Effet Vialle ou regard de la masse en énergie potentielle

Concerne toutes les sciences, même les plus improbables...

Modérateur : Nrico

picchou
Big posteur
Big posteur

Re: Effet Vialle ou regard de la masse en énergie potentielle

Message non lu par picchou » ven. 16 nov. 2018 12:43

Oui phil alb, un électronicien sans oscillo est carrément à poil !

Comme un électricien sans multimètre n'est pas bon à grand chose, le temps du 110V que l'on testait au testeur à ampoule néon est révolu.

Tout ces tests, ou une partie sera mis dans mon prochain post, afin de prouver l'efficacité de filtres, toutefois les appareils de mesures aussi sensible soient-ils ne peuvent rivaliser avec la sensibilité humaine qui les dépasse largement.

:wasntme:

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » ven. 16 nov. 2018 13:24

" toute particule suit les lois de la physique quantique, ce qui fait d’elle à la fois un corps et une onde "

Ah la la Phil, si la physique quantique estime qu'une particule est un Paquet d'Ondes.....pffff, sa reste quand méme PAS une Particule alors.
( voir wiki "Photon , dualité Onde-Corpuscule" )

Bon bin voila, la physique quantique estime donc que les ondes sont des particules... pfff :lol: :D
On est pas sortis de l'auberge...

"Ah oui c'est bleu..." , "Non mais on va définir que c'est Rouge" ! :x

Bon, j'ai piger t'inquiéte pas... je vais aller jouer aux billes, puisqu'elles sont cubiques hein !

Phil.Alb
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Phil.Alb » ven. 16 nov. 2018 15:09

Merci Picchou

Peter,
tout a une explication !
Il faut chercher dans l'histogramme de la physique
La physique quantique a fait son apparition vers les années 1925, après les travaux de De Broglie (c'est dommage que ce ne soit pas resté français)
Donc après la relativité générale. C'est justement parce qu'il y avait des trous dans la RG que la PQ a essayé de combler.
C'est ce que j'ai expliqué dans la vidéo (partie 1) sur la chaine youtube "Energie de translation" :
La physique est devenu un patchwork où on ne cesse de refaire du rapiéçage !
Ce que j'ai proposé depuis le début est de revenir en 1905 juste avant la RG mais après la relativité restreinte, car la RR travaille dans une dim3, et c'est une suite logique de la physique Newtonienne (dite classique).
Tout part d'une pseudo dim4 proposée par Einstein.
D'ailleurs, il est intéressant de voir les histoires qu'il y avait entre Einstein, Bohr, Lorentz, Maxwell, ... A cette époque, le combat était sur l'Ether !
Jusqu'à l'expérience de Michelson et Morley, où les physiciens se sont empressés d’enterrer l'existence de l'Ether, sans chercher plus loin. Ce n'est qu'aujourd'hui, où certains commencent à remarquer d'autres solutions possibles à cette expérience.
Passer par une dim4 est nécessaire, mais elle doit être correctement posée.
Ce sont les discussions que nous avons sur academia.
Je n'ai pas la prétention de dire que la RG est fausse. Elle est exacte dans son raisonnement, mais elle amène dans une mauvaise voie.

C'est pourquoi, je dit que le travail est gigantesque, car il faut tout reprendre et tout expliquer autrement.
Voilà aussi pourquoi, j'insiste sur la compréhension de la théorie de l'effet Vialle.
Certains s'y sont attelés, mais ils ont abandonné, car comme beaucoup, on veut des résultats immédiats !
peterpan57 a écrit :
ven. 16 nov. 2018 13:24
je vais aller jouer aux billes, puisqu'elles sont cubiques hein !
On vit dans un monde réel. La roue carré n'existe pas, ou du moins elle ne servirait à rien. Peut être transformer un mouvement en rotation en mouvement de translation.
La seule règle philosophique que je suis est que l'esprit est plus fort que la matière (citation de Richard Vialle)
On veut nous imposer que la matière est en exergue, qu'elle est plus forte que tout, et cette idée nous amènera dans un monde cybernétique où l'humain sera esclave de ses propres créations. (je crois que Agnelette a lancé un sujet sur le transhumanisme : https://forum.lesmoutonsenrages.fr/view ... 59&t=10929. Regarde les réactions !)

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » ven. 16 nov. 2018 17:32

" On vit dans un monde réel. La roue carré n'existe pas, ou du moins elle ne servirait à rien. Peut être transformer un mouvement en rotation en mouvement de translation. "

Biensur qu'elle existe, le carré étant le cadre de la roue, dont personne ne vois le Cercle s'il n'a pas envie d'y croire.

