Page 1 sur 1

Discrimination anti-non musulmans en France?

Posté : ven. 7 janv. 2011 09:33
par benji
Y'a-t-il du sectarisme et du refus d'intégration de la part des musulmans en France? C'est la petite question du jour après avoir entendu ce témoignage à la radio:
J'aime le factuel, pas besoin de commentaires racistes ou discriminatoires, pour les attaques gratuites, c'est ailleurs, merci.

Re: Discrimination anti-non musulmans en France?

Posté : ven. 7 janv. 2011 10:26
par voltigeur
La discrimination ce sont les vrais racistes qui la pratique, ceux qui refusent l'intégration totale.
Faire la différence entre un enfant musulman et un autre chrétien CA c'est du racisme pur et dur! et tant que ce sera comme ça, le fossé va se creuser jusqu'à ce qu'il y est saturation.
A force de toujours vouloir imposer des dogmes religieux, sans concession pour les autres religions tout aussi généreuses que l'Islam, ces "extrémistes" vont droit au clash.
Et nous sommes proches de la saturation, qu'il y est appropriation de l'espace public pour des prières, n'est pas plus acceptable, que les mesures prises par les compagnies aériennes de bannir le porc de leurs menus ainsi que certaines cantines de nos écoles républicaines, de la prolifération des lieux publics de restauration, qui ne propose que du hallal etc......ce n'est que du prosélytisme, favoriser les uns qui sont tout de même minoritaires, au détriment des autres, qui sont les légitimes habitants d'un pays qui n'a pas ce dogme religieux et leur imposer de manière aussi flagrante, un mode de vie et de pensée à l'encontre de leur culture.
Comment accepter ???
C'est factuel comme réponse??? :wasntme:

Re: Discrimination anti-non musulmans en France?

Posté : ven. 7 janv. 2011 12:07
par benji
Bien sur que oui, c'est de la constatation, de l'analyse, pas de remarque dép^lacée qui fait que les bons prennent pour les mauvais, au poil! ;)