Le cosmos, l'univers physique, l'espace temps.

Concerne toutes les sciences, même les plus improbables...

Modérateur : Nrico

Géorad
Big posteur
Big posteur

Re: Le cosmos, l'univers physique, l'espace temps.

Message non lu par Géorad » jeu. 28 nov. 2019 13:29

Bonjour,
peterpan57 a écrit :
mar. 26 nov. 2019 19:46
Le corps humain, ayant un champ electrique naturel (electrostatique), et donc un magnétique aussi,
Oui ce sont des champs de même nature que celui du montage !
je suppose qu'il faudrat aussi trouver son Nord de Forme pour l'associer et l'harmoniser au montage non?
Non ! Le plus complexe c’est de rendre le montage unitaire, donc autonome par rapport à son environnement, après il fonctionne seul.

Toutefois tout champ vibratoire perturbé mis en interaction avec ce montage se modifiera de lui-même et en premier son champ de forme en élevant son taux vibratoire, (le plus fort entraine toujours le plus faible) et ainsi la cellule du vivant peut se reconstruire elle-même normalement, puisque son champ est de nouveau aligné et assaini.

"Béchamp avait raison, le microbe n'est rien, le terrain est tout"
« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »
« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » jeu. 28 nov. 2019 23:10

Georad,
ton PDF que j'ai télécharger, sur la loi des octaves, et la symbolique des nombres,
j'ai l'impression que c'est un...recueil, de diverses interprétations, mais dont les principes sont similaires,
pas un document unique.

C'est un peu perturbant pour suivre. Mais l'axe principale y est.

Deja dés le départ il parle de "Verbe", avant méme le "Souffle divin".
Donc, peut-on comparer ce Souffle,
comme une force dirigée dans une direction choisie, au travers du Néant (Ténébres), pour faire jaillir la Lumiére...
peut-on comparer cela aux Lignes de Forces Magnétiques insufflées dans notre Dimension ?

Un peu comme les sphéres du Ying et du Yang qui collisionnent d'abord, des sphéres gonflées a bloc d'Energie...
puis ensuite le choc dimensionnel ouvrant une bréche au point de choc de chacunes,
laissant s'insuffler les forces de chacuns vers l'autre,
les 2 se gonflant mutuellement, puis ne pouvant plus se lacher car liées,
se mirent a tournoyer l'une autour de l'autre,
se mélangeant les Forces au travers de cette bréche... ?

:?:

D'autres sphéres dimensionneles non-appairées (pas encore en couple :lol: ) existerais alors...
qui voyagent au travers de dimensions plus élevées,
jusqu'a en croiser d'autres,
dont la dualité serais compatible...
pour créer les autres Univers ... ?! :?:

Mais alors...le Bon Dieu, il joue a quoi ? ...a la pétanque ? :roll: :lol: :D
Bah, au moins on connais le sport favori a notre cher Créateur ;) :inlove:

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » sam. 30 nov. 2019 00:34

Revenons dans notre monde de dualités...
Selon le principe de Dualité, polarités, opposés, etc...bref,
cette video est-elle vraie ? fausse ? ou a 50% vraie ? :?: :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=X4f7au1VCgM

Géorad
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Géorad » sam. 30 nov. 2019 17:47

Bonsoir Peter,
Georad,
ton PDF que j'ai télécharger, sur la loi des octaves, et la symbolique des nombres,
j'ai l'impression que c'est un...recueil, de diverses interprétations, mais dont les principes sont similaires,
pas un document unique.

C'est un peu perturbant pour suivre. Mais l'axe principale y est.

Deja dés le départ il parle de "Verbe", avant méme le "Souffle divin".
Donc, peut-on comparer ce Souffle,
comme une force dirigée dans une direction choisie, au travers du Néant (Ténébres), pour faire jaillir la Lumiére...
peut-on comparer cela aux Lignes de Forces Magnétiques insufflées dans notre Dimension ?

