.
Kikou Picchou !
picchou a écrit : ↑mer. 12 déc. 2018 11:35
quant à moi j'ajouterai ceci : un chrétien se doit (à l'instar de Jésus) de ne pas se mêler de politique, car les affaires du monde de Satan ne sont pas pour lui. (Première lettre de Jean chapitre 15 et versets 18 à 19)
Le passage de Jean, que tu cites, est vraiment très profond, riche de beaucoup de sens, de signification....
Pour ceux qui n'ont pas une Bible à portée de main, je me permets de mettre en entier et dans son contexte, le passage auquel tu fais référence. Voici ce qui est dit en Jean 15 : 12 à 27 :
C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.
Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.
Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché. Celui qui me hait, hait aussi mon Père. Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père. Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause. Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.
picchou a écrit : ↑mer. 12 déc. 2018 11:35
Nous autres chrétiens n'appartenons pas au monde qui est au pouvoir de Satan, c'est pour cela que nous n'intervenons pas de façon concrète et active à la politique (qui est dirigé par Satan), nous attendons patiemment que les dernières prophéties annoncées se réalisent tout en oeuvrant pour notre Créateur qui est notre seul dirigeant !
Tout ce mal qui nous entoure et qui fait souffrir tant d'humains atteste que ce monde gît au pouvoir du Méchant, qu'il n'est pas placé actuellement, sous la "gouvernance" de Dieu qui Lui est Amour, et dont Christ nous rappelle que
nous devons marcher selon l'Esprit et cultiver en nous " le fruit de l'Esprit .
Ce qui est consigné en Galates 5: 16 à 26 :
Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair ;
ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables.
Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
La loi n'est pas contre ces choses.
Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.
Actuellement, le monde est bien sous la domination et sous l'emprise de son opposant, Satan qui en est le Maitre, le Père du Mensonge, "le prince de ce monde" (Jean 12 :31-32) : on reconnait un arbre à ses fruits :
Matthieu 7: 16-17 : Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.…
Le parallèle étant fait dans la Bible entre deux façons distinctes, de se comporter :
- "
marcher selon l'Esprit"
- "
marcher selon la Chair"
beaucoup d'humains marchent selon "la Chair" et non "selon l'Esprit".
Or, la méchanceté généralisée ne vient pas de Dieu mais elle provient de son ennemi, de son opposant, de son adversaire qui se sert des humains comme des outils pour qu'ils expriment entre-eux cette méchanceté et la retournent les uns contre les autres.
"Marcher selon l'Esprit", n'est pourtant pas très contraignant, à bien y réfléchir...
Il est une chose certaine, non utopique et tout à fait réalisable pourtant : si nous vivions tous, dans l'amour exprimé les uns pour les autres, manifesté envers notre prochain, si nous cultivions en nous les "bonnes pratiques" (marcher selon "le fruit de l'Esprit") : la majorité de nos maux sur terre disparaitrait. Qui pourrait dire le contraire ?
Une chose aussi est flagrante et nous ramène à notre réalité actuelle : dès lors que l'on parle de Dieu, c'est l'envolée de moineaux.... les gens tournent le dos, les talons, se ferment, s'agacent, s'irritent, se mettent en colère, et pour certains en deviendraient même violents.
Personne ne veut entendre parler de Dieu, aujourd'hui. Les enfants n'en ont plus aucune notion... Cela aussi a aussi été prophétisé et ce n'est pas une grande surprise pour un Chrétien qui en est averti.
Il est prédit que la grande majorité des gens se détourneront de Dieu, et ira jusqu'à le haïr y compris ceux qui chercheront à le faire connaitre par la Bible, et qui parleront de Lui.
Pourquoi tant de haine ? Alors qu'elle est en grande souffrance, une grande majorité avec force rejette Dieu. Malgré son désarroi, ne sachant plus vers qui ou quoi se (re)tourner, elle préfère encore croire au Père du Mensonge et se laisser guider par
lui qui est l'auteur de tout ce désastre, qui créé le chaos généralisé sur terre. Son but étant de détourner de Dieu l'humanité toute entière, et de la conduire
avec lui, à sa perte.
Paradoxal et contradictoire, tout cela, n'est-ce pas ?
Mais l'humain est une énigme vivante, on le savait déjà...
