AdBlock, Commission européenne et GESTE

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: AdBlock, Commission européenne et GESTE

Message non lu par Emilio » sam. 7 mai 2016 15:49

le certificat de non imposition , pour avoir droit a un livret d epargne populaire LEP , et de "notables" plus gros interets en plus LOL

demisaison
Big posteur
Big posteur

Message non lu par demisaison » lun. 9 mai 2016 16:27

Eructite a écrit :
par contre ne pas remplir de declarations de revenus je vois pas trop comment y echapper sachant que de cette declaration te seras remis ton avis de non imposition qui est demandé pour tout un tas de trucs.
Le certificat de non imposition ? Jamais eu besoin de ce machin là.
Après faut avouer je demande rien a aucun organisme étatique. Ce qui me paraît plutôt logique car si c'est pour vivre en dehors du système pour attendre de lui qu'il te nourrisse j’appelle çà être un parasite.

je te caches pas que j'ai un peu de mal a croire les gens qui se disent vivant completement hors systeme
je pense plutot que tout anti systeme que l'on soit avons un pied meme malgré nous dans ce systeme et que beaucoup compose avec ça
t'es pas dans le systeme? ok

tu te loges comment?
tu bouffes comment?
tu te sappes comment?
tu as un pc et une connexion internet comment?
pour prendre deja ces exemples simples.
la pensée reste libre.

demisaison
Big posteur
Big posteur

Message non lu par demisaison » lun. 9 mai 2016 16:38

Emilio a écrit :le certificat de non imposition , pour avoir droit a un livret d epargne populaire LEP , et de "notables" plus gros interets en plus LOL

pour autrui je ne sais pas
je n'ai qu'un compte courant vide pour ma part a la banque
mais cet avis de non imposition m'est indispensable si je veux pas payer encore plus cher de loyer
suis je la seule?
la pensée reste libre.

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » lun. 9 mai 2016 18:02

je te caches pas que j'ai un peu de mal a croire les gens qui se disent vivant completement hors systeme
Je ne dis pas que je vis totalement hors système mais que je me détache au maximum de ce dernier. Relis mes propos et ne tentes pas de me faire dire ce que je ne dis pas stp.
Je ne lui demande rien, il me taxe quand même ( comme indiqué précédemment on ne paie pas que l'impôt sur le revenu en France, on paie aussi l'impôt foncier, les RSI, la TVA, les taxes pour les ordures ménagères, etc etc etc) et m'impose ses lois de fonctionnement même si je les réfute. Malheureusement nul n'est censé ignorer la loi et nul ne peux refuser de s'y soumettre. Alors je paie mon obole à ce système et je "respecte" son code législatif. Ca s'arrête là. Je parles bien entendu du système étatique/sociétal.
Malgré cela je milite pour changer ce système, je m'implique dans des associations citoyennes pour le réformer en profondeur, pour le rendre plus juste, moins corrompu. Si un jour nous y arrivons alors je serait heureux d'y participer et de mettre mon énergie au fonctionnement de ce dernier. Pour l'instant mon énergie je la dépense pour vivre en dehors de lui et pour le changer.

Si pour toi le mot "système" englobe l'humanité tout entière et toutes les créations humaines alors oui, je vis dans le système des êtres vivants bipèdes arpentant la surface terrestre que l'on appelle à tort "humains". Mais de ce système là je ne cherche pas à m'en extraire.

Il ne faut pas tout amalgamer. Vivre en "dehors" du système ne veux pas dire retourner vivre dans une grotte en se nourrissant de baies et en étant vêtu de peaux de bêtes cela signifie refuser de s'investir pour sa pérennité en rendant possibles d'autres interactions sociales avec des gens qui réfutent eux aussi le fonctionnement actuel de notre société.
Je connais bon nombre de gens qui vivent hors système mais qui paient l'impôt foncier, j'en connais d'autres qui paient beaucoup de TVA puisqu'ils ne produisent rien de ce qui est nécessaire à l'assouvissement de leurs besoins primaires. D'autres encore vivent sur la route en camion / caravane, au grès des saisons. On pourrait croire que leur mode de vie anti-système ne l'est pas mais pourtant ils n'ont aucun droit en ce monde ( à part le chômage qu'ils prennent rarement ) et que des obligations. Et pour être en accord avec leurs idéaux, ils abandonnent leurs droits pour réfuter leurs obligations.
Les seuls "anti-système" pour lesquels je n'ai aucun respect sont ceux qui crachent sur ce monde mais attendent patiemment que le RSA tombe sur leur compte pour aller acheter leur bière quotidienne.
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

demisaison
Big posteur
Big posteur

Message non lu par demisaison » lun. 16 mai 2016 09:27

euructile de par mon propos precedent je ne te faisais pas dire ce que tu ne disais pas
il n'y avait rien de personnel
juste j'exprimais ce que je pose comme questions premieres a quelqu'un qui me dit se vivant hors systeme mais je reconnais que ne l'ayant pas precisé a ce moment la tu as pu penser que ce propos etait pour toi
d'ailleurs ce que tu devellopes dans ton message rejoint le fond de ma reflexion generale qui est:
tous autant que nous sommes composons avant tout avec le systeme.
et je trouve ça un peu plus honnete de ne pas se le cacher deja a soi meme.
pour esperer changer et avancer, je trouve que c'est deja un bon debut.
la pensée reste libre.

Captain_FLAM
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Captain_FLAM » lun. 16 mai 2016 12:46

@peterpan : pour ton problème d'IP, je vais pondre un sujet sur le blog dans quelques jours (ou semaines :P)

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » jeu. 28 juil. 2016 18:45

merci ^^
Bonus Retraite 2020, un cercueil acheté, le second offert... :lol:

demisaison
Big posteur
Big posteur

Message non lu par demisaison » ven. 29 juil. 2016 10:43

ah mais eructite que tu ne sois ou plutot ne t'estimes pas parasite, tant mieux pour toi
pour ma part parasite je me sais et je profite du systeme et meme pire, j'y participe comme tout un tas de gens :)
la pensée reste libre.

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » ven. 29 juil. 2016 11:50

C'est un choix Demiaison ^^ Il ne m'appartient pas de le juger ;) J'en ai fait un différent c'est tout.
Actuellement je rassemble des informations pour tenter de déclarer mon lopin de terre "hors France". Le but serait de dire "mer.." à l'état et aux lois et de leur faire comprendre que la frontière Française s'arrête à l'entrée de chez moi. Ce qui voudrait dire se couper totalement de ce monde puisque dans l'hypothèse où ils accepteraient cette décision je n'aurais plus à bénéficier d'aucun des services / biens du territoire Français.
Mais bon la "loi" est bien faite puisqu'il est interdit de détacher une part du territoire Français.... :(
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » ven. 29 juil. 2016 13:04

repére les iles naissantes (volcans sous-marins faisant surface) puis tu fait comme les cosmonautes sur la Lune, tu y plante ton propre drapeau avec ton Nom
comme Nom de l'ile !

c'est comme sa que les US ont pris possession de la Lune, tu fait pareil ;)
Bonus Retraite 2020, un cercueil acheté, le second offert... :lol:

Répondre