Moi et la religion...

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

benji
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Moi et la religion...

Message non lu par benji » sam. 8 mai 2010 22:02

Pour retrouver sa trace, il suffit d'aller sur Wikipedia, quand à son "livre" il est disponible ici mais manque de bol, justement aujourd'hui le site est fermé (bien ma veine ça encore!). Reste celui-ci qui le propose aussi en anglais.
Je ne fuis pas tes questions puisque tu m'as demandé des preuves sur le fait que le Coran n'était pas l'oeuvre de Dieu et qu'avant celui-ci les informations scientifiques ont déjà été données, ben les voici...

cmavoie
Habitué
Habitué

Message non lu par cmavoie » dim. 9 mai 2010 14:18

j'ai lu la biographie de ce grand et admirable monsieur qui serait apparemment le precurseur de la medecine chirurgicale mais je n'ai malheureusement pas encore trouvé son livre pour pouvoir faire une comparaison et apprendre davantage sur lui. mais en tt cas ce debat me permet d'apprendre beaucoup de vous et de partager le tres peu de connaissances que j'ai.
cela tant dit meme en assumant que cela soit vrai, le fait qu'une tres minime partie d'informations contenues dans le coran soitent deja evoquées par d'autres scientifiques n'enleve rien en le caractere divin de ce livre et je crois l'avoir demontré dans le post precedent, je risque donc de me repeter. d'autant que le prophete Mohammed ( priere et salut sur lui) etait analhphabete et ne savait ni lire ni ecrire, comment est ce possible qu'il puisse traiter de nombreux sujets tres diversifiés avec une telle maitrise si ce n'etait la revelation de dieu, il parait meme que dernierement et apres la crise economique toutes les banques mondiales adoptent le mode financier islamique etant donné que c'est le seul capable de les sauver d'une crise financiere sans precedent.

Voltigeur qd j'utilise l'expression " vous savez " c'est juste pour insister sur ce qui va suivre et nn pas forcement pour vous apprendre de nouvelles info, je suis meme sur que vos connaissance en la matiere sont superieures aux miennes.

quant aux nombre de meteorites qui s'ecrasent sur terre regarde ici http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9t%C3%A9orite je n'ai rien inventé la dessus.

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par voltigeur » dim. 9 mai 2010 14:25

Bonjour Younès,
La connaissance ne peut s'acquérir, qu'avec un esprit grand ouvert.....j'ai poster ce sujet, et j'aimerai bien ton avis!
http://lesmoutonsenrages.fr/viewtopic.php?f=28&t=683
CARPE DIEM

benji
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par benji » dim. 9 mai 2010 16:58

Je ne pense pas qu'un analphabète puisse être à l'origine d'un tel document, ou alors il ne l'était pas, tout simplement. Suivant certains cette croyance aurait pour origine une erreur d'interprétation:
Pour les Musulmans un livre : Introduction a l'étude du saint Coran " du philosophe Abid EL JABRI Marocain !
El Jabri démontre par des recherches dans des écrits historiques que le Prophète Mohamed, n'était pas analphabète ni illettré, et que le mot " OUMMI " à l'époque ne signifiait pas analphabète, mais désignait tout simplement les gens qui ne suivaient aucun des livres monothéistes connus avant l'islam, à savoir la Thora et l'Evangile. Mohamed, était au contraire, même avant la révélation, un grand savant de son temps......
Donc admettons que certaines données du Coran aient pour origine des textes bien plus anciens, est-ce réellement une infime partie qui est ensuite réutilisée dans le Coran ou une grande partie inspirée d'écrits plus anciens?
Tu ne peux malheureusement pas me convaincre des origines divines du Coran puisque je ne crois pas en un Dieu tel que tu l'entends.

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par voltigeur » dim. 9 mai 2010 18:07

Abrégé de l'origine de tous les cultes 1

par Charles-François Dupuis 1830

Chapitre Premier

De l'Univers-Dieu et de son culte.

