sunnite, schilite, origine des différences instrumantalisé

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

Avatar du membre
bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 1014
Enregistré le : ven. 15 août 2014 21:19

sunnite, schilite, origine des différences instrumantalisé

Message non lu par bidouille » dim. 21 mai 2017 15:13

je n'ai vue ce topic ou un sujet mentionnant l'origine mentionnant l'origine des différents qui oppose sunnites et schilite nul part...

Cette histoire mérite le détour tant encore une fois les différences entre les deux partie en origine est ridicule mais instrumentalisé :lol: :fubar:

il paraît que à l'origine il n'existait qu'un seul courant dans le coran , du moins tant que le prophète Mahomet était en vie l'harmonie

régna , c'est important car c'est sois disant en 632 avant jésus crist que les divergences apparurent .


Les chiites et les sunnites ne lui reconnaissent pas le même successeur. Ceux qui choisissent Ali, gendre du prophète, deviendront les chiites, tandis que ceux, majoritaires, qui préfèrent suivre Abou Bakr, compagnon de Mahomet, deviendront les sunnites.

La Ligue arabe est composée essentiellement de pays sunnites, l’Iran est la grande puissance chiite mêre patrie pour ces frêres, le clan de Bachar el-Assad représente la minorité alaouite de Syrie…l'iran est donc minoritaire

Le chiisme se distingue également du sunnisme par l’existence d’un clergé très hiérarchisé. Alors que les sunnites acceptent que

l’autorité politique et religieuse soit fondue dans une même personne (comme au Maroc où le roi est commandeur des croyants), chez

les chiites le pouvoir politique doit compter avec le pouvoir, distinct, des autorités religieuses (les ayatollahs en Iran, par exemple)

Image


une grande différence de perception du monde est attésté <<Pour les chiites, le Coran est une œuvre humaine, alors que pour les sunnites il a un caractère divin. Au-delà du Coran, les sunnites sont également fidèles à la « sunna », les faits et gestes de Mahomet. À travers la sunna, les sunnites tentent d’imiter le Prophète. Ils considèrent que l’Histoire est prédéterminée, alors que les chiites accordent plus d’importance à la liberté individuelle.

donc moi :wait: je serais versant schiites , non mais ....cela même sont moins dans la croyance religieuse pure vis à vis des sunnites.

<<Les sunnites constituent le courant majoritaire, et même très largement majoritaire, de l’islam. Dans le monde, les musulmans se divisent entre environ 85% de sunnites contre 15% de chiites.>>

l'iran est donc minoritaire dans son versant coranique :wait: , mais en irak aussi ainsi qu'au bahrein , ces trois la sont "amis" donc.

L'arabie saoudite est majoritairement sunnite ....... donc iran et arabie saoudite :violent1: , bien entendu l'apsect politique et militaire entre en concidération pour la domination régional, cela promet :twisted: .


Il existe encore des sous catégories, avec l'histoires des drusdes , c'est encore la une autre histoire de famille l eugénisme passe par la , car inutile d'assimilé qui que ce sois d'extérieure .

je reviens tout a l'heure pour finir de compété :hai:


voici une vidéo sur le sujet
Modifié en dernier par bidouille le sam. 7 sept. 2019 18:28, modifié 2 fois.

Avatar du membre
bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 1014
Enregistré le : ven. 15 août 2014 21:19

Re: sunnite, schilite, origine des différences instrumantali

Message non lu par bidouille » dim. 21 mai 2017 18:59

la voila j'ai mis une vidéo :) ,bonne lecture,

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 1236
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 15:22

Re: sunnite, schilite, origine des différences instrumantali

Message non lu par Emilio » dim. 21 mai 2017 19:28

...
Modifié en dernier par Emilio le mar. 15 août 2017 21:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 1014
Enregistré le : ven. 15 août 2014 21:19

Re: sunnite, schilite, origine des différences instrumantali

Message non lu par bidouille » lun. 22 mai 2017 20:59

déja l'autre pingoin Trump avec sa toise rabattu comme une casquette sur sa chetron dis ;

il faut isolé l’Iran, dans un discours à Ryad devant les représentants d’une cinquantaine de nations musulmanes, dont 37 chefs d’Etat ou de gouvernement.

« Du Liban à l’Irak en passant par le Yémen, l’Iran finance, arme et entraîne des terroristes, des milices et d’autres groupes terroristes qui répandent la destruction et le chaos à travers la région », a déclaré Donald Trump dans son discours.

« En attendant que le régime iranien montre sa volonté d’être un partenaire dans la paix, toutes les nations dotées d’un sens des responsabilités doivent travailler ensemble pour l’isoler », a-t-il dit en accusant la République islamique d’attiser « les feux du conflit sectaire et du terrorisme ».

