Sciences, Consience, Esprit Quantique

Concerne toutes les sciences, même les plus improbables...

Modérateur : Nrico

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Sciences, Consience, Esprit Quantique

Message non lu par peterpan57 » mar. 18 oct. 2016 15:58

https://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit_quantique

les chercheurs scientifiques n'utilise pas que leurs découvertes pour expliquer des phénoménes scientifique,
ils utilisent aussi leurs cerveaux, leurs raisonnement, voir méme leurs intuitions...

Esprit, Energie et Matiére ne ferai qu'Un ?
Bonus Retraite 2020, un cercueil acheté, le second offert... :lol:

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Sciences, Consience, Esprit Quantique

Message non lu par Phil.Alb » mer. 19 oct. 2016 16:17

Si je peux me permettre,
Rappel historique d'une réponse d'Einstein à Bohr :
"Dieu ne joue pas aux dés !"

J'adore la conclusion ou plutôt le débat scientifique et philosophique du lien "esprit quantique" à la fin !

Est ce que quelqu'un s'est il posé la question, ou à rechercher pourquoi, en physique quantique, on ne peut pas connaître la position et la vitesse d'une particule. C'est soit l'un , soit l'autre.

Je vous met sur la voie : c'est à cause de la quantification du moment cinétique en physique quantique, qui d'ailleurs fait apparaître l'anomalie du moment magnétique de l'électron.

Bref, si on résoud cette équation appliqué à un électron, on trouve sa vitesse de rotation = 137,036 fois la vitesse de la lumière (c). C'est impossible ! Donc si on connaît la position d'un électron, sa vitesse sera = c/137,036.
Il est important de souligner que 137,036 est un nombre particulier appelé l'inverse de la constante de structure fine
Voilà comment la physique quantique transforme une multiplication par une division !
Il est vrai que quantiquement, c'est la même opération.

Ce que je pense c'est que la physique quantique est la plus grosse fumisterie (physique) du XXème siècle !
Mais, maintenant, il faut faire avec !

Je pense que avant d'essayer d'expliquer le fonctionnement du cerveau ou de la consciensce, la physique quantique devrait déjà répondre à ses propres anomalies et incohérences.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » mer. 19 oct. 2016 20:32

:D oui, MDR... Heureux les Simples d'Esprit alors :lol: :clap:

au moins eux se feront pas enfumés.

crazybird
Habitué
Habitué

Message non lu par crazybird » jeu. 1 déc. 2016 10:55

L'esprit, la matière et l'énergie ne font qu'un, si E=mC² et que l'esprit est qu'une suite de réaction chimique.
Ok j'arrête les philosophies glaçantes.

Je ne voit pas en quoi la quantique est une fumisterie ? c'est une théorie comme la relativité, qui doit au travers d'expérimentation être affuté ou réfuté mais jamais un scientifique ne pourra la confirmer. Tout comme aucun scientifique n'a le droit d'affirmer détenir la vérité, c'est tout là la subtilité de la science et par la même occasion la réponse de Bohr à Einstein. Et j'ai bien peur que c'est cette subtilité qui agace les detracteurs de la science.

hcgaia
Habitué
Habitué

Message non lu par hcgaia » jeu. 1 déc. 2016 20:40

La science n est qu une putain, et la crédulité des peuples est son maquereau.....
Maintenant, une question:
L intelligence artificielle...
Qui a un avenir ???
L ordinateur qui va pouvoir analyser 1 billion d informations par seconde et qui va utiliser ses expériences pour évoluer par lui meme....ou l etre humain qui va mettre 20 ans à comprendre que 2+2, ca fait 4 ??????

Phil.Alb
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par Phil.Alb » jeu. 1 déc. 2016 21:39