Le mot Dieu paraît destiné à exprimer l'idée de la force universelle et éternellement active qui imprime le mouvement à tout dans la Nature, suivant les lois d'une harmonie constante et admirable, qui se développe dans les diverses formes que prend la matière organisée, qui se mêle à tout, anima tout, et qui semble être une dans ses modifications infiniment variées, et n'appartenir qu'à elle-même. Telle est la force vive que renferme en lui l'Univers ou cet assemblage régulier de tous les corps qu'une chaîne éternelle lie entre eux , et qu'un mouvement perpétuel roule majestueusement au sein de l'espace et du temps sans bornes.

C'est dans ce vaste et merveilleux ensemble que l'homme, du moment qu'il a voulu raisonner sur les causes de son existence et de sa conservation, ainsi que sur celles des effets variés qui naissent et se détruisent autour de lui, a dû placer d'abord cette cause souverainement puissante qui fait tout éclore, et dans le sein de laquelle tout rentre pour en sortir encore par une succession de générations nouvelles et sous des formes différentes. Cette force étant celle du Monde lui-même, le Monde fut regardé comme Dieu ou comme cause suprême et universelle de tous les effets qu'il produit, et dont l'homme fait partie. Voilà le grand Dieu, le premier ou plutôt l'unique Dieu qui s'est manifesté à l'homme à travers le voile de la matière qu'il anime, et qui forme l'immense corps de la Divinité. Tel est le nom de la sublime inscription du temple de Sais : Je suis tout ce qui a été, tout ce qui est, tout ce qui sera, et nul mortel n'a encore levé le voile qui me couvre.

Lire la suite
CARPE DIEM

cmavoie
Habitué
Habitué

Message non lu par cmavoie » lun. 10 mai 2010 14:57

C'est bien de formuler de belles phrases rethoriques pour expliquer la non existence de dieu, mais quand on se heurte a la realité , la il ny'a pas d'echappatoire si ce n'est la reconaissance d'une force divine qui gere tout cet univers, les faits sont la et il suffit de mediter et de reflechir pour s'en rendre compte, qu'on m'explique comment l'homma a eté créé, sommes nous un produit de la nature? tous les scientifiques s'accordent pour dire que le corps humain est tellement complexe que le fait de penser que l'humain soit le fruit d'une reaction chimique naturelle est incensé, qu'on m'explique aussi d'ou viennent toutes les milions d'expeces existantes sur terre? sont eux aussi le produit de la nature?? qui gere cet univers ou chaque corps suit une loi qui lui est proprement definie, comment expliquer le tres simple fait que le soleil et la terre perdent chaque instant des quantités de masse equivalente et que si ce n'etait pas le cas la terre s'eloignera ou s'approchera du soeil ce qui induira la fin de la vie sur terre.
ce que je constate le long de ce debat c'est que vous preferez s'accrocher et croire en des illusions et des theses infondés inargumentés au lieu de faits et de preuves implacables. suffit de reflechir et de creuser un peu plus profond.

benji
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par benji » lun. 10 mai 2010 16:04

Croire des preuves implacables? Croire qu'une force mystérieuse, invisible contrôle tout? C'est montrer une certaine naïveté non? J'ai été élevé dans la pure tradition chrétienne qui nous apprends que Dieu n'est qu'amour (une chose jamais dite dans le Coran, je le conçoit, même parmi tout les noms qui lui sont donné), qu'il n'est que pardon, qu'il est le meilleur, etc.....Où était-ils quand les juifs se sont fait gazés? Où est-il quand un enfant se fait tuer par un pédophile sadique? Où était-il quand les arméniens se faisaient tuer en masse? Quand un bébé africain meure de faim alors que pas loin des personnes se gavent et jettent la nourriture? Cela ça doit aider à croire en Dieu? C'est AUSSI ce qui m'a fait abandonner la religion, si c'est pour avoir un Dieu comme cela, je préfère cracher sur la religion. Quand à son existence, il n'y a AUCUNE preuve, mais si un jour il pointe son nez, je serait ravi de l'accueillir, mais ne me dis surtout pas que je refuse l'évidence puisqu'il n'y a aucune évidence si ce n'est que la religion est basé sur un concept faux censé manipuler les foules.

