le flicage total et permanent des automobilistes

Deux sujets sensibles qui ont tendance à énerver les foules. Venez vous lâcher, vous libérer et balancer à tout va!

Modérateur : Nrico

marabout
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par marabout » mar. 7 juin 2016 22:12

:hai:

le contrôle permanent de la vitesse des automobilistes passera totalement inaperçu, d'autant plus qu'on l'aura camouflé dans l'un de ces amendements au projet de loi de « modernisation de la justice au XXIème siècle

Sacrée modernisation, puisqu'on y prévoit maintenant un droit d'accès par les autorités aux données embarquées dans les ordinateurs de bord de chaque véhicule. C'est le Figaro qui soulève le lièvre en ayant épluché le point n°6 du nouvel article 15bis B (rien que la numérotation fleure bon l'administration, le cerfa qui crépite et le coup de tampon encreur), pour y trouver un article L. 311-2 ainsi rédigé :

« Art. L. 311-2. - Les agents compétents pour rechercher et constater les infractions au présent code, dont la liste est fixée par décret en Conseil d'État, ont accès aux informations et données physiques et numériques embarquées du véhicule afin de vérifier le respect des prescriptions fixées par le présent code. »

l'idée sous-jacente de cette prose alambiquée est bien là : il s'agit concrètement de permettre un contrôle permanent de la vitesse et des comportements de chaque automobiliste...
Pour peu qu'il roule avec une voiture un peu récente (je souhaite bien du courage à nos agents compétents fixés par décret pour récupérer les données numériques embarquées d'une 2CV).
En somme, quoi que vous fassiez, vous allez laisser des traces numériques de votre comportement passé, traces qui seront consultables par la police, sur demande ou sans autre forme de procès, en allant fouiller dans votre véhicule au moment où il lui en viendra l'envie.

C'est tout à fait délicieux.

En effet, après l'évidente période de rodage qui pourra s'étaler un certain temps pendant lequel nos amis de la maréchaussée n'auront pas le matériel, puis le matériel mais pas les formations, puis la formation mais un matériel obsolète, puis du matériel et de la formation mais sur des véhicules lourdement patchés (parce que la loi, en retard, aura laissé complètement ouverte la possibilité de hacker son propre ordinateur de bord - je dis ça, hein, je ne dis rien),
bref, après ce laps de temps, on devrait voir une véritable tempête de contrôles tous azimuts sur nos véhicules, contrôles qui mobiliseront à n'en pas douter des hommes, du matériel, de la formation, qui ont des coûts et des contraintes lourdes.

Et le plus beau est qu'avec cet article stupéfiant, on peut ajouter le reste du projet de loi dans lequel on trouve aussi la désignation d'un conducteur de tout véhicule, responsable par défaut de toute infraction constatée et la délation institutionnalisée (lorsqu'une infraction sera constatée avec un véhicule de société, son patron devra dénoncer l'identité et l'adresse de l'individu qui conduisait ce véhicule).

http://h16free.com/2016/06/01/53636-et- ... s-voitures

https://fr.sott.net/article/28361-Big-B ... mobilistes

http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0738.asp

:swear: :x
IL N'Y A PAS DE PRÉSENT.IL N'Y A QUE L'AVENIR IMMÉDIAT ET LE PASSE RÉCENT (Carlin.g)

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: le flicage total et permanent des automobilistes

Message non lu par peterpan57 » ven. 10 juin 2016 22:58

hum.... je vais devoir numériser mes slips alors si je sors avec une femme flic :lol:

"Bonjour M'sieur, vos Puces si-ou plait".... :P
Bonus Retraite 2020, un cercueil acheté, le second offert... :lol:

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » sam. 11 juin 2016 11:22

Le seul avantage pour le moment - dites-moi si je me leurre - est que les ordinateurs ont un coût. Donc seules les voitures de riches seront équipées de ces mouchards.
A moins que... :(

:@ :@ :@ Décidément... !

sametonne
Big posteur
Big posteur

Message non lu par sametonne » sam. 11 juin 2016 23:04

Vous vous leurrâtes Dame Biquette
Lorsque la dernière goutte d'eau sera polluée, le dernier animal chassé et le dernier arbre coupé, l'homme blanc comprendra que l'argent ne se mange pas. "Sitting Bull"

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » mer. 15 juin 2016 11:43

Mouais... il me semblait bien, Sieur Sametonne... ;)

Je vois que même les modèles de base ont sérieusement augmenté et que l'électronique gagne.

