Les chrétiens en Algérie.

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

benji
Administrateur du site
Administrateur du site

Les chrétiens en Algérie.

Message non lu par benji » dim. 13 juin 2010 08:28

Attention: je le précise tout de suite, ce sujet n'est pas islamophobe ni raciste mais informatif, il est là pour montrer certaines aberrations et pointer du doigt certains dangers que les médias refusent ouvertement de voir! Bien sur les intérêts de la France avec l'Algérie sont ce qu'ils sont, et en ce nom beaucoup de choses ne sont pas dites, mais quand un algérien se bat pour pouvoir pratiquer tranquillement sa religion, qu'il fait tout pour avoir SA FOI qui n'est pas celle de son pays, il faut aussi le souligner.
Dans ce pays qu'est la France, nous sommes assommés par la répétition de messages appelant à la tolérance, au respect, à la liberté du culte, mais tout ceci perd son sens quand nous quittons le pays pour regarder chez certains voisins comme l'Algérie.

Au départ je suis simplement tombé sur cette lettre sur lepost.fr:
Appel de détresse d’un chrétien algérien
Mr BOUHAFS SLIMANE Zerkoune Village Zerkoune, Commune Bousselam Daïra de Bouandas, Willaya de Sétif. Algérie Tel : 00213 772 88 04 42

A Mr le Directeur Générale de FR24

Objet : Appel à l’aide

J’ai l’honneur d’adresser a votre haute bienveillance le présent appel a l’aide dans l’affaire que le pouvoir judiciaire Algérien me met encor une fois sur le dos dans le but de m’empêcher de vivre tranquillement ma vie . En effet la cours suprême Algérienne m’a convoqué pour me présenter le 24/06/2010 à 09heur dans une affaire –num de dossier : 495665- ancienne affaire qui a débuté en 2003 et qui a consisté en mon agression par un citoyen en raison de ma confession chrétienne et pour laquelle j’ai été injustement condamné le 03/04/2007, cette affaire je l’ai porté a la connaissance de la cour pénale internationale (référence :OTP-CR-207/07), du conseil de l’union européenne , ainsi que de nombreuses autres instances internationales, qui m’ont apporté leurs soutiens, les détails de l’affaire se trouve sur internet sur site SLIMANE BOUHAFS . Donc cette convocation de la cour suprême Algérienne constitue une rare exception et c’est bien l’avis de mon avocat Maitre Kourta Yahia, Tel : 00213 771 90 86 45, qui me défend dans cette affaire et qui se déclare prêt à apporter toutes les explications nécessaires à ce sujet sensible. Ma démarche au prés de vous consiste à vous prier d’assurer a cette affaire le maximum de diffusion au prés de la presse mondiale et les organisations internationales des droits de l’homme pour être présent ce jour du 24/06/2010 et vous verrez comment fonctionne l’appareil judiciaire contre toutes personnes qui dérange l’ordre établie et tous particulièrement les chrétiens. En vous remercions par avance pour l’intérêt que vous accorderez à la présente, veiller agréer, Mr l’expression de ma parfaite considération.

Copie à :- Mr le Président de la R.A.D.P.
- Mr le Premier Ministre.
- Mr le Ministre de la Justice et Garde des sceaux.
- Aux président des chaines de Tv : TF1, ARTE, BBC.
- Mr le président de la L.A.D.D.H.
Source de l'article

J'ai donc commencé à chercher un peu plus pour comprendre, être sur, vérifier, bref, être sur de ne pas faire circuler une rumeur dangereuse, et suis tombé sur son profil, donc déjà il existe à première vue, c'est déjà un bon début.
J'ai fini par tomber sur un article très instructif:
C’est après avoir épuisé toutes les démarches auprès des autorités nationales algériennes et des instances internationales que Slimane Bouhafs, citoyen de la commune de Bousellam, dans la daïra de Bouandas rattachée à la wilaya de Sétif, plus précisément résidant au village Zerkoun, est arrivé à l’ultime recours, à savoir, saisir par écrit le tribunal international de Lahaye des Pays Bas.

