Religion, la confiance encore possible?

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

benji
Administrateur du site
Administrateur du site

Religion, la confiance encore possible?

Message non lu par benji » mar. 30 mars 2010 13:42

Une question simple, peut-on encore réellement encore avoir la foi en une religion? Je pose la question aux croyants comme aux athées. Quelle que soit la religion actuelle parmi les grandes religions de ce pays, nous pouvons en voir les dérives car malheureusement, nous avons affaire à des religions humaines et non divines, des cultes dirigés PAR des hommes POUR des hommes, voyant l'intérêt de la religion, de son expansion, de son pouvoir et de ses finances avant même le côté divin.

Dans les grandes religions, nous pouvons voir du prosélytisme parfois très agressif, un manque de tolérance qui sautent aux yeux envers les autres, je pense entre autre aux témoins de Jéhovah qui ne fréquentent pas les "non-témoins" sauf pour la prêche, mais également des actes de terrorisme, de pédophilie plus ou moins reconnus, du fanatisme (comme pour les chrétiens d'Amérique du sud qui se font crucifier chaque année, etc.....).

Mais alors, devons nous continuer à croire en ces représentants d'une divinité probable qui n'ont de divin qu'un statut imposé par la religion elle-même ou nous tourner simplement vers Dieu, quel que soit son nom ou sa manière d'adresser les prières? Connaissant bien la chrétienté, ma religion de confession, je peux en parler et développer plus qu'avec les autres cultes, juste pour vous montrer l'aberration de la situation.
  • Qui a créé les 7 péchés capitaux? Ils ne figurent nulle part dans la Bible.
  • Qui nous dit que faire dans nos vies? Comme par exemple en ce qui concerne le port du préservatif ou l'avortement?
  • Qui réclame de l'argent pour les pauvres mais qui vit dans les dorures et mange grassement?
Rien que ces trois questions n'ont pas comme réponse Dieu mais les hommes qui gouvernent l'église, tout simplement. maintenant, j'attends vos opinions, merci pour votre participation.

anmia
Modératrice
Modératrice

Re: Religion, la confiance encore possible?

Message non lu par anmia » mar. 30 mars 2010 18:52

je suis croyante mais en Dieu, pas en ses représentants.
"Il vaut mieux avoir affaire avec Dieu qu'avec ses saints " dit-on
je ne crois plus en ces religieux ( plus ou moins pédophiles ) qui donnent de bons conseils sur la vie de famille, eux qui n' en ont pas...
l' Eglise, dans son ensemble, n'est qu'une affaire de gros sous et d'interdits et de politique qui n'est absolument pas dans le sens des préceptes de la religion pure.
je pourrais vous en écrire une tartine comme espoir, mais je vais m'arrêter là pour le moment.
mettez un peu d'art dans votre vie, mettez un peu de vie dans votre art

danyetinou
Nouveau
Nouveau

Message non lu par danyetinou » ven. 2 avr. 2010 09:02

personnellement,ma religion c'est ma propre philosophie de vie,je ne m'attache qu'a ce que je ressens et vois dans ce monde!

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par voltigeur » ven. 2 avr. 2010 10:00

A partir du moment où on s'en remet à des hommes avec leurs énormes défauts, pour diriger nos vies, il ne faut pas s'étonner des dérives.
La croyance est affaire personnelle et de coeur, tout cet étalage de pensées et d'actes moralisateurs, qui doivent être suivis par les ouailles ( mais pas par ceux qui les prônent)! me parait le sommet de l'hypocrisie!
J'ai du respect pour toutes les croyances! même si je n'adhère pas, mais il faut reconnaitre, qu'avec tout ces scandales, ces extrémistes de tout bords, les religions en ont pris un coup.
De tout temps les "religieux" se sont voulu les dépositaires de la parole divine, n'oublions pas que eux seuls, avaient accès à la lecture, en gardant leurs adeptes dans l'obscurantisme, ils leurs étaient facile de les manipuler.
Ce sujet mainte fois abordé ici, est toujours d'actualité, avec les sulfureuses informations qui nous sont données par les médias.
Il est des paroles pleines de sagesse comme:
AIDES TOI ET LE CIEL T'AIDERA!! :wasntme:
CARPE DIEM

Répondre