Un peu comme les sphéres du Ying et du Yang qui collisionnent d'abord, des sphéres gonflées a bloc d'Energie...
puis ensuite le choc dimensionnel ouvrant une bréche au point de choc de chacunes,
laissant s'insuffler les forces de chacuns vers l'autre,
les 2 se gonflant mutuellement, puis ne pouvant plus se lacher car liées,
se mirent a tournoyer l'une autour de l'autre,
se mélangeant les Forces au travers de cette bréche... ?

Oui, on peut le dire ainsi, tout est lié, ou relié, nous sommes nous-même individuellement un microcosme cherchant l’harmonie dans le macrocosme, et donc acteur de cet ensemble.
D'autres sphéres dimensionneles non-appairées (pas encore en couple ) existerais alors...
qui voyagent au travers de dimensions plus élevées,
jusqu'a en croiser d'autres,
dont la dualité serais compatible...
pour créer les autres Univers ... ?!

Puisqu’il est possible de reproduire le (UN) alors oui, tout est possible, c’est aussi mon avis.
Quant au couple que tu évoques, ne dit-on pas :

« La femme fut formée à partir d’une côte d’Adam; pas de sa tête pour le dominer, ni de ses pieds pour être écrasé par lui, mais de son côté pour être son égal, sous son bras pour être protégée, et proche de son cœur pour être aimée. Adam perdit une côte, et cela sans perdre de ses forces ou de sa beauté (car sans doute la chair fut refermé sans cicatrice); et en échange il avait un vis-à-vis qui compensait largement sa perte: ce que Dieu retire à son peuple, il rendra, d’une manière ou d’une autre, avec intérêts. »

N’y vois-tu pas l’analogie de l’homme petit (h) et de la femme, ce couple formé et issu de l’Homme grand (H) qui en fait est l’éther, (magnétisme unifié), dans l’électrique est le magnétique, et dans le magnétique est l'électrique, ainsi que dans l’homme le féminin et dans la femme le masculin. C'est plus clair comme ça, non! :ensoleillé:

Récemment je te disais que l’on retrouvait sur chaque élément, le magnétique à gauche, l’électrique à droite le tellurique en bas et le cosmique en haut !
Mais alors...le Bon Dieu, il joue a quoi ? ...a la pétanque ?
Bah, au moins on connais le sport favori a notre cher Créateur
Ah oui ! Le grand Architecte ! C’est là que ça reste un grand mystère ? Quoique !

Merci pour ta vidéo, mais il n’a pas le même langage que moi ? :shock: :D

Je reviens aussi sur ton expérience ci-après, avec effet octaves et qui me titille toujours, il va me falloir approfondir davantage avec des bobinages quand j’en aurais le temps :grattelatete: maintenant que je sais que le principe fonctionne…

Mais au fait Peter, tu sais que tu viens de découvrir là, le principe de l’énergie libre ! Moi qui n’y croyais plus, je vais être obligé revoir ma copie… :grattelatete:
par peterpan57 » mar. 19 nov. 2019 10:29
Retour sur la maitrise d'une conséquence, donc on peux agir sur une conséquence,
en utilisant un objet-cible modulable (recevant l'energie induite ).
C'est ce qui se passe dans une résistance variable, un condo variable, etc...
Ensuite pour renvoyer cette énergie modifée ou une part de celle-ci a son Origine, c'est une autre histoire.
J'ai essayer, sa n'a fait qu'amplifier l'intensité de la résonance dans l'objet-cible....étrange !
« Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble. »
« La réalité des choses que l’on observe se trouvent dans les interactions et non pas dans les objets » Pr. Marc Henry.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » sam. 30 nov. 2019 18:16

Hum...énergie libre ?
Je pense que si un systéme est conçu de sorte a faire circuler des Forces, de façon continue et sans perdre de puissance,
a mon avis, il n'y aura que ce que l'on nomme "le surplus" né de cette circulation , qu'on peu recupérer et utiliser.

Mais on peux pas vraiment nommer cela un surplus, on pourrait plutot voir sa comme une vibration naturelle suplémentaire se mettant en place,
en plus des forces en circulation.

Quoique...si l'Univers est sorti du Néant, alors on peu créer de l'energie ou des forces a mettre en mouvement....a partir du néant.