Le seul « tort » de Slimane Bouhafs est de s’être converti au christianisme en 1997. On constatera que, finalement, la campagne antichrétienne acharnée du pouvoir algérien (avec ses relais y compris une certaine presse écrite soi-disant indépendante et les médias lourd) ne date pas d’aujourd’hui… et cela, même s’il apparaît que la persécution, car il s’agit bien d’une persécution, a atteint les limites de la raison. Quant à la constitution algérienne qui garantit la liberté de conscience et les libertés individuelles, il vaut mieux ne pas en parler puisqu’elle est violée par ceux qui sont censés la faire respecter.

Venons maintenant au cas Slimane Bouhafs du village Zerkoun qui, malheureusement, n’est qu’un cas parmi tant d’autres : Sans exagérer, les chrétiens d’Algérie n’ont « aucun » droit sur le terrain réel et les textes de loi ne servent vraiment à rien…

C’est donc en 1997 que Slimane Bouhafs a choisi de se convertir au christianisme non sans avoir bien réfléchi. Il sera baptisé en 2006. Trois ans auparavant, il rejoint les rangs du MAK, mouvement qui garantit la liberté de culte. Vu la réaction de son intolérant entourage, aurait-il été préférable pour lui de cacher son appartenance ? Ce qu’il faut comprendre, c’est que, Slimane Bouhafs a préféré la voie courageuse de s’afficher et de se défendre au risque de perdre sa vie. En effet, en 2003, un extrémiste envoyé par un groupe de personnes résidantes en France l’a agressé avec une arme blanche. S’il en est sorti vivant, c’est grâce à l’intervention de gens de passage. Cela lui vaudra quand-même huit jours d’hospitalisation.

Si le fait d’être agressé par un extrémiste religieux paraît banal en 2003 (C’était la décennie noire), la suite donnée à cet acte après la plainte de la victime est choquante : C’est le « plaignant » qui est condamné à de la prison avec sursis ! La raison ? Eh bien, cet extrémiste n’aurait accompli qu’un acte de « djihad », c'est-à-dire la défense de la foi… On aurait également trouvé « normal ( ?)» que Slimane Bouhafs soit persécuté par son entourage borné et intolérant, mais quand les autorités s’y mettent en violant (rappelons-le) la constitution, cela devient autre chose. Malheureusement, ce n’est que le début du cauchemar pour Slimane Bouhafs.

Même le président de la république, saisi par Slimane Bouhafs espérant faire aboutir son recours, celui-là même qui est sensé être le premier à faire respecter la constitution algérienne, a préféré fustiger tous ceux qui ont fait d’autres choix que l’Islam : C’était dans un de ses discours à Constantine. Dans ce cas, on aimerait bien savoir comment Abdelaziz Bouteflika ose espérer avoir le prix Nobel de la… paix (En effet, son nom a été retenu) alors qu’il s’est lancé dans une « guerre » antichrétienne : C’est ridicule.

Puisque le président de la république en personne « bénit » les « croisades du 21ème siècle », comment s’étonner, dans ce cas, que les représentants du ministère des affaires religieuses (les imams) passent leur temps à condamner ceux qui ont choisi d’être chrétiens ? Et puis, de quel droit se substituent-ils à Dieu, seul habilité à juger les êtres humains ?

Comme si cela ne suffisait pas, la persécution ne se limite pas à la seule personne de Slimane Bouhafs, mais, même ses enfants subissent les pressions et les menaces. Pourtant, ces derniers obtiennent de bonnes notes à l’école. Mais, alors que leur bonne éducation et leur assiduité à l’école est exemplaire, la société ne les voient que comme… des « mécréants », comme si les chrétiens ne sont pas des croyants !

Relater en détails le cauchemar de Slimane Bouhafs et sa petite famille n’est pas une affaire d’un simple article… sans oublier que c’est toute la communauté chrétienne qui est persécutée par une société qui ne cesse de leurrer tout le monde en se disant « tolérante » : C’est faux et c’est démontré. De notre côté, nous parlerons, sans exagérer, d’inhumanisme. Sinon, comment expliquer alors que Slimane Bouhafs soit exclu de toute forme d’aide sociale malgré son invalidité ? Comment expliquer aussi la destruction de son dossier de demande de logement social alors que son habitation actuelle (donnée par son père) est menacée d’effondrement ?

