BP voulait un forrage SG3

Tout ce qui concerne les marées noires actuelles, que cela soit BP comme d'autres...

Modérateur : Nrico

Avatar du membre
benji
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4856
Enregistré le : ven. 26 mars 2010 20:55

BP voulait un forrage SG3

Message non lu par benji » lun. 14 juin 2010 09:53

Voilà une nouvelle qui va en étonner plus d'un même si la surprise est mauvaise, BP, initialement appelée la British Petroleum mais s'appelant maintenant la Beyond Petroleum (rebaptisée Beyond Petroleum (« Au-delà du pétrole ») après la fusion avec Amoco en 1998), n'avait pas effectué un simple forage dans le golfe du Mexique mais à tenté un "forage de grande profondeur". Pour ceux qui ne connaissent pas ce type de forage, voici quelques infos complémentaires sur le sujet:
L’objectif des forages profonds tels celui du programme KTB (Kontinental Tiefbohrprogramm der Bundesrepublik) qui a atteint 9 800 mètres sous l’Allemagne ou du trou sg3 de 12 kilomètres dans la péninsule de Kola (Russie), est de mieux connaître la lithosphère et d’atteindre la zone de transition entre la croûte et le manteau supérieur : le Moho.

Si ces forages ont permis de confirmer la structure et la composition de la croûte, ou de tracer des profils sismiques régionaux, elles n’ont malheureusement pas permis d’atteindre à ce jour la couche sous-jacente tant convoitée. On a pu ainsi mesurer par exemple que la température des roches atteint environ 300 °C à 10 kilomètres de profondeur.

Comme la croûte océanique est plus mince que les plaques continentales, plusieurs projets ont vu le jour pour tenter une percée à ce niveau : MOHOLE puis JOIDES aux États-Unis, et programmes internationaux IPOD ou ODP / DSDP. Hélas, aucun navire n’a encore réussi à forer jusqu’à la discontinuité de Mohorovicic.
Source: Academic.ru
Nous avons sensiblement les même informations dans une page de wikipedia
Image
Autre information très importante permettant de vraiment comprendre ce qu'il se passe VRAIMENT:
Dans les années 70, les Russes ont commencé à forer sur une plateforme spéciale, Kola SG-3, des puits d'exploration qui ont finalement atteint une profondeur record de plusieurs centaines de metres (40.230 pieds). Des lors, les compagnies pétrolieres russes, dont Yukos ont tranquillement foré plus de 310 puits de pétrole en grands fonds, et les ont rendu capables de produire. La Russie a ainsi rattrapé l'année dernière, l'Arabie Saoudite en tant que plus grand producteur de pétrole au monde, et est maintenant placée pour dominer complètement la production de pétrole et les ventes globales pour le siècle à venir.
...........
Les Russes ont émis dans les années soixante une théorie, suggérant que les reserves de pétrole en grande profondeur, se régéneraient d'elles memes, selon le mécanisme décrit dans le schéma, et ils ont aisni pu décrire comment le pétrole était formé dans les grandes profondeurs du manteau terrestre. Les Russes n'ont fait que confirmer leur théorie en forant plus de 300 fois des puits en grande profondeur et en réussissant à les exploiter. Ceux qui sont intéressés à étudier les processus exacts devraient rechercher les archives, où il y a plus de deux cents papiers russes sur le sujet. L'un d'eux étant un papier décrivant "le rôle du méthane dans la formation des carburants minéraux", écrit près A.D. Bondar en 1967. L'avantage des puits en grande profondeur, c'est que les découvertes de petrole et les accomplissements technologiques Russes lui donnent une avance considérable sur les nations occidentales, qui s'acharnent avec l'OTAN, sous la domination des fanatiques sionistes de Washington à découper et morceler les anciens états communistes, pour réduire au maximum l'influence et le controle des Russes sur les voies d'exportation du brut vers l'Europe ou l'Asie. Les exemples les plus récents étant le Kirgystan, l'Ukraine, l'Adjarie en Géorgie, l'Azerbaidjan, l'Afghanistan, l'Iraq, la Bosnie et le Kosovo.
................
Source et article complet ici

En clair, BP a voulu effectuer un forage de très grande profondeur pour exploiter le pétrole directement à sa source en tentant de copier les russes dans le domaine, mais cela a échoué, information que les médias ne nous ont pas livré jusqu'à présent...