Pfff...gros dilemme ! :x

Comment nommer l'Energie totale de l'Univers s'il est sorti du néant ?
Une energie "libre" ?
Un "surplus" d'un souffle divin ?
Ou tout simplement des vibrations naturelles qui se créées a partir de Forces nés du souffle divin...au départ,
qui furent sans circulation AVANT le souffle divin...

Je pense que le Souffle divin a mis en résonance le TOUT, l'UN...et par fragmentation/addition/division
d'autres vibrations (résonances) naquirent...

Donc oui, l'Univers est encore riche en vibrations/résonances a faire démarrer, et donc créer d'autres nouvelles forces qui "circuleront" et dont on peu en tirer partie... peu importe comment on les appelerais,

Il ne tiens qu'a nous de reproduire le...souffle divin, pour en créer. :)

Mettez une main dans l'eau calme (piscine par exemple), rien de spécial n'arrivera,
puis faite un grand mouvement dans UNE SEULE direction, en surface de cette eau, UN TOURBILLON se créé !! :clap:

Voila mon allusion au souffle divin et les forces crées, qui se mirent ensuite a circuler, sur elles-méme ! :wait:

Et que voyez vous au fond de la piscine.
Une ombre bien sombre et presque ronde, telle l'Image de ce monde PHYSIQUE des atomes, particules...
pourtant en surface...le tourbillon, est TRANSPARENT !!

Et ce tourbillon, se trouve où ?
bin entre 2 mondes non ?!
Et pas là où on le croirais pour en apercevoir son ombre, son "image".... :lol:

Alors ? qu'est l'image réelle des Energies en jeu ? :D ;)

Géorad
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Géorad » dim. 1 déc. 2019 16:59

Salut Phil,
Géorad a écrit : ↑
C’est une certitude ?
D’après quelle loi le ploutos serait imperceptible, indécelable par l’humain ?

Oui,c'est une certitude ! Pour capter du Ploutos, il faut être en dimension 4. Ceci nous est impossible, car nous sommes dans une dimension 3.
Désolé Phil, mais là, ta certitude est juste imaginaire, comme je te l’avais écrit dans la suite de ma phrase que tu as coupé « Chacun défini ses limites, mais toutes les dimensions nous sont accessibles»

Et heureusement sinon pas d’évolution possible, d’ailleurs il y a déjà actuellement un bon nombre de personnes à vivre en dimension 4 et plus encore parmi nous, si, si, on peut cohabiter, et le passage est ainsi moins douloureux, que de se trouver catapulter en un instant d’une dimension à une autre sans trop savoir pourquoi, et de plus en groupe ?

Car c’est bien l’effet des éléments et des octaves qui nous font passer de plan en plan supérieur, ainsi que de dimension(x) a sa dimension supérieure également sans qu’il y ait une règle d’y passer tous ensemble… Bien sûr dans tout cela, la conscience individuelle n’y est pas étrangère.

Cependant, dans notre dimension 3, on peut perturber le mécanisme du Ploutos, et là, c'est peut être très embêtant !

Oui, c’est bien ce que je dis et observe à l’expérimentation, donc si on peut perturber le mécanisme du Ploutos (Magnétisme unifié…) de la dimension 4 à partir de la dimension 3, c’est bien qu’il existe une interaction directe avec le temporel et cela ne peut être obtenu autrement pour mon avis.

De plus, le Ploutos est un mot que j'ai inventé. Donc, dans mon imagination, c'est comme ça.

Oui, oui, j’avais bien compris, tu n’as pas inventé que le mot d’ailleurs, mais aussi son fonctionnement, seulement ça ne simplifie pas la chose, et ça manque surtout de cohérence à l'expérience.

Donc oui, c'est une certitude ... pour moi !

C’est quand même court pour te suivre sur un tel raisonnement, en tout cas pour moi ?
l’électromagnétisme soit engendré par le champ magnétique comme tu l’admets, non ? Car quelle différence il y a entre le magnétique pur et l’Ether, mis à part les étiquettes qui désignent la même nature!!!

