pourquoi nous sommes sur terre

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

Zeitgeist
Habitué
Habitué

Re: pourquoi nous sommes sur terre

Message non lu par Zeitgeist » ven. 24 févr. 2017 22:54

Pour donner mon avis sur la question du sujet, je pense que nous sommes ici pour évoluer, faire mieux que nos parents... tout simplement ;-)

Il a du chemin à faire, mais si nous transmettons le meilleurs à nos enfants, ils pourront peut-être changer la donne dans quelques générations...

Mais pour cela il faut que toute la planète le fasse.... pas seulement les éveillés ;-)
"C'est sur Terre qu'il faut vivre le Paradis !"

Dana Scully
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Dana Scully » sam. 25 févr. 2017 07:15

les paroles de la bible sont bien souvent des images ;)

qu'elle est été bidouillée c'est plausible

Isis peux tu me citer le verset pour " Il est dit qu'à la fin des temps, leur sens caché sera dévoilé, sans doute qu'à ce moment là les consciences seront tout à fait ouvertes." je ne le connais pas :oops:

Perso je pense que nous sommes en cette période de fin des temps :?:

il est dit aussi dans la bible que les gens simples et humbles connaissent déjà ce message; non pas des enfants mais des adultes qui cherchent à s'instruire "En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants." Mat 11:25

Myriam si nous ne vivons pas dans l'Eden c'est à cause du mauvais choix qu'à fait Adam quand il a écouté le "serpent" et non la parole de notre Créateur ' c'est le même libre arbitre que nous avons en ces jours)

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » sam. 25 févr. 2017 10:47

Nous sommes semble-t-il en période d'apocalypse, qui veut dire Révélation. D'ailleurs, vous avez certainement remarqué comme tout ce qui était caché arrive au grand jour: nombre de scandales, qui étaient bien là avant, sauf que nous ne le savions pas. Nombre de découvertes jusque-là cachées car troublant la pensée unique (archéologie, ufologie par exemple).

En nous aussi, nous vivons des moments difficiles, parfois des envies de violence, d'agressivité, des dépressions, ... Pourquoi ? Il est temps de faire sortir de nous toutes ces énergies négatives, ces animaux non encore reconnus, non apprivoisés, non aimés (Annick de Souzenelles). S'ils restent en nous, ils nous pourrissent de l'intérieur, et nous empêchent de réaliser notre Etre véritable. Il est temps de purifier notre être pour réaliser le Divin que nous sommes.

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » sam. 25 févr. 2017 13:47

Désolée Dana, je ne peux te citer le verset car il y a longtemps que j'ai lu cela, plusieurs fois quand même, mais je ne sais plus où. la phrase initiale n'est pas tout à fait la même, mais l'essentiel y est dans ce que j'ai écrit.
Je l'ai d'ailleurs retrouvé au fil de mes lectures au cours des années passées.
Nous ne sommes pas hélas à la "fin des temps" mais à la fin d'une civilisation ce qui n'est pas la même chose. Il se passera bien des lustres afin la fin des temps, au moins d'après les prophéties dignes de ce nom, celle de saint Malachie par exemple, ou d'autres aussi sérieuses qui sont suffisamment claires pour qu'il n'y ait pas erreur d'interprétation ni interprétation tout court.

Dana Scully
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Dana Scully » sam. 25 févr. 2017 16:13

Isis je parlais de la fin des temps cité dans la Bible ...qui a commencée avec la 1ère guerre mondiale

Moi
Habitué
Habitué

Message non lu par Moi » sam. 25 févr. 2017 16:18

Isis doit parler du livre de Daniel 12 : 4 mais en fonction des bibles le sens n'est pas toujours le même.
J'y voit plus un nouveau rouleau a decouvrir, plus qu'un nouveau mode de lecture des écrits precedents.

Moi
Habitué
Habitué

Message non lu par Moi » sam. 25 févr. 2017 16:20

Dana en parlant de la 1er guerre mondial tu parles de la prophétie russeliste ? Les 7 temps ?

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » sam. 25 févr. 2017 18:05

Myriam, ta foi est belle. Tu as visiblement une connexion forte avec ton Ange gardien, et c'est tant mieux. Il est l'émanation de Dieu, alors j'espère que le mot Ange ne te choque pas.

