Notre-Dame de Paris

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Notre-Dame de Paris

Message non lu par Isis » mer. 1 mai 2019 22:23

Notre-Dame de Paris n’est pas seulement une belle œuvre d’art. Cette cathédrale a été conçue et construite sur un lieu extrêmement puissant au niveau vibratoire.

Certains veulent détourner ce lieu du rôle qui était le sien initialement : rayonner une certaine fréquence vibratoire tout autour et bien plus loin que l’île Saint-Louis où se trouve ce monument.
Construit sur un lieu sacré, ce monument est lui-même un monument sacré.

À l’époque actuelle, tout ce qui est sacré dans l’énergie et dans l’Amour gêne les forces de la lumière sombre.
Notre-Dame de Paris était un monument sacré non seulement du fait de l’excellence de sa beauté, mais aussi du fait de sa capacité à capter les énergies, notamment grâce à sa flèche (qui s’est écroulée). Notre-Dame de Paris était un capteur considérable.

Pourquoi cet incendie ?

Cet édifice conservera toujours sa puissance, mais il gêne réellement et très grandement la lumière sombre qui veut maintenant, de toutes ses forces, gagner la bataille. Les forces de la lumière sombre savent qu’il ne leur est plus possible de gagner, alors elles essaient d’attaquer les lieux très porteurs d’énergie et très porteurs d’une fréquence vibratoire d’Amour.

Initialement, Notre-Dame de Paris a été endormie, puis elle s’est réveillée. Elle avait déjà été endommagée et avait été remise en état.
Certains grands initiés connaissent le pouvoir occulte, le pouvoir gigantesque de cette cathédrale. La lumière sombre comprend aussi le pouvoir occulte de Notre-Dame de Paris.

La lumière sombre ne veut plus des les lieux sacrés qui génèrent une fréquence vibratoire importante et qui ont un pouvoir occulte important, comme c’est le cas de nombreuses grandes basiliques construites par les Compagnons du Devoir ; ces derniers savaient comment agencer les poutres ; ils avaient la connaissance nécessaire pour respecter l’harmonie parfaite de la vibration.

(lire la suite ici :https://energie-sante.net/notre-dame-de-paris/)

jack57
Big posteur
Big posteur

Re: Notre-Dame de Paris

Message non lu par jack57 » jeu. 2 mai 2019 18:40

Les têtes des statuts des 12 apôtres ont été découpés au chalumeau pour les descendre du haut de la cathédrale .
Je me pose une question il y a 800 ans quand ils ont posé les statues sur les hauteurs de la cathédrale à l'époque, est ce qu'ils avaient aussi décapiter les têtes des 12 apôtres et ils n’avaient certainement pas les grues d’aujourd’hui. En tout cas c'est moche à voir, je dirais même que c'est blasphémateur.
Elle est étrange cette soi-disant restauration

Images des 12 apôtres décapités avant l'incendie Notre-Dame

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » jeu. 2 mai 2019 19:05

D'autant plus qu'à première vue elles ne semblent pas si abîmées que ça ni nécessiter une restauration, mais ce n'est qu'une photo...
Ce que je pense c'est que nous arrivons à la fin du catholicisme pour ne pas dire de la chrétienté, c'était prévu depuis très longtemps, ce sera pareil pour l'Islam et d'autres religions, et nous arriverons, sûrement pas moi, ni mes enfants et peut-être même pas leurs descendants, à une religion universelle, prévue elle aussi.

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » jeu. 2 mai 2019 20:58

La Chrétienté n’est heureusement pas assimilable au CHRISTIANISME :

- La Chrétienté trimballe TOUT son lot d’idolâtrie, de superstitions, d’histoires plus ou moins faussées aussi...
- Le Christianisme (auquel j’appartiens) en est totalement « dépouillé ». Seul l’enseignement de Christ, prévaut...

C'est tout cela, qui les différencie et à chacun de percevoir le vrai du faux.

