A propos de la "crèche" tendance de la Madeleine

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

A propos de la "crèche" tendance de la Madeleine

Message non lu par voltigeur » sam. 8 janv. 2011 09:47

Je ne me risquerais pas à un commentaire, (vous savez que je peux être très virulente) :@
Je vous met juste la conclusion de l'article, libre à vous de commenter cette "horreur" qui est je ne vous fais pas chercher une "crèche"! une véritable Art-naque :mrgreen: Amen!

Image
En attendant, ni Joseph, ni la Vierge-Marie ni le Petit Jésus n'ont survécu à cette suppression des "frontières" entre art et ce qu'il faut bien appeler "art naque". Restent les "symboles" et les "signes" dont serait remplie la crèche, selon "l'art triste" Sylvain Dubuisson, comme ce "chemin de lumière" organisé samedi 4 décembre sur les marches de l’église pour l'inauguration... Le simple passant en quête de repères dans une société qui les a tous perdu, à la recherche d'un message clair et bimillénaire ne trouvera pas cette année l'apaisante et si attendrissante scène de la Nativité à la Madeleine. Dommage pour lui. Dommage pour l'Eglise. Dommage pour la France...
Lire l'article d'Eric Martin
CARPE DIEM

benji
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: A propos de la "crèche" tendance de la Madeleine

Message non lu par benji » sam. 8 janv. 2011 10:04

Quelle jolie crèche qui nous rappelle une fois encore, et avec beaucoup de gout et de design cette fois, qu'avec la religion, on l'a encore dans la rondelle. Je constate que la-dite rondelle est empreinte de sainteté cette fois vu à quel point elle est illuminée et irradiée de lu lumière céleste d'une ampoule de 35 watts. Bhaaaaa, arnaque!

florisa
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par florisa » sam. 8 janv. 2011 10:33

ça m'étonnerait que les gens adhèrent à ce genre de "creche"

peut etre ceux qui veulent se dire branchés et encore, quand l'art ne ressemble plus à rien, c'est du grand n'importe quoi

Anticonformiste1
Habitué
Habitué

Message non lu par Anticonformiste1 » dim. 7 oct. 2012 00:05

C'est la grande arnaque de l'"art-comptant -pour-rien" (l'artiste expose son étron avec une mention "caca d'artiste" et çà vaut des millions ou un autre plonge une croix dans de l'urine et appelle çà "piss Christ", il croit choquer, il est juste nul), qui brasse des millions €, ce serait intéressant que les moutons enragés s'y intéressent de plus prés...

Répondre