Mais non Crazybird, bien au contraire, il serait très intéressant de développer !
Surtout
crazybird a écrit : l'esprit est qu'une suite de réaction chimique
Il y a esprit = abstrait, et il y a matière = concret.
Une réaction chimique est du concret !
Comment la matière peut elle s'élever vers l'esprit ? Seul l'esprit peut descendre sur la matière !
Voilà pourquoi la physique quantique est une fumisterie.
La relativité est une théorie abstraite. Einstein a fait une visualisation de l'esprit pour arriver à E=mc².
Ce n'est que quelques années plus tard qu'elle a été vérifiée !
La relativité restreinte est exacte ! la physique quantique ne l'est pas !
La relativité restreinte a été généralisée vers 1915 avec la théorie de l'esprit d'Einstein en relativité générale. Elle ne tient que parce que Einstein a supposé que masse inerte = masse grave. Cette égalité est amenée avec la constitution d'un espace à quatre dimensions ; un quadri volume défini avec la somme d'un quadrivecteur. C'est la somme qui amène à poser cette égalité !
Sans rentrer dans les détails, c'est la déformation de l'espace temps (un des vecteurs du quadrivolume) qui "remplacerait" la gravité (égalité des masses).
L'erreur qu'à fait Einstein, c'est qu'un quadrivolume peut être défini aussi par une multiplication et là ça change TOUT !
Parce que la gravité reste la gravité et l'appartenance à Newton, donc on a pas besoin de l'égalité des masses.
Pour terminer, la physique quantique a été mise en place pour expliquer la matière : c'est la matière qui veut s'élever en esprit.
Mais voilà, ça ne marche pas ! On met donc des rustines pour continuer à expliquer la matière.
Y a t il une preuve de l'existence du Boson de Higgs ?
Tiens, je ne suis pas seul à en douter : https://sciencetonnante.wordpress.com/2 ... -de-higgs/
Et reconsidérer une théorie ou un postulat, ce n'est pas une spécialité des détracteurs de la sciences, surtout quand ils proposent autre chose, une autre pensée, un autre esprit pour expliquer la matière et pas l'inverse.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » ven. 2 déc. 2016 00:06

Sans Esprit on ne verrai rien du tout, pas de science, pas de concret, pas de théories etc...
si l'Esprit n'est que Reactions chimiques alors il n'est que Matiere, donc pourquoi donc se casser la cervelle ? :?:

Plus on découvre, et davantages il y a à découvrir, la Matiére n'est qu'une invention de Visualisation, et elle reste largement incompléte,
cette visualisation.

crazybird
Habitué
Habitué

Message non lu par crazybird » ven. 2 déc. 2016 09:12

Houlà beaucoup trop de points à débattre.

1) La gravitation de Newton à été une bonne explication, mais insuffisante, Einstein à améliorer notre compréhension de l'univers "pour le moment", peut être qu'un jour sa réincarnation ira plus loin, qui sait ;). Maintenant ce que ces hommes nous on laissé ce sont des outils pour comprendre le fonctionnement du monde dans lequel on est, même si c'est probable, ces outils ne seront jamais la vérité absolue ! car c'est en science impossible de dire qu'une théorie est juste ! Et ça beaucoup de gens semblent l'oublier !

2) Ta vision de l'esprit = abstrait et matière = concret, est une théorie, maintenant il faut la tester pour voir si elle n'est pas fausse (excellent exemple XD). Pour ma part je disais juste qu'il y a une possibilité que nôtre "esprit" n'est qu'une suite de réaction chimique nous fasse croire à un libre arbitre, c'est une autre possibilité et j'espère sincèrement quelle est fausse ^^.

3) @hcgaia à qui crois -tu que tu doit la possibilité d'échanger des idées sur ce forum ? À des gens currieux qui sont allé de l'avant ? Ou à des gens qui sortent des phrases irréfléchies ? Je te laisse méditer !

4) L'intelligence artificiel, capable de sentiments comme les nôtre je n'y crois pas. De plus l'intelligence artificielle est pour le moment un outil, il faut juste se méfier des êtres humains qui l'utilise à tors. Car sans sentiment de peur, d'envie d'améliorer ses conditions, d'amour ou autre, pourquoi vouloir détruire autrui, soumettre des peuples et faire la guerre ???

5) pourquoi nous casser là tête si il n'y a pas d'esprit… bonne question, j'aime à penser que l'univers cherche une réponse à lui même, pour se sauver XD. Alors il à créer la matière, de simple atomes d'hydrogène. Ces atomes ont chercher à prendre des formes car un univers peuplé de même atomes… c'est monotone. Alors ils se sont regrouper ce qui donna naissance à des étoiles. A l'intérieur de ces étoiles ils ont danser et fusionné pour donner de l'énergie et des atomes plus lourds. mais il fallu attendre la mort de l'étoile pour s'éparpiller et au passage donner naissance à des atomes plus lourd que le fer. Ce mélange d'atome à donner naissance à des planètes. Plus particulièrement la terre. Ces atomes on donné naissances à des molécules, qui se sont développé et ont à leurs tours donné naissance à la vie, qui c'est adapter à son environnement. Puis l'être humains qui est sur terre le seul être à se poser des questions poussé sur son environnement et donne naissance à l'intelligence artificiel qui peut être le surpassera ? Et si on se casser tout simplement la tête pour l'univers, que la raison de nos vies étaient de donner à l'univers la réponse qu'il attends depuis tout ce temps, pourquoi lui ??

