La relève de Sharia4Belgium est assurée...

La religion n'est pas toujours comprise, en parler voire critiquer permet parfois de mieux la comprendre. Attention, cette zone n'est pas ici pour régler ses comptes ou cracher sa haine envers l'autre, modération stricte!

Modérateur : Nrico

Avatar du membre
voltige
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1384
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 07:48

La relève de Sharia4Belgium est assurée...

Message non lu par voltige » lun. 21 oct. 2013 08:10

On en sort pas..... Merci à mon correspondant, pour l'envoi de cet article. Avec tous les problèmes que nous avons à résoudre, les "tatonneurs" qui sont sensés gouverner, s'ingénient à ignorer cette plaie qu'est la radicalisation de certains islamistes, dans nos pays d'Occident. Pas rassurant du tout.
On la croyait dissoute. Mais la plus importante mouvance islamiste de Belgique est toujours active. Sur le Net et sous un nouveau nom.

Il y a un an, Sharia4Belgium annonçait, sur le web, sa dissolution. Son leader, Fouad Belkacem, alias Abu Imran, sous les verrous pour incitation à la haine et à la violence et pour harcèlement, ira ce 29 octobre en cassation des 18 mois de prison ferme dont il a écopé. En avril, sa détention a été prolongée, étant suspecté avec trois autres membres du groupe islamiste d’activités terroristes, telles que l’enrôlement de jeunes dans la lutte armée en Syrie.
Ecroué à la prison d’Anvers, Abu Imran n’en demeure pas moins influent. Et la relève de son mouvement est assurée : comme pour de nombreux groupuscules radicaux, c’est sur Facebook que les anciens membres de Sharia4Belgium ont décidé de continuer à propager leurs idées. Nom de leur page : Tawheed4Belgium.

Après une première tentative censurée par Facebook en juillet, Tawheed4Belgium a créé un nouveau profil qu’il s’est empressé de relayer sur son ancien compte. Sur la photo de couverture : des combattants plantent un drapeau, sous le regard d’Oussama Ben Laden. La photo de profil n’est autre que le drapeau de l’organisation Ansar al-Sharia, réputée proche du réseau Al-Qaïda.

L’étendard noir est frappé de la maxime « La ilaha illa Allah » - il n’y a de dieu qu’Allah - une phrase étroitement liée au mot « Tawhid », dogme fondamental de l’Islam qui évoque l’unicité d’Allah. Si le nom de la mouvance a été modifié, les principes restent les mêmes : Tawheed4Belgium déclare vouloir éveiller les consciences sur l’oppression dont sont victimes les musulmans.

Les publications, principalement en néerlandais, comme pour Sharia4Belgium, contiennent des appels au Jihad, diffusés sous plusieurs formes : liens vers des vidéos propagandistes massivement diffusées sur YouTube, citations d’imams exhortant au combat sous peine de « brûler en enfer »... Parallèlement, les administrateurs de la page n’ont de cesse de glorifier les jeunes moudjahidines de Syrie ainsi que ceux « tombés en martyr ».
Faisant notamment allusion aux « victoires » des attaques terroristes de Londres et New York, Tawheed4Belgium prône aussi un combat continu contre les « mécréants » occidentaux. .....

[...]

Lire l'article

Article de Joyce Azar pour LeVif.be
Le savoir ne sert à rien, s'il n'est pas partagé ♥♥

Avatar du membre
benji
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4856
Enregistré le : ven. 26 mars 2010 20:55

Re: La relève de Sharia4Belgium est assurée...

Message non lu par benji » lun. 21 oct. 2013 19:04

Bref, on est pas sorti de la merde car non seulement ces assos ne sont pas assez dénoncées car à chaque fois on se fait traiter de racistes, d'islamophobes et d'autres qualificatifs mensongers mais bien pratiques pour certains, mais en plus les musulmans qui du coup sont victimes d'une mauvaise image à cause de ces radicaux ne réagissent pas!


Avatar du membre
voltige
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1384
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 07:48

Re: La relève de Sharia4Belgium est assurée...

Message non lu par voltige » mar. 22 oct. 2013 05:45

Le big problème ne sont pas les religions en tant que telles, mais l'interprétation, et le bourrage de crânes,
que ceux qui sont sensés faire perdurer le "message" de paix en font.

Si chacun croyait en son âme et conscience, sans vouloir "convertir" l'autre, en prônant "ma religion est mieux que la tienne"!
C'est MÔÔAAA qui détient la vérité etc....On se porterait mieux.

On est en pleine régression avec ses "illuminés" de tous bords, qui faute d'avoir les réponses, les adaptent en fonction des
évènements...On voit où ça va nous emmener.. :(
Le savoir ne sert à rien, s'il n'est pas partagé ♥♥

Avatar du membre
Lecteur
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 26 juin 2011 13:44
Localisation : France
Contact :

Re: La relève de Sharia4Belgium est assurée...

Message non lu par Lecteur » mar. 5 nov. 2013 18:08

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ceux qui se couchent tard voient tout dans le noir.

Répondre