Tolérance.

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

azteck
Big posteur
Big posteur

Tolérance.

Message non lu par azteck » sam. 20 oct. 2012 21:37

J'ai écrit ceci en réponse à un sujet du forum,(vers un plan contre le gachis...) et j'ai décidé de le poster ici pour cause de polémique.

En lisant les commentaire je m’aperçois que le mouton enragé de base pêche oh mes frères,il pêche non pas par par orgueil,ni par luxure (quoique...)il pêche par envie:
n(v)otre saigneur n'a t-il pas dit :
Tu ne jalousera pas les bien d’autrui?
Véniel ou capital?je ne sait pas.

a ce propos, je vais vous faire partager une anecdote qui m'est arrivé il y à une 20 ene d'annés(damné)

n’ayant pas eut de culture catholique,je me suis arrêté au premier sacrement(baptême),un jour j'ai été démarché par deux témoins de Jéhovah. ouvert d'esprit je leurs ai indiqué que bien que je n'adhérais pas à leurs idées,j'étais d accord pour qu'ils me rendent visite une fois par semaine afin d'en débattre et de me cultiver.

Les première séances on était courtoise,deux personnes cultivés et sympathiques.

Puis un jour nous en sommes venu à parler du baptême;
je vous confesse qu'à l'époque je vivais dans le pêché consommé de plus ,j'étais Papa d'un boutd'chou de 2 ans
pas baptisé de surcroit.

"savez-vous que si votre fils vient à mourir il n’ira pas au paradis?"mon dit mes évangéliste!

Ce à quoi je leur ai rétorqué: Si votre dieu est assez con pour punir un enfant des fautes de son père,il ne me mérite pas.
La semaine suivante, le binôme était remplacé par un autre;je ne l'ai pas accueilli.

Au moment de poster,je me suis dit:tu est fou!
Le non de dieu -qu'il faut prononcer avec discernement- va fuser dans tout les sens!
tu va te faire démolir par tout les intégristes et pas seulement par les musulmans qui sont de nos jours les officiels!
J'ai vu sur les réponses du site des catholique vindicatifs qui n'ont rien à envier aux barbus désignés!
Je me suis bâti ma propre religion,qui me ressemble,basé sur le respect des autres,elle me ressemble et est probablement différente de la votre mais elle est saine puisqu'en phase avec moi...
Les vôtres sont surement très saines aussi...
La nocivité viens de l'uniformisation des sentiment personnels...
Dans un autre domaine qui nous et cher (la politique)
Comment 400 ou 500 député peuvent parler pour 60 000000 de personnes?
La démocratie comme la religion ne supporte pas la concentration des pouvoir.
Merci d'avoir lu mes états d'a(r)mes.
Ne blâme pas dieu d'avoir créer le tigre,remercie le de ne pas lui avoir donné d'ailes.

azteck
Big posteur
Big posteur

Re: Tolérance.

Message non lu par azteck » ven. 26 oct. 2012 20:04

Je ne suis plus dans les messages sans réponse. na
Ne blâme pas dieu d'avoir créer le tigre,remercie le de ne pas lui avoir donné d'ailes.

Couleur
Habitué
Habitué

Message non lu par Couleur » sam. 27 oct. 2012 11:03

Bonjour Azteck,

Pardon, je vais être quelque peu brutale, j'ai lu ton message le jour de sa sortie, honnêtement, ton intervention est un peu décousu.
Je viens de te relire une fois encore, et je ne trouve toujours pas quoi répondre.

Juste peut-être, oui tu as raison sur bien des points, mais pour te répondre, il faudrait reprendre point part point et développer tes observations et expériences à la base, pour en suite apporter une réponse

Comme tu le sais déjà, parfois le forum est d'une feignantise à toutes épreuves :P ;)

D'accord je sors :x

Bonne journée Azteck
Ils doivent restés silencieux et réservés, ils évitent le bavardage inutile.
Seul compte la fonction vitale, leur rôle ne consiste ni à prêcher, ni à convertir ni à imposer une vérité révélée, seulement agir avec rectitude

azteck
Big posteur
Big posteur

Message non lu par azteck » dim. 28 oct. 2012 22:37

Merci de m'avoir lu 2 fois.
Ce post n'avait pas vocation d'etre !

Je postais simplement avec mon coeur, sur un coup de blues

Il est vraie que quand on à quelque chose à dire,les commentaire sur le site sont là pour ça.

dommage éliane...

Couleur
Habitué
Habitué

Message non lu par Couleur » lun. 29 oct. 2012 16:12

Je suis navrée pour ton coup de blues, désolée aussi de ne pas l'avoir perçu ainsi, mais plus comme une suite de phrases, posées sur la toile.

Comment veux tu que la tolérance soi alors, que la nature humaine, vit dans l'égocentrisme.
pour avoir de la tolérance, il faut pouvoir voir au delà de son bout du nez.

Le titre de ton pots, est un sujet qui mérite de se pencher dessus, c'est justement ce titre qui m'a fait lire ton pots.

Douce fin d'après midi
Ils doivent restés silencieux et réservés, ils évitent le bavardage inutile.
Seul compte la fonction vitale, leur rôle ne consiste ni à prêcher, ni à convertir ni à imposer une vérité révélée, seulement agir avec rectitude

Répondre