L’Amour de Soi changera le monde

Modérateur : Nrico

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

L’Amour de Soi changera le monde

Message non lu par Biquette » dim. 15 juil. 2018 10:33

J'ai trouvé ce texte positif alors je vous le partage... :inlove:

Le 5 Juil 2018

Chers Enfants de la terre,

Aujourd’hui je ne viens pas vous répéter ce que vous avez déjà entendu, lu, maintes fois, mais vous parler de votre vie future… votre vie dans le futur proche ! Très proche même !

Demain sera votre futur d’aujourd’hui

Vous l’avez constaté, tout bouge autour de vous, tout évolue, tout est mouvant, la vie semble se réveiller… Mais c’est vous-même qui vous éveillez, sans que vous en soyez conscients, vous devenez la Vie, vous êtes l’appel de la vie à elle-même.

Demain, lorsque vous regarderez derrière vous et que vous prendrez conscience du chemin que vous avez parcouru, dans la compréhension de la Vie, vous en serez tout ébahi.

Continuez mes chers Enfants de la Terre, à avancer sur le chemin de votre évolution. Ce faisant, vous participez activement au Grand Changement planétaire en cours, au sein duquel vous tous si vous le voulez, avez votre place. Mais si vous lisez ces lignes, je sais qu’au fond de vous, vous avez choisi de vivre pleinement cette évolution planétaire et d’y participer activement. Aussi, je n’aurai qu’un mot à vous dire : CONTINUEZ !

Un pas gigantesque vient d’être fait par vous tous et va vous permettre d’entrer dans ce monde Nouveau dont nous vous parlons depuis déjà… longtemps. Trop longtemps pour certains d’entre-vous, nous le savons… mais, qu’est-ce que le temps ?

L’important est votre cheminement, votre évolution, et c’est celle-ci qui va permettre définitivement le Grand Changement à venir. Ce Grand Changement qui sera l’aboutissement de l’ascension de votre planète la terre.

Pour ceux d’entre-vous qui sont encore dans l’expectative, tout en sachant au fond d’eux-même que ce changement est inéluctable, il vous suffit d’écouter votre cœur plutôt que votre mental, et d’avancer, tout simplement !

Comment faire pour avancer me dites-vous ?

Simplement en faisant vôtre les paroles du Maître Jésus : « aimes les autres comme toi-même ». Depuis deux millénaires, on vous a dit et répété que s’aimer soi-même était une démonstration d’égoïsme… Que Nenni !

Comment pouvez-vous imaginer aimer les autres si vous ne vous aimez pas vous-même ? ILLUSION !

Aussi, dès maintenant, commencez à vous aimer vous-même, pour vous, tout simplement, et lorsque vous serez dans l’amour de vous-même au quotidien, tout le temps, vous constaterez des changements importants chez vous, et par voie de conséquence, autour de vous, car vous Rayonnerez !

C’est ce rayonnement d’amour, émanant de vous tous, qui va définitivement déclencher le Grand Changement et vous permettre d’accéder au Nouveau Monde de demain : un monde où l’amour sera omniprésent un monde où vous aurez relugué la dualité à des temps révolus : la préhistoire que vous vivez actuellement : votre préhistoire !

Aimez-vous

Aussi, n’attendez-pas pour vous aimer au plus profond de vous-même. Cessez de porter des jugements inappropriés sur vous, sur vos capacités, sur votre corps physique… Tout cela est parfait, car correspond à votre expérience de vie actuelle. Il ne tient qu’à vous de la transcender, et ce faisant de participer activement au Grand Changement.

Oui mes chers Enfants de la Terre, le Grand Changement est en cours de concrétisation et il ne dépend que de votre amour de vous-même qu’il soit pour… demain !

Demain, lorsque vous franchirez la porte du Nouveau Monde, tout les petits et gros bobos qui accaparent votre vie actuelle seront disparus ! Disparus car l’énergie d’amour que vous déployez et que vous allez amplifier, participera à les dissoudre, car vous n’en aurez plus besoin dans cette nouvelle vie.

