habit de la femme dans le coran

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

Myriamsoubie
Habitué
Habitué

Message non lu par Myriamsoubie » jeu. 26 janv. 2017 11:52

L’habillement des femmes dans le coran.

Des vêtements rallongés, jusqu’où, on ne sait pas.

Pour le bas :

Ô prophète, dis à tes femmes, tes filles et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger leurs vêtements. Ainsi, elles seront reconnues (en tant que femmes vertueuses*) et éviteront d’être insultées. Dieu est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

*En réfléchissant à « elles seront reconnues », on pense à toutes ses femmes couverte de la tête au pied qui se font insulté. Donc ce n’est pas « reconnues comme faisant partie de telle ou telle secte », mais bien, reconnues comme des femmes qui ne cherche pas le sexe.

Néanmoins :
Ô enfants d’Adam, nous vous avons pourvus de vêtements pour couvrir vos corps, ainsi que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture. Ceci sont quelques-uns des signes de Dieu, afin qu’ils puissent prendre considération.

En gros, tu peux rallonger ce que tu veux, si tu n’es pas droit à l’intérieur…

Maintenant le haut :

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès

Donc on va abattre directement la polémique sur « que cache le voile », parce qu’il y a des mauvais qui dirons qu’on ne peut pas savoir si le voile se met sur la tête et s’il recouvre la totalité du corps.

Le voile c’est pour les seins, les besouls, les mamelles…

Comment j’en suis certaine ?
Reprenons la fin du verset ci- dessus :

Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures.

Donc pour savoir ce qu’on doit cacher, c’est simple, hop hop un drap en mode fantôme, deux trous pour les yeux c’est mieux, devant un miroir vous tapez des pieds sur le sol, tout ce qui se révèle est ce qui est demandé de cacher. Donc, la poitrine (avec le voile), et les fesses (avec la rallonge de vêtement).

Pour les incrédules et cheikhs en bois, on enfonce le clou avec un autre extrait du verset ci-dessus :

ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.

Vu que les garçons ont, eux aussi, des cheveux, de toute évidence ce n’est pas une partie cachée !! Ni même les bras, les mains, les oreilles, le nez, la bouche etc…

Et pour tout ceux qui pensent que l’habit fait le moines et que se déguiser pour faire style « moi je suis meilleurs, moi je suis musulman », regardez ce que le coran en dit :

En vérité, ils cachent leurs pensées les plus profondes, comme pour L’empêcher de les connaître. En fait, alors qu’ils se couvrent de leurs habits, Il connaît tous leurs secrets et déclarations. Il connaît les pensées les plus profondes.

Libertaire22170
Habitué
Habitué

Re: habit de la femme dans le coran

Message non lu par Libertaire22170 » ven. 10 févr. 2017 09:00

En fait à la base il est simplement demandé aux femmes de ne pas s'habiller comme des putes, ce qui est finalement d'actualité.
Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit. (Michel Bakounine)

Dana Scully
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Dana Scully » ven. 10 févr. 2017 14:35

Coucou Myriam ;)

ça faisait un moment que l'on ne te voyait plus :oops:

je pense que tout simplement "ces femmes" ne doivent pas susciter le désir

1. Le MEILLEUR vêtement est le vêtement de la droiture.
2. Chaque fois que vous vous habiller, couvrez-vous la poitrine.
3. Allonger votre vêtement

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » ven. 10 févr. 2017 15:43

Et comment devraient s'habiller les hommes pour ne pas susciter le désir des femmes ? c'est vrai quoi ! pourquoi est-ce que ce seraient toujours les mêmes qui devraient se cacher ? grr !
Ou alors les homme se voient trop moches pour craindre pour leur vertu ? :shock: :lol: :lol:

Libertaire22170
Habitué
Habitué

Message non lu par Libertaire22170 » ven. 10 févr. 2017 16:38

Ah ben en général les hommes portent pas de décolleté :lol:
Je comprends ce que tu veux dire mais je pense que les femmes sont moins attirées par le physique que les hommes.

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » ven. 10 févr. 2017 18:47

Tu es bien un homme pour dire ça ! ;) pour mon compte personnel, et même encore à mon âge canonique, :shock: je suis toujours attirée en premier par le physique d'un homme, en second, si j'ai l'occasion de le connaître, par son intelligence. Et s'il a les deux alors là... :inlove: :lol:

Au sujet des vêtements des femmes, j'ai toujours prétendu que la burka était pratique quand on veut sortir de chez son amant sans être reconnue par son mari :shock: et que le jilbab était très pratique pour sortir de bonne heure le matin sans s'être ni habillée ni coiffée... :lol: :lol: :lol:

Dana Scully
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Dana Scully » sam. 11 févr. 2017 07:20

Et bien moi ce n'est pas le cas :lol:

Je suis attirée par des réflexions, des paroles, des hatitudes .....le physique n'a jamais compté pour moi :|

Je ne dis pas que c'est mieux :D

Eric...
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Eric... » sam. 11 févr. 2017 09:28

Du temps de ces textes, les hommes devaient se comporter comme des bêtes immondes, surtout les conquérants et autres brigands...

Le droit de cuissage était aussi la norme en France, peut être aussi en Afrique, d'ou comment s'en protéger sans doute...

C'est aussi un héritage qui a été intégré dans le code Napoléon avec l'interdiction du port du pantalon pour les femmes sur les conseils des imams qui l'ont influencé.
Les indiennes portent un point sur le front qu'en elles sont mariées, c'est plus cool...

Libertaire22170
Habitué
Habitué

Message non lu par Libertaire22170 » sam. 11 févr. 2017 10:26

Bon pour remettre les choses à leur place, je ne suis pas du tout misogyne ou même macho, si je dis les choses de façon maladroite je m'en excuse. J'essaye juste de comprendre certaine choses et ceci n'est pas mon sujet de prédilection.

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » sam. 11 févr. 2017 11:13

J'ai toujours été étonnée de cela: les femmes doivent se couvrir pour ne pas être insultées. Par... les hommes, bien évidemment. Ce qui n'empêche rien en effet. je me souviens d'un homme regardant sa femme toute de noir et de long vêtue, mais tête en bas à regarder je ne sais quoi dans un magasin, cul en l'air !

C'est un peu comme si on disait que les animaux ne devraient pas exister parce qu'ils excitent la convoitise des chasseurs, que les commerçants ne devraient pas étaler leurs marchandises parce qu'elles excitent la convoitise des voleurs, et, je suis d'accord avec Isis, que les hommes devraient eux aussi se couvrir parce que des femmes pourraient les regarder, et pourquoi pas, les insulter ?

Venez donc voir sur les les plages de Méditerranée l'été: ces hommes ventripotents, chemise ouverte sur un monstrueux ballon veiné, poilu parfois, le slip de bain mettant en avant ce qu'ils appelleraient .. quoi... leurs bijoux de famille ?
Et on trouve ça normal ?

Il faut une moyenne en tout, et apprendre aux mâles comme aux femelles à se tenir, même avec originalité. Et la religion n'a rien à voir là-dedans.

Répondre