Nous terminerons par saluer le courage de Slimane Bouhafs qui a préféré lutter pour ses droits en « osant » (C’est le terme puisque, nombreux sont ceux qui ont peur) s’afficher d’abord, et de saisir qui de droit ensuite.

En effet, tous les recours possibles au niveau national et international ont été épuisés : Le ministère de la justice, de l’intérieur ainsi que le président de la république. L’Etat algérien ayant préféré encourager l’extrémisme en violation de la constitution, Slimane Bouhafs, connaissant les droits et ne s’étant pas découragé, s’est tourné donc vers les instances internationales. C’est ainsi que le Vatican, l’ONU, la FIDH et l’Union Européenne ont été saisies. Si l’UE s’est déclarée « incompétente » faute de conventions et, donc, de prérogatives, le Vatican n’a pas été sensible puisqu’il a dépêché sur place un envoyé.

Voilà pourquoi la Cour Pénale Internationale de Lahaye (Pays Bas) a été saisie. Cette instance a répondu pour informer Slimane Bouhafs de l’enregistrement de sa plainte contre l’injustice en Algérie tout en l’assurant que cette affaire recevra toute l’attention voulue conformément au statut de Rome de la Cour Pénale Internationale.

En attendant Slimane Bouhafs se bat quotidiennement pour ses droits élémentaires sans se passer de ses convictions malgré le comportement inhumain d’une société qui n’a jamais cessé de vanter son caractère « tolérant ». En fait, la réalité quotidienne prouve le contraire.

Kamel SOUAMI
Source: amazighworld.org.

France: magnifique pays qui au nom du politiquement correct refuse d'imaginer ne serait-ce qu'une seule seconde que le manque de tolérance puisse exister de "l'autre côté" des cultures. Ce que j'ai appris dernièrement en écoutant les médias et les statistiques? Si t'es blanc t'es raciste et intolérant, point!!!
Mais il faut un peu ouvrir les yeux et se rendre compte que même s'il y a des chrétiens intolérants, il y a également des musulmans qui le sont, chose que les médias français ne reconnaissent pas et n'admettent pas dans leurs colonnes.
Occulter des problèmes, les faire disparaitre sous couvert de ne pas choquer, du politiquement correct, désinformer, ignorer l'information, est-ce là une solution? Combien ne soupçonnent même pas que ce genre de chose est possible, et encore, au fil de mes recherches j'ai trouvé des actus bien pires sur le sujet, je suis resté dans le soft. Et je me calme pour éviter tout débordement...

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Les chrétiens en Algérie.

Message non lu par voltigeur » dim. 13 juin 2010 09:39

Je vais tenter une réponse politiquement correcte, qui va se résumer à l'essentiel!
A savoir que, l'Islam religion de paix qui, dans les mains de fous d'Allah, devient une religion de peur, d'intolérance, d'appel à la haine, de massacre et de mort, ne devrait pas avoir droit au nom de religion!
Il suffit de lire les textes sacrés, pour savoir qu'il y a un fond d'intolérance, tant dans la Bible que dans le Coran, mit en exergue, par des interprètes adeptes du totalitarisme radical, on voit où ça peut nous conduire.
Que les médias passent sous silence ce genres d'aberrations, n'est qu'une preuve de plus, que nous sommes à genoux devant des personnages, qui ont plus leurs places en hôpitaux psychiatriques, que dans un monde qu'ils veulent faire régresser, par des idéaux moyenâgeux, barbares, d'un autres temps!.
J'espère que cette plainte au plus haut niveau sera entendue, et que ce
Mr BOUHAFS SLIMANE, puisse vivre en paix avec SES croyances, dans SON pays, parmi ceux qui sont malgré tout SES frères.
CARPE DIEM

Syndrome_du_Bêlement
Nouveau
Nouveau

Message non lu par Syndrome_du_Bêlement » jeu. 22 déc. 2011 19:42

Oui bien sur!! les musulmans sont respectés en France, tous les jours on crachent sur eux, on les UTILISE à des fins électoralistes mais tout le monde ferme sa gueule.

