Le culte de la pierre noire

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Re: Le culte de la pierre noire

Message non lu par Valérie D. » mer. 23 oct. 2019 21:09

:x
Modifié en dernier par Valérie D. le ven. 6 déc. 2019 04:33, modifié 1 fois.
Les préjugés entravent la liberté de penser.

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » mer. 23 oct. 2019 22:06

Valérie D. a écrit :
mer. 23 oct. 2019 21:09
Il faut regarder ce que les gens ont dans le coeur au cas par cas. Toutes les religions ont déjà été détournées pour des motifs politiques.
C’est une des bonnes raisons pour lesquelles il est bon aujourd’hui, de s’en détourner.... et de ne plus (à aucune d’elles), y adhérer. ;)
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » mer. 23 oct. 2019 22:12

Valérie D. a écrit :
mer. 23 oct. 2019 21:09

Est-ce que les chrétiens, qui croient que Jésus est le fils de Dieu, en déduisent qu'ils ont le droit de considérer toute autre croyance comme venant de l'anti-christ, et donc de juger par avance, comme mauvaises toutes les personnes qui ne croient pas que Dieu peut avoir un fils ?

Des sectaires s’avanceront à le faire.... mais Jesus n’a jamais demandé de juger son prochain, il a au contraire, demandé de nous aimer les uns les autres, d'aimer son prochain comme soi-même.

Aucun n’est en droit de juger son prochain : cela appartient à Dieu, non aux humains.

Si tu t’es sentie jugée, cela provient de l’ignorance de la personne qui se le permet.... et à cet égard qui a encore beaucoup de chemin à faire pour évoluer et pour ne plus se permettre de juger car le jugement en tant que tel, ne lui appartient pas, et il n’est pas donné à tout le monde d’intégrer cela. Pur évoluer, nous devons au contraire, cultiver en soi, le "non jugement"....

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Valérie D. » jeu. 24 oct. 2019 00:39

Modifié en dernier par Valérie D. le ven. 6 déc. 2019 04:34, modifié 1 fois.

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » jeu. 24 oct. 2019 00:56

@Agnelette

Que penses tu des paroles que Jésus avait prononcé dans cette vidéo,j’aimerais vraiment savoir . Pourquoi Jésus a gueuler ?

Je raisonne de cette façon , si j'aime mon prochain ,je vais lui suggérer vivement d'aller vers le Christ , par contre si j'en ai rien a foutre de mon prochain ,je vais faire semblant de l'aimer. Attention de ne pas inverser les rôles,de transformer le bien en mal et le mal en bien .

Modifié en dernier par jack57 le jeu. 24 oct. 2019 01:42, modifié 2 fois.

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Valérie D. » jeu. 24 oct. 2019 01:13

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » jeu. 24 oct. 2019 01:35

Agnelette tu as un binôme ?

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » jeu. 24 oct. 2019 01:55

Au moins avec la pierre noir ,je sais à quoi ressemblait Abraham ,magnifique ! il méritait vraiment autre chose que d’être vénéré avec une vulgaire pierre dans un caisson en argent.

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Valérie D. » jeu. 24 oct. 2019 02:03

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » jeu. 24 oct. 2019 11:09

jack57 a écrit :
jeu. 24 oct. 2019 00:56

@Agnelette
Que penses tu des paroles que Jésus avait prononcé dans cette vidéo,j’aimerais vraiment savoir . Pourquoi Jésus a gueuler ?

Je raisonne de cette façon , si j'aime mon prochain ,je vais lui suggérer vivement d'aller vers le Christ , par contre si j'en ai rien a foutre de mon prochain ,je vais faire semblant de l'aimer. Attention de ne pas inverser les rôles,de transformer le bien en mal et le mal en bien .

Il s’agit d’un extrait d’un film qui relate en effet, un fait biblique. Mais qui nous dit que les choses se sont ainsi passées ? que Jésus à l’époque se soit mis dans une telle rage ? Cela ne lui ressemble pas... C’est le scénario de ce film à « grande sensations » et sans doute pas le reflet de toute la réalité et comme personne n’est là pour nous confirmer le « ton » que Jésus a employé, tout le monde peut se faire son propre cinéma..... :D

Il est intéressant cependant, de voir combien il est très facile de manipuler les gens par l’image et de leur faire croire et les convaincre ensuite, que les choses se sont passées ainsi. Or il se peut que la réalité soit tout autre et je me dis : Peut-être bien que oui ? Ou peut-être que non...

Un autre point qui peut interpeler vu le contexte : ce sont les mots agressifs, vulgaires et inappropriés, employés dans le commentaire et cela n’est pas très agréable ni très plaisant, m’amenant à m’interroger : est-ce voulu ? est-ce le résultat souhaité ?

Parce qu’en général, lorsque l’on évoque des choses qui appartient pour chacun au domaine du « sacré » et même si les idées divergent : n’y a-t-il pas en commun, un minimum de respect dans la formulation à observer ? le langage de charretier, grossier n’y a pas trop sa place....

C’est un avis donné, sans vouloir heurter... :?: :roll:
Modifié en dernier par Agnelette le jeu. 24 oct. 2019 11:27, modifié 1 fois.

Répondre