Notre-Dame de Paris

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Notre-Dame de Paris Troublante prophétie de Nostradamus à propos de Notre-Dame

Message non lu par Isis » ven. 3 mai 2019 19:21

"A l'aube d'une nouvelle ère,
la vieille et séculaire dame,
dans les flammes se consumera,
mais de ses cendres renaîtra,
son cœur, percé d'une flèche,
toute ourlée d'or et de rubis,
pourtant à nouveau battra
et dans l'éther sa voix s'élèvera,
afin d'annoncer au vil roi,
à l'âme noire en cœur de pierre,
aux désirs âpres et sanguinaires,
que son règne incessamment finira,
par la volonté du peuple du soleil,
l'âge sombre remplacé sera,
par la divine lumière de l'humanisme,
de l'amour, tolérance et grandeur d'esprit."

Nostradamus. (1505 -1566)
(Son vrai nom : Michel de Notre-Dame)

Considéré par beaucoup comme l’un des prophètes les plus précis de l’histoire.

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Notre-Dame de Paris

Message non lu par Agnelette » ven. 3 mai 2019 20:14

Je pense que beaucoup ont dû mourir d’épuisement, en construisant la cathédrale.

Ensuite, je pense aussi qu’elle a été témoin ——pas que de belles choses—- mais aussi de beaucoup de souffrances, d'injustices, de complot, d’abus, etc... aussi.

Maintenant, de nos jours, son sort (les flammes ? Sa reconstruction ?) ne m’émeut pas, et je m’en fois.... même en me forçant, je reste assez indifférente.

Ses gargouilles diaboliques.... les montres qui montent la garde, le coté sombre de son histoire, l’emprunte (franc)maçonne aussi, ses coulisses... tout cela, tout ce saint frusquin? moi, très honnêtement, je n’y adhère pas et en serais même plutôt allergique.

Nostradamus ? beaucoup y croient. Mais en parallèle, il rejettent la Bible, Jésus, et Dieu aussi.

Certes, il peut dire vrai, sans aucun doute. Il peut séduire... mais sa séduction et ses prédications ne me parlent pas.

En revanche, la parole divine qui nous a été laissée, et le « chemin à suivre » et qui est notre guide sur lequel nous concentrer, nous appuyer : c’est cela, je le pense, notre guide.

Mais tant que la porte divine n’est pas fermée (l’arche spirituelle) : chacun aussi est libre de faire ses choix, de faire son expérience, de naviguer, de s’égarer, et aussi une fois toutes ces voies exploitées, de se raviser... juste une question de « timing » et de « temps »...
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » ven. 3 mai 2019 22:05

Agnelette :hai:

Sur plein de point de vue je suis d'accord avec toi, les religions bof ! la vierge Marie l'avait prédit dans le troisième secret de Fatima et ensuite à Garabandal que le l'église va s’effondrer

Pour revenir à la cathédrale, pour moi ils peuvent la raser, par contre le fait d'avoir décapité les statues des 12 apôtres c'est attaqué le Christ une fois de plus, tu n'as pas l'air de vouloir le comprendre, je suis curieux de voir s'ils vont les remettre en place.
Depuis quand on décapite des statuts pour les descendre, c'est la première fois que j'entends ça .

Maintenant pour la phrase Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père, ma question est pourquoi Jésus a dit ça, plus tard il dira dans Luc 24 :38 plus tard il dira l'inverse "Touchez moi" https://saintebible.com/luke/24-38.htm

Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit:
Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos cœurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; [b]touchez-moi[/b] et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. 40Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. 41Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? 42Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 43Il en prit, et il mangea devant eux.
https://saintebible.com/lsg/luke/24.htm

Ps !Je suis malade comme un rat, j'ai attrapé froid dans le jardin surement,je vais pas m’attarder sur ce sujet plus longuement ce soir.

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » ven. 3 mai 2019 22:12

Isis a écrit :
ven. 3 mai 2019 11:03
Jack, je viens de relever une énorme erreur dans les premières lignes du texte dont tu donnes le lien. C'est exactement le contraire c'est l'église catholique qui s'est séparée de la première église du Christ qui était Orthodoxe !
Isis erreur si tu le dis, mais je voulais juste faire comprendre qu’être Chrétien ,n'est pas forcément d’être Catholique .

isis je suis malade j'ai pas trop envie de discuter ce soir , tu m'excuses si tu veux bien

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » sam. 4 mai 2019 09:26

Agnelette, j'ai grandi à l'ombre de la Cathédrale et je la connais comme ma poche. il faut y être allé au moins une fois dans sa vie, y avoir ressenti - si on en est capable, je veux dire sensible - ce qu'elle apporte de paix intérieure et de spiritualité, pour comprendre le drame que ressentent bien des gens et moi aussi.
Elle a été le témoin de tant de joies populaires, de tant de souffrances aussi ce qui est normal les unes ne vont pas sans les autres, tant de conversions de personnes totalement athées en entrant et qui en sont sorties rayonnantes de la Foi qui venait de les toucher...
.
Je comprends que les décorations auxquelles tu fais allusion peuvent choquer ceux de notre siècle qui ne connaissent rien à leur signification que les sculpteurs qui les ont faites en ces temps lointains connaissaient fort bien. Il ne faut pas les voir avec nos yeux d'aujourd'hui et notre incompréhension parce que nous ne connaissons pas les temps passés. Bien peu connaissent encore l'ésotérisme...

