Expulsés du Maroc car chrétiens!!!

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

benji
Administrateur du site
Administrateur du site

Expulsés du Maroc car chrétiens!!!

Message non lu par benji » mar. 6 avr. 2010 09:16

Je ne suis pas islamophobe, qu'on se le dise, mais quand on peut critiquer, il ne faut pas se gêner!
La France est un beau pays qui prône la liberté du culte, chacun peut prier le dieu qu'il souhaite, s'adonner à la religion qu'il a choisie, parfois même si cette religion est une secte, il a le droit! L'islam en France n'échappe pas à la règle, tu veux prier Allah, tu pries Allah, tu veux prier tourné vers la Mecque? Ben prend ta boussole et fais-le! Dans ce pays, on nous pousse à la tolérance, à l'acceptation, nous sommes poussés à avoir des valeurs que nous n'avons pas toujours. maintenant, dans les pays musulmans, c'est exactement le contraire, un "communisme religieux" qui ne laisse aucun choix, pas de place à d'autres religions, d'autres cultes, et aujourd'hui c'est le Maroc qui se distingue par l'excellence de sa tolérance envers la chrétienté!
Dans son homélie, le nonce apostolique Mgr Antonio Sozzo a insisté sur la ligne de conduite tenue et à tenir. L'Eglise, a-t-il souligné, ne fait pas de prosélytisme. Mais devant l'assistance médusée, l'ambassadeur du Vatican a dû également reconnaître qu'il n'avait obtenu aucune explication des autorités marocaines au sujet de l'expulsion du prêtre Rami Zaki, le 8 mars, en même temps que 15 autres missionnaires, évangéliques pour la plupart.

Tous sont soupçonnés d'"ébranler la foi des musulmans", un délit de prosélytisme inscrit dans la loi marocaine et puni de six mois à trois ans de prison. Comme les autres, le Père franciscain Zaki, qui officiait à Larache, dans la région de Tanger, n'a donc eu que quelques heures pour faire ses bagages.
L'article dans son entier se situe sur lemonde.fr.

Je trouve cela triste personnellement, je suis baptisé catholique, ne suis pas pratiquant, mais n'accepte pas non plus ce "communisme religieux" qui interdit toute pensée ou idéologie différente de celle en place.
Photo de l'église de Tanger
Image

souris
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Expulsés du Maroc car chrétiens!!!

Message non lu par souris » mar. 6 avr. 2010 17:48

c'est bien triste et du manque de tolérance, de respect des opinions et religions de chacun.

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Expulsés du Maroc car chrétiens!!!

Message non lu par voltigeur » mer. 7 avr. 2010 11:10

Le sujet n'a pas l'air d'inspirer grand monde, à moins qu'ils hésitent sur la formulation.

La Religion en elle même n'est pas en cause, c'est l'utilisation qu'en font certains "extrémistes", qui pourri tout.

Alors questions!!
Ces religieux, ont ils si peu confiance en l'Islam, qu'ils pensent que d'autres représentants d'une autre religion, puissent l'ébranler??
Tous sont soupçonnés d'"ébranler la foi des musulmans",
Pourquoi veulent ils à ce point garder le pouvoir et la main mise sur leurs fidèles?
Devant cet acte d'expulsion, ils les croient donc, susceptibles de se détourner de la foi en Allah!
Sont ils si peu surs d'eux et de leurs convictions, qu'ils font le nettoyage par le vide, en expulsant, ceux qui peuvent "prétendument" les géner?

Voilà les questions que je me pose! je suis triste de voir, qu'au lieu de rassembler le monde, la ou les religion(s) est (sont) destructrice(s)et génératrice(s) de conflits.

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis baptisée, catholique ( on ne m'a pas demander mon avis) :?: et je suis athée! Je crois en l'énergie de tous, pour arriver à changer les choses, en aucune manière le fanatisme, qu'elle que soit la raison qui le génère, est la solution à tout les maux, seule la fraternité et le partage nous sortiront de cette gigantesque manipulation, à l'échelle planétaire que sont non pas la ou les religion(s), mais les religieux imbus du pouvoir que leur charge leur confère.

Qui veut ou peut répondre?
CARPE DIEM

Répondre