Bah... ces scientifiques, mémes pas fichu de voir pourquoi certains courants préférent prendre des détours au lieu d'aller par le chemin le plus court...

Evidement que je vais jouer aux billes carrés,
car pendant que tous croient voir des billes rondes je m'amuse a jouer avec les parties cubiques qui restent invisibles aux tétes de mules !

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » sam. 17 nov. 2018 17:21

Effectivement l'effet de Peau est trés interessant a observer...

Je vois que l'intensité des fréquences d'effet de Peau augmentent avec la Masse :?:

, et que des courants artificiels éttouffent les naturels ,
les courants EM naturels sont en fait l'inverse du calcul des frequences d'effet de peau ....dans mes constats,
la fréquence la plus élevée au coeur de la section,
c'est a dire au Rayon 0... La science vat-elle donc a contre-courant des courants naturels ?! :lol:

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » dim. 18 nov. 2018 00:15

Ah bin voila, les fréquences induites d'effet de Peau veulent vraiment s'echapper de ma barre de cuivre,
pas étonnant qu'elles préférent les détours au travers de ma ferrite d'isolation.

Des impulsions trés bréves sont visibles sur ces fréquences, plus nombreuses dans leurs harmoniques plus élevées,
et de plus en plus.... précises et synchronisées.
Et a l'inverse de plus en plus chaotique vers les basses fréquences.
Interessant sa... on dirait une ..."horloge" :?:

On dirais une... Base de Temps :?:
Un peu comme les Quartz qu'on utilise , a diviser les fréquences pour en faire des micro-secondes, puis des secondes, etc...

:o ...et si l'atome "fabriquais" le Temps ?

Ah c'est quand méme plus facile la Reflexion Inversée hein :lol:
Bon, où j'ai mis mes billes carrées ? ... :?:

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » sam. 1 déc. 2018 21:10

Avis a Richard ( diodes rapides hautes tensions ? )
voir ici (tesla parle d'ether dans ses experiences ) https://forum.lesmoutonsenrages.fr/view ... 500#p54500

:?:

Phil.Alb
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Phil.Alb » sam. 1 déc. 2018 21:42

Bien sur Peter,

Tesla était un fervent défenseur de l'Ether !
peterpan57 a écrit :
sam. 1 déc. 2018 21:10
Avis a Richard ( diodes rapides hautes tensions ? )
C'est une question ?
On a trouvé des diodes rapides pour haute fréquence. Il faut que je recherche dans mes notes.
peterpan57 a écrit :
dim. 18 nov. 2018 00:15
Des impulsions trés bréves sont visibles sur ces fréquences, plus nombreuses dans leurs harmoniques plus élevées,
et de plus en plus.... précises et synchronisées.
Et a l'inverse de plus en plus chaotique vers les basses fréquences.
Interessant sa... on dirait une ..."horloge"
Tu peux développer ?

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » sam. 1 déc. 2018 22:49

Pour les diodes rapides, des essais ont-ils deja été fait avec l'inducteur du générateur en U alimenté
par des impulsions uni-directionnelles ? ( diode rapide en serie sur l'inducteur ) :?:

Mais sa altérerai la fréquence utilisée... a moins de la doubler... :?:

Pour l'Atome en tant qu' "Horloge"... je me disais que les impulsions electroniques sont des multiples de chaque couche quantiques, et donc probablement le noyau en a "les commandes" pour l'impulsion originelle... enfin c'est une supposition.

( Néanmoins quand je regarde mentalement les electrons des differentes couches gravitant autour du noyau,
en gardant a l'esprit cette impulsion périodique,
elle apparait comme une synchronisation axiale de certains electrons de chaques couches,
ce qui raméne a supposer qu'il y a des impulsions principales des grands groupes d'electrons synchronisés périodiquement de façon atomiquement précise,
et des impulsions secondaires des couches pauvres en electrons (surtout non-appairés).
Des Répulsions d'electrons serait possible au moment de ces synchronisations, faisant osciller les electrons de façon amortie jusqu'a la prochaine synchronisation.
)

Point commun avec Tesla, de brusques impulsions...sa aussi durant toutes mes expériences j'ai beaucoup de reactions electriques, defois superieures au signal carré injecté, j'essayerai avec une diode les prochaines fois...

Répondre