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » ven. 2 déc. 2016 09:40

selon la théorie que Tout est Lié, tout est Energie, alors les réponses en Nous (Esprit) seront sur le méme principe de fonctionnement que les réponses trouvées a l'exterieur de Nous, sous d'autres formes certes mais sur le méme principe.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » sam. 3 déc. 2016 14:50

Tenez, un exemple simple que tout parait lié electriquement et qu'on peut le mesurer, mais que notre Esprit a du mal a concevoir si on n'a aucun repére, tel la science, les formules, les théories etc...

Prenez une pile de lampe de poche, 1.5 volts,

on mesure au testeur le voltage, sa indique 1.5 volts...
mais sa indiquera pas si Oui ou Non des Electrons circulerons au moment de la Mesure,
la science et les formules disent que Oui,
mais comment en étre sùr qu'un Electron va aller du Négatif au Positif de la Pile si on vous montre pas cet electron y aller ?
cet Electron en train de faire ce parcours dans le fil conducteur n'est pas visible sur le Testeur,
le testeur ne vous indique qu'une différence de Potentiel entre 2 bornes de la Pile...il ne montre pas l'electron.
Pourtant un Lien invisible entre ces 2 points permet la Mesure.

La mesure du Voltage (testeur) entre 2 points reviens a dire de Mesurer la Différence de Potentiel ENTRE CES 2 POINTS,
et non le potentiel a part de chacun des 2 points.
Potentiel = Energie, ( oui mais quelle Energie ?)
Donc vous pensiez mesurer quoi ? des electrons ?
En fait vous ne mesurer pas le potentiel de chacun des 2 points a part...bin non :lol:
Quel est le Voltage d'une seule borne d'une Pile ? :shock: :?:
Sa se mesure pas ? Evidement oui avec d'autres types d'appareils de mesures, bien plus sophistiqués.

Faire une Mesure en Volts/Ampéres fais pourtant penser qu'on mesure un courant electrique allant de A a B...?
bin non, c'est juste l'interaction possible entre 2 points de Potentiels différents.

2iéme chose, le test des Ampéres,
le testeur va vous montrer une mesure (a nouveau),
mais en fait il vous montre quoi ?

- le nombre d'electrons passant a la fois ?
- la force magnétique de ces electrons ?
- l'Inertie de ces Electrons ?
- la taille des electrons ?
- la forme des electrons ?
- l'Energie oscillatoire des electrons ?
- leurs force centrifuge / centripéte ?
- leur rayonnement EM ?
etc...
etc..

bref, un appareil de mesure ne montre que des Valeurs, pas les particules et encore moins les détails de leurs caractéristiques...
"Le courant passe" , "il est mesurable"; certes, c'est comparable aux vagues a la plage, on peut en mesurer la force et la quantité mais pas si elle est solide ou liquide, ce sont des mesure d'un ensemble.

personnellement je trouve qu'on ne sait pas grand chose sur les Electrons et leurs comportements,
on connais plus des effets d'ensemble obtenus par ses Electrons...
je trouve que c'est trés peu...comparé a une Science qui dis que C'est comme sa Point Barre.

Aucun scientifique vous dira combien de Volts et d'ampéres font 1 seul electron puisqu'on ne sait méme pas combien de types différents il existe d'Electrons :?:

Notre Vision de la Matiére et ses Particules est flou a vrai dire...et sa le restera tant qu'on nous interdis de "voir au-dela" des Formules rigides de la Science. ( Ecole = "c'est comme sa Point Barre" )

Heureusement l'Esprit est Libre... et il doit le rester a tout prix, beaucoup d'Inventeurs furent de grands Réveurs... :?:

Autre exemple: les Frequences d'ondes electromagnétiques,

la science dit que sa commence a ZERO Hertz d'oscillation pour aller jusqu'a (actuellement) des milliards d'oscillations par seconde,

bin pour moi Non ( :lol: ) , selon mes tests et observations, sa va en dessous de ZERO... et c'est bien les plus puissantes que je vois constament.
croyez vous que les oscillations vont obeir aux formules définis par la science et cesser d'osciller a la Valeur Zero Hertz ? :lol: :D

Probablement on vous programme pour penser que sa cesse a Zero ;)
Votre Vision Quantique est probablement habituer a ne pas penser plus loin.

Répondre