Les religions ? Source première de tous les conflits meurtres et pillages.

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

bidouille

Re: Les religions ? Source première de tous les conflits meurtres et pillages.

Message non lu par bidouille » sam. 23 nov. 2019 18:46

pffff toi alors hein , vieux volatile va!!

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » sam. 23 nov. 2019 18:48

Vieux peut être, mais pacifiste surement et chrétien absolument ! :inlove:
Modifié en dernier par picchou le dim. 24 nov. 2019 09:42, modifié 1 fois.
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » sam. 23 nov. 2019 21:14

bidouille a écrit :
sam. 23 nov. 2019 17:12
non le bouddhisme n'est pas une religion il n'impose rien ,encore faut t'il avoir lu le texte originelle de Bouddha ! , prétendre l'inverse démontre une incapacité à nuancé , on peut être spirituelle sans dogme religieux rien à voir jack ..

c'est ça ta source , wikipédia ? .... la dessus tout un chacun peut édité un sujet avec ce support , prudence avec wiki .
Ainsi, si l’on considère qu’une religion est un ensemble de pratiques permettant à l’être humain de se relier à un Dieu créateur, qui est extérieur à lui-même, le Bouddhisme n’est pas une religion.

Si l’on considère que le Bouddhisme est un ensemble de pratiques permettant à l’être humain de se relier avec ce qui est divin, sacré en lui, le Bouddhisme est une religion.

https://www.institut-reiki.com/blog/bou ... -religion/

Ben ! Bidouille une montre ne peut pas exister sans un horloger ou bien ? :) Ma 1er source wikipédia je l'ai choisi en vitesse.

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » sam. 23 nov. 2019 21:16

Ah! Picchou content de te revoir , ça fait plaisir.. :inlove:

bidouille

Message non lu par bidouille » sam. 23 nov. 2019 21:26

bon alors
Si l’on considère que le Bouddhisme est un ensemble de pratiques permettant à l’être humain de se relier avec ce qui est divin, sacré en lui, le Bouddhisme est une religion.
tu est buté non ?? , écoute tes farfelades intellectuelle de basse court me laisse entendre que tu gravites pas les sommets , la dessus mon pote crois le bien ,je n'ai pas envie de t'élever ni usé de mon temps inutilement envers ta simplicité d’acculturé , la dessus ton discourt copié collé parles pour toi en stupidité , moi je me marre :D :D

ha oui ,au faite ,je te lis plus c'est une économie , tu fais fuir comme la peste les meilleurs qui élève le débat .

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » sam. 23 nov. 2019 21:44

Bidouille tu as raison de ne pas me lire si je te dérange. Moi aussi je me marre. :angel:
Http://bouddhisme-universite.org/decouverte/

bidouille

Message non lu par bidouille » sam. 23 nov. 2019 22:37

éclairage cher lecteurs

pour éclairé les lecteurs qui ont une once de doute dans leurs esprit :) ......pour trouver l'information encore faut t'il avoir un esprit critique acéré , le net regorge de dé sinformations .

Le bouddhisme n'est pas une religion car il s'agit pas d'une foi dans le principe transcendant et créateur , les faut bouddhiste sont légion emplie de fadaise trouver sur le net disponible :) , j'ai lu les textes ancien j'en témoigne perso .

Pour commencer, le mot religion signifie « un système de foi et de culte » et « la croyance en un surhumain, ou Dieu avec sa puissance. » CQFD

hors bouddha dans ces écrits dis ;<< je te demande de venir voir pour comprendre et non croire >> je site la source , l'enseignement du bouddha de walpola rahula , d'aprés les textes les plus anciens . :) donc ici on parle de la genèse le texte originelle , le reste est farfelue , ce n'est pas une religion .

libre à chacun de faire son avis et non orienté comme un despote , la genèse parle elle :) .

aussi https://www.espritsciencemetaphysiques. ... ue-ca.html

dans le lien du dénomé jack que pensée d'un article pleins de contradiction , on n'y trouve < Pour beaucoup, le bouddhisme dépasse la religion et est plus une philosophie ou un «mode de vie» sain. C’est une philosophie parce que la philosophie signifie «l’amour de la sagesse» et le chemin bouddhiste se résume comme suit:> ce qui corrobore les textes originelle la genèse je le rappelle :) , je vous laisse juge constaté en lisant l'article entier de mr jack soyer attentif il est pleins de contradictions http://bouddhisme-universite.org/decouverte/

sémantiquement les religions demande de croire aveuglément sur des fais purement fallacieux d'une entité divine supérieur purement spéculative et non prouvée, croire pour croire

le bouddhisme pour celui comme moi ayant lu la genèse relate un fais , siddartha gautama ne demandait pas de croire , mais de venir voir pour comprendre et aucunement idolâtré .

faite votre opinion cela vous appartient .

jack57
Big posteur
Big posteur

Message non lu par jack57 » sam. 23 nov. 2019 23:47

Et bien Bidouille! :clap:

Bidouille tu m'apprends rien de plus de ce que savais déjà, ça reste une religion pour moi,même si s'en est pas une pour toi,faut que tu l'acceptes.

