DEVENONS LES EFFACEURS DES DOGMES FANTASMAGORIQUES

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

voltige
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par voltige » jeu. 3 nov. 2016 08:53

Devons nous accepter au nom de la chrétienté, du baptème, les horreurs commises en notre
nom? Spolier les peuples natifs "païens", au nom de la supériorité "chrétienne?" C'est cette réflexion qui est proposée et, une action symbolique, pour refuser que dure et perdure, ces guerres d'hégémonie faites par les tenants d'un dogme sectaire et spoliateur. Merci à JBL1960
Image
Img/Robert Fauque
Effaçons-les de nos mémoires, de nos cortex et à tout jamais !

Lorsque j’ai décidé de faire effacer mon nom du registre des baptêmes ;

Ce qui s’est révélé impossible puisque la justice française légitime encore aujourd’hui et malgré la loi de séparation de l’Église et de l’État de 1905 ; L’évènement historique que constitue le baptême qui se tient à la demande des parents d’enfants mineurs car il ne préjuge en rien de ce que seront leur conviction une fois parvenue à l’âge adulte, les laissant libres de leurs cheminements futurs. Cet évènement historique, le baptême et l’inscription du nom sur les registres, attestent en chaque acte, qui porte la signature de plusieurs témoins, un événement public et historique, indéniable. Et l’Église affirme que ce fait historique ne s’efface pas.

« Cet acte ne peut de ce fait être rendu illisible, ni être effacé. »

Les Archives de la Catholicité vous font remarquer alors, que le registre des baptêmes n’est pas publiquement consultable ni communicable. Et donc, il n’est pas accessible à des tiers.

Ce qui est totalement faux, puisque de nombreuses personnes, comme cet expatrié français travaillant en Allemagne, qui s’est affirmé athée et qui s’est vu ponctionné directement sur son salaire la somme de 550 € pour impôt sur le Culte parce que le Diocèse allemand a mené l’enquête et, constatant que cette personne avait été baptisée elle était donc « catholique » et devait l’impôt. Tenez, ce cas n’est pas inventé, il ne sort pas de mon imagination = http://www.lepoint.fr/economie/le-fisc- ... 253_28.php

Et il y a même une petite vidéo sur ce sujet :

Mais l’Église Catholique Romaine pousse même le vice en rappelant ceci :

« De plus la Cour de Cassation de Paris a rejeté le pourvoi le 19 novembre 2014. »
Voici l’Arrêt N° 1441 du 19 novembre 2014 (13-25.156) qui est consultable par tout le monde : https://www.courdecassation.fr/jurispru ... 30541.html

Enfin, le Secrétariat de l’Archevêché termine ainsi ; « Conformément à la position de la CNIL sur ce sujet, la seule chose qui puisse vous être proposée est d’effectuer une mention en marge du type « ne reconnait pas la valeur de son baptême » ou « a renié son baptême » ou tout autre formule similaire que vous voudrez bien nous transmettre. Ainsi les données vous concernant ne seront « ni inexactes, ni incomplètes, ni périmées » comme le requiert l’article 40 de la loi précitée. »

C’est donc tout ce que j’aurai obtenue, à savoir un extrait de mon certificat de baptême, en photocopie certifiée conforme à l’original avec la mention à la marge « A renié avec force et en conscience son baptême par lettre datée du XXXXX« .

Vous trouverez dans cette page de ce blog copies, modèles de lettres, transcriptions des échanges de courrier de cette entière affaire = https://jbl1960blog.wordpress.com/faire-tomber-lempire/

J’ai pris la décision de renier mon baptême en récusation des racines doctrinaires de la découverte chrétienne qui dès le XIIIème siècle sous le pape Innovent IV donna aux chrétiens l’autorité légale de circonvenir à la propriété non-chrétienne et aux droits de souveraineté.
J’ai demandé la radiation de mon nom du registre des baptêmes, en ces termes ;

Je refuse que mon nom, pour l’éternité, soit complice des crimes de sang faits au nom de votre Dieu, en tout temps et en tout lieu. Et je dénonce les fondements religieux des lois établies en regard des nations autochtones et qui prévalent encore aujourd’hui ; Soit l’affirmation de droit sur la doctrine chrétienne de la découverte dont le concept de titre par la découverte été fondé sur la même idées que les terres occupées par les païens et infidèles étaient ouvertes à toute acquisition pour les nations chrétiennes.
Parce que tout est fait en notre nom, une fois que l’on est baptisé !