Avatar du membre
voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 4745
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 09:12
Localisation : France

Re: BP voulait un forrage SG3

Message non lu par voltigeur » lun. 14 juin 2010 11:32

Mon cher Benji, te souviens tu de mon post du 09.05.2010, et dont le site source à vu son compte suspendu????? ça collerait à la perfection!!
http://lesmoutonsenrages.fr/viewtopic.php?f=28 ... oire#p2584

Comme par hasard le site est de nouveau accessible ........

http://www.ameriquebec.net/actualites/2 ... pi-3579.qc
CARPE DIEM

Avatar du membre
benji
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4856
Enregistré le : ven. 26 mars 2010 20:55

Re: BP voulait un forrage SG3

Message non lu par benji » lun. 14 juin 2010 23:12

Bon, tout le monde a-t-il compris le vrai problème ou je résume?
La technique classique consiste à forer et vider des poches de pétroles disséminées sous terre. Maintenant, ils se sont aperçu que ces poches communiquaient pour certaines via des failles avec des "poches", des volumes de pétroles bien plus conséquents mais plus profond, et c'est justement ces profondeurs qui sont visées, ils cherchent à percer la croute terrestre malgré les risques pour aller y puiser le précieux pétrole, sans pour autant passer par ces "poches de surface".
Nous devrions donc avoir si j'ai bien tout compris non pas une réserve de pétrole qui va se déverser interminablement jusqu'à épuisement mais un stock phénoménal et incroyablement énorme de pétrole!!! D'où le problème et le mensonge autour de cette affaire!


Avatar du membre
voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 4745
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 09:12
Localisation : France

Re: BP voulait un forrage SG3

Message non lu par voltigeur » lun. 14 juin 2010 23:23

VOUIIIIIIIIIIII!! ne cries pas ! reste les poches de gaz intermédiaires, qui ont tout fait sauter! on ne s'improvise pas Dieu!
On est con, on ne veut pas partager les connaissances, on fait cavalier seul, on veut que ça rapporte le maxi, on foire tout, résultat....... C'EST UN DESASTRE :@ je ne te ferais pas l'injure de te dire que c'était prévu :angel: :angel:
CARPE DIEM

Avatar du membre
voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 4745
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 09:12
Localisation : France

Re: BP voulait un forrage SG3

Message non lu par voltigeur » mar. 15 juin 2010 14:53

Suivre cet article ici:( en Anglais)
http://blog.alexanderhiggins.com/2010/0 ... os-photos/

Cette vidéo a été enregistrée à partir du Poséidon Viking - ROV 1 le 13 Juin 2010 à 02h58 HNE.

CARPE DIEM

Avatar du membre
souris
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 2262
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 09:22
Localisation : VAR

Re: BP voulait un forrage SG3

Message non lu par souris » mar. 15 juin 2010 15:03

c'est un massacre et tout cela pour le pétrole l'argent ... :twisted: :twisted:
merci pour l'info, j'en apprends de belle.
les hommes sont débiles, ils s'autodétruisent à force de vouloir plus et aller encore plus loin.

Avatar du membre
voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 4745
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 09:12
Localisation : France

Re: BP voulait un forrage SG3

Message non lu par voltigeur » mar. 15 juin 2010 18:05

Je ne sais plus comment qualifier les infos, les flux RSS arrivent de partout! pas pour rassurer hélas! il faut garder la tête froide, attendre les preuves.
Si ça se confirme, se sera la preuve que les monstres sont parmi nous!
Qu'ils n'ont aucune conscience de la vie sous toute ses forme, que de saccager une partie (parmi tant d'autres) de notre planète ne les perturbe pas. Vidéo en fin d'article

Preuves significatives d'une connaissance préalable de l'explosion :
Tony Heyward, actuel pdg de BP, a vendu 1,4 millions de livres de ses parts BP avant explosion.
Goldman Sachs (dirigé par l'ancien pdg de BP) a vendu 44% de ses parts de BP avant l'explosion.

Le rapport BP page 37 : modification non précisée sur le système hydraulique utilisé pour fermer le puits en cas d'urgence, faite juste avant l'explosion (exactement sur le système qui a empêché de fermer le puits depuis....)

Trois semaines avant la fuite de "gaz naturel", la société Halliburton -George W. Bush / Dick Cheney liés au 9-11- a négocié l'achat de la plus grande société mondiale de nettoyage des marées noires (Boots & Coots) au moment même où selon des observateurs attentifs de Wall Street - des agents de renseignement financier- la firme Goldman Sachs (GS, souvent appelé «gouvernement Sachs") - vendait 44% de ses actions de BP.
Méchant délit d'initiés pour empocher des milliards : tuer l'économie américaine, la faune, la flore et les populations du sud afin de trouver les moyens d'en faire des profits monstres ?
Simples rumeurs ? C'est justement là que devrait commencer le travail des journalistes d'investigation.

source: http://leweb2zero.tv/video/rikiai_424c154e06e6e82
CARPE DIEM

barinois
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 22:28

Re: BP voulait un forrage SG3

Message non lu par barinois » dim. 20 juin 2010 00:41

Merci benji pour ce sujet très bien présenté.
Mon problème suite aux vidéos que tu as jointes est que nous ne sommes pas sortis des conséquences des gaz qui viennent à la surface de l'océan et se dirigent (pour l'instant) vers les USA.
Mais les vents sur notre globe n'ont pas toujours la même direction (les cendres du volcan ont bien perturbées le trafic aérien de pratiquement toute l'Europe).
Ces émissions finiront bien par nous atteindre également sans que personne ne s'en soucie au niveau gouvernemental.Il est vrai qu'il vaut mieux parler du mondial en Afrique du Sud.

Répondre