Islamophobie ?

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Islamophobie ?

Message non lu par Valérie D. » dim. 10 nov. 2019 22:30

:hai:
Modifié en dernier par Valérie D. le ven. 6 déc. 2019 04:19, modifié 1 fois.
Les préjugés entravent la liberté de penser.

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Islamophobie ?

Message non lu par Eructite » mar. 12 nov. 2019 20:24

"L'islamophobie est présentée "officiellement" comme la possibilité de critiquer l'islam..."
->
https://fr.wikipedia.org/wiki/Islamophobie

De rien.
Je ne suis pas la bouche qu'il faut à ces oreilles.

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Valérie D. » mar. 12 nov. 2019 22:23

Modifié en dernier par Valérie D. le ven. 6 déc. 2019 04:19, modifié 1 fois.

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Valérie D. » mer. 13 nov. 2019 03:17

Modifié en dernier par Valérie D. le ven. 6 déc. 2019 04:20, modifié 1 fois.

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » mer. 13 nov. 2019 12:09

La critique est saine tant qu'elle n'est pas biaisée. Ce que je cherchait à te faire comprendre par mon intervention c'est que les mots ont un sens. L'islamophobie n'est qu'une phobie, pas une critique. Et comme tu le dis dans ton premier post, la phobie n'est jamais rationnelle.
Si je critique le football, je ne suis pas footballophobe. J’établis un discours construit sur des arguments vérifiables et non altérés pour servir ma démonstration.
Hors aujourd’hui, tout ce qu'on entends sur l'Islam n'est pas une critique construite mais l'élucubration de poncifs tirés d'une mauvaise interprétation de leur Livre. Quand ce n'est pas carrément de la manipulation en accolant à cette religion des gens peu recommandables.
Quand on parle de christianisme, on ne le présente pas via l'opus dei.
Quand on parle de judaïsme, on ne le présente pas via le sionisme.
Alors pourquoi dès qu'il est question de la religion musulmane, on parle de terroristes, de charia, d'extrémistes ?
Pour moi la raison est assez simple, c'est un contre-feu. Dès qu'un sujet gêne nos politiques, ils allument un contre feu ( burkini, voile, cantine hallal, etc ). Les blaireaux s'écharpent pour exprimer le plus possible leur haine, le débat est médiatisé à l'extrême, il occulte les véritables sujets d'avenir et on laisse nos politiques continuer leurs "réformes d'avenir" aux dépends de la population. Au passage, on explique à ces mêmes citoyens que leur modèle social n'est plus tenable à cause des migrants, de ceux qui n'ont rien ou pas grand chose, des gens différents d'eux. Mais jamais on ne leur dit la vérité.
Si demain les gens qui se laissent manipuler par le racisme et la haine prenaient 2 minutes pour réfléchir ( oui ca fait beaucoup pour eux, j’admets ), on aurait une véritable évolution de la société qui se traduirait par plus de tolérance envers les différences et l'arrêt de l'acceptation de la gouvernance par des voyous ( pour rester poli ).

Gorille argenté
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Gorille argenté » mer. 13 nov. 2019 13:07

Eructite a écrit :
mer. 13 nov. 2019 12:09
La critique est saine tant qu'elle n'est pas biaisée. Ce que je cherchait à te faire comprendre par mon intervention c'est que les mots ont un sens. L'islamophobie n'est qu'une phobie, pas une critique. Et comme tu le dis dans ton premier post, la phobie n'est jamais rationnelle.
Si je critique le football, je ne suis pas footballophobe. J’établis un discours construit sur des arguments vérifiables et non altérés pour servir ma démonstration.
Hors aujourd’hui, tout ce qu'on entends sur l'Islam n'est pas une critique construite mais l'élucubration de poncifs tirés d'une mauvaise interprétation de leur Livre. Quand ce n'est pas carrément de la manipulation en accolant à cette religion des gens peu recommandables.
Quand on parle de christianisme, on ne le présente pas via l'opus dei.
Quand on parle de judaïsme, on ne le présente pas via le sionisme.
Alors pourquoi dès qu'il est question de la religion musulmane, on parle de terroristes, de charia, d'extrémistes ?
Pour moi la raison est assez simple, c'est un contre-feu. Dès qu'un sujet gêne nos politiques, ils allument un contre feu ( burkini, voile, cantine hallal, etc ). Les blaireaux s'écharpent pour exprimer le plus possible leur haine, le débat est médiatisé à l'extrême, il occulte les véritables sujets d'avenir et on laisse nos politiques continuer leurs "réformes d'avenir" aux dépends de la population. Au passage, on explique à ces mêmes citoyens que leur modèle social n'est plus tenable à cause des migrants, de ceux qui n'ont rien ou pas grand chose, des gens différents d'eux. Mais jamais on ne leur dit la vérité.
Si demain les gens qui se laissent manipuler par le racisme et la haine prenaient 2 minutes pour réfléchir ( oui ca fait beaucoup pour eux, j’admets ), on aurait une véritable évolution de la société qui se traduirait par plus de tolérance envers les différences et l'arrêt de l'acceptation de la gouvernance par des voyous ( pour rester poli ).
Parfais comme résumé :clap:

C'est vrai, par exemple le voile, avant ça ne gênait personne ou les gens était plus tolérant, ché pas, mais même mamie met un voile sur la tête !
Alors c'est quoi le problème ? en quoi c'est gênant ? je n'arrive pas à comprendre et je n'ai pas envie de comprendre, j'ai bien ma petite idée :puke:
Je penche, donc, je suis

© Zeitgeist "Je pense donc j'essuie...."