En faite je suis tombée sur un forum d'hypocrites sionistes ?! je vois que dans cette section seul l'ISLAM est visée (par Voltigeur et Benji)

bilyboy
Big posteur
Big posteur

Message non lu par bilyboy » jeu. 22 déc. 2011 23:11

cher syndrome du belement ,il faudrait d'abord par politesse se présenter quand on entre dans une communauté, et puis tu as le droit de ne pas etre d'accord avec tout le monde,c'est un plus pour le débat mais de là à jeter des accusations et dénigrer les gens parce qu'ils n'ont pas les memes opinions que toi,tu vas un peu trop loin.
Un peu d'humilité ne te ferait pas de tort,parce que tu as l'air un peu trop sure de toi,c'est pas bon l'orgueil.
Mais tu restes toujours la bienvenue ;)

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par voltigeur » lun. 26 déc. 2011 07:20

@ Syndrome_du_bêlement!
Je vois que tu as bien choisis ton pseudo, à part bêler des jugements sans rien connaitre du fond,
tu as quoi de constructif à proposer?
Si tu avais un peu de bon sens, tu aurais visité le site et tu te serais rendu compte, que l'on se bat
CONTRE LES EXTREMES.
Contre le sionisme
contre l'Islam radical, violent et barbare.
contre le catholicisme hypocrite et tout aussi extrême
Nous sommes pour la liberté de croyance et d'expression, dans un esprit DEMOCRATE.
Que tu prennes la liberté de ne pas être d'accord c'est ton droit, mais porter un jugement gratuit, sans
avoir approfondi relève d'un esprit étriqué et "moutonesque" lobotomisé par des clichés désuets. ;)
CARPE DIEM

bilyboy
Big posteur
Big posteur

Message non lu par bilyboy » mer. 28 déc. 2011 01:29

Et bien syndrome_du_belement,on dirait que tu n'aimes pas le débat et la contreverse.Tu prones la condamnation et le jugement hatif pfffff
qu'est-ce que tu vas faire quand on te condamneras sans preuves halala
c'est pas bon de ne pas douter ,c'est pas dans les universités arabes du moyen age qui avaient comme crédo :"la condition première du savoir est le doute".
Je sais pas je dis ça en passant :wasntme:
que de belles avancées scientifiques ont été faites,alors de grace commence par avoir des doutes sur toi meme et ce que tu penses des autres si tu veux avancer ;)

Karlinski
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Karlinski » mer. 28 déc. 2011 01:53

J'parie 10€ elle reviendra pas

benji
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par benji » jeu. 29 déc. 2011 11:39

Faut laisser bêler les cons, je vais pas me prendre la tête avec un tel personnage personnellement... Malheureusement, nous n'en sommes pas au premier forum et les "archives" ont été perdues, j'aurai pu renvoyer machin vers cette discussion que Voltigeur et moi avions eut avec un musulman à l'esprit ouvert (si, il y en a!!!). Durant celle-ci, nous avons osé parlé de tout et avions eut toutes les réponses demandées, le fait qu'Aïcha n'ai eut que 9 ans quand Mahomet lui a fait l'amour, le fait qu'il y ait des dingues qui voilent leurs femmes intégralement, etc.... Et chaque réponse était posée, développée, argumentée, et je remercie ce musulman pour tout cela, ce fut très enrichissant! Maintenant, nous avons Chaffy sur le blog, et déplore que tous les musulmans ne soient pas comme eux, pour preuve: syndrome_du_belement!!!

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par voltigeur » jeu. 29 déc. 2011 11:53

Et ce sont ceux là qui dé-servent leur cause, totalitaires, radicaux,
archaïques, ils vivent avec 500 ans de retard.....et voudraient nous montrer l'Islam
comme la religion de paix et d'amour.....en écoutant ce genre de personne, et si
j'avais de l'humour, je l'aurai invitée à deviser avec Chafy. Je suis persuadée qu'elle connait
le Coran comme moi la physique quantique......Pauvre fille!!
CARPE DIEM

bilyboy
Big posteur
Big posteur

Message non lu par bilyboy » sam. 31 déc. 2011 00:59

T'as raison Karlinski t'as gagné 10 euros :D :lol:
Elle reviendra pas :@
Dommage on aurait pu se creper le chignon :talk: :lol:

Répondre