avoir. Nous présenterons une liste ou n'en présenterons pas. Pas moyen de s'allier ( se faire récupérer ) avec un parti X ou Y. Pas d'appel au vote "utile" au second tour si nous n'y sommes pas présents. Le mot d'ordre est justement
- Pour convoquer une assemblée constituante, je ne pense pas qu'il faille espérer quoi que ce soit venant de la part de sénateurs / députés. Le but ici est de forcer la mise en place d'une nouvelle constitution à terme mais indirectement. Actuellement nos concitoyens s'abstiennent massivement et ne se sentent plus concernés par la politique. C'est çà que je veux changer en incitant les gens à reprendre leur destin en main. Quelle meilleure façon pour se faire que de leur demander pour CHAQUE vote leur opinion ? Bien sûr cela implique du travail en amont pour simplifier les textes de lois qui seront votés à l'assemblée nationale afin de les rendre accessibles à la compréhension de tout un chacun ( on a pas tous fait de grandes études, moi le premier ). Mais quand nos concitoyens constateront qu'en définitive voter des lois est à la portée de tous, on se rapprochera de l'envie de modifier le mode de gouvernance afin de reprendre nos destins en main.
- Même si la constitution est le but à atteindre, je persiste à dire qu'il faut informer les gens et les repolitiser. Pour cela je pense qu'en y allant par étapes on refera naître des opinions politiques ( sensées ou non, pérennes ou non ) dans l'esprit des gens en vue de les amener à réfléchir réellement à leur avenir et ne plus penser juste à l'immédiat. Si on analyse la "popularité" de notre ancien président ( Sarkocops 1er ) c'est parce qu'il était interventionniste et faisait de la politique à court terme. Il faut que les gens comprennent que c'est ce genre de politique qui est la plus néfaste pour notre avenir parce que justement elle n'offre pas de direction ni de vision à long terme de notre devenir. Et pour ce faire il faut les impliquer dans les décisions qu'ils tirent des enseignements de leurs erreurs communes.

Bon, je suis crevé, j'ai la flemme de pousser plus loin en avant aujourd'hui mais je reviendrais dessus dans les prochains jours. Beaucoup de jardinage à faire en ce moment, le beau temps étant de retour.

P.S. : je me suis donné un an pour lancer ce projet. Si dans un an rien n'a bougé que les gens restent toujours satisfaits de leur rôle d'électeur et que devenir citoyen les intéresse moins que le match de foot ou que Cyril Hanounah, je lâcherait définitivement l'affaire avec la France. Mais contrairement à certains je vous laisserait vous débattre avec l'apathie de ce monde sans critiquer vos actions. ( par contre votre inaction restera toujours pour moi source de rage )

P.S. 2 :
De plus, tu vas te perdre dans les discussions autour de la structuration du Parti, en oubliant l'objectif : changer fondamentalement NOTRE Système politique.
Y'a pas a se perdre dans la structuration du parti puisqu'au final le parti sera la plateforme en ligne de communication, de vote, d'échange et d'information. Le tout en TOTALE transparence. Et que ceux qui ne seraient pas d'accord pour s'en tenir aux règles évitant corruption, intérêts personnels, copinage, manipulation se verraient offert le choix : la porte ou la fenêtre.

Edit : au passage un petit article sur les législative dans le 44 paru sur les crises.fr : http://www.les-crises.fr/a-tous-les-nai ... -citoyens/
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » sam. 7 mai 2016 17:00

ok, je mettrai déja prochainement une image d'un mouton enragé dans le bulletin de vote, auparavant une couche de colle sur les doigts pour rendre lisse mes empreintes digitales (effacer les traces) ^^
blablabla... :lol:

Fenrir
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Fenrir » sam. 7 mai 2016 22:29

Bon courage. :shock:

Mais es-tu conscient, encore une fois, que tu ne feras que cautionner le principe du système électif, et le règne des Partis, en participant à cette mascarade ?

J'ai eu, un temps, la même tentation que toi, en croyant que la création d'un nouveau Parti, permettrait de changer les choses par l'intérieur.

C'est un leurre.

N'avons-nous pas suffisamment d'exemples en la matière ?

C'est à la racine qu'il faut couper le mal.

Et c'est donc la Constitution que NOUS devons revoir et écrire.

Tu n'atteindras jamais la barre des 5% de votes. Mais je te laisse t'y frotter.

Nous aurons l'occasion d'en reparler, ainsi que de biens des sujets.

Contactes moi par mp à l'occasion, ce sera intéressant de parler au téléphone.

Bien à toi, Citoyen :hai:

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » ven. 13 mai 2016 22:51

ah mais voyons, pourquoi se casser la téte ?!

"il faut faire un geste pour l'environnement" ils disent, en imposant internet obligatoire, au lieu d'aller voter rester donc chez vous et voter par le Net....
mais là est le hic... résilier tout avant lol... donc pas de vote, bin oui, EDF a dit "l'Energie, économisons là", donc garder tout éteint les jours de votes, puis rester sur le canapé,
puisque c'est un geste pour l'environnement, d'économiser...

Et que des chandelles pour éclairer, car EDF propose les nouvelles Ampoules, a laides.... :D :lol: :P

beurk.... :fubar:

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » sam. 14 mai 2016 10:10

Le vote par internet, je suis pour si on est dans un système démocratique. Hors notre système ne l'est pas et j'ai peur que ca soit un moyen supplémentaire pour nous ficher :/
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

bidouille

Message non lu par bidouille » sam. 14 mai 2016 14:35

ou modifier tout simplement le scutin , donc je suis pas pour en l'état actuelle de se mode la

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio » sam. 14 mai 2016 15:31

...
Modifié en dernier par Emilio le jeu. 24 août 2017 14:03, modifié 1 fois.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » jeu. 24 août 2017 12:08

https://lesmoutonsenrages.fr/2017/08/24 ... ore-106497

Vous payer pour jeter dehors des francais de leurs logements et permettre a des élus d'y loger des immigrants (pourquoi? bin pour toucher des sous...evidement),

bin oui, Vos Livrets A financent les Logements Sociaux... votre argent va donc permettre DE VOUS JETER DEHORS !!!

Puisque c'est comme sa...je ferme le compte. :mrgreen:
Modifié en dernier par peterpan57 le jeu. 24 août 2017 17:33, modifié 1 fois.

bidouille

Message non lu par bidouille » jeu. 24 août 2017 12:57

et c'est trés bien peter ! ;) , faisons notre révolution individuelle avant l'autre la .......

je fais pareil et c'est une manière de pas être pris pour une couillon , ce système est aberrant autant lui couper son financement , c'est une manière de ce respecter aussi , ensuite j'aime financer des actions environnementale , de reboisement par exemple ou éducatives, bref chacun même à son niveau peut instiguer une action bénéfique :wait: .

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Appel au réveil des moutons

Message non lu par Biquette » jeu. 24 août 2017 16:43

Je n'ai pas encore lu l'article, mais cela semble en effet aberrant ! Ça demande une intervention urgente !

Répondre