Peu perçoivent entre ces deux courants de convictions (de pensées, de penser, de croyances), la primordiale différence, tant la frontière semble au demeurant, juste subtile voire insignifiante... et pourtant .... existe tellement entre les deux, un fossé, un écart incommensurable, une vision qui jamais ne se rejoindra, tant les divergences en terme de « compréhension » de ce que sont les deux (Christianisme et Chrétienté) sont clairement en parallèles, voire opposés l’un de l’autre, et bien aux antipodes, et qu’il est impossible (même avec beaucoup de bonne volonté...) un jour, quelles se rejoignent........
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » jeu. 2 mai 2019 23:26

Agnelette a écrit :
jeu. 2 mai 2019 20:58
La Chrétienté n’est heureusement pas assimilable au CHRISTIANISME :

- La Chrétienté trimballe TOUT son lot d’idolâtrie, de superstitions, d’histoires plus ou moins faussées aussi...
- Le Christianisme (auquel j’appartiens) en est totalement « dépouillé ». Seul l’enseignement de Christ, prévaut...

C'est tout cela, qui les différencie et à chacun de percevoir le vrai du faux.

Peu perçoivent entre ces deux courants de convictions (de pensées, de penser, de croyances), la primordiale différence, tant la frontière semble au demeurant, juste subtile voire insignifiante... et pourtant .... existe tellement entre les deux, un fossé, un écart incommensurable, une vision qui jamais ne se rejoindra, tant les divergences en terme de « compréhension » de ce que sont les deux (Christianisme et Chrétienté) sont clairement en parallèles, voire opposés l’un de l’autre, et bien aux antipodes, et qu’il est impossible (même avec beaucoup de bonne volonté...) un jour, quelles se rejoignent........

Agnelette si tu prétends connaitre "que" la vérité de l'enseignement du Christianisme alors explique moi pourquoi le Christ a dit à Marie Madeleine dans le tombeau "Ne me touche pas" quand elle a vu le Christ vivant.
La version actuelle est "Ne me touche car je ne suis pas encore monté chez le père" c'est la version tronquée "car je ne suis pas encore monté vers mon père" a été rajouté par ceux que tu nommes "Chrétien"

Pourquoi Jésus a dit ça à Marie Madeleine ? "Ne me touche pas" et puis dit moi d’où tu tiens ton enseignement du Christianisme à l'état pur.

En attendant l’idolâtrie dans l'islam est interdite, ça ne les empêches pas de tourner autour de 4 murs et de jeter des pierres contre un mur à la Mecque

Les bouddhistes ont de beaux temples,personne ne les critiques et encore moins décapite bouddha pour le restaurer.
https://www.espritsciencemetaphysiques. ... monde.html

Il y a un mal être persistant à donner des avis complètement à coté de la plaque,ça dépasse l'entendement.
Modifié en dernier par jack57 le ven. 3 mai 2019 01:06, modifié 1 fois.

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » ven. 3 mai 2019 00:16

Isis a écrit :
jeu. 2 mai 2019 19:05
D'autant plus qu'à première vue elles ne semblent pas si abîmées que ça ni nécessiter une restauration, mais ce n'est qu'une photo...
Ce que je pense c'est que nous arrivons à la fin du catholicisme pour ne pas dire de la chrétienté, c'était prévu depuis très longtemps, ce sera pareil pour l'Islam et d'autres religions, et nous arriverons, sûrement pas moi, ni mes enfants et peut-être même pas leurs descendants, à une religion universelle, prévue elle aussi.
Je suis obligé de te donné raison au sujet du catholicisme, mais combien de Chrétiens paient de leurs vies parce qu'ils sont Chrétiens
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -monde.php

Par contre être Chrétien ne veut pas forcément signifié être catholique :hai:
http://www.chretiensaujourdhui.com/egli ... rthodoxes/

