Effet Vialle ou regard de la masse en énergie potentielle

Concerne toutes les sciences, même les plus improbables...

Modérateur : Nrico

Avatar du membre
peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL
Messages : 3853
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2016 04:20
Localisation : Lorraine 57

Re: Effet Vialle ou regard de la masse en énergie potentielle

Message non lu par peterpan57 » dim. 21 avr. 2019 20:23

Phénoméne intéressant sur les condensateurs . ( a propos de la sphére en rotation chargée comme un condo sur la video de R.V )
La théorie dit que les charges dans un condensteur sur font sur les armatures, pas le diélectrique (isolant) entre les plaques conductrices.
http://electoonix.free.fr/cours/condo.htm

" Lorsque l'on applique une tension aux bornes d'un condensateur, les charges électriques de la source de tension ont tendance à migrer mais comme le diélectrique est non conducteur les charges stagnent sur les armatures du condo. Il apparaît donc une différence de potentiel et ceci, même si on débranche la source de tension puisque les charges sont accumulés sur les armatures du condensateur. C'est pourquoi on dit que le condensateur est un élément ´ stockage d'énergie

La tension au borne du condensateur est proportionnelle aux charges présentes sur les armatures du condo
"

Et si c'etais faux ? ou mal compris?
Et si c'étais l'isolant qui accumulais les Forces Electrostatiques ?
Et si c'etais aussi la surface des armatures qui permettrais davantage cette accumulation DANS l'isolant, et non-pas sur les armatures ?

https://fr.rs-online.com/web/generalDis ... capacitors
" Comment fonctionne un condensateur ?
Un condensateur stocke une charge électrostatique. Le fonctionnement du condensateur est basé sur certains principes électriques qui, appliqués correctement, permettent de répondre à une multitude d'applications.

Un condensateur simple contient deux matériaux conducteurs. Ces matériaux conducteurs sont séparés par un isolant. Dans un grand nombre de condensateurs, le conducteur est une feuille métallique et un film de matériau isolant très fin assure l'isolation.

Un condensateur fonctionne lorsque la différence de potentiel entre les deux matériaux conducteurs est suffisamment élevée. Cette différence crée un champ électrostatique dans le matériau isolant. Une charge électrique positive s'accumule sur un des matériaux conducteurs et une charge électrique négative s'accumule sur l'autre.

La capacité d'un condensateur est calculée en déterminant la différence proportionnelle entre les charges des deux conducteurs, appelés électrodes et la différence de potentiel entre ces deux charges.
"

Dans les FAITS !! La Force Electrostatique accumulée est dans.... l'ISOLANT.
https://www.youtube.com/watch?v=qUUtFaskDdc

minute 6:53

La guerre des charges :
https://forums.futura-sciences.com/phys ... trons.html

:lol: :x

Répondre