Arabie saoudite, condamné à mort pour cause de Charia!

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

Avatar du membre
benji
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4856
Enregistré le : ven. 26 mars 2010 20:55

Arabie saoudite, condamné à mort pour cause de Charia!

Message non lu par benji » ven. 2 avr. 2010 17:33

Cela résume plutôt bien la situation, un journaliste a été condamné à être décapité pour des faits complètement absurdes! Je n'appréciait pas vraiment ce pays extrémiste ou la religion ne laisse aucune véritable liberté aux habitants, les chrétiens étant carrément interdits de cultes et étant même emprisonnés (voire pire) en cas de religion différente de celle du pays, par contre quand les émirs viennent en France, on déroule le tapis rouge et on encaisse leurs euros! La tolérance dans un seul sens, vous connaissez?
Le citoyen libanais, condamné pour sorcellerie en Arabie saoudite ne sera pas exécuté dans la journée comme cela était prévu, a déclaré son avocate May al-Khansa à l'Associated Press, informée par le ministre libanais de la Justice Ibrahim Najjar.

Ali Sibat devait être décapité vendredi, jour de la semaine traditionnel pour ce type de condamnation. Jeudi, son avocate avait appelé les responsables saoudiens et libanais à l'épargner. En revanche, elle ignore si l'exécution a juste été reportée ou annulée. "Ali Sibat restera en vie ce vendredi mais nous ne savons pas ce qui se passera le lendemain, samedi, lundi ou un autre jour", a-t-elle déclaré.

Les autorités saoudiennes n'ont fait aucun commentaire pour l'instant et le ministre libanais de la Justice n'était pas joignable.

M. Sibat, 49 ans, père de cinq enfants, fait partie de ces dizaines de personnes arrêtées chaque année dans le royaume, pour incantations, sorcellerie, magie noire et pour avoir prédit l'avenir. Ces pratiques sont considérées comme polythéistes par le gouvernement saoudien, qui applique la charia.

Pour Me al-Khansa, son client n'a pas pratiqué de prédictions en Arabie saoudite et il n'est pas citoyen ou résident saoudien, par conséquent, il devrait être extradé.

M. Sibat, qui faisait des prédictions sur une télévision arabe satellitaire depuis chez lui à Beyrouth, a été arrêté par la police religieuse saoudite, lors de son pèlerinage à Médine en mai 2008 et condamné à mort en novembre dernier. "Ali n'est pas un criminel. Il n'a pas commis de crime ou d'acte honteux", a martelé son avocate.
L'association de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch s'était insurgée contre le gouvernement saoudien, qui doit cesser d'utiliser "de plus en plus fréquemment l'accusation de 'sorcellerie', qui est vague et employée arbitrairement".
Article source ici.
Image


marie38600
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 1 avr. 2010 11:12

Re: Arabie saoudite, condamné à mort pour cause de Charia!

Message non lu par marie38600 » ven. 2 avr. 2010 17:47

:@ de la folie ces gens qui décapitent à notre époque !!!! Des tordus, des fous !
comment peut-on tolérer cela au niveau mondial ? Des décapitations pour des suspicions de sorcellerie ????Mais on est où là, au Moyen âge ????Bande de sauvages!!!!
attendez que ces gens là viennent au pouvoir en France.....Dans quelques années ....Ils la ressortiront la guillotine...Parce qu'on voudra pas être musulman !

Message de l'admin: Posts édités, j'ai réuni les 3 messages en un seul.

Avatar du membre
benji
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4856
Enregistré le : ven. 26 mars 2010 20:55

Re: Arabie saoudite, condamné à mort pour cause de Charia!

Message non lu par benji » ven. 2 avr. 2010 18:24

J'ai réuni les 3 messages, merci de ne pas poster plusieurs fois à la suite, juste histoire de ne pas flooder.
Alors plusieurs choses doivent être dites ici, déjà est-ce eux ou la religion tel qu'ils la conçoivent qui est barbare?
La peine de mort pour des faits aussi futiles nous ramène bien évidemment au moyen-âge avec l'inquisition qui a fait tant de victimes. A croire que l'Islam radical n'a pas su évoluer d'un pouce surtout dans un pays aussi peu tolérant.

En ce qui concerne une éventuelle prise de pouvoir en France.....Vous y croyez? Bien sur il y a des radicaux et des salafistes dans notre pays ce qui ne signifie pas qu'ils vont arriver à contrôler le pays un jour, il y a aussi des musulmans pacifiques, ouverts et qui ne sont pas radicaux.
Pour des raisons entre autre de légalité: Je ne veux pas de messages racistes ici, juste du débat et de la discutions, pensez aux arguments avant de penser aux phrases agressives et trop faciles. Le but est de faire évoluer le débat, pas de faire fermer le forum. Merci à tous.


Avatar du membre
voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 4723
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 09:12
Localisation : France

Re: Arabie saoudite, condamné à mort pour cause de Charia!

Message non lu par voltigeur » ven. 2 avr. 2010 19:00

Merci pour les précisions! je voulais juste signaler qu'avec les débats du pour ou contre le voile intégral, les propos de Mr Frèche et d'autres personnages qui sont aux commandes de l'état, il est évident que ce sont eux qui mettent de l'huile sur le feu.
Il est de notre devoir d'être tolérants, mais le racisme anti-blanc existe aussi, personne ne peut le nier.
Il ne faut pas confondre le niqab avec la burqa qui est obligatoire dans des pays comme l'Afghanistan des anciens Talibans ( République Islamiste) et dissimule la femme derrière une grille.
Il ne faut pas confondre non plus, l'Islam en tant que religion, suivie par des millions de musulmans pacifiques et les extrémistes islamiques.(Salafistes ou radicaux).
Le temps des guerres de religions n'est pas aboli, avec ces polémiques, elles reprennent même de la vigueur et c'est vraiment dommage.......

Image

Quoi de plus explicite qu'une image?
CARPE DIEM

Répondre