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » ven. 3 mai 2019 10:51

Agnelette tu confonds "chrétienté" et "catholicisme" comme beaucoup d'ailleurs. La Chrétienté vient de la vie de Jésus, le Christ, de son enseignement (voir les Evangiles Apocryphes qui n'ont pas grand chose de commun avec les Canoniques, largement édulcorés et réécrits à la sauce de ceux qui les ont transcrits !) alors que le catholicisme, peut-être sincère à ses tout débuts, a été mis en place par des hommes avec tous leurs défauts, notamment leur soif de pouvoir, leur incompréhension, pour beaucoup, de la parole de Jésus parce qu'ils étaient incapables d'en saisir le sens, etc... un peu comme ceux qui se disent Chrétiens à l'heure actuelle, qui suivent aveuglément une parole qui a été largement détournée de son sens, pas toujours volontairement mais par ignorance et manque de compréhension de l'Esprit, alors que Jésus Lui-même a dit de se fier à l'Esprit et non à l'écrit... mais ça c'est oublié. les esprits restent fermés à la Parole du Maître se contentant de suivre aveuglément ce qui est écrit.

Jack57, nous sommes sur la même longueur d'onde, les Chrétiens - mais combien de catholiques parmi eux ? - sont martyrisés un peu partout dans le monde.
Mais rappelons-nous combien d'individus considérés comme "hérétiques" ou "sauvages" ont été les victimes de ceux qui se disaient chrétiens et qui étaient avant tout des catholiques avec bien peu de respect pour la parole du Christ "aimez-vous les uns les autres "!
Moi je n'appelle pas ces gens-là des "chrétiens" mais des fanatiques, tout comme on en connaît actuellement dans d'autres religions !
Une autre pensée me vient : Jésus n'a-t-il pas dit que celui qui tue par l'épée sera tué par l'épée ou quelque chose comme ça ? Les temps ont changé, il ne s'agit plus d'épées mais de bien plus grave...

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » ven. 3 mai 2019 11:03

Jack, je viens de relever une énorme erreur dans les premières lignes du texte dont tu donnes le lien. C'est exactement le contraire c'est l'église catholique qui s'est séparée de la première église du Christ qui était Orthodoxe !
Ceux qui l'ont écrite n'ont fait que répéter ce qu'ils ont lu quelque part et ne sont pas allés chercher plus loin dans l'histoire réelle de la Chrétienté.
Je suis Orthodoxe, mais maintenant je me suis séparée de toute religion et l'orthodoxie d'aujourd'hui ressemble trop au catholicisme, je privilégie la Spiritualité dans son sens le plus large et le plus noble qui rejoint tellement l'enseignement de Jésus, le vrai. J'ai quitté la lettre pour essayer de saisir l'Esprit avec ma modeste compréhension des Paroles Vraies.
C'est dur à vivre car il est tellement plus facile de suivre aveuglément des bergers qui eux-mêmes peuvent être sincères mais qui sont tellement souvent formatés et ne sont pas allés chercher l'Esprit dont je parlais ailleurs tout à l'heure. Je connais un prêtre orthodoxe, un esprit très éclairé, un être vraiment spirituel comme on en rencontre très peu maintenant, mais qui malheureusement pour nous est devenu Evêque et qui du coup est obligé de ce conformer à la parole orthodoxe ! ses homélies n'ont plus la hauteur d'esprit qu'elles avaient avant, en lui-même il est resté le même mais ne peut plus parler de la même façon, donc je suis partie l'âme en peine et le cœur bien triste de quitter une Communauté dans laquelle je me sentais bien, et crois-moi c'est vraiment dur à vivre à tous points de vue, mais je veux rester sincère vis-à-vis de moi-même et vis-à-vis du Maître.

A propos de Constantin, peu de gens savent que c'est lui qui lassé des conciles vains qui ne débouchaient sur rien au sujet de Jésus," était-Il Fils de Dieu et donc Dieu lui-même, ou non ? " a réuni dans un Concile dernier tout ce monde, les a enfermés en disant qu'ils ne sortiraient de l'endroit que lorsqu'ils se seraient mis d'accord sur la question ! il avait de la poigne dirait-on aujourd'hui !
Le résultat fut que Jésus était bien le Fils de Dieu et donc Dieu Lui-même ! donc il s'en est fallu d'un cheveu pour que la réponse soit négative, à quoi tient donc cette attestation ? a des hommes pressés d'en finir et d'être remis en liberté !
Si l'on considère que Jésus n'a JAMAIS dit qu'il était Dieu, ni même Fils unique de Dieu, mais qu'il se proclamait "fils de l'homme" et qu'il disait "mon Père et VÔTRE Père" il y a de quoi réfléchir sérieusement.

