habit de la femme dans le coran

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

Myriamsoubie
Habitué
Habitué

Re: habit de la femme dans le coran

Message non lu par Myriamsoubie » sam. 11 févr. 2017 15:35

Que la paix vous accompagne.

Je suis heureuse que ce sujet est un peu fait parlé de lui. En réalité, ce que souligne tout ses versets sur l'habit de la femme, c'est que la femme décide de comment elle s'habille.

Quand il est dit rallongé les vêtements, il n'est absolument pas précisé jusqu'où! Pour le voile recouvrant la poitrine, c'est un minimum syndicale. Le piège c'est de tombé dans le "on va décider de ce qui est bien pour la femme"!

Je suis une femme et je m'habille normalement, je ne vais jamais dans les extrêmes, je penses, (et ça n'engage que moi), que c'est lorsqu'on est dans ces extrêmes que les insultes sont plus récurrentes.

Et pour autant, lorsque j'étais jeune, je m'habillais mini jupe mini haut et gare à celui qui m'insultais, car alors j'enlevais mes talons hauts pour le courser et le frapper avec!! ahahahahah. Ouai je sais, une vrai raclure!!

Donc voilà, personne n'a à décider pour une femme. Avec le voile, sans le voile. La seule chose que je trouve insupportable c'est qu'on utilise Dieu pour soumettre la femme à des règles débiles et avilissante. Que tu mettes un voile ou pas, c'est pas ça qui te rends meilleur, ni plus croyante.

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » sam. 11 févr. 2017 17:02

que veux-tu, les mâles des pays chauds, n'arrivent pas les pôvres à contenir leur libido, alors voile ou pas les femmes sont ce que le gibier est pour le chasseur ! :naka:
Il m'est arrivé, pour rire, de renverser les rôles, je ne dis pas la tête des gus ! A se rouler par terre de rire ! :lol:

mine
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par mine » ven. 29 mars 2019 13:50

J ' ai trouvé un texte sur le net qui critique la première ministre de Nouvelle Zélande, et les néo zélandaises , pour avoir porté un voile lors des cérémonies liées au drame récemment subi par ce pays.

Ce texte est à lire ne serait-ce que parce qu 'il donne une analyse très claire des sources et des conséquences du " voilement" des femmes musulmanes :
https://le-peuple.ca/societe/article-4976-1553780668
Modifié en dernier par mine le ven. 29 mars 2019 17:08, modifié 1 fois.

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » ven. 29 mars 2019 14:06

Nous vivons dans un monde où les excès sont avant tout choquant, mais ils ont aussi la fonction d'isoler certaines catégories de personnes qui sont stigmatisées et critiquées.

Ceci dit je suis aussi choqué de voir une femme dans une tenue totalement débridée qui est plus un appel au viol qu'une tenue correcte et respectueuses des autres, que par une femme dont on ne voit même pas les yeux, autant la mettre dans un sac à patates ou à charbon et la trainer avec soi comme on met son chat ou son toutou dans son cabas !

Je pense qu'un peu de logique et de respect de la part de tous nous permettra de vivre en bonne intelligence entre nous avec un certain respect d'autrui.
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

mine
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par mine » lun. 1 avr. 2019 17:23

Ci-dessous un article très argumenté présentant des raisonnements pour contrer la diffusion du voile islamique et en particulier démontant l 'argument de la liberté qu ' aurait les femmes musulmanes de le porter ou non. Cette liberté n 'a pas de fondements et le voile obligatoire s 'impose dès lors que l 'environnement devient trop musulman-salafiste.
Cet article est rédigé par Fatiha Boudjahlat. Je ne puis que vous inciter à porter attention aux écrits des femmes issues de l 'immigration qui , très généralement , on des analyses pertinentes dans le domaine de l 'islam.
Ci-dessous le lien de l 'article et le lien de la fiche Wiki de l 'auteur :

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... lement.php
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fatiha_Boudjahlat

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » ven. 5 avr. 2019 12:44

Je me pose une question sur le fait que des musulmans tiennent tant à planquer les femmes sous des tissus épais et très opaques à la vue, mais dans quels buts au juste ?

