Une histoire d'apparition du Coran racontée avec humour
Modérateur : Nrico
- Islamojolie
- Habitué
Bonjour à tous,
Voici la nouvelle vidéo de la chaîne Youtube laïque de vulgarisation scientifique sur l'Islam "ISLAMOJOLIE".
Cette vidéo raconte une histoire de l'émergence du Coran, avant que celui-ci devienne Livre.
On y découvre alors que la parole coranique s'est élaborée au gré des réactions de ses premiers auditeurs, dans un contexte bien particulier.
Voici la nouvelle vidéo de la chaîne Youtube laïque de vulgarisation scientifique sur l'Islam "ISLAMOJOLIE".
Cette vidéo raconte une histoire de l'émergence du Coran, avant que celui-ci devienne Livre.
On y découvre alors que la parole coranique s'est élaborée au gré des réactions de ses premiers auditeurs, dans un contexte bien particulier.
Islamojolie - La chaîne laïque de vulgarisation scientifique sur l'islam (en mode humour satirique:-)
- Biquette
- Posteur XXL
Bravo à toi. Voilà encore une vidéo vraiment claire, bien documentée, et pleine d'humour.
On en arrive toujours là: remettre un texte dans son contexte pour mieux le comprendre.
Et ensuite, tenter de l'adapter à notre époque pour ce qui est du message temporel, et tout en gardant le sens d'origine pour ce qui est du message intemporel.
Cela demande de ce fait une étude profonde, sans tabou, et un dévoilement de tous les sens possible du texte pour repérer sa "substantifique moelle".
Je te souhaite tout le succès que mérite ton travail.
On en arrive toujours là: remettre un texte dans son contexte pour mieux le comprendre.
Et ensuite, tenter de l'adapter à notre époque pour ce qui est du message temporel, et tout en gardant le sens d'origine pour ce qui est du message intemporel.
Cela demande de ce fait une étude profonde, sans tabou, et un dévoilement de tous les sens possible du texte pour repérer sa "substantifique moelle".
Je te souhaite tout le succès que mérite ton travail.
- Islamojolie
- Habitué
Re: Une histoire d'apparition du Coran racontée avec humour
Un grand merci Biquette pour ce retour encourageant!
Et merci aussi pour la fidélité
Et merci aussi pour la fidélité

Islamojolie - La chaîne laïque de vulgarisation scientifique sur l'islam (en mode humour satirique:-)
- Isis
- Posteur XXL
Celle-ci m'avait échappée, je la fais remonter pour la retrouver demain.
-
- Posteur XXL
...
Modifié en dernier par Emilio le mar. 15 août 2017 21:13, modifié 1 fois.
- Islamojolie
- Habitué
Merci beaucoup Emilio pour ce retour très sympa 

- Isis
- Posteur XXL
J'ajoute aussi mes félicitations car chaque vidéo me régale. Les points sont mis sur les i avec humour c'est délectable. merci Islamojolie pour ces bons moments très instructifs en même temps.
- Islamojolie
- Habitué
Un grand merci Isis pour ces compliments, et d'être resté fidèle depuis le début 

-
- Big posteur
ça y est, vu pour moi
toujours intéressantes tes vidéos islamojolie
je t'ai fait découvrir d'ailleurs a un de mes collègues musulman
un des rares de ma boite avec qui il est encore possible d'échanger sur des sujets actuels, sociaux, politique, philosophique etc
hors du politiquement correct.
toujours intéressantes tes vidéos islamojolie
je t'ai fait découvrir d'ailleurs a un de mes collègues musulman
un des rares de ma boite avec qui il est encore possible d'échanger sur des sujets actuels, sociaux, politique, philosophique etc
hors du politiquement correct.
la pensée reste libre.
- Islamojolie
- Habitué
Merci beaucoup Demisaison !
Le partage est le meilleur compliment
Le partage est le meilleur compliment