Nous sommes tous Enfants du Créateur de toutes choses, de la Source Unique, nous faisons partie de la Divinité comme Elle fait partie de nous et comme Jésus en faisait partie.

Je le considère comme le plus grand Maître, l'Enseigneur, le Parfait, mais 100% homme. Je mettrais même un H majuscule car selon moi ( pardon,pas selon moi, mais selon les Origines de la Création) il est l'unique Homme, tel que la Source l'a conçu dans son Esprit quand Il a créé l'humanité, Celui devant lequel Lucifer s'est révolté en disant "jamais je ne plierai le genou devant une créature" oubliant que la Créature en question était l’œuvre de la Source. C'est la raison pour laquelle il a été banni et envoyé sur terre.
En fait ce premier Homme devait être suivi d'autres Hommes parfaits comme le Créateur est Parfait...

Mais je m'arrête car il y aurait tant de choses à dire sur la suite...

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » ven. 3 mai 2019 12:16

.

Bonjour Jack47,
jack57 a écrit :
jeu. 2 mai 2019 23:26

Agnelette si tu prétends connaitre "que" la vérité de l'enseignement du Christianisme

:?: Je ne prétends rien : je donne un point de vue.

Je ne comprends pas le sens de ta question :
jack57 a écrit :

Agnelette si tu prétends connaitre "que" la vérité de l'enseignement du Christianisme alors explique moi pourquoi le Christ a dit à Marie Madeleine dans le tombeau "Ne me touche pas" quand elle a vu le Christ vivant.
La version actuelle est "Ne me touche car je ne suis pas encore monté chez le père" c'est la version tronquée "car je ne suis pas encore monté vers mon père" a été rajouté par ceux que tu nommes "Chrétien"

Pourquoi Jésus a dit ça à Marie Madeleine ? "Ne me touche pas"
:roll:

Plusieurs versions de la Bible reprennent le verset que tu cites (Jean 20:17) ainsi :

- Bible de la Liturgie : Jésus reprend : " Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. " (Jean 20:17)

- Bible Segond : Jésus lui dit: «Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père, mais va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.» (Jean 20:17)

- Bible des Peuples : Jésus lui dit : « Ne me retiens pas ! Je ne suis pas encore remonté vers le Père. Va donc vers mes frères et dis-leur : Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu. » (Jean 20:17)

etc... toutes les traductions sont consultables sur ce lien : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 20&Vers=17

Si tu doutes de ces traductions et évoques que toutes, sont "des versions "tronquées" : chacun est libre de croire ce qu'il veut, de douter aussi.

jack57 a écrit :
et puis dit moi d’où tu tiens ton enseignement du Christianisme à l'état pur.

Ce n'est pas là, une question d'enseignement, mais une question de compréhension personnelles, d'interrogations, de ressenti, de perception...

Par exemple :
- la légitimité du Pape ? est-ce un "passage obligé" ? au nom de qui, de quoi....
- les richesses du vatican (un état dans l'état) ? les banques du Vatican, tout ce fast, cette "hiérarchie"... etc...
- les nombreux scandales cachés, les complots,
- les guerres de religions, les nombreux morts, les conquêtes,

etc...

:roll: :?: pas très reluisant tout cela...

- l'idolâtrie (culte de Marie, Joseph, les autres "saints" etc...)
- croyance à l'enfer, au purgatoire, au paradis
- le culte des morts etc...

Sauf erreur de ma part, rien de tout cela n'est consigné dans la Bible.
Jésus prônait au contraire, le dépouillement, le non attachement aux bien terrestres, etc.

De plus il indique clairement :

Jean 14 : 5 - Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.

Donc, tout cela est une question de conviction profonde, c'est très personnel. De préférer croire en des choses (plus) simples finalement, sans fioriture, sans toutes ces dorures, sans ces richesses, sans chichi....