enki
Habitué
Habitué

Message non lu par enki » lun. 10 mai 2010 18:15

j'ai pas encore lu tout le sujet mais je voulais apporter ma pierre

ma vision des choses est que pour commencer les écrits religieux ne sont finalement qu'en grande partie de vieilles légendes (sumériennes, babylonienne, etc) changées dans leurs contenu pour correspondre avec leur époque.

un exemple concret est l'histoire du déluge qui est un extrait de "l'épopée de gilgamesh" un conte babylonien!!!

un autre exemple serait l'histoire des anges qui tombe amoureux des femelle de la race humaine :
les sumériens disaient que les annunakis (extra terrestre) serait tombés amoureux de leurs créations (des humaines)

l'homo sapiens ne serait en fait que la race créée par les annunakis (extra terrestre) certainement en mélangeant leurs gènes ainsi que les gènes d'homo erectus. (ceci expliquerai l'incompatibilité sexuelle entre homo sapiens et homo erectus)

adam et eve ne serait que des expériences génétiques et la "côte" de l'un utilisée pour créer l'autre prend un autre sens on peut imaginer une cellule ou un code génétique.

je crois beaucoup en ces annunaki car une tablette sumérienne (datant d'il y a maintenant 5000 ans !!!!) montrait notre système solaire dans son intégralité, pluton inclue!!! celle-ci à été découverte par la nasaa il y a seulement une 50e d'année...

tout cela laisse perplexe

ps: dsl si quelque chose a déjà été dis, je m'en retourne lire le reste du sujet

Invité

Message non lu par Invité » lun. 10 mai 2010 18:58

Ma religion à moi:
J'ai dis dès le départ que j'étais athée, c'est à dire que je refuse de croire, en une entité qui puisse être la cause de ce qui existe, simplement par son bon vouloir.
Mon Dieu à moi est le Soleil!
Il est responsable de la vie sur cette planète et bien visible.
En regardant la perfection de ce qui est, on est tenté de l'imputer à Quelqu'un......... forcément...... nous n'avons depuis des siècles que cette option, véhiculée par des Prophètes et des "savants", qui ont détourné le vrai message.
Maintenant, en étant un peu plus scientifique, en ne se basant que sur le fait que notre Terre existe, et continuera d'exister bien après nous, il faut expliquer que....
La Terre notre mère a été fécondée par et grâce au Soleil. sans lui pas de vie possible.
Son noyau de fer en fusion en Son centre est la preuve flagrante, de Sa vie.
Elle est amenée à évoluer et ce, depuis des milliards d'années.
En tenant compte de Son cycle et de celui du Soleil, les pôles magnétiques ne sont pas immuables, il est prouvé qu'ils se sont inversés par le passé, qu'ils s'inverseront encore!
et nous sommes à la fin d'un de ces cycles majeurs.
Le Soleil, après des années de calme a reprit de la vigueur, Son activité est en progression.
La rotation de la Terre c'est ralentie, (à cause de séismes majeurs disent certains) peut être....
Ce qu'il faut constater, c'est la déferlante d'évènements catastrophiques, de plus en plus violents et de plus en plus rapprochés. (inutile de détailler, l'actualité suffit amplement)
Il faut bien un chaos, pour repartir à zéro.
Est ce l'Armageddon promit?
Rien de certain pour la bataille du bien contre le mal!, de tout temps il y a eut des extinctions d'espèces, au fil des siècles, à chaque fois, d'autres ont prit la place vacante, en étant un peu plus adaptés au milieu, rien ne meurt vraiment, tout se transforme.....et ce.........depuis le commencement....
La Terre est à un niveau, où il ne lui est plus possible d'assurer la survie d'une espèce prolifique et aussi destructrice que sont les "humains"(il y aurait beaucoup à dire sur leur "humanité!)
Comme son cycle est en fin de période, quoi de plus normal qu'elle en recommence un autre?
Je n'ai jamais autant développé mes sentiments, ils sont ce qu'ils sont! mais , je crois être très proche de la vérité, parce que j'ai compris que le vrai message, ce n'est pas croissez, multipliez vous, saccagez, tuez, pillez, violez votre mère et ce qu'elle vous a donner si généreusement, faites vous la guerre, entretuez vous pour des possessions, dont vous ne pourrez profiter que le temps qui vous est accordé.
Un homme a envoyé ce message, personne n'a compris! c'est Jésus
Le vrai message c'était vous êtes mes enfants, aimez moi et prenez soin de moi, comme je vous ai donné les moyens de prendre soin de vous.
Nous n'avons rien compris, en bons moutons, nous avons suivi les mauvais bergers.
Au lieu de vivre en harmonie, nous avons semé la haine et la dévastation, toutes les découvertes n'ont apporté que la mort.
La moindre chose bénéfique pour nous, signifie la mort de l'autre côté de la Terre.
Alors!!! c'est la fin d'un cycle, c'est ma conviction! pas de Dieu ni de diable......et encore moins de bon sens!!!
On aurait du l'aimer et la chérir......
édit Voltigeur!!