Le fait que ces femmes sont tellement moches que la vision de celles-ci pourrait rendre fou tous ceux qui les verraient :@ :D :D :D

Les protéger des prédateurs sexuels nombreux qui leurs sauteraient dessus en voyant qu'il s'agit bien de femelles :twisted: :D :D :D

Rabaisser les femmes à de simples objets ... :mrgreen: :swear:

Dans un monde qui se veut juste et prône l'égalité des sexes, il y a un certain non sens à accepter ce genre de tenue vestimentaire pour une catégorie de personne qui n'ont pas leur place dans notre Société soit disant égalitaire :)
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » ven. 5 avr. 2019 18:58

Voiler les femmes n'appartient pas au Coran mais vient de coutumes tribales. Il ne faut pas oublier que, dans le temps, beaucoup étaient nomades et le vent du désert obligeait les femmes à se couvrir la tête sinon non seulement elles avalaient le sable mais en plus elles en avaient plein leurs longs cheveux. Les hommes aussi d'ailleurs il suffit de voir la tenue des Touaregs !
Chez nous, les femmes n'étaient pas voilées, mais elles avaient toutes quelque chose sur la tête. je me souviens que dans mon enfance, une femme même de petite bourgeoisie ne sortait pas tête nue, cela ne se faisait pas, les servantes le faisaient parfois mais le plus souvent avaient un fichu sur leurs cheveux.

Ceci dit, les hommes ne respectent pas davantage les femmes voilées dans leurs pays, bien souvent celles-ci se font agresser tout comme ici et violer aussi !

Un jour, comme je suis assez taquine j'ai dit bien haut " c'est une tenue pratique, comme cela quand une femme va chez son amant, son mari ne la reconnaît même pas dans la rue !" j'ai vu le sourire dans les yeux d'une femme qui avait entendu, mais il fallait voir la tronche du mec qui l'accompagnait ! le pauvre, il a dû en faire des cauchemars ! J'ai bien ri !
Autre avantage, enfiler sa burqa rapidement le matin pour aller chercher le pain par exemple ne nécessite donc pas de quitter ses vêtements de nuit si on est pressée, une aubaine non ? ! :lol:

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » ven. 5 avr. 2019 19:00

Que deviens Myriam, cela fait longtemps qu'elle ne vient plus, j'espère qu'elle a pu repartir dans son pays, ici on lui faisait trop d'ennuis parce qu'elle instruisait ses gosses à la maison au lieu de les envoyer à l'école. J'aimerais bien avoir de ses nouvelles, alors Myriam, si tu passes par là...

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » ven. 5 avr. 2019 21:15

Oui Isis

"Ceci dit, les hommes ne respectent pas davantage les femmes voilées dans leurs pays, bien souvent celles-ci se font agresser tout comme ici et violer aussi !"

C'était pour mettre un peu d'humour dans ce monde insensé de fous ...

mine
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par mine » jeu. 25 avr. 2019 16:48

Un SMS de Julien Puel, adressé à un journaliste de Valeurs Actuelles.

« Il m’a semblé important de vous adresser ce message, que je considère quasiment d’utilité publique. Sachez donc que la police de la charia patrouille dans les collèges d’Avignon dont viennent une partie des élèves de l’Institut Louis Germain. Ses membres sont de jeunes garçons, en général de troisième, qui surveillent la tenue des jeunes filles et par les insultes et la menace les forcent à abandonner jupes, tee-shirts et pantalons laissant apparaître les chevilles. Ils vont jusqu’à en faire part aux chefs d’établissement, jugeant ces tenues indécentes et exigeant pour elles le port du jogging. Je le tiens de plusieurs jeunes filles tétanisées qui s’en sont ouvertes à leurs professeurs de l’Institut, l’une d’entre elles venant de « déclarer » une anorexie suite à ce harcèlement. Toutes ont dû céder à cette pression de tous les instants au sein même des collèges. »
source : https://www.valeursactuelles.com/clubva ... que-106195
Julien Puel est directeur de l’Institut Louis Germain, un tutorat d’excellence qui opère sur Avignon, Marseille et Toulon, toujours dans des zones sensibles, et dont le principe est de donner aux enfants autant qu’ils peuvent recevoir, afin que chacun aille au plus haut de ses capacités.:

Si je m 'autorise à publier ce texte c 'est que ce genre de phénomènes à tendance à se développer. Des islamistes établissent un véritable rapport de force au sein de la société et utilisent les femmes comme instrument de diffusion des manières de faire musulmanes. Voir " Les Territoires perdus de la République - antisémitisme, racisme et sexisme en milieu scolaire " sous la direction de Georges Bensoussan ou plus récemment "Inch’allah" , par deux journalistes du Monde, qui décrit l’islamisation de la Seine-Saint-Denis.
Aucune féministe n 'intervient , les politiques ne veulent pas faire de vague, la police ne peut entrer dans les zones de non droit Toutes ces lâchetés font des victimes : les femmes maghrébines qui veulent vivre normalement mais qui , pour les voyous des banlieues, " font leur française ".
Modifié en dernier par mine le ven. 26 avr. 2019 10:48, modifié 1 fois.

Répondre