Bon, là, il y a 2 choses :

2 - L'Ether : Tu compares un champ magnétique avec un Ether. Ce sont 2 choses complètement différentes. Si l'Ether était un champ magnétique, on pourrait le capter comme tout champ magnétique, et dans ce cas, il faut revoir toute la physique, car ils ont enterré l'Ether en 1916,
Mais moi je le capte sans problème l’Ether, Ou x étiquettes définissant cette même nature! Et quand tu dis que ce sont 2 choses complètement différentes, trouve-moi un autre argument que celui-là, car je parle du magnétisme unifié obtenu par mes montages, (donc les neutrinos), pas celui qui est décrit par une partie de la science reconnue officielle, sinon défini moi la chose clairement entre l’Ether et le magnétisme unifié, pas de souci, moi je suis prêt à t’entendre sur cette idée, plutôt que de lire ces certitudes non démontrées.

Mais, que la physique soit à revoir, moi, ce n’est pas mon problème, j’exprime juste le fruit de mes expérimentations et observations sur les différentes facettes du magnétisme, c’est tout… Et cela n’est pas que de l’hypothétique, c'est du réel !
La découverte de l’éther.
L’éther est un nuage universel de neutrinos ;
L’éther induit une physique pré-quantique ;
Le statut des particules d’interaction ;
La gravitation et l’électro-magnétisme par effets d’écran ;
Révision de l’équivalence entre la masse et l’énergie
.

http://perso.numericable.fr/raoul.charr ... -m2-vf.pdf
alors que Einstein était d'accord pour un Ether non pondérable et non temporel.
(C'est ce que j'ai fait avec l'effet Vialle).

Si j’ai bien compris ? Tu as opté pour un Ether non pondérable et non temporel, que tu nommes Ploutos, ok !
Mais ça change quoi dans notre histoire ? L’étiquette on s’en fiche royalement, l’important c’est le produit qui est décelé réellement, et pour moi, et jusqu’à preuve du contraire, c’est bien le continuum de l’énergie magnétique que j’observe, l’expérience reproduite x fois le démontre parfaitement, c’est donc assez simple comme raisonnement il me semble, ou alors que l’on me dise clairement, que fait, et quel autre rôle à ce fluide au point (0) ??? Avant d’en imaginer un autre…
Tout est une question de dosage, c’est lui le poison, pas l’énergie !

C'est qui le poison ? Peter ?
Non, j'ai compris, le trou noir ! Mais pourquoi un trou noir serait un poison ?
Ben ! Je ne sais pas, c’est toi qui en a peur, non ? Alors pose-toi d’abord la question ? Pour moi ça va très bien, et je comprends de mieux en mieux ce fonctionnement de passages de plans et de dimensions à des niveaux vibratoires supérieurs!
les bienfaits de ces trous invisibles
Tu admets qu'un trou noir est invisible ?

Je suis entièrement d'accord ! On peut voir ses conséquences, mais on ne peut pas le voir.
Mais moi je dis en plus pourquoi, on ne peut pas les voir : parce qu'ils sont dans une portion de temps négatif.

Sa vibration est telle qu’il impossible de voir, mais que ce soit en négatif et en positif !

En fait le trou noir est invisible, mais on sait capter ses vibrations, qui sont traduites ensuite en photos…( bravo la technique) C’est une déduction, à défaut de prouver leur existence par observation directe.

Pour les bienfaits, entièrement d'accord, puisque ce sont des portes entre l'extérieur et l'intérieur de l'univers, c'est par là où passe le Ploutos.

Ou le champ magnétique unifié au point (0) !

Phil ! La science semble valider mes travaux ! Qu’en penses-tu !!! En tous cas mes bobinages en sont bien une belle représentation… Forme, champ magnétique, champ linéaire unifié au point « 0 » interaction et effet bénéfiques sur le vivant !!!
Champs magnétiques autour d’un trou noir

C’est là que les champs magnétiques interviennent. Les champs magnétiques peuvent former des boucles, tourner et pousser la matière qui est en train de tomber et la coupler à la matière qui s’écoule du trou noir. Ces tractions et pressions génèrent des viscosités nécessaires à la régulation du flux de moment cinétique et permettre au trou noir de grandir. Sans ces champs magnétiques, l’accrétion s’arrêterait et les jets s’écrouleraient, d’après la prédiction des modèles.

