Islamophobie ?

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Re: Islamophobie ?

Message non lu par Valérie D. » dim. 17 nov. 2019 03:17

:hai:
Modifié en dernier par Valérie D. le ven. 6 déc. 2019 04:22, modifié 1 fois.
Les préjugés entravent la liberté de penser.

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par voltigeur » dim. 17 nov. 2019 07:15

Je suis loin des religions qui lobotomisent plus qu'elles n'enseignent, et sont mises en avant par des prosélytes qui interprètent à leur façon les écrits. Qu'ils soient curé ou autres. Si on s'en tenait à la transmission, ce serait un moindre mal. Mais non, il faut en faire des caisses pour montrer que l'on est un bon croyant, que la mienne est mieux que la tienne etc... . C'EST VALABLE POUR TOUTES LES RELIGIONS. Je préfère la philosophie bouddhiste ou les penseurs comme Lao Tzu, Confucius etc..
J'ai mis les liens adéquats pour consulter le débat sur le sujet, je n'ai aucun avis à donner, ni site islamique auquel me référer, ça ne m'intéresse pas. Je dis bien de ne pas faire d'amalgame dans mon message à Agnelette et j'explique pourquoi. Donc je fais très bien la différence.
De plus je n'insinue rien sur l'Islam, je me contente de répercuter ce qui se dit , car encore une fois, je n'ai pas l'intention de perdre mon temps avec l'étude d'un sujet qui ne m'intéresse pas.
Par contre, que tu tentes d'expliquer ta religion, c'est ton droit, mais ouvrir une multitude de sujets s'apparente à insister pour la faire admettre, et tu ne dois pas t'offusquer si personne ne te répond.
On m'a déjà signalé tes multiples posts et, quelques uns, y voient un côté prosélyte, avec ces sujets qui s'enchaînent et parlent toujours de la même chose s'en en avoir l'air. Même si je pense que ce n'est pas ton intention.
La foi comme beaucoup de chose ne doit être mise en exergue, c'est un état de conscience entre un individu et une entité à laquelle il croit et s'en remet à son jugement, ça n'a pas à être discuter en bien ou en mal, car personne ne reniera ses idées quelles qu'elles soient, c'est personnel et ça devrait le rester parce que, ça ne fait pas avancer le schmilblic.
On doit accepter au nom de la liberté de cultes et de la paix entre les communautés, toutes les croyances.
CARPE DIEM

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Valérie D. » lun. 18 nov. 2019 02:50

:hai:
Modifié en dernier par Valérie D. le ven. 6 déc. 2019 04:22, modifié 1 fois.

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par voltigeur » lun. 18 nov. 2019 05:10

Valérie, je t'ai expliqué, mais tu semble ne pas comprendre, tu me demande où as tu été prosélyte ?
Simplement, en te répondant à toi même, pour que tes sujets soient toujours en tête!! Ça c'est un fait.
Tu te fais le défenseur de ta religion et c'est très bien, mais je t'ai aussi dit, que chacun restera sur ses positions.
Donc tu peux envahir le forum d'un tas de pages pour expliquer, ça n'intéresse que ceux lisent et te répondent et tu avoueras
qu'ils ne sont pas nombreux.

Ceux qui visitent le forum pensent, qu'il ne faut pas confondre information et matraquage.
Beaucoup ici, viennent pour y trouver des sujets qui ont trait à leur vie de tous les jours et y trouver des réponses
Quand ils voient en premier, que l'Islam est omniprésent, ils ne lisent même pas, ça ne les intéressent pas mais,
ils se demandent, pourquoi tous ces sujets sur une religion qui prend de plus en plus de place dans leur quotidien, à la télé, dans les médias etc...

