Cacher ou Halal?.........

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

Avatar du membre
voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 4707
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 09:12
Localisation : France

Cacher ou Halal?.........

Message non lu par voltigeur » ven. 26 nov. 2010 16:57

Nous avons une espèce d'aversion quand on ne connait pas.....vous savez tous les polémiques qu'il y a en ce moment au sujet de la viande halal!
En éloignant le côté religieux, ça prend tout son sens......cet article ne parle pas du porc, qui est une viande elle aussi très sensible aux bactéries, dans les pays chauds, le meilleur moyen de protéger la population est d'en interdire la consommation, mais comme ça ne suffit pas, il a fallu lui assortir une "interdiction religieuse", en fait il n'y a qu'une seule partie du porc qu'il est interdit de consommer, et comme cette partie n'est pas nommée, c'est tout l'animal qui est rejeté! c'est très subtil, et ça montre bien que la crainte d'enfreindre une interdiction sacrée, est beaucoup plus efficace, que toutes les lois des hommes. J'espère ne choquer personne! :angel:

La saignée

Toutes les cultures, depuis la nuit des temps, ont attribué un soin particulier à la saignée de l'animal tué. C'est tout simplement parce que le sang est la partie la plus rapidement corruptible de l'animal. Fluide par lequel les bactéries vont s'engouffrer pour commencer leur travail de déstructuration.
Une attention particulière à l'égorgement sera apportée par l'Islam (viande halal) et le Judaïsme (viande cacher). C'est tout simplement parce que ces religions regroupent des pays particulièrement chauds et où la corruption bactérienne du sang est encore plus rapide. Pour que la population accomplisse cette nécessité sanitaire, le plus facile était d'en faire un dogme et par définition une pratique incontestable.
Une fois saignée, la viande gagne à ne pas être mangée immédiatement. C'est le phénomène de "maturation" (un excellent beefsteack a entre 14 et 17 jours de maturation, c'est-à-dire que l'animal a été tué 14 à 17 jours auparavant). Cette phase permet l'auto-destruction des nerfs, des fibres les plus dures, ainsi que des bactéries qui vivaient de l'oxygène du sang. La couleur de la viande est rouge sombre au lieu de rouge clair.

visitez le site de Paul Kern un grand amoureux de la nature
CARPE DIEM

Avatar du membre
benji
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4856
Enregistré le : ven. 26 mars 2010 20:55

Re: Cacher ou Halal?.........

Message non lu par benji » ven. 26 nov. 2010 20:56

Heu.....ça me donne même plus envie de manger un steak, au contraire.....


Syndrome_du_Bêlement
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 19:02

Re: Cacher ou Halal?.........

Message non lu par Syndrome_du_Bêlement » jeu. 22 déc. 2011 19:45

Rien de telle que la viande Halal. hummmmm!!!!

Répondre