L’Amour de Soi changera le monde

Modérateur : Nrico

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: L’Amour de Soi changera le monde

Message non lu par Agnelette » ven. 19 oct. 2018 00:41

jadalhia a écrit :
jeu. 18 oct. 2018 23:40
Je comprends isis, et je partage avec elle la difficulté de m'aimer...j'ai été élevée comme elle, dans l'oubli de soi au profit des autres, je n'ai pourtant pas connu l'éducation restrictive que décrit agnelette, et je comprends bien tous les conseils donnés par les personnes que vous citez...mais voilà, au bout du compte, je peux aimer des gens, je dis bien "des", par "les" en général...je respecte tous les gens même ceux que je n'aime pas..j'aide ceux qui ont besoin et pour lesquels j'en ai la possibilité ….j'essaie d'être une personne juste...tout ça tout ça….mais je ne m'aime pas ! je crois que c'est définitif !....en fait, je ne m'aime un peu qu'en protectrice des animaux ..en fait, là aussi est ce que je m'aime vraiment ? non...j'aime aimer les animaux..

Comprenne qui pourra..!
Bonsoir Jadalhia,

Nous sommes tous imparfaits, avec nos qualités et nos défauts, nul n'est parfait sur cette terre...

S'aimer, c'est voir ce qui est bien et bon en nous, et de prendre le temps de le découvrir. Apprécier les belles choses que nous réalisons, est une force qui permet d'avancer dans la vie, et nous aimer nous rend plus fort, et n'enlève rien aux autres. Au contraire, on peut mieux aimer les autres, quand on s'aime soi, car notre coeur est léger, de la bonne appréciation et de la bonne valorisation que nous éprouvons à notre égard.

Lorsque l'on se dévalorise sans cesse, on traine en soi, un sentiment négatif et destructeur, de la souffrance aussi, qui est un frein à notre épanouissement....

Pour cela, apprendre à s'apprivoiser, à se connaitre car c'est un art aussi : de ne pas craindre de prendre un peu de temps seul(e) face à soi, (dans une ambiance paisible, avec une musique douce, couper le téléphone pour ne pas être dérangé), faire le bilan de la journée, et se féliciter de ce que nous avons fait de bien / positif dans la journée, dont nous sommes fier, apprendre à se faire un sourire intérieur et des séances à se dire dans sa tête ou même devant un miroir : " je t'aime car tu le mérites et tu es une belle personne, tu es quelqu'un de bien".

C'est magique.... tu verras : ça marche !

S'apprécier, s'aimer n'est pas du narcissisme... On nous a enseigné cela auparavant (l'éducation des parents / grands parents), et les religions aussi enfonçaient le clou en disant qu'il fallait se consacrer à la charité, à la prière, et s'oublier soi-même... mais quelle erreur ... ces concepts erronés ont construit des générations de personnes qui ont passé leur vie dans la culpabilité, dans le désamour d'elles-mêmes... ce qui est destructeur, et fait perdre toute confiance en soi.... sans doute c'était ce que les "anciens" appelaient à tort,
l'humilité ? ce qui est encore une belle erreur en terme de compréhension car on peut cultiver en soi l'humilité et s'aimer.....

Il faut faire table rase de ce type d'éducation, si tel en a été pour toi comme pour tant d'autres, le cas.

Si l'on ne se connait pas soi-même, si l'on ne prend pas le temps de s'analyser par exemple pour connaitre quelle serait notre réaction dans telle circonstance etc... si l'on ne s'aime pas suffisamment pour s'accorder du temps, si l'on ne sait pas non plus se pardonner de nos erreurs (on peut se pardonner au lieu de cultiver en soit des reproches, se flageller, ce qui ne fait pas progresser, alors que le pardon aide à évoluer) : personne d'autre ne le fera pour nous ni à notre place.

De plus, l'on mettra toujours en doute la parole de personnes qui diront nous apprécier, qui diront nous aimer : la méfiance à leur égard, suspicion naîtra car on ne les croira pas, on les prendra pour des menteuses, des flatteuses, pensant que comme on est persuadé que l'on n'en est pas digne : c'est que la personne n'est pas sincère et qu'elle se moque de nous, alors qu'elle peut au contraire, être de très bonne foi et avoir de vrais sentiments à notre égard.