Et, j'ai bien du mal à faire admettre que le forum n'a pas viré sa cuti et est devenu une vitrine de l'Islam.
Leur expliquer que c'est pour mieux comprendre cette religion, est inutile, ils ne lisent pas.
C'est pour ça que je t'ai dit que même en étant logique et critique, en mettant toutes les sourates ou hadiths, et
en les expliquant, ça ne fera pas changer les opinions.

Les posts à rallonge ne sont pas lu. Ils prennent un espace considérable et ceux qui veulent poster sur un autre
sujet, ne le font pas, leur post étant vite enterrés.
Avec tous les problèmes de société qu'il y a de part le monde, les galères subies au quotidien par énormément de gens, la
religion est plus que secondaire, car aucune ne remplira leur frigo vide..

Et ceux qui me disent que le forum ne parle plus des soucis de tous, avec les éventuelles astuces de chacun pour
y faire face, leurs témoignages etc... Je dois leur répondre quoi ?
Tu es intelligente, tu as sûrement d'autres choses à dire pour aider les autres.. :* :*
CARPE DIEM

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » lun. 18 nov. 2019 14:50

Ta réponse Volti m'a laissée un peu perplexe.

En un sens tu as raison, les grands textes sont rarement lus surtout quand ils parlent de religion, quelle qu'elle soit, les gens veulent du concret etc...
Mais dans l'autre, ce qu'écrit Valérie m'intéresse car j'aime beaucoup m'instruire et la façon dont elle présente le Coran est intéressante.
Et enfin, lire autre chose, surtout très bien écrit, que les sempiternelles jérémiades que l'on trouve sur tous les fora aère un peu cette atmosphère de plus en plus lourde qui règne partout, enfin on sort de l'ordinaire, du tout venant, du tous les jours, si banal et écœurant à la longue. les gens aiment tourner en rond en ressassant toujours les mêmes problèmes, les sortir un peu de leur ronron quotidien les dérange, dommage pour eux.

Mais c'est Toi qui vois, qui reçois les messages des uns et des autres, les récriminations, et tu as blog et forum à faire tourner, donc je comprends ton message à Valérie. Et puis " on ne peut faire boire un âne qui n'a pas soif " n'est-ce pas ?

:* :* :*

D'autre côté il y a assez de sujets sur le forum et personne n'est obligé d'aller là où se trouve Valérie ni de lire ses écrits.

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par voltigeur » lun. 18 nov. 2019 16:42

Tu connais les gens, ils viennent voient les premiers sujets et zappent le reste,
en plus, je ne peux pas laisser dire que le forum est la vitrine de l'Islam, il y a des milliers de sujets, il suffit de fouiller.
Mais certains veulent s'aérer et retrouver ici, ce dont ils sont "gavés" partout, islam, burqa,burkini,voile etc.. ça les obligent à m'écrire pour s'en plaindre.
Même si je tente d'expliquer, je fais chou blanc. Donc quitte à ouvrir un sujet sur l'Islam, on fait des mises à jour et on en ouvre pas plusieurs.
Difficile de faire plaisir à tout le monde, et j'en ai ras la casquette moi aussi.
Notre âge incite à la réflexion et à la sagesse, ce n'est pas le cas de beaucoup qui veulent des réponses ou des avis sur des sujets qui les préoccupent, et l'Islam n'est pas leur priorité. (Voilà en abrégé les arguments qui me sont donnés)
J'ai beau dire qu'il suffit de lire autres choses, rien à faire... Ça me goooonfle tu ne peux pas savoir!!
Et je perds du temps à répondre, alors que je suis débordée.. La joie ! :(
Si Valérie est à ce point hermétique, je n'y peux rien.
Dommage, son intelligence et sa façon de présenter les choses étaient très bien.
CARPE DIEM

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » lun. 18 nov. 2019 17:04

Je te comprends tout à fait Sœurette. Après avoir écrit je suis allée parcourir le forum et j'ai vu qu'en effet trop de sujets finissaient par parler de la même chose : l'Islam, le Coran, alors qu'ils auraient dû rester sur le fil des Religions, cela suffisait.

