Islamophobie ?

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Re: Islamophobie ?

Message non lu par Valérie D. » ven. 15 nov. 2019 04:32

:hai:
Modifié en dernier par Valérie D. le ven. 6 déc. 2019 04:21, modifié 1 fois.
Les préjugés entravent la liberté de penser.

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Valérie D. » ven. 15 nov. 2019 09:06

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » ven. 15 nov. 2019 10:28

Bonjour Valérie,

Ce n'est pas la peine de faire le procès de la Bible, faut juste avoir l'humilité de dire les choses qui ne vont pas.

Nul n'est prophète en son pays.

Par exemple en tant que Chrétien, c'est à dire ma conscience de Chrétien ne m'autorise pas a accepter qu'un homme qui est prêtre aurait le pouvoir de pardonner les péchés d'un autre homme par la confession.

Pour autant ça ne veut pas dire que tout est pourri dans la religion Catholique,regarde ce lien https://www.republicain-lorrain.fr/edit ... us-pauvres ça se sont les vrais valeurs humaines devant Dieu.

Alors pourquoi je critique mes racines spirituelle, parce que je donne priorité à ce qu'on fait et non ce qu'on croit, personne ne peut être à la hauteur du Christ,je dis bien personne.

Tu comprendras que pour l'islam j'ai le même raisonnement, personne n'est parfait ici bas, qu'on soit Catho,Chrétien, Musulman ,Païen, ou Has-been.

Il n'y a pas de honte à dire les choses qui ne vont pas,parce que de l'autre coté tout sera mis dans la lumière, ça veut dire tout ce qu'on cache dans notre esprit sera mis au grand jour, finie l'hypocrisie .Je ne te vise pas toi personnellement pour l'hypocrisie :wait:

J’aimerais bien que tu nous parles de l'après vie vu par l'islam,plutôt que des sujets sulfureux comme l'Islamophobie, ni toi ,ni moi on changera le monde,alors aimons nous avant tout.

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Valérie D. » ven. 15 nov. 2019 10:40

Gorille argenté
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Gorille argenté » ven. 15 nov. 2019 11:15

Je vais vous dire ce que je pense des religions, franchement, c'est du chacun pour sa gueule, avant il y avait l'inquisition et maintenant l'islamophobie c'est pareil, non !? alors la bonne parole, l'amour et blablabla des religions, je me marre :lol:
Je penche, donc, je suis

© Zeitgeist "Je pense donc j'essuie...."

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » ven. 15 nov. 2019 14:03

@ Mais Valérie !

Un salafiste c'est un musulman ou pas ?

Valérie si je dois étudier le Coran pour que je te donne un avis qui ne te déplaise pas, ça va pas le faire, ce que j'ai dit c'est qu'il y a des innocents musulmans qui meurent à cause d'autres musulmans extrémistes, c'est tout .
Extrémistes ça veut dire quoi ?
Radicalisé ça veut dire quoi ?
C'est pas moi qui invente ces mots, donc quand on parle d'extrémiste ou de radicalisation, ça n'a rien à voir avec le Coran c'est ça ?

J'ai bien compris ce que tu veux faire comprendre, tu ne te compares pas aux extrémistes ou aux radicalisés, mais tu n'as pas le droit de dire ça n'existe pas , ce serait être de mauvaise foi. De quelle manière se forme un Islamiste ? tu le sais toi ! moi non...mais surement pas avec la bible.

Les inquisiteurs c'étaient les Catholiques,je ne vais quand même pas dire que ce n'était pas les Catholiques parce que je suis né Catholique, je vais te dire ,il m'aurait cramé sur un bucher si j'avais dit du mal de l'église à cette époque.

A t'entendre, être musulman c'est être parfait , mais arrête donc, dernièrement j'étais invité à un mariage Turque,y'a 2 mois , certaines femmes allaient dans les WC fumer leurs cigarettes pour ne pas être vu, ma femme le sait très bien aussi ,le père de ma femme c'était un blédard de Kabylie non pratiquant et bien il a fini dans la mosquée quand il est décédé et alors, et on a rapatrié son corps en Algérie accompagné par l'ainé des sœurs de ma femme.

Ma belle mère Catholique quand elle était allée aux obsèques de sa fille en Algérie, elle a du porté le voile sur la tête,elle en ai pas morte, mais elle n'avait pas le choix et alors !

J'ai parfois l'impression que tu es plus islamophobe qu'un islamophobe,tu veux nous faire dire quelque chose que tu veux entendre,je vis avec les musulmans tous les jours,quand je vais au marché cette ambiance du Bled je l'adore,ces petits commerçants qui essayent de vendre leurs quelques légumes du jardin pour rentrer quelques deniers en plus de leur retraite,pour vivre mieux, c'est cet Islam que j'aime moi, mais pas celle qui veut être parfaite en apparence et guerrière par derrière.

Si tu comprends pas ce que je veux dire, je ne peux pas t'aider, c'est vrai tout le monde n'est pas comme moi, mais je pense que n'importe qui d'entre nous se jetterait dans l'eau pour sauver un musulman entrain de se noyer.