Aussi, aujourd’hui, maintenant, cessez de regarder l’avenir derrière le filtre sombre que l’on vous distille à chaque instant. Ce filtre, vous le trouvez dans vos médias, dans les paroles de vos dirigeants…

Soyez Amour

Oubliez cela et aimez-vous, vous-même. Chaque matin en vous levant, lorsque vous vous regardez dans la glace, dites 3 fois « « votre prénom » je t’aime ! », tout simplement, ainsi que le soir avant de vous coucher.

Avant de vous endormir, remettrez-vous les belles choses que vous avez réalisées durant la journée, et même si elles peuvent sembler insinifiantes, sans importance, dites-vous : « « votre prénom », tu es merveilleux, je t’aime ! ».

Ce n’est pas bien compliqué et pourtant tellement puissent, tellement efficace, de vous aimer ! Ne vous a-t-on pas déjà dis : « si tu veux changer le monde, commences à changer toi-même… » ? Et bien changez dès maintenant, aimez-vous et laissez s’exprimer l’amour qui est en vous… Soyez Amour.

La puissance de votre énergie d’Amour

Vous n’imaginez pas l puissance de cette énergie d’amour qui est en vous tous et qui ne demande qu’à être exprimée ! C’est pourquoi le changement de Monde peut être demain, tout simplement en vous aimant vous-même, pour ce que vous êtes : un Être de Lumière, et non pas pour ce que l’on voudrait que vous soyez : un être gris, triste, corvéable à merci.

Non, vous valez beaucoup mieux que cela, car vous êtes Amour, vous êtes Lumière. Alors, tout simplement en vous aimant vous-même, Soyez et Rayonnez et vous changerez votre paradigme de vie actuel !

Cessez de regarder derrière vous, autour de vous avec crainte, angoisse du lendemain, car ce faisant, vous faites le jeu de ceux qui ne souhaitent que vous conserver dans cet état d’esprit, afin de mieux vous contrôler…

Par contre, renversez complètement votre vision de demain, en étant fiers de vous, de qui vous êtes, de votre réelle valeur, et vous verrez les choses changer autour de vous… Bien sûr, ce faisant, vous commencerez à vous rapprocher de ceux qui comme vous, s’aiment eux-même, pour eux et avec les autres.

Soyez acteurs du changement de paradigme

C’est en changeant tous de par vous-même, de par votre amour par vous-même, que cette lumière qui émanera de vous, dissipera l’ombre vous entourant aujourd’hui. Tout deviendra lumineux et vous serez fiers de vous, de votre décision de participer activement au Grand Changement en cours.

Ainsi que nous vous l’avons déjà dis maintes fois, la clé pour accéder au Nouveau Monde est en vous, au plus profond de votre cœur. Pour être activée, cette clé n’a besoin que de l’amour de vous-même.

Aimez-vous chaque jour davantage en exprimant sans retenue ce qu’il y a de beau, de magnifique en vous, et soyez-en fiers. Car vous l’avez peut-être oublié, mais vous êtes tous des Êtres de Lumière qui avez choisi de vivre cette période transitoire de la Terre et d’y participer activement.

Pendant trop longtemps, votre lumière a été mise sous le boisseau… Maintenant, laissez-la s’exprimer et soyez-en fier, fier de vous, fier de ce que vous êtes !

Aimez-vous et participez activement au Grand Changement, vous le méritez, après avoir subit tant de vicissitudes durant des millénaires… Maintenant le temps et venu, Enfants de la Terre, de briser vos chaînes par votre amour.

Ce faisant, vous expérimentez un nouveau paradigme de vie, dans lequel vous êtes pro-actif plutôt que passif, et vous vous préparez à une nouvelle phase de votre vie actuelle, où vous vivrez pleinement ce nouveau paradigme, dans le Nouveau Monde qui vous ouvre ses portes et où je vous attends.

Avec tout mon amour
Hilarion

Message du Maître Hilarion, reçu le 4 juillet 2018 par Jean-Paul Thouny

Vous pouvez reproduire librement cet article et le retransmettre, si vous ne le modifiez pas et citez la source : www.energie-sante.net

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: L’Amour de Soi changera le monde

Message non lu par Agnelette » dim. 15 juil. 2018 19:23

Excellent article, Biquette, merci :)

L'amour de soi n'est pas quelque chose d'égoïste, car comment être en mesure d'aimer les autres, si on ne s'aime pas soi-même.