D'ailleurs, à ce sujet, il y a bien anguille sous roche. On nous bassine avec des questions de sécurité, mais les vitres arrière des voitures sont de plus en plus petites, les angles morts de plus en plus grands ! La visibilité est réduite. Les rétros ? Oui, mais le contact visuel direct est quand même mieux, non ?

En plus, l'électronique est génératrice d'ondes et donc de fatigue supplémentaire.

Sans compter les jolis pare-chocs en plastique couleur de la voiture au lieu des gros pare-chocs noirs, solides et souples à la fois, d'antant. On appuie dessus avec le doigt et ils se plient !

Tout est fait pour le flicage et le fric ! :twisted:

Nrico
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Nrico » mer. 15 juin 2016 12:33

"Tout est fait pour le flicage et le fric !"
rien à rajouter...
A part une petite anecdote: Lors de mes classes à l'armée, en 2000, l'adjudant chef responsable de la formation "mécanique générale" (qui, soit dit en passant, était de la gendarme) nous avait avoué que le marché de l'automobile allait être révolutionnée par une technique qu'aujourd'hui on appelle obsolescence programmée, dans la conception même des futures voitures, dont le résultat le plus frappant (pour les apprentis mécanos qu'on était) fut l'apparition de pièces dites "fusibles", permettant au constructeur une maximisation de profits, et ce, en 2 points (principalement, il y en a bien d'autres).
1/ diminuer le coup de fabrication de pièce par le remplacement de la matière première qu'était le métal pour du plastique, concernant des boulons-écrous-vis-attaches rigoureusement sélectionnés, à des endroits "clef" de la voiture.
2/ mise en place d'un agenda de réparations "prévues" tout au long de la vie du véhicule, permettant au constructeur d'avoir une meilleure visibilité à court-moyen-long terme quant aux dépenses (ou les revenus, suivant le point de vue) générée par ces pièces fusibles.
Il nous en avait même montré sur nos propres voitures de l'époque... 306, golf, clio et autres A3.
On voit bien, à chaque foi qu'on parle d'obsolescence programmée, que les bénéfices financiers des sociétés qui utilisent une telle technique sont plus qu'importants, indécents, et que c'est le résultat commun à toutes ces sociétés: diminution des coups de fabrication + augmentation des SAV (lorsqu'il y en a) = profits MAXIMUM...

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » mer. 15 juin 2016 20:04

Quelle honte en effet ! Des pièces pareilles en plastique ? Les vaches à lait ne produisent pas assez, il faut en tirer le max.
On voit déjà fleurir des forfaits entretien/réparations... Si la voiture est bonne, pas besoin de ces forfaits.
Et le contrôle technique, encore une belle arnaque !!

marabout
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par marabout » sam. 13 août 2016 19:05

Le magazine Auto Plus vient de révéler que la police du Loir-et-Cher était en train de tester un radar de poche.

Très léger puisqu'il ne pèse que 410g, contre 1,09kg pour le radar laser de poing traditionnel, le TruSpeed devrait rapidement être adopté par les brigades de police. En plus de sa taille, ce nouveau radar possède des capacités impressionnantes, puisqu'il peut mesurer la vitesse jusqu'à 300km/h, à une distance de 640 mètres.

Autre point fort : son zoom. Ce radar laser de poche peut grossir jusqu'à sept fois les clichés, ce qui permettrait aux policiers de vérifier le comportement des conducteurs au volant.

http://blog.radars-auto.com/index.php?p ... plume-1111
IL N'Y A PAS DE PRÉSENT.IL N'Y A QUE L'AVENIR IMMÉDIAT ET LE PASSE RÉCENT (Carlin.g)

glace
Big posteur
Big posteur

Message non lu par glace » sam. 13 août 2016 20:10

Il s'agit bien sur d'une mascarade ces controles. Ils sont faits soit disant pour nous protéger limiter le nombre de morts...
Mais alors ils n'ont qu'à prendre une simple mesure...tout le monde en 2 cheveaux...

en tout cas les endroits les plus surs sont les autoroutes...Les forces de police y sont concentrées, faudra pas se plaindre s'il manque de forces de police ailleurs...

De toute facon ils n'en ont rien à foutre de nous, ils ne pensent qu'à nous réduire nos droits sociaux...bien sur dans notre intéret...c'est dans notre intéret qu'il faut réduire nos droits...écoutez les ils vous l'expliqueront.
"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton." : Einstein.

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » dim. 14 août 2016 22:59

Y'a pas d’électronique dans ma R5 :P Je m'en cogne de leurs lois et l'atlas routier me mouchardera jamais. :P
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

Répondre