Je t'ai demandé de décrypter ce qui se passe pour un musulman à sa mort d’après le Coran,je voudrais savoir please par rapport à mon beau père ou le Coran te l'interdit ?

:)

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par voltigeur » ven. 15 nov. 2019 18:34

Un débat sur ce sujet si ça peut aider à comprendre cette religion. La compassion, l’aumône, etc.. est ce qui est prôné par le Coran, alors que la Bible est pleine d'amour pour son prochain. C'est en gros ce qui se dit.
Je suis très éloignée des religions et considère que c'est du domaine privé. J'ai vécu étant jeune dans un quartier (maintenant très chaud) de Marseille, jamais personne n'a parlé de sa foi, ni étalé des signes distinctifs et tout le monde se respectait et s'entendait super bien.
À qui devons nous cette situation actuelle qui va exploser, si on laisse mettre en "drapeau" cette religion et que les gens tombent dans ce piège ??
Le mot "amour" n'est pas écrit dans le Coran, il y est 110 fois dans le Nouveau Testament, n'est-ce pas là une des principales divergences et cela ne reflète t il pas un esprit totalement différent entre les 2 religions ?
Et une image qui pose la question.. https://i.servimg.com/u/f17/17/60/88/47/coran110.jpg
CARPE DIEM

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » ven. 15 nov. 2019 20:04

Dans les religions quelqu'elles soient, c'est le fanatisme qui mène aux excès... au pire.

Volti quand j'étais petite aussi, j'ai fréquenté des personnes avec des religions différentes, mais personne ne les "opposait", ne cherchait à s'en justifier, tout le monde recherchait le "vivre en paix, en harmonie".
Nous étions tous copains, quelque soit la religion, les origines... et qu'est-ce que c'était sympa !!! je regrette de temps là...

Maintenant, ce créneau est exploité par les "politiques" tout comme Mélanchon qui soutient les manif dernièrement (franchement... c'est du n'importe quoi !), mais parce qu'il est en perte de vitesse, cet opportuniste, il cherche à se raccoler l'audimat et les électeurs des musulman de tous bords qu'il instrumentalisé, pour remonter dans les sondages.

Moi cela me dégoûte. C'est de la manipulation, et certains plus crédules et influençables n'y verront que du feu, ils le penseront sincère à "leur cause", alors que moi, je pense vraiment qu'il en a vraiment rien à cirer, le mec. C'est sa quote de popularité qui importe, et il tape dans n'importe quel "vivier"...
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » ven. 15 nov. 2019 22:51

L'autre jour ma femme a ramené notre petite fille à la crèche, ma petite fille est moitié africaine et sa meilleure copine à la crèche est une petite fille camerounaise .
Y'a un homme qui ramène un gosse et il dit a son gosse, tu ne te mets pas a coté de cette négresse en parlant de la copine de ma petite fille .

Cet homme a eu de la chance que se n'était pas moi qui a entendu ça, je lui aurais demandé, Pardon! vous avez dit quoi là,j'aurais fait intervenir la directrice, comment peut-on dire ça à un enfant,je trouve que les africains sont de belles personnes, ils se plaignent rarement ces gens .

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par voltigeur » sam. 16 nov. 2019 06:47

@Agnelette, cet opportuniste de Mélenchon s'est tiré une balle dans le pied en soutenant cette manif pour s'attirer les voix des musulmans. Entendre Allah Akbar hurler à pleine voix, alors que l'on est à se souvenir des multiples attentats qui ont eu lieu dans notre pays, est une abomination. Personne ne s'insurge que l'on vende des armes aux Saoud et autres Qataris, ce qui ne va pas calmer les "fous de dieu".. On risque d'avoir des surprises et les instigateurs de cet états de fait, sont bien à l'abri dans leur oasis sécurisé par leur milice. C'est le complexe militaro-industriel qui se frotte les mains des gains ainsi générés, que nous payons avec le sang des français, quand il y a représailles, d'où la tendance à mettre de l'huile sur le feu, pour alimenter le carnet de commande. De là à faire l'amalgame entre tous les musulmans, il n'y a qu'un petit pas, que certains n'hésitent pas à franchir, ce qui n'est pas fait pour apaiser les tensions.
Il serait tout de même souhaitable que les musulmans prennent une position non ambigu, et refusent fermement les actes de ces cinglés extrémistes, parce que, qui ne dit mot consent ou qui s'exprime sans condamner fermement, laisse planer le doute... sur la religion "d'amour et de paix" qui semble "aimer" surtout en petits morceaux .
Bien entendu, nous avons des musulmans qui ne sont pas d'accord avec ces abrutis lobotomisés, mais ils doivent se taire de peur d'être rejetés par leur communauté.
Le gouvernement de débiles qui agite sous le nez d'un peuple excédé, le sempiternel voile islamiste ou le communautarisme, ou qui a du mal à qualifier les agressions comme attentat, préférant parler de "l'acte d'un déséquilibré" sait très bien ce qui peut en résulter, et c'est ce qu'il cherche à faire. Parce que je ne sais pas pour vous mais punaise! qu'est ce qu'il y a comme "déséquilibrés" dans notre pays.....
CARPE DIEM

Répondre