Parler de religion est hasardeux : il est difficile de pouvoir en parler calmement car souvent, personne ne me dira le contraire... les gens s'échauffent et deviennent agressifs, veulent avoir raison, s'emballent jusqu'à la dispute.... ) quoi cela sert-il ? et Qui cela sert-il... ?

En ce qui me concerne, ce n'est pas mon objectif, et pour ne pas m'embarquer sur ces terrains-là, je m'appuie là aussi, sur des versets utiles, qui permettent d'éviter ce genre de situations et de s'embarquer dans des discussions stériles :

Proverbes 17:14 - Commencer une querelle, c'est ouvrir une digue; Avant que la dispute s'anime, retire-toi.

Tite 3:9 - Voilà ce qui est bon et utile aux hommes. Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines.

1 Timothée 6:4 - il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,

1 Timothée 3:3 - Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.

2 Timothée 2:14 - Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent.

2 Timothée 2:24 - Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience;

Romains 16:17 - Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux.

Romains 13:13 - Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies.

Proverbes 20:3 - C'est une gloire pour l'homme de s'abstenir des querelles, Mais tout insensé se livre à l'emportement.

Osée 4:4 - mais que nul ne conteste, que nul ne se livre aux reproches; Car ton peuple est comme ceux qui disputent avec les sacrificateurs.

Philippiens 2:14 - Faites toutes choses sans murmures ni hésitations,

Tite 2:9 - Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n'être point contredisants,

Tite 3:2 - de ne médire de personne, d'être pacifiques, modérés, pleins de douceur envers tous les hommes.

Deutéronome 2:5 - Ne les attaquez pas; car je ne vous donnerai dans leur pays pas même de quoi poser la plante du pied: j'ai donné la montagne de Séir en propriété à Ésaü.

Deutéronome 2:9 - L'Éternel me dit: N'attaque pas Moab, et ne t'engage pas dans un combat avec lui; car je ne te donnerai rien à posséder dans son pays: c'est aux enfants de Lot que j'ai donné Ar en propriété.

Deutéronome 2:19 - et tu approcheras des enfants d'Ammon. Ne les attaque pas, et ne t'engage pas dans un combat avec eux; car je ne te donnerai rien à posséder dans le pays des enfants d'Ammon: c'est aux enfants de Lot que je l'ai donné en propriété.
Modifié en dernier par Agnelette le ven. 3 mai 2019 12:32, modifié 1 fois.

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » ven. 3 mai 2019 12:20

Isis a écrit :
ven. 3 mai 2019 10:51
Agnelette tu confonds "chrétienté" et "catholicisme" comme beaucoup d'ailleurs. La Chrétienté vient de la vie de Jésus, le Christ, de son enseignement (voir les Evangiles Apocryphes qui n'ont pas grand chose de commun avec les Canoniques, largement édulcorés et réécrits à la sauce de ceux qui les ont transcrits !) alors que le catholicisme, peut-être sincère à ses tout débuts, a été mis en place par des hommes avec tous leurs défauts, notamment leur soif de pouvoir, leur incompréhension, pour beaucoup, de la parole de Jésus parce qu'ils étaient incapables d'en saisir le sens, etc... un peu comme ceux qui se disent Chrétiens à l'heure actuelle, qui suivent aveuglément une parole qui a été largement détournée de son sens, pas toujours volontairement mais par ignorance et manque de compréhension de l'Esprit, alors que Jésus Lui-même a dit de se fier à l'Esprit et non à l'écrit... mais ça c'est oublié. les esprits restent fermés à la Parole du Maître se contentant de suivre aveuglément ce qui est écrit.
Oui tu as raison Isis, de préciser cela : "tu confonds "chrétienté" et "catholicisme" comme beaucoup d'ailleurs."

En effet, on fait souvent référence au Vatican (base du catholicisme) mais dont les oeuvres, les doctrines, les dogmes, sont à l'opposé du Culte Pur enseigné par le Christ. ;)

Répondre