enki
Habitué
Habitué

Message non lu par enki » mar. 11 mai 2010 00:52

après avoir lu le sujet je rajouterai:

je pense que dieu fait partie de toute chose dans le sens même ou la vie en elle-même est divine.
je comparerai plus dieu à une sorte de force vitale qui existe dans chaque chose de notre univers.

ensuite je pense que les miracles, les vrais sont partout mais nous ne les voyons plus, une simple fleur qui éclot est un miracle en soit.

ensuite je ne pense pas que le coran ni même la bible soient irréfutables ou même 100 % vrais (qui d'ailleurs peut prouver quoi que ce soit quant à l'authenticité de ces ouvrages) dans le sens où même si cela est la parole du "dieu" pourquoi est-elle écrite par un humain? ce soit-disant dieux tout puissant qui a même créé toute vie sur terre ne saurai pas écrire sa vision des choses ou un quelconque mode d'emploi pour nous humains si "intelligents".
je dirai baliverne, je pense que les anciens dieux était des annunakis. ceux-ci ont certainement voulu asservir la race qu'ils ont créés (homo sapiens) pour récolter de l'or puis sont simplement partis.
suite à cela les humains ne font que répéter les erreurs des annunakis sauf qu'ils s'en sorte mieux qu'eux je pense en prônant qu'un seul dieux pour commencer et par d'autres manières bien expliqué dans ces sujets :
http://lesmoutonsenrages.fr/viewtopic.php?f=42&t=708
http://lesmoutonsenrages.fr/viewtopic.php?f=28&t=241

je dirai qu'il ne faut pas suivre aveuglément ce qui est dit dans ces écrit mais apprendre et ne pas reproduire les mêmes erreurs.
l'idée de charia dont il est question dans le coran est une très bonne idée, pourquoi ne pas créer un livre non "saint" mais un livre humain reprenant les bonnes idées de ces ouvrages "saint" que je pense corrompu et en faire quelque chose de magnifique???

"le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui)" tel que tu le mentionnes n'en reste-t-il pas moins qu'un simple humain?

ensuite je tiens à parler de ma logique, pour moi ce qui est logique est tout ce qui est naturel:
le cycle de la pluie est logique et immuable
tuer pour manger est logique et immuable (viande ou plante on tue quand même quoi qu'on en dise)
le réchauffement planétaire est logique et immuable

suivre aveuglément des textes vieux de plusieurs siècles à notre époque est illogique et changeable
faire tout ce que nous disent nous dirigeant en restant dans l'ignorance est illogique et changeable
etc...

ensuite je tiens à exprimer ma vision du paradis et de l'enfer. il y eu autrefois un paradis, la terre, et avec le temps nous la changeons en enfer, il ne tient qu'a nous d'en refaire un paradis...
mais combien de moutons seront prêt à revenir à une terre saine pure et vide de toutes fausses nouvelles énergies inutiles et sois-disant indispensable?

ensuite pour expliquer les météorites je dirai que souvent celles-ci se désintègrent sur nos satellites (lol) et notre atmosphère.

un lien prouvant que les sumérien dessinaient le système solaire entier bien avant nous :
http://img.over-blog.com/611x383/2/05/08/77//Sumer.jpg

ps : je ne sais pas comment insérer des liens avec le "ici"

Répondre