Bien que tout ceci ait été décrit dans des modèles, une preuve observationnelle était nécessaire. La mesure d’une polarisation élevée fournit cette preuve.

https://www.techniques-ingenieur.fr/act ... oir-30593/
http://www.astrosurf.com/luxorion/trounoir5.htm
Image

Image
Néanmoins, je préférerai un monde comme je le souhaiterai, plutôt qu'un monde qu'on veut m'imposer, car sans être négatif, on ne va pas vers de beaux jours. De plus, je préférerai laisser une plus belle Terre que j'ai emprunté à mes enfants plutôt que la Terre que nous a légué nos parents (par ignorance).
Sache que l’unité sera toujours plus forte que le désordre… Dans le présent nous ne pouvons que vivre ce qui a été planifié dans le passé, et planifier notre futur.

https://masteringalchemy.com/content/c% ... dimensions

Au fait, ce n'est pas ma théorie. L'idée originale vient de Richard Vialle, je ne suis qu'un humble traducteur qui essaye de faire passer le message ... comme il peut.

Je sais ! Mais maintenant elle est tout de même un peu à toi aussi, ta touche est bien là je pense, mais ne complique pas trop quand même, la solution sur ce point, peut être beaucoup plus simple aussi :?: Pour mon avis bien sûr.

En conclusion, prendre une référence temporelle n'est pas forcément correct, or la relativité générale parle d'un espace-temps (donc un lien entre l'espace et le temps, ce serait donc inexact), ainsi prendre une référence de volume énergétique serait plus juste comme fait avec l'effet Vialle.

« Le virtuel ne s’oppose pas au réel, il s’oppose à l’actuel ! A. BARRAU »

(Et si j’ai bien compris ?) Je ne vois pas pourquoi, il n’y aurait pas de lien entre l’espace et le temps, puisque tout est de l’énergie en interaction.
Et de ce fait, on doit pouvoir retrouver la cohérence énergie/matière, comme je le fait et le démontre, cela est une certitude, et c’est cette cohérence qui est la plus juste.

Principe de Curie « Lorsque certaines causes produisent certains effets, les éléments de symétrie des causes doivent se retrouver dans les effets produits. »

Tiens Phil, pour terminer, je ne sais pas si tu connais Aurélien BARRAU, Perso. J’avais écouté ses 11 cours, un peu long, mais c’est un très bon pédagogue, j’ai bien aimé, et là en plus il m’avait épargné ses équations mathématiques !
Voici sa vision coté science sur les trous noirs, et plus bien sûr :

L’Univers (Partie 9/11). Cours « tout public » Aurélien Barrau. Trous noirs.

« L’espace/temps est une entité dynamique en évolution. L’espace /temps est un champ physique comme les autres ou nous habitons sur ou dans le champ gravitationnel… »

Merci pour ces échanges Phil, je comprends mieux maintenant nos différences de vision sur ce monde qui pourtant nous est bien commun, mais visiblement pas toujours vu sur les mêmes octaves. :hai:

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » lun. 2 déc. 2019 09:59

Vous embeter donc pas avec des trucs compliqués, selon Schrodinger vous étes chacuns votre propre Espace-Temps :lol:
C'est donc compréhensible que chacuns vois l'Univers a sa façon ;)

Géorad
Big posteur
Big posteur

Message non lu par Géorad » lun. 2 déc. 2019 10:45

Bonjour,

Pourquoi s’embêter ? Pas moi en tous cas, je trouve cela plutôt bénéfique. Que chacun soit dans son univers je le crois, oui, et c’est bien normal, mais le but est de communiquer, d’ailleurs Peter, tu le démontre pas mal aussi dans d’autres domaines depuis ton univers, et pourquoi pas ? Non ! :wasntme:
Nous sommes souverain dans notre espace/temps :hai:

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Phil.Alb » lun. 2 déc. 2019 12:41

Salut Géorad,

Tu m'as donné beaucoup de travail là.
Je vais y réfléchir et y répondre ... c'est important

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » mar. 3 déc. 2019 13:41

Répondre