Parce que tout est fait en notre nom, une fois que l’on a voté !
Et pour que ne résonne plus jamais, en notre nom, dans nos rues l’écho des nuits barbares… En notre nom ont été envoyés, au prétexte de lutte antiterroriste, nos soldats participer aux guerres néocoloniales atlantistes. Nos avions bombarder à tout-va hommes, femmes et enfants ressortissants d’Afghanistan, de Libye, de Côte d’Ivoire, de Centrafrique, du Mali, du Tchad, d’Irak, et à présent de Syrie. Le tout bien évidemment au nom des droits de l’homme. Et avec l’argent de nos impôts…

Texte intégral « En notre nom » de l’auteur Zénon = https://jbl1960blog.files.wordpress.com ... 072016.pdf

Et nous avons une chance unique de faire tomber ces empires fantasmagoriques en leur retirant notre consentement.

Vous pouvez demander votre débaptisation, en masse, en récusation de la doctrine chrétienne de la découverte faisant ainsi tomber le dogme fantasmagorique pourtant appliqué depuis des siècles, issus de la bible, du « peuple élu », de la « Terre promise », de « droit divin » transformés séculairement dans le temps en « droit de domination » et aujourd’hui en « droit d’ingérence » (humanitaire bien sûr !). Mais la source n’en est pas moins factice, induite du mécanisme de l’exploitation de l’Homme par l’Homme qu’est le colonialisme intra et extra-muros. Placer son origine dans le religieux a décuplé son impact sur des générations et nous entrevoyons le bout du tunnel en faisant péter les verrous des dogmes et en faisant émerger la vérité historique par le truchement des travaux du Dr Ashraf Ezzat inclus dans ces billets sur ce blog :

Choisir entre la peste et le choléra ?

Ni Terre promise, ni Peuple élu…

Le Syndrome Messianique

Au pied du Mur…

Et des historiens et archéologues comme Sand, Pappe, Herzog, et Israël Shamir que j’ai intégré dernièrement dans ces billets :

NOUS AVANT TOUT !

QU’ATTENDONS-NOUS ?

Parce qu’ils rejoignent Steven Newcomb, d’Errico, Morris, Dunbar-Ortiz, Zinn, Means dans le même combat : Celui de la mise au grand jour de l’usurpation historique par la falsification et l’imposition d’une vision unique et dominatrice de justification du colonialisme.

Et cette racine religieuse fut sécularisée par le baptême !

Conversion par le baptême ou la mort !

Et la plupart du temps, c’était de toute façon la mort. Voilà pourquoi il est utile aujourd’hui d’appeler à la débaptisation en masse, parce que ça a du sens. Et qu’ainsi on atteste de notre volonté, nous les colons repentis, les occidentaux affranchis de toute idéologie coloniale d’initier un nouveau paradigme en lien avec TOUS les Natifs, Indigènes, Autochtones de la Planète et côte à côte, sur la même ligne.

Alors vous pouvez rejoindre ce Mouvement créé à mon initiative sur le blog Résistance71 et pour témoigner de votre action en débaptisation ou tout simplement soutenir l’intention, si vous trouver l’idée juste, et la relayer : https://resistance71.wordpress.com/abol ... ecouverte/
=*=
Résistance au colonialisme : Le dogme religieux de la domination chrétienne au cœur de la loi fédérale américaine sur les Indiens (Steven Newcomb)

https://resistance71.wordpress.com/2016 ... en-newcomb

Lire notre dossier sur le colonialisme et la Doctrine Chrétienne de la Découverte
Parce que nous sommes tous colonisés et que l’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie colonialiste, se tenant debout, main dans la mais avec tous les peuples colonisés du monde, pour reconstruire ensemble de peuple à peuple, la société des sociétés organique dérivée moderne de la société humaine égalitaire du communisme primordial.

La domination chrétienne à la racine de la loi fédérale indienne (USA)

Steven Newcomb | 22 octobre 2016 | Url de l’article original : http://indiancountrytodaymedianetwork.c ... indian-law
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
En 1954, à l’ouverture de l’ère de l’extermination (NdT : un programme d’éradication des nations nord-amérindiennes fut mis en place aux USA entre 1953 et 1968, http://www.nrcprograms.org/site/PageSer ... tionpolicy ), le ministère de la justice des États-Unis délivra sa feuille de route légale à la Cour Suprême des États-Unis et donna plus tard un argument oral à la Cour sur cette base. L’affaire en référé devant la Cour était de savoir si la nation des Indiens Tee-Hit-Ton d’Alaska avait le droit de recevoir une compensation financière pour le bois pris sur son territoire par le ministère de l’intérieur du gouvernement des États-Unis.

