Neutralisation de la partie communiquante du Linky

Concerne toutes les sciences, même les plus improbables...

Modérateur : Nrico

crazybird
Habitué
Habitué

Re: Neutralisation de la partie communiquante du Linky

Message non lu par crazybird » jeu. 24 nov. 2016 13:13

Les signaux linky détournés sont renvoyés au neutre, ce qui à pour effet de les neutraliser, pas de les envoyé chez le voisin ^^.
Pour la récupération de l'énergie' c'est fesable, mais le linky utilise le réseau électrique pour envoyer et recevoir des signaux de communication.
C'est signaux sont faible en énergie et, d'un point de vue financier, il te faudrait une bonne centaine d'année si c'est pas 2, pour amortir le cout de l'installation, et cela en ce plaçant dans de bonne conditions de rendement.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » jeu. 24 nov. 2016 14:19

faudrai un linky cobaye pour s'assurer du cheminement des CPL, départ et retour, car s'ils retournent au linky ils seront détourner sans déformation de l'appareil consommateur.

et dans se cas comment ses signaux seraient traités ? Hausse ou baisse de facture ? ou impossibilité de comptage ? surveillance ?
Bonus Retraite 2020, un cercueil acheté, le second offert... :lol:

crazybird
Habitué
Habitué

Message non lu par crazybird » jeu. 24 nov. 2016 16:42

Dans le cas qui me semble le plus probable :

- la fonction "compteur KwH" du Lynky est maintenue.
- la fonction "télé-relève EDF" est défaillante.

Dans ce cas un technicien ce déplace chez toi ou t’appelle, il constate que le Linky semble fonctionner, il te le laisse ou il te le change.
Toi t'as pas touché le compteur mais seulement brancher une prise supplémentaire chez toi qui n’émet rien sur le réseau donc tout est légal.
Niveau consommation vu qu'il semblerait que EDF facture la puissance active (celle avec le cos(φ) que tous le monde à peur sans savoir ce que c'est), ça améliore ce cos(φ) et réduit ta facture (pour un particulier et vu la taille de la capacité ça ce ressentira pas ^^ je vous rassure).

Mais ce que j'aimerais bien faire pour les test c'est regarder au travers un oscilloscope une communication sans le filtre et une avec le filtre pour constater et quantifier la différence.

Peut être faudrait que je me rapproche d'un organisme anti Linky qui ont du matos pour faire des essais :ugeek: .

En attendant j'ai branché le proto chez moi, ça a pas bruler c'est déjà ça. J'attends que EDF me contacte pour me dire qu'ils ont un blème XD sur leur site mon Linky doit être télérelevé le 14/12/2016 donc on verra ce qui ce passera ce jour là, mais c'est un peu long.

Pinpin
Habitué
Habitué

Message non lu par Pinpin » jeu. 24 nov. 2016 22:31

tu penses vraiment...??

Admettons que le télé relevé soit effectivement bloqué, le technicien va faire un relevé 'manuel' et basta.... Ils ont trop peur que l'on puisse dire que leurs compteurs ne sont pas fiables... Ton compteur fera parti de la 'marge d'erreur toléré.... Le seul intérêt serait a mon avis de le rendre fou, de le faire tourner à l'envers ou de le bloquer.... Mais pour le reste, c’est un bon début mais qui ne va pas embêter grand monde....

:cry: :cry: :cry:

crazybird
Habitué
Habitué

Message non lu par crazybird » ven. 25 nov. 2016 14:31

Oui mais si plusieurs personnes bloquent leurs compteurs comme j'espère le faire, la télérelève sera un fiasco.
Ils seront obliger de continuer à envoyer des techniciens et là on à plus qu'à négocier une baisse de tarif général en échange que les gens enlèvent le blocage XD.
Mais faut être nombreux pour ça !
Et faut aussi que le filtre fonctionne…

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » ven. 25 nov. 2016 19:21

oui, il te faut un oscilloscope, car comment faire confiance a de tels "raconteurs d'histoires"...
et biensur sa n'empéchera donc pas ENEDIS d'utiliser des CPL non-officiels grace au Linky, et SA !!! faut en étre sùr :wait:

crazybird
Habitué
Habitué

Message non lu par crazybird » sam. 26 nov. 2016 14:17

Pour les CPL non officiels ça m'étonnerais énormément.
Je travail pour une entreprise qui a conçu des appareils pour faire de la mesure énergétique et de la gestion énergétique de gros bâtiments. Et crois moi qu'on respecte les normes à la règle car si un jour quelqu'un s'apperçois qu'un de nos appareils fait défaut et que c'est parceque on ne respecter pas la norme à la règle, là c'est fermeture de l'entreprise directe.
Même si enerdis à de gros appuis financier, je pence pas que ça lui fasse grand bien qu'on s’aperçoivent d'un manquement à la règle XD.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » mar. 29 nov. 2016 00:47

je vois ce que tu veux dire, méme dans ce cas, tu ne connais que ce qu'il t'a été permis de savoir,
j'ai depuis longtemps constater des CPL qu'ils sont capables de décaler en fréquences au Pas de 5 Hz, et sa a partie de ZERO Hz...
et ce ne sont pas des Harmoniques, vu leurs intensités, leurs nombre, a la fois, peut dépasser les 90, et c'est quotidien sa et que pour les Basses Frequences ( 0 a 2000 Hz ).

en plus de sa des pics d'intensités extrémement réguliers et principalement la nuit, a partir de Zero Hz, souvent synchronisés avec d'autres plus faibles,
dont 0.3 Hz, 0.5 hz, et 0.9 hz...
et d'autres pics intenses trés réguliers calés sur le 50Hz au point de démarrer des impacts de Foudre 0.5 secondes aprés....

il y a des choses non-officielles, pour moi sa veut dire que c'est des trucs qu'on ne t'apprendra jamais. Pourtant elles sont là et elles n'ont pas de normes sinon ont le saurait ce que c'est et a quoi sa sert.

crazybird
Habitué
Habitué

Message non lu par crazybird » mar. 20 déc. 2016 11:58

Heure du verdict.
Donc le 17/12/2016, enedis ou erdf ou edf, devait faire un relevé Linky.
Ce matin j'ai essayé de chercher sur leurs sites si le relevé c'est bien passé.
Chez EDF, je peux pas faire de suivi de consommation… bizarre, et ils me disent que le prochain relevé Linky aura lieu en février.
Je ne sais pas si du coup ils ont pu faire leurs relevé…
Chez enedis ils proposent un service de suive de conso journalière. J'ai tenté de m'y inscrire, et là ils disent que mon numéro de PDL (point de livraison) ne correspond pas… Pas plus d'info de ce côté là…

Donc je sais toujours pas si ça marche… Et ma curiosité commence à me rendre impatient XD.
Je vais tenté de les appelé pour régler ce problème de PDL. Et activer si c'est gratos ce service de relève journalière, comme ça je saurais plus vite si ça marche ou pas.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » mar. 20 déc. 2016 13:07

Enedis , on voit que c'est des pro. :D

Répondre