L ' Islam et nous.

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

mine
Posteur XXL
Posteur XXL

L ' Islam et nous.

Message non lu par mine » jeu. 7 mars 2019 18:08

Très beau texte qui rejoint des critiques que l 'on peut faire des Lumières qui ont permis le développement technique mais ont voulu " tuer Dieu" et , par là même , tout sens moral :
https://www.saphirnews.com/L-islam-la-d ... 24463.html

mine
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: L ' Islam et nous.

Message non lu par mine » dim. 6 oct. 2019 13:20

L ' islamophobie,la critique des religions . Essai d 'approche.

Des propos « antimusulmans » ne sont pas la même chose que des propos « anti-islam ».
Dans le second cas c’est la religion en elle-même qui est visée (ses textes, ses dogmes, ses préconisations) ; dans le premier cas ce sont ses fidèles qui le sont. Or le rapport de ces derniers avec leur religion peut prendre bien des tournures. La fidélité au dogme varie d’un fidèle à l’autre et, pour un fidèle donné, elle varie souvent dans le temps.

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » mar. 8 oct. 2019 11:33

Salut mine

L'islam n'a rien à craindre, puisque le défouloir religieux retombe sur la chrétienté et en subit les foudres, ben oui ! on met toutes les religions dans le même sac à merde, les religions puirent , comme dirait jackouille.

Il est temps que la nouvelle religion mondiale se mette en place, Crislam, elle ne sentira pas la merde celle-là, tout sera amour, mais quel AMOUR ! se fameux amour inventé par les athées, quand on ne supportera plus une personne malade, on lui donnera une dose d'amour avec une seringue pour se délivrer d'un poids qu'on ne supporte plus, faut bien que l'amour serve à quelque chose.

J'aimerais qu'on m'explique ce que ça veut dire se radicaliser, par quel mystère une personne du jour au lendemain est pris d'une subite envie de tuer tout ce qui bouge.
Elle se radicalise par rapport à quoi et à qui ? Ah ! oui, peut-être à cause du livre le Coran , que personne n’ose en parler et n’ose critiquer, parce que la religion relève du privé, faut la fermer pour ne pas traumatiser les athées, Ben oui ! si on se radicalise, on ne va pas le crier sur les toits ou sur un forum, faut que ça reste incognito 'privé' pour que la surprise soit totale quand un personnage lugubre se transforme en tueur coupeur de carotide.

On nous fait croire que la radicalisation est responsable de ces tueries.

Nous vivons dans une génération de faux-cul, le loup se cache dans l’agneau.
Je ne sais pas si on peut le définir de cette façon ‘’Des propos « antimusulmans » ne sont pas la même chose que des propos « anti-islam ».’ pourquoi ne pas rajouter des propos anti coranique ?

En tout cas qu’une personne se radicalise subitement, ça je ne le gobe pas, elle fait juste croire qu’elle ne l’est pas et obéit à des ordres précis et les idiots appellent ça ' se radicaliser' pour cacher leurs naïveté d'enfants.

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Valérie D. » mer. 9 oct. 2019 02:26

:x
Modifié en dernier par Valérie D. le ven. 6 déc. 2019 04:38, modifié 1 fois.
Les préjugés entravent la liberté de penser.

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Valérie D. » mer. 9 oct. 2019 03:21

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » mer. 9 oct. 2019 09:19

Valérie D. a écrit :
mer. 9 oct. 2019 03:21
Je suis désolée d'encore intervenir mais c'est un débat important et je ne sais pas j'ai été assez claire. Après ça, je ne vous embête plus sauf si vous me sollicitez.
Pourquoi être désolée, Valérie ? chacun a ici, le droit de s'exprimer, et chacun apporte un éclairage nouveau sur une situation. C'est l'utilité et le but des fora.

Le sujet est important, donc je lirai tranquillement plus tard,

en tout cas, tes interventions sont appréciées. Merci ;)
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

mine
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par mine » mer. 9 oct. 2019 12:59

Abdallah Zekri, responsable de la Grande Mosquée de Paris, s’offusque des rencontres récentes de Christophe Castaner avec des islamistes comme le chef de la Ligue islamique mondiale rencontré à Lyon en septembre et de sa rupture du jeûne du ramadan avec le Frère Musulman Abdelhaq Nabaoui de l’UOIF en mai dernier à Strasbourg. Castaner avait préférer se rendre à ses côtés plutôt qu’à la rupture du jeûne de la Grande Mosquée de Paris.
https://youtu.be/PcMxIxmdQjI

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Valérie D. » mer. 9 oct. 2019 16:57

mine
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par mine » dim. 13 oct. 2019 17:27

Suite aux meurtres à la préfecture de police, Macron et Castaner ont appelé à la délation . C 'est un appel digne des années 30.
Macron et Castaner, incapable de maintenir l 'ordre public font appel à la foule pour détecter les " signaux faibles " de radicalisation islamiste.
Une bonne réponse à cet appel, que même le RN n 'aurait pas osé proférer :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/sig ... 9da045909f

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » dim. 13 oct. 2019 18:12

Le problème avec L'islam , elle est religieuse et politique, les attentats ,les tueries sont politiques.Je trouve que le général résume bien le contexte dans la vidéo ci-dessous

Général Soubelet : les leçons à tirer de la Préfecture
https://www.youtube.com/watch?v=3J2IqkYDaB0

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."Albert Einstein"

Répondre