marée noire, ce qu'on nous cache !!

Tout ce qui concerne les marées noires actuelles, que cela soit BP comme d'autres...

Modérateur : Nrico

souris
Posteur XXL
Posteur XXL

marée noire, ce qu'on nous cache !!

Message non lu par souris » lun. 21 juin 2010 12:57

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/gOPFxdC_GDo&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/gOPFxdC_GDo&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

SEULE MOYEN DE STOPPER LA FUITE
UNE BOMBE NUCLEAIRE

merci Cathy
http://www.bloguez.com/pub/index.php?country=FR&ad=0

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: marée noire, ce qu'on nous cache !!

Message non lu par voltigeur » lun. 21 juin 2010 14:25

Souris c'est lui Jovanovic dont nous parlons tant avec Benji!! et j'avais mis l'info sur la bombe atomique,
CARPE DIEM

benji
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par benji » lun. 21 juin 2010 18:35

J'étais au courant aussi, et tu vois, toi aussi tu y viens malgré toi! ;)

souris
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par souris » lun. 21 juin 2010 22:23

pardon, je n'avais pas vu !
c'est tout de même angoissant.

Subtil
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Subtil » lun. 21 juin 2010 23:45

Je pense que cette catastrophe va faire parler d'elle de toute façon et la réalité ne pourra pas être indéfiniment cachée..
Je pense aussi qu'ici l'homme a atteint la limite, car il y a toujours une limite, et que les retombées vont être impressionantes, tôt ou tard mais déjà dans les mois qui suivent..

Je vais chercher demain si j'ai le temps, pour trouver combien produit une plateforme telle que celle qui est à l'origine de cette catastrophe, et voir le débit journalier d'un puit qui exploite normalement..
Histoire de pouvoir comparer avec ce qu'ils sont capables de récupérer aujourd'hui..
Si certain voient ou je veux en venir, mais je n'avance pour le moment rien, j'ai le sentiment qu'ils vont tenter d'exploiter ce pétrol en se contantant de le " récupérer " en surface..
J'ai déjà croisé le nombre de 800 000 à 900 000 barils par jours d'exploitation du pétrol dans le monde.. Ce qui est colossal et bien plus haut que ce que j'imaginais..
je vais tenter de retrouver ces sources dès que possible.. dès la smaine prochaine j'aurai bien + de temps disponible et j'écouterai même les mp3 que vous recomandez tant :)

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

COMBIEN DE LITRES DE PETROLE SE SONT-ILS ECHAPPES DEPUIS ...

Message non lu par voltigeur » mar. 22 juin 2010 07:41

COMBIEN DE LITRES DE PETROLE SE SONT-ILS ECHAPPES DEPUIS DE 20 AVRIL ?
Image
Combien de litres de pétrole se sont-ils échappés depuis de 20 Avril ?
Impossible de connaître réellement la quantité journalière de pétrole qui s'échappe au large de la Louisiane.

1 baril = 42 gallons = 159 litres.

Le 27 Mai
Le Nouvel Obs : selon la directrice de l'Institut géologique américain, Marcia McNutt, qui dirige l'équipe de scientifiques, différentes méthodes d'évaluation ont permis de déterminer que la fuite laissait s'échapper au moins 1,9 million de litres par jour, et qu'elle pourrait même atteindre 3,8 millions de litres quotidiens.

Le 27 Mai
Lefigaro.fr : le pétrole s'est écoulé à un rythme de 2 à 3 millions de litres par jour depuis le début de la marée noire dans le golfe du Mexique, soit 3 à 4 fois plus qu'estimé jusqu'ici, a conclu aujourd'hui un panel d'experts mandaté par l'administration américaine.

Le 28 Mai
sciencesetavenir.fr : de 1.600 à 2.500 tonnes de pétrole par jour se seraient échappées du puits de forage de Deepwater Horizon dans le Golfe du Mexique, d'après la première estimation indépendante

Le 28 Mai
Cyberpresse : le puits laisse s'échapper entre 1,9 million et 3,8 millions de litres par jour dans le golfe du Mexique.

Le 31 Mai
France info fait état de 2 à 3 millions de litres par jour , depuis le naufrage de la plateforme Deepwater Horizon

Le 12 Juin
nouvel obs : d'après les dernières estimations rendues publiques.../...entre 151 millions et 413 millions de litres de pétrole (note de Tanka : soit une moyenne de 5,30 millions par jour), selon le scénario le plus pessimiste, se sont déversés dans l'océan depuis le 20 avril.

Le 15 Juin
Lefigaro :Le flux de pétrole s'échappant au fond du golfe du Mexique pourrait atteindre 60.000 barils par jour, soit environ 9,5 millions de litres, ont annoncé ce soir les autorités américaines, révisant sensiblement à la hausse leurs précédentes estimations. Selon cette nouvelle estimation, la fuite serait comprise entre 35.000 et 60.000 barils par jour.

Le 21 Juin - nouveau record !
Lefigaro.fr
D'après un document interne à la compagnie britannique, la marée noire pourrait, dans le pire des cas, atteindre 100.000 barils de brut par jour.

Pour égaler la plus grosse catastrophe de ce genre...nous y sommes maintenant.

Les plus grosses catastrophes :

La plus grosse marée noire à ce jour est celle du terminal pétrolier de Mina al Ahmadi Koweït , 700 000 à 1 447 000 t de pétrole se sont répandus soit entre 700 et 1447 millions de litres: 1 janvier 1991

Le 9 mars 1978 Amoco Cadiz France 227 000 t soit 227 millions de litres de fuel se répandaient dans la mer.

Le 15 mars 1967, c'est le Torrey Canyon au Royaume-Uni, c'était près de 119 000 t soit 119 millions de litres.