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » jeu. 14 nov. 2019 01:19

Juste mon avis ,pas une vérité :)

En fait ce que je pense, chez les Cathos , il y a les protestants, les témoins de Jéhovah, les galligants,Évangélistes etc... je ne vais pas les énumérer tous.Et il y a la Bible, donc un livre sacrée et des dizaines de communautés différentes qui se sont formées autour de la bible, c'est étrange...et mystérieux.

Dans l'islam il y a les Musulmans qui veut dire se soumettre a Allah, et puis il y a le Coran qui lui est censé unir tous les musulmans.

Sauf qu'il y a les livres " HADITHS" , alors les Hadiths c'est quoi c'est une communication orale du prophète de l'islam Mahomet et, par extension, un recueil qui comprend l'ensemble des traditions relatives aux actes et aux paroles de Mahomet et de ses compagnons, précédées chacune d'une chaîne de transmetteurs remontant jusqu'à Mahomet.
Considérés comme des principes de gouvernance personnelle et collective pour certains courants musulmans, ils sont aussi désignés sous le nom de « la tradition du Prophète ».

Si un musulman étudie que le Coran,j'insiste que le Coran,il ne risque pas de devenir un terroriste, mais si un musulman étudie le Coran et les Hadiths, c'est là que ça tourne au vinaigre, voir le lien des Hadiths du prophète Mohamed https://islamhouse.com/fr/books/166506/ .

Si les musulmans sont divisés entre eux Chiites-Sunnites,ce n'est pas par hasard , si d'autres deviennent des terroristes ce n'est pas un hasard, non plus.
Eux même se placent des bombes dans leurs mosquées entre communauté musulmanes,alors pourquoi ? c'est comme si un protestant va placer une bombe dans une église Catholique .

Donc y'a de quoi avoir peur oui !, on ne sait pas qui étudie quoi dans l'Islam, alors bien sur un musulman ne parle que du Saint Coran ,mais pas des Hadiths.
Si on veut me faire croire qu'un homme s'entoure d'une ceinture d'explosif et crie Allahu akbar et se fait sauter comme ça pour le plaisir, ça non je le gobe pas a moins d’être naïf ou ne pas chercher à comprendre.
https://www.librairie-sana.com/229-le-hadith-livre

En conclusion , personne sait ce qu'un musulman étudie exactement, est ce qu'il étudie seulement le Coran ou le Coran et les Hadiths.

La façon de s'habiller d'une musulmane, voile sur la tête,burkini etc... ce n'est pas ça qui génère de la phobie, c'est qui il y a dans l'esprit d'un musulman et ce qu'il étudie.La naissance de l'islamophobie n'est pas née du port du voile,elle est née de cinglés qui tuent au nom d'Allah qui est l'unique Dieu des musulmans.
En fait je crois que même entre musulmans ils ont peur, peut être pas en France ,mais autre part et c'est bien triste et des innocents musulmans meurent tous les jours à cause de ces fanatiques. https://www.lexpress.fr/actualites/1/mo ... 50204.html

@Pour Eructile

Je suis désolé de te dire quand on s'adresse à moi en tant que Chrétien, soit on me colle un Crucifix à l'envers, ou on me tartine la pédophilie des prêtres, ou on me reproche l'inquisition, ou alors que le Vatican a protégé les nazillons a la fin de la guerre 39-45 ou la tuerie des Cathares,ou Jésus est Satan ou que je suis un mouton au service du Vatican bê ! bref que du mal.
C'est comme ça ! le bien on le jette à la trappe on n'y pense plus, faut avoir une sacrée carapace pour parler du Christianisme de nos jours
Pour information : https://www.christianophobie.fr/
Modifié en dernier par jack57 le jeu. 14 nov. 2019 01:47, modifié 1 fois.

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Valérie D. » jeu. 14 nov. 2019 01:45

Valérie D.
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Valérie D. » jeu. 14 nov. 2019 03:42

Eructite
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Eructite » jeu. 14 nov. 2019 13:51

Un petit lien pour le terme "islamophobie" : https://tempspresents.com/2019/06/19/hi ... blYXvI1pZU

@ Valerie : si je veux dire "Valerie tu as tort", j'écris "Valérie tu as tort". Et si je n'écris pas "Valérie tu as tort", c'est que je ne pense pas que tu as tort...
Si je ne nomme personne c'est que je ne vise personne en particulier. Ou alors que j'attends que la(/les) personne(s) visée(s) vienne(nt) se prendre les pieds dans le tapis. ( relis l'art de la guerre ;) )

T'inquiètes pas ca va bien se passer ;)

Répondre