Catholicisme, humanité, PMA.

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

mine
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 443
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:04

Catholicisme, humanité, PMA.

Message non lu par mine » mer. 18 sept. 2019 18:41

Mgr Rey : « Une des grandes menaces qui pèsent sur notre société, c’est la destruction de l’humain ! »

https://www.bvoltaire.fr/mgr-rey-une-de ... e-lhumain/

mine
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 443
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:04

Re: Catholicisme, humanité, PMA.

Message non lu par mine » mer. 16 oct. 2019 18:11

Au-delà de la « PMA pour toutes » la loi sur la bioéthique introduit des ruptures : il rend indépendant de l’âge la faculté de procréer par la légalisation de l’autoconservation des ovocytes ; il sépare la procréation de la sexualité par l’introduction de la PMA non-thérapeutique; il encourage l’eugénisme par l’extension du diagnostic prénatal et préimplantatoire ; il donne plus de liberté pour l’exploitation et la modification génétique des embryons humains ; il favorise l’avortement par la suppression du délai de réflexion et de l’autorisation parentale pour les mineurs. Comme fondement de la filiation il fait prévaloir la force de la volonté : avec la PMA pour les lesbiennes, une femme peut être considérée comme un père .

La source de cette suppression des interdits est à chercher dans le progressisme : il faut transformer l ' Homme, et apporter ainsi la preuve que l 'on peut se passer du créateur de ce dernier : Dieu. L ' Homme supprime le père, sur terre et dans les cieux, il devient le créateur de son évolution.


La PMA pour toutes, la GPA , la valorisation de l 'homosexualité ont pour but de montrer que l’esprit est capable d’échapper au donné naturel, de le transcender pour ce qui touche à la sexualité.
Avec l 'eugénisme on recherche à maîtriser en plus de la transmission de la vie, son évolution. C 'est le triomphe de l 'Homme des Lumières : rien au dessus de lui pour lui faire prendre conscience de ses limites. L ' Homme sans limites, c 'est l 'aventure.

mine
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 443
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:04

Re: Catholicisme, humanité, PMA.

Message non lu par mine » ven. 18 oct. 2019 20:04

Le Progrès, pour l'instant, dans sa magnanimité, accepte de nous laisser procréer naturellement :
https://twitter.com/LCP/status/1179513458175426561

Avatar du membre
picchou
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 697
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 21:35
Contact :

Re: Catholicisme, humanité, PMA.

Message non lu par picchou » mar. 29 oct. 2019 23:18

Puisque ce forum parle de l'église catholique, alors je pense qu'un petit rappel historique d'un homme courageux qui osa publier une traduction de la bible en anglais, afin que le peuple de sa patrie puisse connaitre le contenu peut être intéressant à citer : https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Tyndale

Et au regard de cette triste histoire, la question à se poser est : pourquoi une religion qui dit s'inspirer de la bible et suivre celle-ci, refuse t'elle l'accès de celle-ci au commun peuple ?

La vrai réponse est sans aucun doute dans la bible elle même, pour qui veut la lire avec impartialité ne pourra que fuir une religion qui déshonore Dieu lui même par des traditions païennes indignent de la parole de Dieu !
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Répondre