Mais au sujet des râleurs de tout poil, je les invite sérieusement à écrire eux aussi, et à ne pas se contenter de tirer les marrons du feu et de rouspéter s'ils sont brûlés ou pas assez cuits.

Moi aussi j'en ai un peu marre de voir que la majorité de toutes ces personnes, que ce soit sur le forum, sur le blog, ou même sur le mien, ne se manifestent pas, sinon en aparté. Bon sang qu'attendent-elles ? pourquoi n'écrivent-elles pas elles-mêmes ? c'est trop facile d'attendre tout des autres quand même ! je crois que la télé y est pour beaucoup, regarder, ne pas chercher à comprendre, survoler les sujets, et surtout, surtout, ne pas s'exprimer en ouvrant des sujets intéressants. Ce sont aussi celles qui ne sauraient aligner plusieurs lignes lisibles, le niveau intellectuel est bien trop bas de nos jours...
C'est pareil sur le blog, chacun y va de son petit couplet qui consiste la plupart du temps à dénigrer ce que le voisin au-dessus a dit, ou à mettre un lien c'est plus facile que d'écrire. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas nécessaires, mais cela n'est pas intéressant tout le temps. Et puis il y a ceux qui n'ont même pas lu l'article qui a introduit les commentaires et qui changent totalement de sujet.
Bref, ce n'est pas facile à gérer tout ça, et je t'admire et j'admire ta patience, moi il y a longtemps que j'aurais tout envoyé valser ou créé un club fermé - j'ai fait partie un temps d'un de ceux-là, celle qui avait créé le forum a pété les plombs et en a fait un club privé, mais je l'ai quitté car à tourner en rond entre nous cela devenait pénible car nous n'étions pas nombreux, ensuite seuls ceux qui étaient parrainés pouvaient y entrer. -

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par voltigeur » lun. 18 nov. 2019 18:23

Et oui, mais les ânes (adorables cadichons que j'adore) n'ont jamais gagné le prix d'Amérique...
Toi qui apprécie Ghis, j'ai mis une vidéo https://forum.lesmoutonsenrages.fr/view ... 22&t=11407, je l'ai aussi
postée sur le blog, mais à part Montet, pas d'avis.... :( Pourtant j'ai trouvé très intéressant !!
Je ne dois pas vivre sur la même planète que tout le monde ;) :)
CARPE DIEM

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » lun. 18 nov. 2019 18:53

Merci Volti,

j'ai mis le lien de coté car comme la vidéo est longue, je l'ai mise de coté pour la visionner tout à l'heure (à l'heure du film que mon chéri regardera sur la TV et moi je serai tranquille pour regarder ce que j'ai envie aussi.....) ou dans la semaine.
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Valérie D. » mar. 19 nov. 2019 02:38

