Page 1 sur 1

Ouverture du "festival du pétrole et de la crevette"

Posté : mar. 7 sept. 2010 23:17
par benji
Ce n'est malheureusement pas un gag, c'est bien pire que cela, c'est la réalité! L'aveuglement des populations et la gravité de la situation me laisse sans voix! Le courrier international aborde ce sujet, mais nous en apprenons un peu plus avec cet article du site Romandie.com
MORGAN CITY (Etats-Unis) - Plusieurs milliers de personnes se sont rendues ce week-end en Louisiane (sud des Etats-Unis) au festival de "la crevette et du pétrole", désireuses de tourner la page de la plus grande marée noire de l'histoire des Etats-Unis.

Le nom inhabituel de ce festival est emprunté aux deux principales industries de la région qui ont été lourdement touchées par la catastrophe provoquée fin avril par l'explosion de la plateforme Deepwater Horizon exploitée par BP.

Les autorités américaines ont assuré à la fin de la semaine dernière que le puits endommagé ne représente plus une menace.

Environ 150.000 personnes sont venues célébrer les fruits de mer locaux et assister à la bénédiction de la flotte de bateaux de pêche de la région.

Les crevettes sont restées disponibles à Morgan City malgré la marée noire, qui a contraint d'autres communes locales à s'approvisionner ailleurs en crustacées, alors que les zones de récoltes étaient fermées par crainte de contamination.

"C'est une tradition", a dit Randi Falcon qui est revenue dans la ville de son enfance, depuis l'Etat voisin du Mississippi, pour ce festival. "C'est un événement qui nous rapproche", a-t-elle dit.

BP a participé au festival cette année à hauteur de 5.000 dollars, une petite partie du coût de l'événement, a expliqué la présidente du festival Nathalie Weber, "Reine de la crevette et du pétrole" en 1968.

Selon elle, BP n'a pas participé l'année dernière, mais cette année le logo de la compagnie a été discrètement apposé sur une barrière près d'un espace destiné aux enfants.

"Je suis contente qu'ils participent", a dit Mme Weber. "Je ne suis pas en colère contre eux. C'était un accident", a-t-elle ajouté.
Image

Re: Ouverture du "festival du pétrole et de la crevette"

Posté : mer. 8 sept. 2010 05:19
par voltigeur
C'est monstrueux, ils les ont aveuglés ou quoi?
Dramatique et malheureusement banal, il suffit d'"arroser" avec
quelques billets verts et le tour est joué!! pauvre gens!!! :mrgreen: