Peut-on rire avec l'Islam?

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

benji
Administrateur du site
Administrateur du site

Peut-on rire avec l'Islam?

Message non lu par benji » lun. 20 sept. 2010 08:57

A la question: "peut-on rire de tout?" je répond "oui mais pas avec tout le monde!". Et justement une polémique est en cours suite à un sketche diffusé dans une émission de Ruquier sur France2, l'humoriste s'amuse avec l'Islam en France et son texte, à défaut d'être désopilant, est plaisant, plein de finesse et de jeux de mots.
Maintenant, qu'un scandale éclate suite à cette diffusion me laisse perplexe, oui la religion est sacrée, certes, mais l'Islam manquerait donc vraiment d'humour? Autant? A croire que oui, je n'ai vu aucune véritable méchanceté dans son numéro personnellement...

Il s'agit de l’émission de Laurent Ruquier “On ne demande qu’à en rire”, sur France 2, lundi 13 septembre 2010.
La vidéo a déjà été vue plusieurs centaines de milliers de fois et est considérée comme haineuse et islamophobe par les communauté musulmanes, et vous, qu'en pensez-vous?
Dans sa nouvelle émission On ne demande qu’à en rire diffusée sur France 2 le 13 septembre, le bouffon Laurent Ruquier (dont la capacité à dénicher "les humoristes" les plus consternants du petit écran n’est plus à démontrer) a convié un dénommé Olivier Perrin, un saltimbanque de fin de banquet en quête de notoriété, pour un sketch d’une incroyable vulgarité censé évoquer le communautarisme.

La prestation télévisuelle de ce bateleur de comptoir n’a été qu’une éructation de poncifs islamophobes, au point que l’acteur Jean Benguigui, qui officiait en tant que membre du jury, a jugé "démagogique et dangereux" le numéro de ce pitoyable histrion.

Mais le plus scandaleux dans cette bouffonnerie haineuse réside dans le fait que tels propos aient pu être diffusés sur une chaîne du service public à une heure de grande écoute.
Source: oumma.com

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Peut-on rire avec l'Islam?

Message non lu par voltigeur » lun. 20 sept. 2010 15:09

Sur!! qu'en voyant les "barbus" et leurs injonctions à respecter à la lettre, les paroles revisitées par leurs soins, du prophète ou d' Allah!..............
Ca ne me fait pas rire du tout! :(
Les jeux de mots d'Olivier Perrin, qui se voulaient humoristiques :angel: par les temps qui courent, valait mieux éviter! Faire de l'humour avec un sujet aussi sensible, ne pouvait être perçu que comme une provocation.
Les musulmans sont susceptibles quand on parle de leur religion! d'ailleurs on dirait qu'ils ont le monopole de la "bonne" religion, les autres (religions) n'étant qu'infidélité ou outrages!
Je suis sidérée par le fait que, pour ménager leur grande sensibilité, on nous demande de devenir un pays triste, voilé derrière une fausse pudeur pleine d'hypocrisie, et le comble de l'absurde, de nous imposer une façon de vivre, à des milliers d'années lumière de notre histoire.
Ce n'est certainement pas en nous obligeant à nous taire, que nous penserons le meilleur de ces intolérants, coincés par une idéologie coranique, qui n'a rien à faire dans un pays laïque.
Nous sommes à l'époque des nouvelles technologies, le monde avance à la vitesse grand "V" et certains restent avec des idées et une moralité d'un autre âge, c'est pour le moins consternant.
Pourquoi Allah a t-il donner à chacun la possibilité de sourire, si c'est pour avoir des visages figés??
Pourquoi! tant de merveilles existent de part le monde, créées par Allah, Dieu, le Grand Manitou où je ne sais qui, si ce n'est pour rendre joyeux les humains sans distinction de race ou de religion??
J'ai l'impression que c'est pour lutter contre cette intolérance, cette adoration sans condition, que certains, avec ce qu'ils pensent être de l'humour, se permettent des écarts qui ne font rire, que ceux qui sont à des kilomètres de la religion pure et dure.
Quel que soit le Dieu créateur, Il nous a donner la vie, alors! vivons la avec
dans le coeur l'Amour et l'Amitié, laissons de côté ces querelles imbéciles, qui n'apporteront rien de bien joyeux pour personne! ;)
Un certain Jésus aurait dit......""Si tu reçois une gifle, tends l'autre joue""
""Aime ton prochain, comme toi même"" Quand est il de ces paroles de paix??
CARPE DIEM

Syndrome_du_Bêlement
Nouveau
Nouveau

Message non lu par Syndrome_du_Bêlement » jeu. 22 déc. 2011 19:51

y a quoi de marrant ?!

Il a un humour de merde, c'est le genre de blague qu'on entend au bar du coin.

Anticonformiste1
Habitué
Habitué

Message non lu par Anticonformiste1 » sam. 6 oct. 2012 23:59

A vrai dire l'Islam n'est pas une religion trés gaie (j'excepte évidemment la branche soufie),on n'est pas chez les Bouddhistes, donc rire avec ou de l'Islam (ce qui peut couter cher de nos jours), non. C'est pourquoi je n'aime pas le soi disant humour, vulgaire, grinçant et salace, de ce torchon politiquement correct (Charlie Hebdo n'a de positions courageuses que sur la chasse et la corrida, c'est déjà çà me direz vous). Toute ma solidarité cependant à ce mouton enragé courageux et téméraire de Robert Redeker, peu en France ont autant de c...s que cet intellectuel :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Redeker

Dr.um
Habitué
Habitué

Message non lu par Dr.um » dim. 7 oct. 2012 14:32

La vidéo n'est plus dispo je ne peut donc pas juger sur faits, quelques remarques cependant :

- Essayer de faire un sketche sur le judaïsme ... (curieusement on en entend pas, et ceux qui s'y sont essayer ce sont vite retrouver rayer de la carte médiatique) (question du traitement inégale)
- L'islam ne pose "problème" juste par ce que les élites on décider que ce serait beaucoup plus intéressant que les "immigrés" de l'islam ce battent avec les chrétien "de souche". (plutôt que tout ces gens la s’unissent contre leurs véritables ennemis)
- Tout les grandes religions on un très bon fond lorsqu'elle sont étudier par des gens de bien. Lors quelles sont dévoyée par des gens de mal elle son capable du pire.
L'islam (via les fanatiques qu'on nous présentes à longueurs de jours), la chrétienté (via les croisades, l'inquisition etc etc), le judaïsme (via le sionisme)

Bref rien de bien nouveau sous le soleil séparer pour mieux régner.

Répondre