Ce n'est pas du narcissisme non plus, car ce n'est pas aux autres de nous aimer pour exister, mais soi-même à en avoir la capacité, qui découle du pouvoir de se regarder sans crainte, chaque jour dans le miroir et être fier(fière) du chemin en conscience que nous désirons prendre, de celui déjà parcouru.

En terme d'éthique, de loyauté, de sincérité etc.

De pouvoir se regarder droit dans les yeux, sans crainte, sans honte, sans peur... et (dans ce monde si toxique) avoir une certaine satisfaction d'avoir résisté à bon nombre d'obstacles, et de continuer à garder le bon cap.

Voici un texte de texte que j'aime profondément et avec lequel je suis en phase. Je le lis souvent, car je l'ai imprimé, et collé partout à la maison et donc tout le monde de la maison, en profite aussi.

Il est dit que le célèbre poème “If-” de Rudyard Kipling (1909) traduit de l’anglais par André Maurois (1918) n’est pas écrit par un homme, mais il a été inspiré à un homme.... Why not ?

SI… TU SERAS UN HOMME, MON FILS

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaitre,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maitre,
Penser sans n’être qu’un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils.

Rudyard Kipling
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » lun. 16 juil. 2018 09:58

Ah ce poème !!! ma mère me l'avait fait apprendre par cœur lorsque j'avais environ 12 ans, peut-être moins ! il m'a suivi toute ma vie.
L'amour de soi est peut-être, enfin pour moi, la chose la plus difficile à pratiquer. Quand on a été élevée dans le sens de l'oubli de soi au profit des autres, revenir en arrière est extrêmement difficile, non à cause d'un côté moral mais bien parce que c'est un concept tellement étranger qu'on ne sait pas le mettre en pratique parce que c'est comme du chinois, on ne comprend pas.
Il m'est arrivé souvent de poser la question "mais qu'est-ce que c'est s'aimer soi-même ?" j'avoue n'avoir jamais reçu aucune réponse claire à ce sujet ! j'en suis d'ailleurs toujours au même point ! :doh: :lol:

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » lun. 16 juil. 2018 10:39

L'Amour de Soi, est un exercice bien difficile en effet. Cela est pourtant tellement légitime de s'aimer...

C'est à force de lectures diverses, de recherches personnelles, et aussi de sentiments d'insatisfaction, de réaliser "passer à coté de quelque chose" (de la vraie vie) que l'on finit par s'interroger, puis réaliser que l'on est pas aussi "libre" que cela...

Alors nait doucement ce besoin de souhaiter se libérer de ces chaînes qui nous emprisonnent mentalement et qui sont : être toujours dans l'attente (ou au service) de l'autre, être assujetti à son approbation, à ses jugements de valeurs, à ses critiques (et rarement à ses compliments), tout ce qui nous bloque et nous empêche d'avancer, qui nous interdit en fait de vivre, de respirer à plein poumons, et d'exister AUSSI (pour) soi même. C'est une sorte d'asphyxie que les relents de l'éducation que nous avons reçue, nous infligent...

Le chemin est long pour dire NON à tout cela... douloureux aussi. Car la crainte du "rejet" par l'autre, est quasi omniprésente, en nous, ... et de cela aussi, il est indispensable de s'en libérer, de la dépasser, pour pouvoir avancer. Ce sont des cailloux sur notre chemin, qui nous font bien souvent trébucher.

Une accumulations au fil des ans, conduisant aussi à un constat que cela peut changer, et que cela ne dépend que de nous. Pas des autres...

