AdBlock, Commission européenne et GESTE

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

marabout
Posteur XXL
Posteur XXL

AdBlock, Commission européenne et GESTE

Message non lu par marabout » mer. 27 avr. 2016 13:59

:hai:

L’internaute français découvrait, stupéfait (et pas mal agacé), qu’une partie des sites auxquels il avait l’habitude de se rendre lui barrait le passage par un gros message culpabilisant.
La Guerre des Bloqueurs venait de commencer.

Pour le GESTE, ces bloqueurs constituent une menace directe pour leur business model et il convient donc de stigmatiser ou de culpabiliser (en proportion variable) l’internaute qui les utiliserait.
Il faut dire qu’au delà de copieuses subventions étatiques et des facilités fiscales dont elle bénéficie grassement, la presse française tète goulûment à la publicité, son autre mamelle nourricière malgré son mal à rentrer dans ses fonds et qui affiche, pour certains organes tout au moins, des pertes régulières.

Pour l’internaute, la dernière semaine de mars marquait donc le début des messages culpabilisant, pleurnichant sur les pauvres ressources de la presse française.
N’y manquait guère plus que l’inévitable chaton triste racontant les malheurs du journaliste sans le sou pour inciter l’internaute à laisser tomber son méchant bloqueur de publicité qui le tuait à petit-feu...
Il faut savoir en effet que pour afficher des publicités, des scripts et des cookies (petits morceaux de texte déposé sur le disque dur du client permettant au serveur de conserver des données d’une session de navigation à une autre) sont déposés chez l’internaute.

Dans ce cadre, les autorités européennes ont imposé (via cette directive ePrivacy 2002/58) que ceci soit fait avec le plein consentement de ce dernier.
C’est à la suite de l’entrée en force de la directive par transposition dans les droits nationaux qu’on a vu apparaître les messages (avec validation explicite de l’internaute) expliquant que des cookies sont utilisés sur le site en question.

Le but de ces messages est d’informer l’internaute aussi clairement que possible que des données sur sa navigation sont enregistrées.
La Commission cite aussi le point 65 de la directive 2009/136 qui explique clairement que ces « logiciels qui enregistrent les actions de l’utilisateur de manière clandestine ou corrompent le fonctionnement de son équipement terminal au profit d’un tiers (logiciels espions ou espiogiciels) constituent une menace grave pour la vie privée des utilisateurs » ; autrement dit, ce genre de scripts non désirés par l’utilisateur ne sont pas conformes à ces deux points de droit...
article au complet:
http://h16free.com/2016/04/27/52592-adb ... ste-futile
:twisted:
https://adblockplus.org/fr/

:)
IL N'Y A PAS DE PRÉSENT.IL N'Y A QUE L'AVENIR IMMÉDIAT ET LE PASSE RÉCENT (Carlin.g)

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: AdBlock, Commission européenne et GESTE

Message non lu par Isis » mer. 27 avr. 2016 14:54

j'utilise adblockplus depuis longtemps et j'en suis vraiment ravie !

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » ven. 29 avr. 2016 17:04

pas moi, j'aime fouiller dans les pattes des Espions, remonter leurs IP, traceroute etc... au finale on tombe trés souvent chez Obama... sur des hebergeurs a contenu PLUS que douteux, qui eux dispatchent un max les connexions un peu partout dans le monde...

d'ailleurs a l'arrivée de la 4G/Edge , byzarrement et sans prévenir, mon FAI a volontairement abaisser mon niveau de pare-feu interne a la box,
histoire de laisser aux promeneurs environnants un accés wifi... que je ne désirait pas du tout partager puisque c'est moi qui paye,
+ encore chaque heures un tsunami d'intrusions dont les IP n'etaient autre que TOUT les FAI Internationnaux !!!

non oh !!! méme pas un email pour prévenir, et me suis apercu qu'effectivement dans mon compte FAI le forfait affichait subitement un service de Partage Wifi, sans en donner de raisons...

Pouf = désactivation de ce service direct !
Pam = RE-désactivion du Wifi ( ils l'avait réactiver ces chenapans ! )
Bonus Retraite 2020, un cercueil acheté, le second offert... :lol:

glace
Big posteur
Big posteur

Message non lu par glace » ven. 29 avr. 2016 23:52

Ils n'ont aucune limite dans le foutage de gueule. On devrait se farcir leurs pub pour permettre l'existence d'une presse libre...Presse libre, ca fait rire ici...Bref ils nous demandent de nous farcir leurs pubs pour pouvoir bénéficier du bourrage de crâne médiatique...Sans oublier que la pub est par définition capitaliste, donc que cette presse qui en vit la sert forcement, et qu'il n'y a donc aucune pluralité dans la presse.
"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton." : Einstein.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » sam. 30 avr. 2016 08:19