J'ai pleuré quand j'ai vu les flammes la dévorer, mais soupiré de joie quand j'ai constaté que la grande croix ainsi que la statue de la Vierge étaient restées intactes au milieu des décombres, pour moi c'était un signe indiscutable de la présence de la Source en ces lieux, malgré tout, malgré ceux qui ont voulu l'abolir.

Oui Jack l'Eglise telle qu'elle est devenue, je parle de l'institution pas de la cathédrale, va s'effondrer, il y a eu trop de meurtres, trop d'ignominies faites sous couvert de son nom, plus d'une fois Marie a prévenu, mis en garde, en vain, le monde tournait vers sa perte... D'ailleurs toute notre civilisation corrompue va s'effondrer aussi à plus ou moins brefs délais, à mon avis la pente savonneuse sur laquelle nous glissons inexorablement est bien proche du gouffre !

Je te souhaite de te rétablir bien vite, c'est la saison des rhumes et bronchites avec ce temps changeant, je ne sais pas comment il se présente chez toi, mais ici tantôt on cuit au soleil, tantôt on gèle à l'ombre surtout s'il y a du vent. Bon courage, je pense à toi et t'envoie de bonnes ondes. :)

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » dim. 5 mai 2019 22:53

Bonsoir Isis :shock:

Je refais surface tout doucement, j'ai chaud, puis froid des bouffées de chaleur, des symptômes qui ressemblent à une gastro qui n'en est pas vraiment une, mal à la gorge, courbaturé de tous les côtés, la nuit c'est l'apocalypse je n’arrive pas à dormir chaud, froid pffff et le temps ne s'arrange pas ce matin on avait -3 accompagné d'un déluge toute la journée. Je carbure au doliprane 1000 avec du verfex, smectra,bédélix et Spasfon. J’espère que je vais réussir à dormir cette nuit.

J'aime beaucoup l'église dans mon village, j'ai été baptisé, j’ai fait ma petite communion, ma grande communion, ma confirmation, bref j'ai suivi le protocole de mes parents, pas le choix et je n’en suis pas mort.

Si les religions venaient à disparaitre est-ce que le monde se porterait mieux, j’en doute, qui a lancé la première bombe atomique, qui veut dominer le monde, c'est toujours les mêmes qui déclenchent les guerres et c'est toujours les mêmes qui finissent entre les quatre planches.

La politique elle est pour les riches, et la religion pour les pauvres et ceux qui ne sont ni riche, ni pauvre pensent en savoir plus que le riche et le pauvre.

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » mar. 7 mai 2019 12:01

je suis contente de savoir que tu vas mieux Jack malgré encore quelques ennuis mais ça passera. Reviens vite en pleine forme.

je pense que le temps des religions est révolu, il faut qu'elles fassent place à la spiritualité qui n'a ni maîtres ni frontières, qui élève les âmes, les cœurs, fait grandir l'humain et sa part spirituelle. Cela demande un vrai travail sur soi aussi je comprends que les gens préfèrent les religions parce qu'ils n'ont qu'à ouvrir le bec comme les oiseaux pour recevoir leur pâtée hebdomadaire et du coup confondent religion et spiritualité car hélas, les religions qui devraient être les premières à élever les âmes les maintiennent à un degré infantile et ne les incitent pas du tout à penser, méditer, réfléchir par eux-mêmes tout en les guidant sur le chemin de l'élévation personnelle. Même les enseignements du Maître Jésus ont été dénaturés, tronqués, déformés, s'Il revenait maintenant je crois qu'Il chasserait tous ces mauvais transmetteurs de sa Parole comme Il a chassé les vendeurs du Temple !

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » mar. 7 mai 2019 13:00

Tu as tout expliqué, Isis !

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » ven. 10 mai 2019 16:46

Isis a écrit :
mar. 7 mai 2019 12:01

je pense que le temps des religions est révolu, il faut qu'elles fassent place à la spiritualité qui n'a ni maîtres ni frontières, qui élève les âmes, les cœurs, fait grandir l'humain et sa part spirituelle.

Cela demande un vrai travail sur soi aussi je comprends que les gens préfèrent les religions parce qu'ils n'ont qu'à ouvrir le bec comme les oiseaux pour recevoir leur pâtée hebdomadaire et du coup confondent religion et spiritualité car hélas, les religions qui devraient être les premières à élever les âmes les maintiennent à un degré infantile et ne les incitent pas du tout à penser, méditer, réfléchir par eux-mêmes tout en les guidant sur le chemin de l'élévation personnelle.

Même les enseignements du Maître Jésus ont été dénaturés, tronqués, déformés...
:clap: Tout à fait Isis, c'est exactement cela... ;)

Pour résumer et illustrer cela, en images humoristiques :

Image

Image

Image
.

bidouille

Message non lu par bidouille » ven. 10 mai 2019 18:12

haaaaaaaa hahahaha :D :D :D c'est bien trop vrais ton histoire des moutons :wait: :twisted: :twisted: :twisted:

Répondre