Un gros ras-le-bol SALUTAIRE, nécessaire, qui nous fait prendre conscience qu'il est impératif pour notre équilibre personnel, de nous affranchir de toutes nos craintes (on se les créée soi-même...) , de ces fichus principes issus d'une éducation aujourd'hui périmée, reçue depuis le berceau (*) et qui ne rend pas service à l'enfant d'hier devenu aujourd'hui un adulte, bien au contraire, sa construction souvent, a pu être sapée à la base, par un martelage de principes à la con.... (ne pas parler à table, finir son assiette sinon pas de dessert, aller au lit (puni ?) quand il y a des invités, ne pas manger les frites avec les doigts, ne pas faire de bruit etc, ne pas rire trop fort à cause des voisins ...) Pauvres gosses.... ils ont besoin de vivre, de bouger, de crier, de s'exprimer. On en fait donc des refoulés... on leur demande de refouler leurs émotions, leur spontanéité.

En prenant conscience de ces choses (ce que l'on appelait à l'époque l'éducation), l'on s'aperçoit de notre cécité quant à notre droit au bonheur, qui commence par s'apprécier soi-même, et dont nous en somme incapables à cause de notre culpabilité de nous aimer nous mêmes : on nous a tellement martelé que c'était du nombrilisme, du narcissisme, de l'égoïsme...

Aveuglé voire trompé des années durant.... c'est ainsi que naît un jour, l'envie de donner un bon coup de pied dans la fourmilière et dans "leurs" pseudos conventions / éducation / principes dont on nous a nourris, empoisonnés... et une fois que l'on a accumulé l'énergie et la force de le faire (coup de pieds dans la fourmilière, et de tout envoyer balader, le bébé et l'eau du bain avec...) : par magie, on se sent léger... et cette chape de plomb qui pesait constamment sur nos épaule, s'envole : l'avis des autres "sur nous" ? il devient accessoire : on ne craint plus leur regard..... Et que c'est notre propre avis sur nous-mêmes qui devient essentiel. Plus le leur.... Il est important de tenir compte de ce et ceux qui nous entoure(nt), mais sans en être l'esclave. Chacun a son droit d'exister.

Tout ce travail --sur soi-- n'est pas gagné, acquis, inné, car tout est fait dans ce qu'on appelle "l'EDUCATION" (celle d'avant reçue dès le biberon ), opérant à merveille pour nous empêcher d'être nous-mêmes (?) mais nous conditionnant , pour craindre le jugement de l'autre :ugeek: donc, de subir bien des choses à cause de cette prison mentale. Il est réconfortant de savoir aussi que nous pouvons nous en libérer ou nous faire aider pour atteindre ce but.

(*) maintenant c'est tout le contraire, les principes d'éducation --si tant est qu'il y en ait-- concernant la très jeune génération, démontre déjà que l'on en fait des "enfants rois" qui ne supportent aucunement la frustration et qui veulent tout, tout de suite etc... mais cela est un tout autre débat.

Image

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » lun. 16 juil. 2018 15:28

Bien sûr je sais et j'ai éprouvé tout cela.
Ce que je constate, et que tu notes très bien à la fin, c'est qu'en voulant se débarrasser de tout ce qui nous a été inculqué on a créé l'enfant roi - que je ne peux supporter - qui finalement n'est pas plus heureux que celui de l'ancien temps en plus il empoisonne les autres.
N'est-il donc pas possible de cesser de passer d'un extrême à un autre ? pourtant un équilibre entre les deux modes d'éducation et de vie me semble possible.
De toute mon éducation reçue, la seule chose qui me semble négative est la notion d'oubli de soi au profit des autres. Pour le reste je n'ai jamais souffert de cette éducation et me suis toujours sentie libre car je l'ai, et la trouve toujours, bonne, au moins pour moi.
Quand je vois autour de moi la non-éducation et ses ravages cela me rend triste. D'autre part je constate que les gens ne sont pas plus heureux, au contraire ils sont plus grincheux, égoïstes, brutaux, sans scrupules...., c'est le règne du "moi d'abord les autres je m'en fous". Ils se piétinent les uns les autres avec indifférence pour le mal qu'ils font mais pas celui qu'ils subissent !

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » lun. 16 juil. 2018 15:44

Comme tu le dis, Isis, trouver le juste équilibre, qui ne lèse personne. Ni les autres, ni soi-même.

