A Paris, un colloque anti-islam fait l'objet de vives protes

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

Avatar du membre
voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 4707
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 09:12
Localisation : France

A Paris, un colloque anti-islam fait l'objet de vives protes

Message non lu par voltigeur » dim. 19 déc. 2010 06:58

A Paris, un colloque anti-islam fait l'objet de vives protestations
Image

Des centaines de personnes, un millier selon les organisateurs, ont applaudi samedi 18 décembre les discours contre l'islam qui se sont succédé lors d'un colloque organisé à Paris par le mouvement d'extrême droite Bloc Identitaire. Ces "Assises contre l'islamisation de l'Europe", prévues de longue date, ont eu lieu une semaine après les propos polémiques de la vice-présidente du FN, Marine Le Pen, faisant un parallèle entre les prières dans la rue de musulmans et l'Occupation.

Toute la journée, dans l'Espace Charenton (12e arrondissement) des intervenants venant de plusieurs pays d'Europe se sont succédé à la tribune, dénonçant les "dangers" que ferait courir la religion musulmane sur les pays du Vieux continent. Leader du Bloc Identitaire, Fabrice Robert s'est félicité de "ce véritable succès". "Le message c'est de montrer que l'islam est une menace pour la laïcité et pour les valeurs de la civilisation européenne", a-t-il affirmé, assurant que "le problème n'est pas qu'il n'y a pas assez de mosquées, mais qu'il y a trop de musulmans".

"Invité de marque" de la journée, Oskar Freysinger, porte-drapeau de l'UDC, parti d'extreme-droite suisse qui a fait approuver deux référendums en douze mois contre les minarets et pour l'expulsion des délinquants étrangers, a été reçu comme un héros et ovationné par le public. Dans son discours, il a dénoncé le "dogme" et "la religion" du "multiculturalisme", affirmant qu'"il n'y a qu'en Europe qu'on ne veuille croire que tout le monde est gentil si on est gentil avec lui". Si la laïcité a été brandie à de nombreuses reprises par les intervenants, certains faisaient clairement la distinction entre la chrétienté et la religion musulmane, et les références aux "valeurs" de l'Occident se sont multipliées.

"LA LAÏCITÉ, CE N'EST PAS LA HAINE"

Un peu plus tôt, environ 200 militants de gauche ont manifesté à proximité de l'Espace Charenton pour protester contre ces "assises". Lors de cette contre-manifestation, la députée PS de Paris, Sandrine Mazetier, a appelé à ne pas se laisser "voler l'idée même de République". "La laïcité, ce n'est pas la haine, pas la persécution de la majorité sur la minorité", a-t-elle ajouté. Des militants du NPA, du Parti de gauche, de SOS Racisme, de la LDH et d'Attac comptaient notamment parmi les participants qui ont martelé leur opposition à l'événement. Le maire de Paris avait demandé l'interdiction de ce colloque et le préfet de police avait mis "solennellement en garde" les organisateurs contre tout risque de dérapage.

Article source
CARPE DIEM

Avatar du membre
anmia
Modératrice
Modératrice
Messages : 3134
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 09:15
Localisation : Istres

Re: A Paris, un colloque anti-islam fait l'objet de vives pr

Message non lu par anmia » dim. 19 déc. 2010 07:21

perso, j' approuve ce colloque de tout mon coeur, il n' y a qu' avec eux que des problèmes se posent. ils prennent de + en + de droits.il n' y a aucun problème avec les autres religions qui se font discrètes et ne mettent pas les pays en danger.
mettez un peu d'art dans votre vie, mettez un peu de vie dans votre art

Avatar du membre
voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 4707
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 09:12
Localisation : France

Re: A Paris, un colloque anti-islam fait l'objet de vives pr

Message non lu par voltigeur » dim. 19 déc. 2010 07:47

Ca permet surtout de mettre en avant les dérives possibles, du tout accepter! cette façon de toujours parler d'Islam pour tout, ne sert pas du tout les musulmans qui sont sincères et respectueux de notre république.
Le projet Euro-Méditerranée ne vas pas arranger les choses, certains vont y voir la porte ouverte à ""l'invasion""........
Il faudrait tout de même se souvenir, que la religion n'a rien à faire dans la république quand elle La perturbe, la liberté de culte est une de nos lois, quand une religion veut se mettre plus en avant qu'une autre, il faut s'attendre à des discours de se genre.
L'actualité venant des pays musulmans, où on TUE les Chrétiens parce qu'ils croient différemment n'arrange pas les choses............
C'est dangereux tout ça!!
CARPE DIEM

Avatar du membre
benji
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4856
Enregistré le : ven. 26 mars 2010 20:55

Re: A Paris, un colloque anti-islam fait l'objet de vives pr

Message non lu par benji » dim. 19 déc. 2010 11:10

Plus que dangereux, explosif!!! Je ne répond même pas à ce genre de sujet car j'en ferai deux pages entre coups de gueule et invitations à la tolérance. Mes opinions sur le racisme en France sont déjà disponible sur ce forum et ces assos qui provoquent le racisme pour avoir plus d'adhérents, de sous et faire croire qu'elles servent à quelque chose ...Et ces gros cons de gauchos et surtout le NPA qui se disent révolutionnaires, mais Besancennot il a pas trop bougé pour le bankrun qui était révolutionnaire et allait à l'encontre de cette société! Que de la fumisterie tout ça!!!


Répondre