Le culte de la pierre noire

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

jack57
Big posteur
Big posteur

Le culte de la pierre noire

Message non lu par jack57 » dim. 13 oct. 2019 23:10

NP: Cette pierre noir censée être une pierre de la Kaaba qu'Adam aurait construit dans le jardin d'Eden serait tombé sous forme de météorite et serait adoré dans la Kaaba à la Mecque de nos jours. La vérité est tout autre !

Les rites païens musulmans :

- Lors de leur prières, les musulmans se prosternent 5 fois par jour en direction de ce morceau de meteorite orné d'argent
- Lors du hadj, les pelerins se bousculent pour caresser ou embrasser la pierre noire. Pierre encastréee dans la Kaaba.
- Le rite islamique veut que les pèlerins tournent 7 fois autour de la kaaba. Culte que l'on retrouve dans les sectes et "religions" païennes.
- Selon un hadith Muslim authentique, cette pierre avait l'habitude saluer le prophète de l'islam.

[Muslim, Livre 30, Numéro 5654] Jabir ibn Samura rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit : « Je reconnais la pierre de la Mecque qui avait l'habitude de me saluer avant ma venue comme Prophète, et je reconnais cela même aujourd'hui ».

Mise en garde biblique

[Bible] Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne dresserez pour vous ni statue, ni pierre levée, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée pour vous prosterner devant elle : je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu.

La pierre noire de la Mecque :

Les cultes préislamiques : la majorité des Arabes étaient païens. Ceux-ci n’adoraient aucune idole façonnée à l’image de l’homme, mais bien des blocs informes de pierre.

La divinité des Koraïchites, la tribu mecquoise à laquelle appartenait Mahomet, était un morceau de lave ou de basalte, la fameuse Pierre Noire dont l’islam a conservé la vénération et qui est encastrée dans un des murs du temple de La Mecque, appelé la Kaaba. Comme dans beaucoup de sociétés primitives, on note dans l’ancienne Arabie des croyances totémistiques, décelées au moins par les noms d’animaux que portaient certaines tribus… ».

Les rédacteurs du Larousse encyclopédique de 1936 concluent au fétichisme idolâtre qui est à la base du culte de la pierre noire. Sans doute faut-il voir dans cette « incorporation fétichiste », une dernière tentative de Mahomet pour amadouer les habitants de la Mecque.

Ayant dû renoncer à placer les divinités païennes aux côtés d’Allah, il contourna le problème en plaçant la pierre noire de la Kabba au centre du culte qu’il tentait d’imposer inspiré par le culte chrétien dans un premier temps et par le culte hébraïque dans un second temps.

source
http://prophetie-biblique.com

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Re: Le culte de la pierre noire

Message non lu par Valérie D. » ven. 18 oct. 2019 02:31

:x
Modifié en dernier par Valérie D. le ven. 6 déc. 2019 04:31, modifié 2 fois.
Les préjugés entravent la liberté de penser.

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » ven. 18 oct. 2019 11:14

Bonjour les amis,

Chacun est sincère dans sa réflexion, son raisonnement. Personne ne cherchant à nuire à l'autre, probablement.

Mais si la moquerie, la dérision, les jugements, interviennent, c'est que le coeur se corrompt et perd en sorte, de sa sincérité et de sa pureté. Chacun devenant méfiant, irrité, et sur la défensive de crainte d'être jugé, d'être attaqué dans ses propres convictions.

Dans la Bible comme certainement dans d'autres Livres, il est parlé justement des querelles. De précieux conseils sont donnés pour que nous ne tombions pas dans le piège tendu, celui de la discorde... Car l'on sait aussi que les disputes et les divisions proviennent, non pas de Dieu, mais de son opposant qui s'en réjouit et qui nous éloigne avec subtilité du but initialement recherché, qui est d'essayer de plaire à Dieu et de chercher à mieux le connaitre, le comprendre, et quelque soit le chemin emprunté : c'est l'intention qui compte.

------------------------------------------------------------------------------
Eviter les disputes - Versets les plus Pertinents tirés de la Bible :

Proverbes 17:14
Commencer une querelle, c'est ouvrir une digue; Avant que la dispute s'anime, retire-toi.

Tite 3:9
Voilà ce qui est bon et utile aux hommes. Mais évite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines.

1 Timothée 6:4
Il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,

1 Timothée 3:3
Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.

2 Timothée 2:14
Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent.

2 Timothée 2:24
Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience;

Romains 16:17
Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Éloignez-vous d'eux.

Romains 13:13
Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies.

Proverbes 20:3
C'est une gloire pour l'homme de s'abstenir des querelles, Mais tout insensé se livre à l'emportement.

Osée 4:4
Mais que nul ne conteste, que nul ne se livre aux reproches; Car ton peuple est comme ceux qui disputent avec les sacrificateurs.

Philippiens 2:14
Faites toutes choses sans murmures ni hésitations,

Tite 2:9
Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n'être point contredisants,

Tite 3:2
De ne médire de personne, d'être pacifiques, modérés, pleins de douceur envers tous les hommes.

Deutéronome 2:5
Ne les attaquez pas; car je ne vous donnerai dans leur pays pas même de quoi poser la plante du pied: j'ai donné la montagne de Séir en propriété à Ésaü.

Deutéronome 2:9
L'Éternel me dit: N'attaque pas Moab, et ne t'engage pas dans un combat avec lui; car je ne te donnerai rien à posséder dans son pays: c'est aux enfants de Lot que j'ai donné Ar en propriété.

