Pire, pire que tout, BP n'a jamais rien fait pour pallier au problème:« Nous avons toujours des centaines de kilomètres de tuyaux pourris prêts à casser. Nous ne sommes pas du tout préparés à faire face à une large fuite. »
Il y en a tellement dans cet article de rue89.com qu'à moins de réaliser un "copier-coller" de celui-ci, il est difficile de tout citer sans récrire un article complet alors que l'original est clair et d'une grande qualité.La fuite de 2009, découverte par un employé lors d'une inspection de routine, a fait l'objet d'une enquête du FBI, de l'Agence de la protection de l'environnement et des autorités de l'Etat d'Alaska. Mais BP, qui s'était engagé à revoir ses procédures de sécurité, ne l'a jamais fait. Les très basses températures auxquelles sont exposés ces oléoducs les rendent fragiles et BP ne s'est pas adapté aux normes de l'industrie dans ce cas précis.
BP va ruiner le monde, va ruiner l'environnement dans sa globalité, juste par souci d'économie! Les mots manquent et pourtant, pour l'heure, il n'y a eu aucun procès relatif à tout ce qu'il se passe, aucune véritable condamnation, la situation est bien plus catastrophique que tout ce qui nous a été dit dans les médias officiels!!!
Je vous laisse lire l'article dans son intégralité, ça en vaut son pesant de cacahuètes!!!La compagnie est sous surveillance plus étroite du Congrès depuis la fuite de 2006 en Alaska. Le médiateur imposé par l'administration américaine a enregistré quelque 202 sollicitations de la part d'employés. Parmi elles, plus de la moitié proviennent de personnes travaillant en Alaska.
BP a bien du mal à tenir ses promesses, remarque TruthOut : en ressortant des documents de 2001, où la compagnie fixait des points à améliorer, le journaliste relève que « près d'une décennie plus tard, les systèmes de détection du feu et du gaz n'ont toujours pas été révisés. » A quoi le responsable du site rétorque que « les installations sont sûres et leur révision est en cours ».