Je vais te dire pourquoi aussi ! Parce que pour choisir la bonne méthode pour devenir Bouddhiste, il faut d’abord trouver un bon Maître, ça ne s'improvise pas Bouddhiste,n'est pas Bouddhiste qui veut .

Sinon je n'ai rien a reproché au Bouddhisme au contraire, comme tu l'insinues, j'ai encore ma liberté de penser sans me faire incendié par l'illuminé Bidouille.

Tout est dit pour moi --->Chacun a sa vérité, c'est le nouveau monde. :wait:

bidouille

Message non lu par bidouille » dim. 24 nov. 2019 02:11

sujet non lu non surveillé par bidouille

bidouille

Message non lu par bidouille » dim. 24 nov. 2019 20:35

Allons bon .......... 8-)

cher jack
ha oui cest sur tu as l'air de savoir mr jack ..... le doute n'encombre pas ton esprit disons le! .

en toute franchise c'est ton droit le plus absolue d'édité ta vérité, ça ne dépassera pas la frontière de ta personne , seulement les fais sont la prouvant le contraire, je ne cherche pas à vous convaincre cher jacques, les religions m'indiffère en faite , j'apporte un éclairage et des arguments non cité au préalable , si c'était le cas vous les auriez cité ne vous l'avez pas fais par méconnaissance , c'est nullement la cas , alors méprise il ya eu, cher jacque.

vous dites ,
Sinon je n'ai rien a reproché au Bouddhisme au contraire, comme tu l'insinues,
est ce une interprétation de mon écrit j'en sais rien mais nul n'était mon intention désolé alors , posé la question avant d'avancé cest un principe premier dans la communication humaine vous saurez.
ça reste une religion pour moi,même si s'en est pas une pour toi,faut que tu l'acceptes
donc la dessus vous admettrez que votre propos est de dire vous détenez la vérité absolue ,vous faite preuve de de prosélytisme (définition pour votre aculture ;Le prosélytisme désigne l'attitude de personnes cherchant à « susciter voire forcer l'adhésion » d'autres personnes à leur foi. Par extension, le prosélytisme désigne le zèle déployé afin de rallier des personnes à un dogme ou une théorie ou doctrine.) , bravo!! :clap: ( le lecteur appréciera), votre intolérance à l'ouverture d 'esprit et à l'acceptation de la liberté de pensée d’autrui est mise à jour!! , bien pensant !, inutile de vous débiné vous êtes démasqué 8-) , bravo inculte profond pour ta tolérance crasse de limité intellectuelle , retourne au fond de ta mine .

votre rhétorique dénote un despotisme réelle ,une incapacité qu'est la votre d'analysé la genèse de faire preuve de discernement littéraire ,vous l'avez pas lue ,moi oui , je l'avance je pense sincérement que intellectuellement vous dénoté une inaptitude juste un relent linéaire séquentiel prout prout de la norme basique , et mec ! :wait: tu tes réveillé pour pensée par toi même à 50 ans non ? , haaaaa une grande révélation ce fut pour toi j'imagine , ça grise hein ? , seulement c'est une illusion tes resté perché haut te prenant pour ce que tu n'est pas , à dire un être brillantissime :D ,ton efficience c'est la moyenne pas plus , les preuve sont la tangible sur votre condition .

vous dites
ça ne s'improvise pas Bouddhiste,n'est pas Bouddhiste qui veut
.la bon point! cest exact enfin! ... :D vous êtes une grande lumière et une aide pour se forum :clap: soulevez des évidences encore et tjrs ...

et la encore votre médiocrité crasse par extension d'une grand intelligence perfide vous dites
j'ai encore ma liberté de penser sans me faire incendié par l'illuminé Bidouille.
vous voulez être libre de pensée mais en retirant aux autres la leurs, ta bonne mine franchement, quelle culot !!, la encore à défaut d'avoir des arguments tangible vous insultez cher jack :clap: , bon allez tu sais quoi change de planète tu tes trompé de lieu dis , tu ne sera d'aucune aide autre que salir ce forum pas à votre portée intellectuellement ,moi je répond à vos injonctions répétitive , vous étiez mineur ? ba il en faut mec , vous y étiez bon ?? , ben restez y alors ta lumière devait pas éclairé la vérité du fin fond des profondeurs...

Encore une chose mr jack évite d'essayé de faire une réponse valable car la dessus je me fous royalement de tes fadaises ,mec ,le savoir parlé vous es pas donner , et je t'ai signalé à volti aussi .

Répondre