Auteur : Tanka pour Sos-planete
Source : http://www.terresacree.org

USA : LE CONGRES ACCUSE BP D'AVOIR MENTI SUR LES RISQUES

Image

D'après un document interne à la compagnie britannique, la marée noire pourrait, dans le pire des cas, atteindre 100.000 barils de brut par jour.

BP reste dans le collimateur des autorités américaines. Au cœur de la controverse, un vieux sujet de polémique : les estimations toujours revues à la hausse de la quantité de brut qui s'échappe du puits depuis le début de la marée noire.

Un document interne à la compagnie britannique, transmis au Congrès américain, affirme que dans le pire des scénarios, en cas de panne ou de retrait d'un des composants clés du puits, 100.000 barils (15,9 millions de litres de pétrole) pourraient se déverser chaque jour dans le Golfe du Mexique. Le chiffre est encore plus élevé que le montant actuel et suggère qu'une aggravation est toujours possible.

Selon le gouvernement américain, 60.000 barils par jour se répandent actuellement dans l'océan. A titre de comparaison, samedi, BP a réussi à en récupérer 21.000. Depuis l'explosion de la plateforme Deepwater Horizon le 20 avril, l'équivalent de 249.500 barils a été traité.

Le président de la sous-commission de l'Energie et de l'Environnement à la Chambre des représentants, le démocrate Ed Markey, qui a rendu le document public, a accusé dimanche BP «d'avoir menti pour minimiser ses responsabilités ou d'être grossièrement incompétent». L'élu rappelle qu'au moment où l'entreprise a transmis le mémo au Congrès, la compagnie britannique affirmait que la fuite ne représentait que 5000 barils par jour et qu'au maximum elle atteindrait 60.000 barils.

«Le document soulève de nombreuses questions sur ce que BP savait et quand il le savait. Il est clair que depuis le début, il n'a pas été franc avec le gouvernement sur la taille véritable de la marée noire», s'est indigné Ed Markey sur NBC.

BP : «Ce chiffre n'a pas de signification»

BP a protesté devant cette interprétation de son document interne. Le mémo ne dit pas que le montant de 100.000 barils par jour est l'estimation de la quantité s'échappant du puits endommagé.

Ce scénario catastrophe ne pourrait se produire que si l'obturateur anti-éruption (ou dôme de confinement) venait à être retiré du puits. «Il n'est pas prévu de l'enlever, ce chiffre n'a pas de signification», insiste un porte-parole de la compagnie. «Il n'y a pas eu sous-estimation», se défend BP. «Nous avons toujours dit que nous ferions avec, quelle que soit la quantité qui se répandrait, et c'est exactement ce que nous faisons».

Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour BP. Un employé de Deepwater Horizon a révélé dimanche sur la BBC qu'une fuite avait été repérée, quelques semaines avant l'explosion, sur l'obturateur anti-éruption. Au lieu de corriger le défaut, les techniciens de la salle de contrôle ont préféré activer un autre obturateur.

Cet employé ignore si, le jour de l'explosion, ce bloc avait été remis en fonction ou pas. Pièce maîtresse du dispositif de sécurité, le bloc utilisé par Deepwater Horizon, quel qu'il soit, n'a pas fonctionné le 20 avril. Si on avait choisi de réparer l'obturateur, il aurait fallu arrêter la production sur la plate-forme. Une interruption qui aurait coûté des milliers de dollars pas jour d'arrêt.

Ce témoignage renforce les soupçons de négligences de la part de BP et de Transocean, propriétaire de la plate-forme. Début juin, des emails entre des responsables du groupe pétrolier, transmis au Congrès, sous-entendaient déjà que le groupe a sciemment pris des risques en construisant leur plateforme pour réduire les coûts.

La marée noire, qui entre dans son 62e jour, s'est avérée très onéreuse pour BP, qui va lever 50 milliards de dollars. La firme a déjà dépensé deux milliards pour récupérer le pétrole, améliorer ses dispositifs de collecte et dédommager les autorités locales et fédérales. BP a reçu 65.000 demandes de dédommagement et en a satisfait 32.000, pour une somme de 105 millions de dollars. La compagnie a mis sur pied, la semaine dernière, un fonds d'indemnisation de 20 milliards de dollars pour couvrir ces coûts.

Auteur : Constance Jamet
Source : http://www.lefigaro.fr
merci Tanka
CARPE DIEM

benji
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par benji » mar. 22 juin 2010 14:24

Voltigeur, je me suis permis de fusionner ton sujet avec ce message car cela répond exactement à Subtil en espérant que cela ne te dérange pas, les habitués suivront de toute manière.....

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par voltigeur » mar. 22 juin 2010 14:40

Pas de soucis! c'est normal ;) j'aurais du y penser moi même! mais je suis à poster et......... à autre chose! heureusement que tu es là!! :*
CARPE DIEM

benji
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par benji » mar. 22 juin 2010 22:18

Seconde vidéo arrivant tout juste pour alimenter le débat, il s'agit de Riki Ott, Dr en biologie marine, et son interview est disponible sous-titrée en français, à voir absolument!!!

voltigeur
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par voltigeur » mar. 22 juin 2010 22:36

On comprends pourquoi la rumeur du déplacement de 40 millions de personnes :@ :@
C'est une abomination et en plus de la faune et la flore, des gens risquent de mourir, sans que ces enfoirés de BP s'en inquiètent!!!! :@
C'est un scandale mondial, avec les courants marins, ça va faire le tour du monde!
Monstrueux!!! :twisted: et ils ont des autorisations pour continuer ailleurs!!
CARPE DIEM

Répondre