Deutéronome 2:19
Et tu approcheras des enfants d'Ammon. Ne les attaque pas, et ne t'engage pas dans un combat avec eux; car je ne te donnerai rien à posséder dans le pays des enfants d'Ammon: c'est aux enfants de Lot que je l'ai donné en propriété.

https://bible.knowing-jesus.com/Françai ... s-Disputes
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » ven. 18 oct. 2019 18:07

Très intéressant tout ça, merci Jack de nous éclairer sur cette météorite si vénérée par les musulmans, il est intéressant de constater que dans beaucoup de religions, les gens ont besoin de voir et de toucher quelque chose pour croire et adorer, pourtant nul ne peut voir Dieu et certains ont la foi et y croit sans passer par des reliques aux origines païennes !
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Valérie D. » ven. 18 oct. 2019 19:52

Modifié en dernier par Valérie D. le ven. 6 déc. 2019 04:31, modifié 1 fois.

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Valérie D. » ven. 18 oct. 2019 20:40

Modifié en dernier par Valérie D. le ven. 6 déc. 2019 04:31, modifié 1 fois.

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » dim. 20 oct. 2019 20:26

Valérie D. a écrit :
ven. 18 oct. 2019 20:40
Agnelette,
Je pense avoir montré que je ne cherche pas la discorde et que je souhaite que chacun puisse croire ce qu'il veut tant que personne ne se moque. Penses-tu que je cherche autre chose ? Faut-il que je laisse dire des choses fausses sans donner un autre éclairage ? Qui cherche à se moquer sous prétexte d'informer dans ce sujet ? Au moins Jack57 aurait-il pu s'abstenir de dire "la vérité est toute autre"... C'est quand des humains pensent détenir la vérité qu'ils deviennent dangereux.
Bonjour Valérie,

Je n'ai jamais pensé cela...

J'ai du mal m'exprimer, si tu l'as pensé, alors c'est que j'ai mal formulé....

Je respecte au contraire les idées de chacun, et chacun suit la voie qui lui est adaptée à un moment donné. Personne ne peut en juger, quand la démarche est honnête, sincère.

Je suis aussi tout à fait d'accord sur le fait que des personnes appartenant à des religions, peuvent trouver insupportable que les erreurs de certains dans leur communauté, puissent leur porter préjudice par des actions qui ne correspondent pas avec l'enseignement dispensé. Cela se retrouve partout... à des niveaux différents, mais les dérives de certains, jettent l'opprobre sur tous les autres........ et ceci, dans toutes les religions.... quand on voit les affaires de pédophilies chez les catholiques, et chez d'autres aussi se disant aussi Chrétiens, ce qui ternit l'image de leur communauté qui subit les perversions de certains alors que la majorité est propre... le souci étant peut être aussi que certaines "religions ou sectes" tentent de dissimuler ces faits, pour les régler "entre eux", et que cela ne sorte pas du "contexte"...

Pourquoi la religion musulmane t'a-t-elle attirée par rapport à la référence à Christ (christianisme et non chrétienté... il y a une grande différence entre les deux ;) ) j'ai cru comprendre que tu t'étais convertie ? Tu n'es pas obligée de répondre, mais cela m'interpelle qu'un Chrétien d'origine et de tradition, se convertisse à l'Islam, et si c'est possible, en comprendre les raisons à mes interrogations, c'est quelque chose qui suscite mon intérêt.

Une chose que je pense quoi qu'il en soit : chacun emprunte le chemin qu'il pense être le mieux adapté pour lui à un moment donné, dans le cadre de sa progression personnelle.

Merci à toi, pour tous ces échanges très enrichissants.
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Valérie D. » dim. 20 oct. 2019 21:05

Modifié en dernier par Valérie D. le ven. 6 déc. 2019 04:32, modifié 1 fois.

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » dim. 20 oct. 2019 21:37

picchou a écrit :
ven. 18 oct. 2019 18:07
Très intéressant tout ça, merci Jack de nous éclairer sur cette météorite si vénérée par les musulmans, il est intéressant de constater que dans beaucoup de religions, les gens ont besoin de voir et de toucher quelque chose pour croire et adorer, pourtant nul ne peut voir Dieu et certains ont la foi et y croit sans passer par des reliques aux origines païennes !
https://pierre2.net/fr/le-cours-biblique/2/
J'avais pas vu ton Post: Sorry !
il me semble que le jardin d'Eden se trouvait sur terre, quelque part près du Jourdain. Tu as raison Picchou personne ne peut voir Dieu de son vivant.
Ce que le fils "Jésus" veut, le père le veut aussi ;)

Une vidéo à voir.

Rouleau d'Adam "Partie manquante de la Genèse" Livre complet. [ RARE ]

Un avertissement s'impose L'étude des textes apocryphes demande beaucoup de discernement. On y trouve le meilleur comme le pire. Certains complètent judicieusement le canon des Ecritures bibliques, pour d'autres on s'interroge...
conseil : - aborder l'étude de ces texte dans le cadre du cercle biblique , toujours les comparer avec ceux du canon officiel de la Bible, faire preuve de bon sens et d'esprit critique dans l'analyse.

La Bible contient déjà l'essentiel, c'est le principal..

http://waskelil22.blogspot.com/p/le-liv ... des_9.html
Modifié en dernier par jack57 le dim. 20 oct. 2019 22:11, modifié 1 fois.

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Valérie D. » dim. 20 oct. 2019 21:50

Modifié en dernier par Valérie D. le ven. 6 déc. 2019 04:32, modifié 1 fois.

Répondre