Notre-Dame de Paris

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Notre-Dame de Paris

Message non lu par Agnelette » ven. 10 mai 2019 18:37

les moutons souvent, suivent en confiance le (faux) berger.

Je ne me moque pas de ceux qui sont dans des religions, peut-être est-ce une étape de leur vie, à expérimenter,
mais je leur souhaite de tout coeur, ensuite, de s'en émanciper..... ;)
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » sam. 11 mai 2019 12:32

les religions sont faites, à l'origine, pour éduquer et montrer qu'il y a autre chose que le côté matériel, que nous sommes dotés d'une âme aussi, d'un esprit relié à tout ce qui existe et au-delà. Leur rôle était aussi de faire grandir sur le chemin spirituel, rôle qu'elles ont bien vite abandonné, cantonnant les gens dans un "hors de l'église pas de salut" ! et ce dans toutes les religions bien que dit différemment !

Les moutons n'en sortent pas, parce qu'ils ont été éduqués à ne pas réfléchir et ils ont tellement peur d'un châtiment céleste s'ils ne se conforment pas à ce qu'on leur a appris, qu'ils gardent les œillères tout au long de leur vie. J'ai vraiment de la chance d'être sortie de là, une curiosité incessante m'a permis d'ouvrir les yeux grâce à de bonnes lectures et à des maîtres spirituels même inconnus physiquement. J'en remercie très fort la Source qui m'a conduite où j'en suis, mais en même temps un peu effrayée par tout le chemin qu'il reste à parcourir et qui ne sera pas fait cette vie-ci. En fait il n'y a pas de but, le chemin étant lui-même le but. (ça ce n'est pas de moi mais j'y souscris des deux mains !)

bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par bidouille » sam. 11 mai 2019 15:06

Non !... Les religions sont des sectes dans un but de pouvoir et de manipuler les esprits faibles lol et rien d'autre . ... Dans le but d'en tirer un profit certains .

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » sam. 11 mai 2019 19:47

La frontière différenciant les sectes et les religions est très subjective car cela dépend simplement du pays dans lequel celles-ci sont "catégorisées".

Exemple : aux USA la scientologie est répertoriée comme étant une religion, alors qu'en France elle est considérée comme faisant partie des sectes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Scientologie

Quel que soit leur statut, ces instances trimballent toutes de sacrées casseroles, et un sacré passif, y compris si l'on remonte à leurs origines....

Comme l'indique Isis, dont je rejoins la même vision des choses, il semble que nous parvenons à la fin de ce gavage indigeste de croyances dogmatiques, de rites et rituels, de leurs superstitions, de leurs mensonges aussi.

Il est temps pour certains, de passer à autre chose, de se prendre en charge et de faire son Chemin, de suivre "Le Chemin", d'abandonner toutes ces béquilles qui sont aujourd'hui révolues, périmées.

Beaucoup ne croient plus à la Source, ou à Dieu (peu importe l'appellation humaine, mais cela n'ôte en rien le fait qu'il y a bien, au dessus, Autre Chose qui nous est Supérieur, et de bien plus puissant. Beaucoup aujourd'hui le contestent (effet de mode ? absence de réflexion ?) mais chacun étant libre d'assumer ses choix, et les conséquences aussi.

Il est étonnant aussi comme le relève Isis, que les gens ne croient plus, mais qu'ils conservent cependant leurs traditions !

je suis assez stupéfaite par ce paradoxe : par le fait que des gens ne croient pas en "Dieu / Source / Créateur etc..." et même s'en moquent et se moquent de ceux qui y croient, que pour les enterrements de leurs morts, ils les font passer à l'église... Cela n'est-il pas antinomique, incompatible, contradictoire ? de mon point de vue cela l'est, et je comprends en fait à l'éclairage de ce que Isis explique, qu'ils sont attachés aux traditions... ce que Christ-Jésus en revanche dénonçait... Mais par crainte du châtiment suprême, ils ne veulent pas prendre trop de risques, au cas où... et condescendent pour les événement importants (baptême, mariage, décès), de rester dans les rails, les traditions, et de jouer le jeu de la Grande Hypocrisie... :D
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » sam. 11 mai 2019 20:17

Agnelette c'est exactement ça ! C'est triste quand même !

mine
Big posteur
Big posteur

Message non lu par mine » mer. 5 juin 2019 12:19

Je propose à votre attention un lien renvoyant à un article.
Il s 'agit d 'un article de la " tribune de l 'art "
Le Sénat vient d’examiner le projet de loi d’exception relatif à Notre-Dame de Paris. La Tribune de l’Art livre un rigoureux et délicieux compte-rendu de débats .
Ce compte rendu met en exergue les ambiguïtés du gouvernement et de Macron.
Mais , sauf erreur, je n 'ai pas vu le mot "chrétien" dans cet article. Cela me semble être tristement significatif.
https://www.latribunedelart.com/notre-d ... t-du-senat

Répondre