Un peu plus tôt, le roi Salmane d’Arabie saoudite s’était livré, à l’ouverture du sommet entre pays musulmans et Etats-Unis, à une attaque sans précédent contre l’Iran qu’il a qualifié de « fer de lance du terrorisme mondial ».
Un message « d’amitié, d’espoir et d’amour »

Par ailleurs, le président américain Donald Trump s’est déclaré porteur d’un message « d’amitié, d’espoir et d’amour »,(il serait pas skyzo lui la trump , j'atise puis exorte la paie , a d'autres! :D ) dans un discours sur l’islam à Ryad devant les représentants d’une cinquantaine de nations musulmanes, dont 37 chefs d’Etat ou de gouvernement. Il a exhorté les pays musulmans à n’offrir aucun « refuge aux terroristes » et a annoncé un accord avec les pays du Golfe pour lutter contre le financement du « terrorisme ».

Il a encore dit que les nations arabes, musulmanes et du Moyen-Orient « avaient été les plus touchées par les tueries et les pires destructions dans cette vague de violences fanatiques ».

Qu'elle enfoiré celui ci , le diable émilio va te donner raison ! :twisted: , sunnite contre schiite, Ali contre Abou bakr en fais :D, ils sont immortelle , résidence principal la conscience éternelle :wait: :D , j'ia raison non c'est moi :violent1: :D

Depuis enfant j'ai toujour été du coté des opprimés , j'iame l'iran :wait: , je veux qu'ils gagne aux poing avec leurs poing des cures dents enflammées , je veux que le petit devienne grand et gagne .

Avant de quitter Moscou le 14 Février 2016, le ministre iranien de la Défense a donné une interview diffusée sur TV2 IRIB, dans laquelle il dit que l’Iran a l’intention d’obtenir la licence pour la fabrication en Iran de nouveaux types d’armes. Il a mentionné les avions russes Sukhoi Su-30 SM. Le Su-30 et le Su-35 sont les fleurons de la haute technologie russe dans le domaine des avions multi-rôle de génération 4 ++. Le Su-30 a été produit à plus de 700 exemplaires pour les forces aériennes de la Russie, ILS sont vaillant et ingénieux :wait:

Image

les amis russe aide les chiites :wait: l’Iran veut produire sous licence, en Iran, des avions Su-30 pour remplacer la flotte obsolète des 200 F-5 Tiger II (et leurs copies de fabrication locale Saeqeh), F-14 A Tomcat, F-4 D Phantom, MiG-29A/B, F-7 (MiG-21 chinois) et Mirage F1. Ce type de collaboration rejoint le programme M-ATF, arrêté après l’imposition des sanctions économiques, à travers lequel la Russie s’est engagée à assurer un transfert de technologie militaire à l’Iran. Dans le cadre de ce programme, l’Iran serait en mesure de produire un nouvel avion de génération 4 ++, pour faire face à l’Eurofighter Typhoon, le F-15 et le F-18, dont disposent l’Arabie Saoudite, le Koweït et Israël.
les saoud sont mieux équipé , mais les iraniens sont vaillant et rusé avec leurs petits poing :wait:

le quotidien russe Kommersant a révélé qu’un accord d’une valeur de 8 milliards $ a été signé entre l’Iran et la Russie, et que, en plus des Su-30, le contrat comprend également la livraison de 12 avions Yak-130, des hélicoptères Mi-17, des batteries de missiles antinavires K-300P Bastion-P, des sous-marins classiques, et des frégates capables de lancer des missiles de croisière Kalibr .

l’Iran est prêt à franchir une étape importante dans l’équipement de chars modernes en achetant un lot de cent chars T-90,
L’Iran dispose actuellement de quelques blindés: 480 T-72M1 et T-72S russes, et 150 chars Zulfiqar construits en Iran, c’est-à-dire avec des technologies des années 70. A titre de comparaison, l’Arabie Saoudite et le Koweït ont des chars américains, de type M1 Abrams, le Qatar et la Turquie ont des chars allemands Leopard 2A7, et les Emirats Arabes Unis, le char français Leclerc, oupssss les chiites sont mal équipé :sweat: .

