Neutralisation de la partie communiquante du Linky

Concerne toutes les sciences, même les plus improbables...

Modérateur : Nrico

Isis
Posteur XXL
Posteur XXL

Re: Neutralisation de la partie communiquante du Linky

Message non lu par Isis » mar. 20 déc. 2016 14:29

Autrement dit, et en bon français, ceux qui ont laissé poser un Linky chez eux se sont fait... pigeonner de la belle manière !
J'ai de la chance, mais je l'ai provoquée, en ayant le compteur dans mon appartement, avant qu'un bipède vienne poser un Linky il se passera du temps ! Normalement ils doivent être posés vers le mois de Juillet prochain.
J'ai déjà refusé les factures intermédiaires à la grande inquiétude ( pour moi bien sûr :lol: ) du gars que j'avais eu au phone. "Mais madame si vous ne pouvez pas payer au bout de 6 mois..." je lui ai répondu que mes sous étaient mieux chez moi d'une part et que de l'autre c'était ma responsabilité et que je n'étais pas sénile. Là ça a été le silence radio !

D'ailleurs je suis capable de faire mon relevé ( ce que je fais tous les mois pour moi) et de calculer le montant de la dépense, ce qui me permet de réajuster dans un sens ou dans l'autre ma consommation le mois suivant.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » mer. 21 déc. 2016 00:13

:lol: t'a bien fait :clap:
Bonus Retraite 2020, un cercueil acheté, le second offert... :lol:

crazybird
Habitué
Habitué

Message non lu par crazybird » mer. 21 déc. 2016 10:22

Je pense que c'est un échec, apparemment ils ont pu me relever le compteur.
Du coup je vais tenter d'améliorer le dispositif (entendez par là ajouter des capacités).
Mais je commence à avoir un doute sur l'installation de mon immeuble, car même avec l'ancien compteur (qui est dans mon appartement) ils ont pu faire des relevés (un mec qui passe dans l'immeuble) et jamais personne n'est rentré chez moi !!!
Peut être quils ont déporté la sortie tic du compteur pour pas que le mec se fasse chier à aller dans chaque appartements.
Sinon je ferais brouilleur, mais je sais pas si c'est très légal XD.

Biquette
Posteur XXL
Posteur XXL

Neutralisation de la partie communiquante du Linky

Message non lu par Biquette » mer. 21 déc. 2016 11:06

Alors là... de quoi se prendre un bon PV pour fraude, pour matériel abimé, ou pour détournement d'informations ou je ne sais quoi d'autres... Ne vous inquiétez pas, ils vont trouver la parade !

De plus, quid du CPL qui passe dans les câbles, à l'intérieur de la maison ?

Le CPL G3 actuel: des infos diverses et variées circulent. On parle de 95 à 490 KHtz. Mais surtout, le Linky est ouvert. On ne sait pas jusqu'où il va aller: G4, G5... ce sera en fonction des besoins de Big Data.
Le 65 Khz, c'était pour le G1.

On peut peut-être diminuer la transmission des données en intervenant sur les appareils électroménagers, portables, ordinateurs... détenant une puce qui entre en contact avec le Linky, lequel sera l'espion chargé de récolter ces données avant de les transmettre. Mais le poison sera quand même dans la maison et dans le voisinage, avec ce fichu CPL.

De plus, il n'enlève pas l'illégalité d'une modification du contrat, unilatérale, ce qui est interdit par le Code des Contrats. Ceci avec la complicité de l'Etat, bien évidemment, partie prenante du projet.
Et des communes qui auront laissé faire.
Je vais volontairement dans le hors sujet, car se focaliser sur un seul point en zappant les autres problèmes me parait dangereux. C'est une façon de donner son accord...

crazybird
Habitué
Habitué

Message non lu par crazybird » mer. 21 déc. 2016 11:40

A la vue des dernier documents il me semble que le CPL (dans les câble) va de 35Khz à 75Khz.
De toute manière si en passe bas je filtre le 35Khz, alors le + 75khz c'est déjà réglée XD.

Faudrait aussi que je me rapproche au plus possible du compteur. Pour éviter que le rayonné soit suffisant pour retourner dans le cable et permettre la lecture. Mais bon au vu des fréquences en jeux je pence qu'à moins de 50cm du compteur j'ai pas de risque à ce niveau là.