LIRE L'ARTICLE COMPLET vous ne le regretterez pas et apprendrez beaucoup de choses!! ;)
Le savoir ne sert à rien, s'il n'est pas partagé ♥♥

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: DEVENONS LES EFFACEURS DES DOGMES FANTASMAGORIQUES

Message non lu par peterpan57 » jeu. 3 nov. 2016 21:25

mafias préhistoriques... :puke:
Bonus Retraite 2020, un cercueil acheté, le second offert... :lol:

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » sam. 5 nov. 2016 11:41

Malheureusement, on arrive à renier son baptême en tant que participant involontairement à une religion, à une institution, à une secte même.
Alors qu'il suffirait de se relier au baptême du Christ, de l'origine, avant même toute notion de religiosité.
Je peux renier mon appartenance à l'église catholique mais je ne renie pas la notion même de baptême, en tant que désir de transformation de l'individu.

Plus le temps, je complèterais plus tard si besoin.

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio » sam. 5 nov. 2016 12:39

...
Modifié en dernier par Emilio le mar. 15 août 2017 19:09, modifié 1 fois.

voltige
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par voltige » sam. 5 nov. 2016 12:57

Emilio a écrit :Toujours sur la meme frequence que Biquette :)
De plus, dans les tribus indigenes , qui refusent le christiannisme, tout est rituel . Le rituel de l eau , source de vie , est fait pour purifier , le corps et l ame . Symbole puissant , universel .. Mystique et le plus spirituel qui soit .. Pourquoi jeter ce symbole et le renier .. ? Le diable , qui existe dans ce monde materiel polarise , se cache dans ce detail ..
Tout à fait d'accord avec le rituel qui nous rattache à la nature, et nous remet à notre place.
Mais je pense que le rejet du baptême tel que l'auteur le propose, est surtout fait contre les instances se revendiquant porte paroles d'un Dieu et, faisant l'inverse du message d'amour de respect et, de bonté qui l'accompagne.
Ceux qui n'étaient pas chrétiens, étaient considérés comme "sans âme" et donc comme quantité négligeable, pouvant être expulsés, esclavagisés, tués, dépossédés sans que l'église y trouve à redire,
puisque le chrétien s'est arrogé tous les droits, au nom de sa foi.
Donc à mon avis, c'est l'acte symbolique contre ces institutions religieuses terrestres, pas envers l'énergie créatrice, quel que soit le nom qu'on lui donne.. C'est ce que j'ai compris :)
Le savoir ne sert à rien, s'il n'est pas partagé ♥♥

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio » sam. 5 nov. 2016 13:45

...
Modifié en dernier par Emilio le mar. 15 août 2017 19:09, modifié 1 fois.

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » sam. 5 nov. 2016 15:23

Je ne renierai pas mes baptêmes, eh oui ! j'ai été baptisée deux fois, l'une par la volonté de mes parents dans le sein de l'église catho, l'autre par la mienne en Orthodoxie française. Et même si j'ai mis une grande distance entre moi et cette dernière, mon baptême m'importe beaucoup par ce qu'il m'a apporté de profond.

Je crois que le grand danger, par ignorance d'ailleurs, est de confondre toujours chrétienté et catholicisme. Ce n'est pas la Chrétienté qui a fait tant de mal, mais la religion Catholique pendant très longtemps, trop longtemps.

Le sens de la Chrétienté est de nature spirituelle, celui des religions est fait par des hommes, donc absolument faillible, on l'a constaté tant de fois... elles ont permis et approuvé des atrocités contraires à tout le sens de la Parole du Christ qui n'était qu'Amour et non jugement !

On constate encore l'effet d'une religion basée sur le Coran dont le sens ( et les traductions !) a été largement détourné au profit de ceux qui veulent avoir la main mise sur les croyants, et les ... autres !!

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Religions NON, spiritualité basée sur les enseignements de ceux qui l'ont inspirée OUI.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » sam. 5 nov. 2016 16:03

Mafias Religieuses du Pouvoir Assasin = Satan :mrgreen: :puke: :puke:

m'enfiches des "belles paroles" des faux-humains, Dieu et ces Anges c'est mes potes et yzont aute-chose a faire qu'écouter nos caprices :lol: :P
Bonus Retraite 2020, un cercueil acheté, le second offert... :lol:

Emilio
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Emilio » sam. 5 nov. 2016 19:26

...
Modifié en dernier par Emilio le mar. 15 août 2017 19:10, modifié 1 fois.

Armagnac
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Armagnac » lun. 3 avr. 2017 23:58

Faut pas confondre la spiritualité avec l'administration.
Les peuples ont les dirigeants qu'ils meritent.(Machiavel)

Répondre