:twisted: Quel est l’intérêt de la Russie dans cette collaboration? Des volontaires iraniens des Gardiens de la révolution combattent efficacement en Syrie aux côtés de l’armée arabe syrienne, de l’aviation russe et des milices du Hezbollah contre l’Etat islamique. L’Iran a permis le survol de son espace aérien pour le déploiement des avions russes à la base aérienne de Hmeymim dans l’ouest de la Syrie, pour les tirs de missiles de croisière russes, lancés à partir de la mer Caspienne, et le passage des bombardiers lourds Tu-160, Tu-22M3 et Tu-95MS. Pour la Russie, un Iran bien armé est une garantie qu’il ne sera pas attaqué par Israël et les monarchies du golfe subordonnées aux intérêts américains et armées dans ce but, avec les types d’armes les plus modernes. Une armée iranienne super-technologique limitera l’influence américaine dans tout le Moyen-Orient, et préviendra contre une invasion militaire de l’armée américaine, comme ce fut le cas pour l’Irak, et les actions militaires des monarchies du Golfe alliées de Washington, comme nous l’avons vu en Syrie et au Yémen et le «printemps arabe». :twisted: suniites usa :violent1: par chiites < russe :brosselesdents:

]en avant pour l'indépendance par innovation pure produit iranien :wait:
: l’Iran a consacré une énorme partie du budget dans l’éducation et la recherche. Les instituts d’enseignement iraniens ont créé une classe hautement éduquée, en mesure de s’adapter aux technologies les plus récentes. Le résultat naturel de ces investissements a été que l’Iran a créé des capacités de l’industrie de la défense qui sont remis à neuf par la Russie, et peut produire tout ce dont a besoin son armée en cas d’agression.

]ils ont des idées et du pétrole :wait: ;’Iran n’a pas d’argent pour l’instant, mais en raison de la levée des sanctions économiques, ses comptes seront débloqués dans les banques étrangères, pour un total de 100 milliards de $. Les pays de l’UE les plus industrialisés (qui sont également membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU) ne sont pas encore prêts à fournir les dernières technologies à l’Iran, mais affluent pour acheter du pétrole iranien et veulent être acceptés comme investisseurs dans l’économie de l’Iran. Et après que ces pays auront investi des centaines de milliards d’euros en Iran, ils s’opposeront au retour du régime des sanctions économiques.

en avant pour une économie manufacturière productive :wait: ;L’Iran compte sur sa main-d’œuvre qualifiée et les capacités de production appartenant entièrement à l’état qui peut adapter et transformer les moteurs, les moyens de combat, les systèmes de détection et de guidage, les équipements automatisés, ainsi que de nombreuses applications civiles. L’Iran peut ainsi poser les bases d’un système de santé moderne, un système de transport, de tourisme, une industrie de construction automobiles, et plus généralement, une économie compétitive qui ne sera pas seulement basée sur l’exportation de produits pétroliers, mais sur des produits à forte valeur ajoutée. Si les choses se déroulent comme elles sont prévues par les dirigeants iraniens (un taux de croissance annuel de 8-10%), en moins d’une décennie l’économie iranienne sera la 8ème ou 9ème dans le monde.
[/b]
les suniites vont s'en retourner dans la tombe :D , vive les schiites gentillo :wait: :occasion14:

les iraniennes sont belle et forte :wait: Image

un peuple soudé
Image

mais attention je veille Image :twisted:

Avatar du membre
bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 1014
Enregistré le : ven. 15 août 2014 21:19

Re: sunnite, schilite, origine des différences instrumantali

Message non lu par bidouille » mer. 7 juin 2017 14:31

ben tien depuis qq jour Emilio les tensions augmentent entre les saouds et leur accolites vis a vis qatar aliés de l'iran

tu dis :
la tension monte beaucoup entre arabie saoudite et iran , d apres les propheties , la troisieme guerre mondiale partirait de la .. d abord regional , le conflit deviendrait rapidement mondial.. un signe annonciateur serait l assassinat d un calife, en arabie saoudite ... fin mai debut juin . A surveiller de tres pres !
ben tien voici sur ce lien d'un attenta en iran au parlement hier, p'être un signe d'un aprés désenchanteur pour tout le monde http://www.msn.com/fr-fr/actualite/mond ... ailsignout

bref tension qui augmente entre les saouds sunnites et le qatar , que va faire l'iran chiites ??? ....... sa puire comme disait jacouille la fripouille :?:

satanas Emilio , ça se précise , aurais tu raison !? :twisted:...... affaire à suivre ! :wait:

Avatar du membre
bidouille
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 1014
Enregistré le : ven. 15 août 2014 21:19

Re: sunnite, schilite, origine des différences instrumantalisé

Message non lu par bidouille » sam. 7 sept. 2019 18:31

l'iran sortira vainqueur de leurs bras de fer avec les américains , je le pense :)

Avatar du membre
jack57
Big posteur
Big posteur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 20:15

Re: sunnite, schilite, origine des différences instrumantalisé

Message non lu par jack57 » sam. 7 sept. 2019 22:30

Quel bras de fer ? tu veux dire le bras de fer entre l'Iran et Israël que l’Amérique soutien corps et âme.
Il y a eu différent calife dans l'islam ce qui explique les sunnites et chiites etc...--->https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_califes

Un calife c'est comme le pape chez les cathos :)

Répondre