Égalité ?

Un peu de culture car nous ne nous enrichissons jamais suffisamment...

Modérateur : Nrico

mine
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 427
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:04

Égalité ?

Message non lu par mine » dim. 9 juin 2019 11:30

Qui ne voit que les appels incessants à plus d’égalité : entre les sexes, entre les âges, entre les âmes, entre les classes, entre les races; ne servent en fait qu'à mieux broyer l’Homme, à en faire une matière standardisée ?

Avatar du membre
peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 3777
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 04:20
Localisation : Lorraine 57

Re: Égalité ?

Message non lu par peterpan57 » mar. 11 juin 2019 21:23

Voila une question trés large,
peut-étre qu'en remontant dans le temps,
les differentes civilisations,
comment étais vus et utilisez cette soi-disant Egalité... et sa finalité réelle.

Avatar du membre
bidouille

Re: Égalité ?

Message non lu par bidouille » jeu. 4 juil. 2019 14:35

le concept d'égalité est une hérésie

assujetti à une norme établi et encore plus est au dogmatisme :twisted: , traité tout le monde pareil est un phénomène facilitant , la diversité humaine existe , le code social et les conventions social sont fais pour le plus grand nombres ( régles social qui induit le code de conduite entre individus dans une situation social données) , la science édite donc en société la norme établi scientifiquement de par le plus grand nombres et basé selon elle , discrimination envers les minorités humaine de facto .

L'éducation national est un parfaite exemple systémique , une hérésie , elle ignore sciemment l'individu , institution du 19 eme siècle , archaicité; la notion d'égalité suggère tous pareil en chance , c'est faux , eu égard à la neurodiversité humaine, les "surdoué" ou les autistes asperger par exemple 8-) , le fonctionnement cognitif est différent , leurs norme a eux sont différentes aussi , seulement le codes sociaux et les conventions social sont établis pour la masse bien pensante ,pas pour les minorités , comme la pensée différente peut t'elle assujettir à se qui lui est inconnue systèmiquement parlant ,aucunement intégrés?? ,je me le demande ?? .... l'objectif initiale était de floué personnes ou d'émettre une uniformité bien satisfaisante en prévisibilité pour les faiseur de se monde , sciemment voulu ou non , .

Le risque selon moi c'est évidemment la diminution de la richesse humaine évidemment , mais surtout l'eugénisme tout court induit , en effet le plus adapté à cette norme se reproduit au détriment de minorité répondant le moins au système et se qui lui est demandé , la convergence s'opère, et tout ça au nom de l'égalité absurde bien satisfaisante bien discriminante par ailleur ..On oppose à la notion d'égalité en droit, celle d'égalité matérielle pourtant bien réelle , cela dis je ne peut m'en pècher de pensée , il y a toutes les différences du monde entre traiter les gens de manière égale et tenter de les rendre égaux. La première est une condition pour une société libre alors que la seconde n'est qu'une nouvelle forme de servitude .

Légalité constitue un des principes fondamentaux de la Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen ,c'est une conception purement théorique, sans fondement réelle , dans la nature elle n'existe pas ..

Avatar du membre
picchou
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 695
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 21:35
Contact :

Re: Égalité ?

Message non lu par picchou » lun. 8 juil. 2019 22:29

Egalité dans les droits et devoirs oui, mais c'est tout ; car nous sommes tous différent :roll:
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Répondre