Education nationale , écoles libres, transmission du savoir. Sélection sociale.

Un peu de culture car nous ne nous enrichissons jamais suffisamment...

Modérateur : Nrico

mine
Posteur XXL
Posteur XXL

Education nationale , écoles libres, transmission du savoir. Sélection sociale.

Message non lu par mine » mar. 9 oct. 2018 13:01

Je viens de lire l 'article ci-dessous qui a pour titre : " Ecoles hors contrat : doit-on encore envoyer ses enfants à l’école de la République? "
Ce texte est excellent. Je me permets de vous en donner le lien :
https://www.causeur.fr/ecoles-privees-h ... ion-155138
Modifié en dernier par mine le ven. 18 oct. 2019 11:00, modifié 1 fois.

bidouille

Re: Education nationale , écoles libres, transmission du savoir.

Message non lu par bidouille » mer. 10 oct. 2018 17:29

la question se pose plus

l'éducation national est sous prétexte d'apprendre à lire et à écrire un centre de conditionnement pour humain(on conditionne un humain comme un chien par la répétition) , elle transforme les gens en esclave servile prêt employable pour le patronat être productif, soumis et ayant peut d'esprit critique profond et réflexions profonde ,elle leur hôte toute volonté de rébellion, c'est de la soumission( et d ela répétition car les parents reproduisent ce qu'on leurs a fais) ; elle engendre un esprit de compétition malsain entre individus( elle est responsable de la frustration des gens, voir l'ambiance sociétal) , il n'y a pas de vrais solidarité .

le système de note favorise un délabrement de l'image et estime de l'individu (en phase de construction )faisant le lit de trouble psychique éventuelle futur , voir sur estimé pour d'autres en estime d'eux même , elle stigmatise les gens différent a tendance hémisphérique droit (les neuroscience l'explique le prouve fort bien), votre école c'est le monde du tout séquentiel du linéaire , l'anti conformiste n'entre pas dans le moule , c'est l'élève à s'adapter et non l'école qui s'adapte à tous. l'éducation national sombre inexorablement dans les profondeurs des classements mondiaux (26 eme), de plus elle n'apprend pas à apprendre et ne rend pas les gens autonome , le stress prend le pas sur le plaisir d'apprendre . elle fragmente tout .

De plus cette dernière engendre une diminution de la diversité humaine , l'inadaptation sociologique au moule mordicus suggère une bonne santé mentale <<Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société profondément malade. » Jiddu Krishnamurti>> , les adaptés à la bêtise se reproduisent plus , le différent bcp moins .

Nous assistons donc à une forme d'eugénisme ,un appauvrissement .

Devant ce constat accablant , faite école à la maison .

mine
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par mine » mer. 17 juil. 2019 16:15

Une vidéo excellente , un peu longue ( 37 minutes ) mais ça vaut le coup de faire un effort :

https://www.agoravox.tv/actualites/soci ... veau-82246

Agnelette
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Agnelette » mer. 17 juil. 2019 19:01

Merci Mine :)

Je vais visionner ce soir, tranquillement.
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » mer. 17 juil. 2019 21:55

L'école de la république à bien failli, mais à bien y réfléchir les gouvernement ont besoin de quoi en faite ?

De gens bêtes et disciplinés sachant lire, écrire et compter sans pour autant devenir des supers doués qui peuvent réfléchir et se rebeller contre le système, non de parfait petits moutons de Panurge qui obéiront sans réfléchir ! :twisted:
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

bidouille

Message non lu par bidouille » jeu. 18 juil. 2019 00:29

tu as bonne mine de dire ça picchou!! , toi qui a fais partie du système toute ta vie :D ..... petit suiveur! :twisted:

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » jeu. 18 juil. 2019 12:02

bidouille a écrit :
jeu. 18 juil. 2019 00:29
tu as bonne mine de dire ça picchou!! , toi qui a fais partie du système toute ta vie :D ..... petit suiveur! :twisted:
On fait tous partie du système, mais on est pas obliger de s'y "plier" en tout sans réfléchir ! :? :evil:
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

bidouille

Message non lu par bidouille » jeu. 18 juil. 2019 13:06

oui ben admet que tut 'ai fais exploité quand mêm et bien préssuré, moi non :) , je juge pas c'est un constat ,

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » jeu. 18 juil. 2019 14:55

Eh en quoi je me suis fais "exploité" et "pressurisé" Bidouille ?

Expliques moi cela s'il te plait, je serais curieux de savoir ta façon de penser à ce sujet ?... ;)

Répondre