"Faites un geste pour l'Environnement" dis le Fisc(impots par internet) .... Refuser les Pubs, car trés polluantes :D :P

demisaison
Big posteur
Big posteur

Message non lu par demisaison » mar. 3 mai 2016 15:46

peterpan57 a écrit :"Faites un geste pour l'Environnement" dis le Fisc(impots par internet) .... Refuser les Pubs, car trés polluantes :D :P

ima banque aussi m'a dis ou plutot ecris cela pour que je passe par internet: un geste pour l'environnement
avec pleins de pubs papiers pour des credits.
je me suis fait un plaisir a acheter un timbre et leur renvoyer en tant que geste pour l'environnement.
j'ai pas eu de nouvelles depuis mais pour le fisc c'est mort pour moi
j'ai fait la betise de declarer mes revenus en ligne l'année derniere car j'etais a la bourre niveau declarations de revenus.
et impossible de faire autrement maintenant
cela m'est imposé et je cache pas que sur le coup c'est a moi que j'en veux d'avoir merdé avec les impots.
alors pour ceux qui peuvent encore faire ça par papier je vous le dis
passer pas sur internet, ça ne pardonne pas il n'y a pas de retour en arriere ensuite.
la pensée reste libre.

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » jeu. 5 mai 2016 10:21

j'ai fait la betise de declarer mes revenus en ligne l'année derniere car j'etais a la bourre niveau declarations de revenus.
cela m'est imposé et je cache pas que sur le coup c'est a moi que j'en veux d'avoir merdé avec les impots.
passer pas sur internet, ça ne pardonne pas il n'y a pas de retour en arriere ensuite.
Une autre solution ( mais trop tard pour toi :P ) réduire son niveau de vie pour ne pas être imposable. Ne pas remplir de déclaration de revenu. Quand on te menace d'une majoration de 10% tu dis "vas y ! Majore à FOND !" 10% de 0 chez moi ça fait 0.
La simplicité volontaire au secours contre le matraquage fiscal en quelque sorte. ;)
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » jeu. 5 mai 2016 16:03

quelqu'un ayant notion d'Informatique avancée pourrat-il m'eclairer sur des Processus "Inconnu" , se clonant parfois sur les IP du Serveur des ME ???
je sais que sa plaira peut étre pas aux Admin que j'observe mes connexions mais ces derniers temps j'ai souvent ces connexions byzarres...
________________________________________________________________________________
Processus ID Protocole Adresse distante Hôte distant Libellé Port distant Origine de l'IP distant
Inconnu 0 TCP 88.208.252.203:80 server88-208-252-203.fasthosts.net.uk:80 80
Inconnu 0 TCP 216.58.208.227:80 par10s22-in-f3.1e100.net:80 80
Inconnu 0 TCP 216.58.208.206:80 par10s21-in-f206.1e100.net:80 80
Inconnu 0 TCP 216.58.208.206:80 par10s21-in-f206.1e100.net:80 80
Inconnu 0 TCP 54.171.226.157:443 ec2-54-171-226-157.eu-west-1.compute.amazonaws.com:443 443
Inconnu 0 TCP 54.164.254.114:80 ec2-54-164-254-114.compute-1.amazonaws.com:80 80
Inconnu 0 TCP 90.84.59.153:443 ( pourquoi ici c'est vide ....? c'est quoi cette connexion étrange ???? )

demisaison
Big posteur
Big posteur

Message non lu par demisaison » sam. 7 mai 2016 14:30

Eructite a écrit :
Une autre solution ( mais trop tard pour toi :P ) réduire son niveau de vie pour ne pas être imposable. Ne pas remplir de déclaration de revenu. Quand on te menace d'une majoration de 10% tu dis "vas y ! Majore à FOND !" 10% de 0 chez moi ça fait 0.
La simplicité volontaire au secours contre le matraquage fiscal en quelque sorte. ;)

merci pour le conseil mais ta soluce ca fais longtemps que je me la suis appliquée
je ne suis pas imposable car je ne bosse pas beaucoup et par choix avant tout
par contre ne pas remplir de declarations de revenus je vois pas trop comment y echapper sachant que de cette declaration te seras remis ton avis de non imposition qui est demandé pour tout un tas de trucs.
tu m'as fais sourire sinon avec le coup du 10% de 0
c'est une reflexion que je m'etais faite aussi comme tout un tas de gens non imposables surement.
la pensée reste libre.

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » sam. 7 mai 2016 15:39

par contre ne pas remplir de declarations de revenus je vois pas trop comment y echapper sachant que de cette declaration te seras remis ton avis de non imposition qui est demandé pour tout un tas de trucs.
Le certificat de non imposition ? Jamais eu besoin de ce machin là.
Après faut avouer je demande rien a aucun organisme étatique. Ce qui me paraît plutôt logique car si c'est pour vivre en dehors du système pour attendre de lui qu'il te nourrisse j’appelle çà être un parasite.
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

Répondre