Plus qu'à améliorer mon filtre et pq pas mettre une capa entre la phase et terre.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » mer. 21 déc. 2016 15:07

bon, ré-édition, ce n'est pas pour rien que le 50hz n'est pas PUR....il est a 51.2hz,
justement car cela produit de fortes harmoniques...
selon les appareils utilisés ( consommation ) ses harmoniques réagissent différament,
c'est l'ancétre du CPL en fait, qui est encore en cours chez moi = ancien compteur.

entre autres TOUS les CPL que j'ai pu capter, donc constaté présent dans l'habitat, jusque dans l'environnement naturel,
tous ces CPLs actuels peuvent allez de 0 jusqu'a 2000 hz...et ils sont trés intenses au point de perturber jusqu'a l'équilibre Electro-chimique du Sol ou des plantes
( nous aussi surement )

Que savons nous sur tous ces CPLs déja présent ? Sans Linky ? 1%.... le reste on ne sait pas.
( rien d'officiel ne prouve l'existence d'autres signaux de controle/mesure de consommation, ils sont pas si béte )

l'ideal est une maison alimenté en Courant Continu....PUR. ( a moins de créer de faux CPL )

Je te souhaite Bon Courage, tu en aura besoin, les utilités cachées des Linky restent encore a découvrir.

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » ven. 23 déc. 2016 14:12

j'oubliai, ne laisse pas tomber ton montage, a cause des futurs CPL pour Objets Connéctés,
les CPL de Comptage ne sont peut-étre pas absorbés en sortie de compteur mais au moins ceux pour controler tes futurs Objets conectés ( propriétés privés) , devrai pouvoir étre absorbés.

;)

bil boquet
Nouveau
Nouveau

Message non lu par bil boquet » ven. 27 janv. 2017 18:42

Et en collant les autocollants Fazup (patch pour téléphone portable) sur le linky ça donnerai quoi???
Il y aurait il une baisse des ondes???
J'ai pas de linky je peux pas essayer :hai:

peterpan57
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par peterpan57 » ven. 27 janv. 2017 22:46

Biquette a écrit :Alors là... de quoi se prendre un bon PV pour fraude, pour matériel abimé, ou pour détournement d'informations ou je ne sais quoi d'autres... Ne vous inquiétez pas, ils vont trouver la parade !

De plus, quid du CPL qui passe dans les câbles, à l'intérieur de la maison ?

Le CPL G3 actuel: des infos diverses et variées circulent. On parle de 95 à 490 KHtz. Mais surtout, le Linky est ouvert. On ne sait pas jusqu'où il va aller: G4, G5... ce sera en fonction des besoins de Big Data.
Le 65 Khz, c'était pour le G1.

On peut peut-être diminuer la transmission des données en intervenant sur les appareils électroménagers, portables, ordinateurs... détenant une puce qui entre en contact avec le Linky, lequel sera l'espion chargé de récolter ces données avant de les transmettre. Mais le poison sera quand même dans la maison et dans le voisinage, avec ce fichu CPL.

De plus, il n'enlève pas l'illégalité d'une modification du contrat, unilatérale, ce qui est interdit par le Code des Contrats. Ceci avec la complicité de l'Etat, bien évidemment, partie prenante du projet.
Et des communes qui auront laissé faire.
Je vais volontairement dans le hors sujet, car se focaliser sur un seul point en zappant les autres problèmes me parait dangereux. C'est une façon de donner son accord...
Biquette, ya pas de fraude ou de détournement d'informations ici, puisque tout ce qui sort du linky vers le consommateur ainsi que les cables appartiennent AU CONSOMMATEUR,
c'est plutot big-data qui détourne nos informations privées, puis ensuite nous fait payer un accés en Lecture sur leur site, de la consommation,

détournée des informations privées , gratuitement ( ... ) pour ensuite faire payer LE PROPRIETAIRE de ces information pour y accéder.... c'est qui le fraudeur des Lois Informatiques et Libertés ?
c'est du Vol et Revente .

Attend je viens te voler ton bois et te faire signer ton accord pour te faire payer a juste le revoir 5 minutes :D :x :oops:

picchou
Posteur XXL
Posteur XXL

Message non lu par picchou » dim. 15 juil. 2018 22:03

Il y a sur le Linky un port USB, je pense qu'il vaudrait mieux travailler la dessus, toutefois s'il y a bien une caméra iR sur ces compteurs, il vaudrait mieux être prudent !

Quand aux signaux envoyés et reçus (en réponse), des filtres passe bas sont très efficaces, mais si vous souhaitez être tranquille, il y a un seul moyen radical, un réseau par transformateur et là fini les problèmes, vous aurez du 50Hz pur.
Profitons utilement et avec sagesse du peu de temps qui nous reste, avant la fin inéluctable de notre société :lire4:<BIBLE

Répondre