Nous ne seront pas jugés à la fin des Temps. C'est nous-mêmes qui nous jugeons lorsque nous revoyons notre vie au moment de la mort. Et c'est bien plus dur à vivre que le jugement de n'importe lequel des attributs divins car Dieu est Amour, il ne juge pas. Ce jugement nous permet de faire le point, de voir ce qui n'a pas été, le mal que nous avons pensé, dit ou fait.

Pour juger, il faut distinguer le bien du mal. Cette dualité est purement humaine, consubstantielle à l'incarnation. De plus, Dieu ayant tout créé, il a aussi créé le mal. Ben oui: il a créé l'Ange dont il savait très bien qu'il allait se retrouver sur la Terre, viré d'un coup de pied au derrière, à charge pour lui de taquiner les humains pour leur faire prendre conscience de leur choix et de ses conséquences.

Il a créé l'humain dont il savait très bien qu'il allait polluer la Terre et massacrer animaux et autres humains.
Il a créé le Serpent du Jardin d'Eden dont il savait qu'il serait le Tentateur, et Il savait très bien qu'Adam et Eve allaient devoir passer par l'incarnation pour prendre cette conscience du choix que le Paradis ne leur permettait pas d'avoir.

Quel mérite pouvaient-ils avoir s'ils n'avaient pas la Connaissance et aucune possibilité de choisir ? Ils n'étaient que des benêts sans expérience ni conscience.

Nous ne valons pas mieux ? Ceci est une autre histoire. Au moins, nous avons expérimenté, et nous sommes devenus responsables. Et la responsabilité est difficile à vivre et nous coûtera très cher. On ne peut rien dire à des ignorants, mais à des responsables...

Dieu a créé le jour et la nuit, le mâle et la femelle, le bien et le mal, le soleil et la lune... Aucun jugement là dedans. L'un n'existe pas sans l'autre, dans cette incarnation.

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » sam. 25 févr. 2017 18:19

Quant à Adam et Eve: Dieu créa Adam, mâle et femelle il le créa. Adam était androgyne au tout début. Mais comme il n'a pas voulu reconnaître sa partie féminine, intuitive, Il lui a fallu créer Eve (Isha en fait) à côté de lui (et non sorti de sa côte).

Après des questions se posent: pourquoi leur a-t-il mis un arbre sous le nez en leur interdisant d'y toucher, si ce n'est pour les éprouver ? Voulait-il des simples moutons, bien sages et obéissants ?
Quel intérêt ?
Pourquoi leur a-t-il interdit d'accéder à la Connaissance ? Ils ont eu alors connaissance de leur nudité. Ils ont commencer à prendre conscience. Pourquoi en ont-ils eu honte ? Parce que, la connaissance acquise, ils allaient devenir comme Dieu ? Mais d'essence divine, pouvaient-ils être autre chose ?

Je vois autre chose dans cette histoire: Dieu, le Un, Aleph, le Ciel, a voulu créer un Deux, Beith, la Maison, la Mère, la Mer. Mais pour que le Un soit complet, incarné, il lui faut devenir Trois. Le Trois est l'incarnation du Un. Pour faire trois, il faut passer par le deux.
Donc il a créé Adam, à son image et à sa ressemblance. Mais ce Trois est aussi physique, comme émanant à la fois du Un et du Deux, du Ciel et de la Terre, du Père et de la Mère.
C'est l'histoire de deux molécules d'hydrogène et d'une molécule d'oxygène qui, à eux trois, donnent l'eau: eau, humus, humain...

Moi
Habitué
Habitué

Message non lu par Moi » sam. 25 févr. 2017 18:51

Oula faut pouvoir te suivre biquette ! Surtout la 2 ème partie ça paraît intéressant... : ).
Pour la première partie, Adam "androgyne" et la "côte" devient "à côté de"... Si le texte était à la base en français effectivement ça ressemble...
Il me semble qu' Adam enviait les animaux qui étaient mâle et female... En gros il s'ennuyait. Maintenant la genèse... J'ai vraiment du mal voir autre chose qu'un descriptif simplifié du commencement donc imprécis, voir imagé.

Répondre