J'aime beaucoup les vidéos de David Lefrançois :

https://www.youtube.com/channel/UCsOuel ... vRFKBnTIYw

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Isis » mar. 17 juil. 2018 16:14

Je viens de lire un article superbe sur le dernier Nexus " Gregory Mutombo ou la présence à soi" si tu as l'occasion de le lire...
J'aime beaucoup cet homme, il a fait pas mal de vidéos comme celle-ci : retour à l'unité

https://www.youtube.com/watch?v=_8ra20qsqqA

Zut et zut, je n'arrive plus à mettre une vidéo ! que se passe-t-il ? !

Ça y est j'avais seulement oublié un détail !! ouf !

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » mer. 18 juil. 2018 01:09

.

Excellente vidéo Isis.

Merci beaucoup :)

Grégory Mutombo (que je ne connaissais pas du tout), est très apaisant. Il a une manière simple d'aborder les choses qui deviennent facilement compréhensibles, évidentes...

Son langage est choisi mais très "accessible" à tous, ce qui est très agréable à écouter car ce qu'il aborde est profondément sensé. J'ai beaucoup aimé. J'a fait des recherches à son sujet et Il a fait d'autres vidéos que je regarderai :

https://www.youtube.com/channel/UCohCId ... zJg/videos

Voici une autre vidéo que je viens de visionner, et qui m'a également beaucoup plue. On apprend à chaque fois quelque chose de nouveau, on percute sur quelque chose qui fait écho en nous... Les choses nous arrivent en fait, quand nous sommes prêts à écouter, à les entendre....

La puissance de l'Intention (Documentaire)

« Ce sont vos modes de pensées qui décident si vous allez réussir ou échouer. » (Henry Ford)
« Vous êtes maître de votre vie, et qu’importe votre prison, vous en avez les clefs. » (Hervé Desbois)
« Notre esprit n’a pour limites que celles que nous lui reconnaissons.» (Napoleon Hill)

Sommes-nous responsable de notre vie ?
Qu'est ce que le hasard ?
En quoi sommes-nous la cause inconsciente de ce qui nous arrive ?

Comment nos pensées, nos croyances et nos conditionnements peuvent-elles avoir le moindre effet sur la réalité ?
Quelle est la véritable nature de notre conscience ?

Pour répondre à ces nombreuses interrogations, nous sommes allés à la rencontre d'intervenants qui nous ont amené des éléments de réponses, de part leur parcours, leur vécu, et leur compréhension des mécanismes de l'esprit humain.

:lire2:

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » mar. 18 sept. 2018 21:09

Depuis que je lis les commentaires ici et là, je constate que la plupart des humains ont un besoin naturel de trouver des réponses dans leur devenir et ce qu'ils sont vraiment ...

Mais que cherchent ils vraiment ?

A se comprendre eux même, ou bien une certaine spiritualité perdue depuis bien longtemps, si jamais elle eu existé un jour ?

Pourtant la réponse est souvent à portée de main, seulement on veut peut être tout simplement pas la voir !

Se chercher dans les expériences des autres n'est pas la solution, car chacun est unique, mais nous avons tous la même origine et la seule chose qui soit très important et de témoigner du respect et de l'amour à tous ceux qui nous entourent et à nous même.

:amour4:
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

jadalhia
Nouveau
Nouveau

Message non lu par jadalhia » jeu. 18 oct. 2018 23:40

Je comprends isis, et je partage avec elle la difficulté de m'aimer...j'ai été élevée comme elle, dans l'oubli de soi au profit des autres, je n'ai pourtant pas connu l'éducation restrictive que décrit agnelette, et je comprends bien tous les conseils donnés par les personnes que vous citez...mais voilà, au bout du compte, je peux aimer des gens, je dis bien "des", par "les" en général...je respecte tous les gens même ceux que je n'aime pas..j'aide ceux qui ont besoin et pour lesquels j'en ai la possibilité ….j'essaie d'être une personne juste...tout ça tout ça….mais je ne m'aime pas ! je crois que c'est définitif !....en fait, je ne m'aime un peu qu'en protectrice des animaux ..en fait, là aussi est ce que je m'aime vraiment ? non...j'aime aimer les animaux..

Comprenne qui pourra..!

Répondre