Pourquoi ne pas croire que l'on soit digne d'être aimé, ni pourquoi refuser de s'aimer soi-même ? c'est là-dessus qu'il est important de travailler, rien n'est définitif et statique dans la vie, et personne n'est condamné à s'infliger de telles souffrances morales, ou punitions...

Tu peux trouver des réponses. Si tu préfères t'en exprimer ailleurs, sur des fora de psychologie, craignant ici de trop te dévoiler, cela peut se comprendre. Toutefois, ici on est entre-nous, et en terrain ami et chacun tentant de faire de son mieux.

Il est important d'échanger avec des personnes pouvant peut être avoir (eu) le même ressenti que le tien, et qui s'en sont sorties, ou qui ont des aptitudes à apporter leur aide : cela est possible. De la discussion jaillit la lumière...

Je te souhaite plein de belle et douce lumière tout autour de toi, que ton soleil intérieur (on en a tous un...) puisse briller de ses mille feux...
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » ven. 19 oct. 2018 07:05

Oui Agnelette tu as raison, et ta sagesse te fais honneur.

"et les religions aussi enfonçaient le clou en disant qu'il fallait se consacrer à la charité, à la prière, et s'oublier soi-même... mais quelle erreur ... ces concepts erronés ont construit des générations de personnes qui ont passé leur vie dans la culpabilité, dans le désamour d'elles-mêmes... ce qui est destructeur, et fait perdre toute confiance en soi.... sans doute c'était ce que les "anciens" appelaient à tort,
l'humilité ? ce qui est encore une belle erreur en terme de compréhension car on peut cultiver en soi l'humilité et s'aimer....."

Oui quand on sait que notre Créateur a comme plus grande qualité l'amour, qualité dont Il nous a tous doté, on peut se demander d'où ces soit disant religions tirent leurs enseignements, pas de la parole de Dieu (la bible) en tout cas !

Ces fausses religions ont trompé les humains afin de mieux les contrôler à leur profit et ont pas la même déshonoré notre Créateur qui nous a envoyé son fils Jésus Christ pour nous montrer ce qu'est le vrai amour et ce que souhaite notre Créateur pour que soyons tous heureux.

:inlove: :inlove: :inlove:
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Biquette » ven. 19 oct. 2018 19:22

Agnelette, j'aime beaucoup ce que tu dis.
A cela je rajouterai qu'il est bon aussi d'aimer notre partie sombre. Le jour où j’ai compris que je pouvais aussi être une tueuse, que je l'ai été dans d'autres vies, cela m'a choquée sur le coup. Puis j'ai compris que c'est moi toute entière, qu'il est parfois nécessaire de passer par des périodes sombres, de faire des expériences difficiles pour ensuite choisir son camp, comprendre que l'on est les deux aspects d'une même pièce.
Ce qui permet ensuite de dire: oui, j'ai joué avec les allumettes, je sais maintenant que ça brûle. Pas seulement parce qu'on me l'a dit: je l'ai expérimenté.

Comme tu le dis ensuite, apprendre à se pardonner, à pardonner aux autres, et à demander pardon. Sans culpabilité. Car la victime attire le bourreau, aussi est-ce un jeu de pouvoir que nous jouons depuis des lustres, des vies et des vies. Jusqu'au moment où nous comprenons que c'est en nous que nous devons aller chercher cette énergie, pour ensuite la transmettre aux autres.
Ce qui, en d'autres termes, veut bien dire: c'est en moi que je dois chercher la Source de l'Amour. Ainsi je suis à même de le transmettre, en en profitant largement bien sûr.

C'est l'histoire de la Prophétie des Andes que j'apprécie énormément, depuis des dizaines d'années. Je peux constater presque chaque jour (j'ai moins de contacts maintenant) ces prises de pouvoirs.
La Prophétie dit que cela cessera quand nous aurons compris où chercher cette énergie. Et c'est vrai.

Répondre