voltigeur a écrit :
ven. 15 nov. 2019 18:34
Un débat sur ce sujet si ça peut aider à comprendre cette religion. La compassion, l’aumône, etc.. est ce qui est prôné par le Coran, alors que la Bible est pleine d'amour pour son prochain. C'est en gros ce qui se dit.
Je suis très éloignée des religions et considère que c'est du domaine privé. J'ai vécu étant jeune dans un quartier (maintenant très chaud) de Marseille, jamais personne n'a parlé de sa foi, ni étalé des signes distinctifs et tout le monde se respectait et s'entendait super bien.
À qui devons nous cette situation actuelle qui va exploser, si on laisse mettre en "drapeau" cette religion et que les gens tombent dans ce piège ??
Le mot "amour" n'est pas écrit dans le Coran, il y est 110 fois dans le Nouveau Testament, n'est-ce pas là une des principales divergences et cela ne reflète t il pas un esprit totalement différent entre les 2 religions ?
Et une image qui pose la question.. https://i.servimg.com/u/f17/17/60/88/47/coran110.jpg
voltigeur a écrit :
sam. 16 nov. 2019 06:47
@Agnelette, cet opportuniste de Mélenchon s'est tiré une balle dans le pied en soutenant cette manif pour s'attirer les voix des musulmans. Entendre Allah Akbar hurler à pleine voix, alors que l'on est à se souvenir des multiples attentats qui ont eu lieu dans notre pays, est une abomination. Personne ne s'insurge que l'on vende des armes aux Saoud et autres Qataris, ce qui ne va pas calmer les "fous de dieu".. On risque d'avoir des surprises et les instigateurs de cet états de fait, sont bien à l'abri dans leur oasis sécurisé par leur milice. C'est le complexe militaro-industriel qui se frotte les mains des gains ainsi générés, que nous payons avec le sang des français, quand il y a représailles, d'où la tendance à mettre de l'huile sur le feu, pour alimenter le carnet de commande. De là à faire l'amalgame entre tous les musulmans, il n'y a qu'un petit pas, que certains n'hésitent pas à franchir, ce qui n'est pas fait pour apaiser les tensions.
Il serait tout de même souhaitable que les musulmans prennent une position non ambigu, et refusent fermement les actes de ces cinglés extrémistes, parce que, qui ne dit mot consent ou qui s'exprime sans condamner fermement, laisse planer le doute... sur la religion "d'amour et de paix" qui semble "aimer" surtout en petits morceaux .
Bien entendu, nous avons des musulmans qui ne sont pas d'accord avec ces abrutis lobotomisés, mais ils doivent se taire de peur d'être rejetés par leur communauté.
Le gouvernement de débiles qui agite sous le nez d'un peuple excédé, le sempiternel voile islamiste ou le communautarisme, ou qui a du mal à qualifier les agressions comme attentat, préférant parler de "l'acte d'un déséquilibré" sait très bien ce qui peut en résulter, et c'est ce qu'il cherche à faire. Parce que je ne sais pas pour vous mais punaise! qu'est ce qu'il y a comme "déséquilibrés" dans notre pays.....
voltigeur a écrit :
dim. 17 nov. 2019 07:15
Je suis loin des religions qui lobotomisent plus qu'elles n'enseignent, et sont mises en avant par des prosélytes qui interprètent à leur façon les écrits. Qu'ils soient curé ou autres. Si on s'en tenait à la transmission, ce serait un moindre mal. Mais non, il faut en faire des caisses pour montrer que l'on est un bon croyant, que la mienne est mieux que la tienne etc... . C'EST VALABLE POUR TOUTES LES RELIGIONS. Je préfère la philosophie bouddhiste ou les penseurs comme Lao Tzu, Confucius etc..
J'ai mis les liens adéquats pour consulter le débat sur le sujet, je n'ai aucun avis à donner, ni site islamique auquel me référer, ça ne m'intéresse pas. Je dis bien de ne pas faire d'amalgame dans mon message à Agnelette et j'explique pourquoi. Donc je fais très bien la différence.
De plus je n'insinue rien sur l'Islam, je me contente de répercuter ce qui se dit , car encore une fois, je n'ai pas l'intention de perdre mon temps avec l'étude d'un sujet qui ne m'intéresse pas.
Par contre, que tu tentes d'expliquer ta religion, c'est ton droit, mais ouvrir une multitude de sujets s'apparente à insister pour la faire admettre, et tu ne dois pas t'offusquer si personne ne te répond.
On m'a déjà signalé tes multiples posts et, quelques uns, y voient un côté prosélyte, avec ces sujets qui s'enchaînent et parlent toujours de la même chose s'en en avoir l'air. Même si je pense que ce n'est pas ton intention.
La foi comme beaucoup de chose ne doit être mise en exergue, c'est un état de conscience entre un individu et une entité à laquelle il croit et s'en remet à son jugement, ça n'a pas à être discuter en bien ou en mal, car personne ne reniera ses idées quelles qu'elles soient, c'est personnel et ça devrait le rester parce que, ça ne fait pas avancer le schmilblic.
On doit accepter au nom de la liberté de cultes et de la paix entre les communautés, toutes les croyances.
voltigeur a écrit :
lun. 18 nov. 2019 05:10
Valérie, je t'ai expliqué, mais tu semble ne pas comprendre, tu me demande où as tu été prosélyte ?
Simplement, en te répondant à toi même, pour que tes sujets soient toujours en tête!! Ça c'est un fait.
Tu te fais le défenseur de ta religion et c'est très bien, mais je t'ai aussi dit, que chacun restera sur ses positions.
Donc tu peux envahir le forum d'un tas de pages pour expliquer, ça n'intéresse que ceux lisent et te répondent et tu avoueras
qu'ils ne sont pas nombreux.

Ceux qui visitent le forum pensent, qu'il ne faut pas confondre information et matraquage.
Beaucoup ici, viennent pour y trouver des sujets qui ont trait à leur vie de tous les jours et y trouver des réponses
Quand ils voient en premier, que l'Islam est omniprésent, ils ne lisent même pas, ça ne les intéressent pas mais,
ils se demandent, pourquoi tous ces sujets sur une religion qui prend de plus en plus de place dans leur quotidien, à la télé, dans les médias etc...

Et, j'ai bien du mal à faire admettre que le forum n'a pas viré sa cuti et est devenu une vitrine de l'Islam.
Leur expliquer que c'est pour mieux comprendre cette religion, est inutile, ils ne lisent pas.
C'est pour ça que je t'ai dit que même en étant logique et critique, en mettant toutes les sourates ou hadiths, et
en les expliquant, ça ne fera pas changer les opinions.

Les posts à rallonge ne sont pas lu. Ils prennent un espace considérable et ceux qui veulent poster sur un autre
sujet, ne le font pas, leur post étant vite enterrés.
Avec tous les problèmes de société qu'il y a de part le monde, les galères subies au quotidien par énormément de gens, la
religion est plus que secondaire, car aucune ne remplira leur frigo vide..

Et ceux qui me disent que le forum ne parle plus des soucis de tous, avec les éventuelles astuces de chacun pour
y faire face, leurs témoignages etc... Je dois leur répondre quoi ?
Tu es intelligente, tu as sûrement d'autres choses à dire pour aider les autres.. :* :*
voltigeur a écrit :
lun. 18 nov. 2019 16:42
Tu connais les gens, ils viennent voient les premiers sujets et zappent le reste,
en plus, je ne peux pas laisser dire que le forum est la vitrine de l'Islam, il y a des milliers de sujets, il suffit de fouiller.
Mais certains veulent s'aérer et retrouver ici, ce dont ils sont "gavés" partout, islam, burqa,burkini,voile etc.. ça les obligent à m'écrire pour s'en plaindre.
Même si je tente d'expliquer, je fais chou blanc. Donc quitte à ouvrir un sujet sur l'Islam, on fait des mises à jour et on en ouvre pas plusieurs.
Difficile de faire plaisir à tout le monde, et j'en ai ras la casquette moi aussi.
Notre âge incite à la réflexion et à la sagesse, ce n'est pas le cas de beaucoup qui veulent des réponses ou des avis sur des sujets qui les préoccupent, et l'Islam n'est pas leur priorité. (Voilà en abrégé les arguments qui me sont donnés)
J'ai beau dire qu'il suffit de lire autres choses, rien à faire... Ça me goooonfle tu ne peux pas savoir!!
Et je perds du temps à répondre, alors que je suis débordée.. La joie ! :(
Si Valérie est à ce point hermétique, je n'y peux rien.
Dommage, son intelligence et sa façon de présenter les choses étaient très bien.
Modifié en dernier par Valérie D. le mar. 10 déc. 2019 05:29, modifié 3 fois.

Répondre